StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Zakel
  • Nom original Zakuul
  • Type Planète
  • Localisation Espace sauvage
  • Lune(s) 3
  • Langue Basic
  • Atmosphère Respirable
  • Capitale La Flèche
  • Terrains Marécages, Gandes Cités
  • Niveau technologique Très Elevé
  • Hydrométrie Forte
  • Gouvernement(s) Monarchie Absolue
Description
 

Zakel était une planète de l'Espace Sauvage qui possédait la particularité d'être naturellement équilibrée vis-à-vis de la Force, ce qui en faisait un nexus de puissance et de perfection pour ses utilisateurs, qui pouvaient y aborder la véritable nature de la Force, libérés de la lumière et de l'obscurité. Il s'agissait d'un monde aux profondeurs marécageuses mais à la surface magnifique surplombée de trois lunes, qui vit le développement d'une civilisation humaine très avancée au niveau technologique, dont les cités s'élevaient au-dessus des nuages.

Histoire
 

Zakel était très éloignée de la majorité des routes connues dans les millénaires qui précédaient la bataille de Yavin, et sa position était inconnue de la quasi totalité de la galaxie, ce qui lui permit de se développer en silence et sans être dérangée par les étrangers. La seule présence notable fut celle du peuple de Iokath qui conquit la planète pour en faire l'un de ses mondes d'expérimentation de super armes mais, à la chute de ce peuple et au terme d'une grande bataille entre la Flotte Eternelle et le Cénotaphe qui demeura dans la légende, les colons Zakeliens se retrouvèrent seuls sur leur monde avec une technologie qui les dépassait. A mesure que les générations évoluaient, les anciennes histoires des peuples de Iokath devinrent des mythes et la légende du Pantheon des divinités Zakeliennes vit le jour, les dieux vénérés par les habitants de Zakel n'ayant été autrefois que les représentants de Iokath comme TYTH, antique super arme consciente qui protégeait Iokath. La religion prit une place importante dans la civilisation de Zakel qui évolua sans se préoccuper du reste de la galaxie.

Cependant, un homme entendit parler des légendes de Zakel : l'Empereur Sith Vitiate. Il se rendit dans l'Espace Sauvage et découvrit Zakel, dont il s'empara à son propre compte. Infiltrant l'enveloppe d'un puissant guerrier du nom de Valkorion qu'il rendit à l'occasion immortel, Vitiate commença à développer l'Empire Eternel, l'un des plus puissants empires jamais créés dans l'histoire de la galaxie, supprimant l'ancien Panthéon pour devenir l'unique dieu de Zakel, bien que de nombreux traditionalistes continuèrent de transmettre les anciennes traditions. Depuis le Trône Eternel, il fit évoluer Zakel jusqu'à construire une civilisation puissante et avancée, très dépendante de la technologie et des machines dont il contrôlait le moindre mouvement.

L'équilibre de la Force de ce monde stabilisa également l'esprit de Valkorion qui profita d'avoir créé la civilisation ultime pour concevoir un groupe de combat dédié à la Force, les Chevaliers de Zakel, qui ne servaient aucun côté de la Force mais uniquement la justice, ainsi que les prophètes des Descendants de Zakel, qui avaient un grand rôle sous l'Empereur Immortel. Grâce à eux, il parvint à redécouvrir la Flotte Eternelle qui devint la force de frappe ultime de l'Empire Eternel, contrôlée depuis son Trône, et s'empara petit à petit des mondes alentours en attendant de frapper la galaxie. Peu de temps après la chute du véritable corps de Vitiate au cours de la guerre entre l'Empire Sith et la République Galactique, Valkorion révéla Zakel à la galaxie et entama une conquête grandement planifiée pour mettre à genoux ses ennemis et unir la galaxie sous son règne, profitant des ressources des autres planètes pour stabiliser la situation économique de Zakel qui commençait à souffrir de sa solitude. En – 3637, Valkorion fut tué par l'Etranger et remplacé par son fils Arcann, qui soumit la galaxie et fit en sorte que Zakel en devienne le coeur. Révélée aux yeux de tous, Zakel commença alors à attirer l'attention et de nombreux visiteurs se déplacèrent pour découvrir la nouvelle capitale galactique, tandis que l'Empire Eternel étendait sa domination sur tous les mondes. Cette attention causa cependant du tort à Zakel lorsque des résistants à la domination d'Arcann s'élevèrent et frappèrent la capitale pour nuire à l'Empire Eternel, causant de nombreux dommages et la mort de milliers de citoyens. L'émergence de l'Alliance de l'Etranger et les actes isolés de certains terroristes tels que la Trublionne mirent à mal la planète Zakel qui finit par voir sa période de prospérité s'achever.

Après la chute d'Arcann, l'Impératrice Vaylin prit le Trône Eternel et imposa sa dictature à Zakel, s'attirant les foudres de son propre peuple dont certains décidèrent même de rallier l'Etranger. La situation devint totalement incontrôlable lorsque Vaylin perdit la vie sur Odesssen, libérant le Trône Eternel qui perdit son influence sur la Flotte Eternelle. Les vaisseaux qui autrefois protégeaient la capitale se mirent alors à bombarder Zakel, à l'instar de nombreux autres mondes, et ce joyau de l'Espace Sauvage ne réchappa que de très peu à la destruction. Heureusement, l'Etranger s'empara du Trône et stabilisa la Flotte Eternelle pour unir la galaxie sous sa propre bannière, apportant la paix. Zakel se soumit alors à l'Alliance Eternelle et commença à panser ses plaies tandis qu'une nouvelle ère débutait pour la galaxie. Cependant, de nombreux mécontents se rallièrent à l'Ordre de Zildrog qui mena une opération risquée pour détruire la force de frappe de l'Alliance Eternelle, conduisant à une redistribution des forces dans la galaxie. Suite à cette crise, Zakel, sous la direction du Consul Axion, décida de redevenir indépendante et de ne plus se mêler des affaires galactiques.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/08/2018
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic

Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Zakel. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité