StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Empire Éternel
Présentation
 

L'Empire Eternel était le gouvernement de la planète Zakel après l'arrivée de Valkorion, accessoirement l'Empereur Sith Vitiate. Il domina la galaxie pendant près de cinq années après avoir soumis la République Galactique et l'Empire Sith.

Histoire
 

1. Origine

Des siècles avant le début de la Grande Guerre Galactique, l'Empereur Sith immortel Vitiate s'offrit un voyage dans l'Espace Sauvage alors qu'il préparait ses forces pour l'attaque de la République, dans l'espoir de trouver une légendaire flotte de combat capable de soumettre la galaxie. Il tomba à cette occasion sur la planète Zakel, un monde équilibré dans la Force et à la culture florissante. Vitiate s'empara alors du corps d'un grand guerrier, Valkorion, et imposa sa volonté à ce peuple qui renia ses anciens dieux pour vénérer le nouvel Empereur Immortel. Valkorion entama alors l'expansion de Zakel, créant un Empire Eternel plus puissant que tout autre et destiné à survivre pour l'éternité. Cet Empire se développa ainsi en parallèle des projets de Vitiate pour la galaxie mais devint rapidement l'unique objectif de l'Empereur après la mort de ses avatars, dont l'esprit corrompu finit par se stabiliser au contact de l'énergie de Zakel. Avec le soutien des Chevaliers de Zakel et des Descendants de Zakel qu'il forma dans l'équilibre de la Force, son Empire se développa et il dénicha également la Flotte Eternelle, qui fit de Zakel la force la plus puissante de la galaxie. Cet Empire, totalement basé sur la technologie, dépendait de ses unités de contrôle droide GEMINI et de ses soldats Skytroopers, mais était également profondément lié à Valkorion, ce dernier en contrôlant tous les aspects depuis son Trône Eternel.

2. Fin du secret

L'Empire Eternel conserva le silence vis à vis du reste de la galaxie pendant de longues années, laissant l'Empire Sith et la République Galactique s'entre déchirer, jusqu'à la chute définitive de l'avatar de Vitiate dans cette partie de la galaxie et la dévastation de Ziost, en – 3637. Tandis que Dark Marr et ses alliés menaient la traque à l'Empereur après avoir capté son énergie dans l'espace Sauvage, chez Valkorion, les enfants de ce dernier décidèrent d'attaquer leurs ennemis en menant des frappes préventives contre les deux camps, prenant même Korriban pour s'attirer la considération de leur père. Cette manoeuvre s'acheva par la mort de l'un des jumeaux, Thexan, et Arcann fut ensuite chargé de stopper les forces de Dark Marr et de les capturer pour les mener devant Valkorion. Après la mort du Conseiller Noir, l'acolyte de ce dernier, un étranger, parvint à tuer Valkorion avec le soutien d'Arcann qui désirait le Trône de son père méprisant depuis longtemps, et un nouvel Empereur émergea tandis que le-dit Etranger, désormais mythique pour le peuple de Zakel comme étant l'assassin de leur bien-aimé Valkorion, était enfermé dans les prisons de carbonite de la Flèche, capitale de Zakel, au coeur de la collection privée d'Arcann.

3. Domination de la galaxie

Pendant les cinq années qui suivirent, Arcann soumis la galaxie à son contrôle, faisant plier la République et l'Empire Sith sans difficulté au bout d'une année de combats grâce à la Flotte Eternelle et ses troupes d'assaut, et s'assurant d'insuffler la peur à toute la galaxie en plaçant ses forteresses stellaires capables d'anéantir la surface des planètes en un instant en orbite de nombreux mondes. Un lourd tribut fut imposé à la galaxie qui envoya de nombreuses ressources à Zakel pendant des années, transformant le coeur de l'Empire Eternel en nouveau centre de la galaxie. La situation évolua en – 3632 lorsque l'Etranger s'évada des geôles de Zakel et rallia derrière lui de nombreux soutiens de toutes allégeances pour combattre l'Empire Eternel, causant de lours dégâts à la capitale et déclenchant une nouvelle guerre pour la liberté. Une longue campagne commença alors pour Arcann qui mena l'Empire Eternel à resserrer son étau sur la galaxie tandis que le fléau de l'Etranger se faisait ressentir de plus en plus fort. En dépit de la chute d'Asile, de Bothawui et de nombreux alliés de l'Etranger, la guerre tourna rapidement en défaveur de l'Empire Eternel qui fut défait une première fois sur Odessen lorsqu'Arcann lui-même fut vaincu par l'Etranger.

4. Une fin pour l'éternité

L'Empire Eternel fut alors récupéré par Vaylin, dernière héritière de Valkorion, qui se laissa basculer dans la colère qui l'habitait depuis toujours et mis à feu et à sang la galaxie, détruisant les planètes sans la considération de ses prédécesseurs. La seconde partie de la guerre fut incroyablement violente et l'Empire Eternel entra en conflit totale avec l'Alliance de l'Etranger, causant des pertes incalculables dans les deux camps et unifiant la galaxie entière contre Zakel. Peu de temps après la bataille de Voss, Vaylin mena à son tour en - 3630 un assaut sur Odessen, base de l'Alliance, et fut vaincue au terme d'un terrible bain de sang, privant l'Empire Eternel de son leader et libérant la Flotte Eternelle de tout contrôle, poussant les vaisseaux qui la composaient à bombarder les planètes proches, y comprit les trois capitales galactiques, Dromund Kaas, Coruscant et Zakel. L'Etranger se rendit alors jusqu'au Trône Eternel et s'en empara après avoir anéanti définitivement l'esprit de Valkorion, maîtrisant ainsi la Flotte Eternelle. Suite à cette victoire, l'Empire Eternel fut dissous et l'Alliance Eternelle émergea, prenant le contrôle de la galaxie sous l'égide de l'Etranger.

Fonctionnement
 

L'Empire Eternel était une monarchie absolue dont les sujets étaient totalement dévoué à leur leader, le possesseur du Trône Eternel, qui était considéré comme un Dieu pour les Zakeliens après la suppression de l'ancien Pantéon de la culture locale. Pendant longtemps, l'Empereur Immortel Valkorion dirigea d'une main de maître l'Empire Eternel, puis ses enfants Arcann et Vaylin reprirent successivement le Trône pour dominer la galaxie.

Sous l'Empereur, l'on trouvait de nombreux organismes. Il y avait l'ordre des Chevaliers de Zakel, dirigés par la Juge Suprême Vaylin avant l'accession au Trône de cette dernière, ainsi que les Descendants de Zakel avant la mort de Valkorion, chargés de prédire l'avenir et de soutenir l'Empereur. De même, si l'armée était composée des droides Skytrooper, les commandants étaient les redoutables Capitaines des Chevaliers de Zakel et les Exarques, ces derniers principalement chargés de diriger les Forteresses Stelliares.

Tous répondaient de l'autorité suprême de l'Empereur Eternel.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/08/2018
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic

Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Empire Éternel . Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité