StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Pantheon
  • Genre E-Book
  • Série Lost Tribe of the Sith (Vol. 7)
  • Univers Legends
  • Année et période -3000 (Ancienne République)
  • Auteur(s) John Jackson Miller
  • Couverture David Stevenson
  • Synopsis :

    Lorsque le vaisseau Sith Omen s'écrasa sur Kesh il y a deux mille ans, l'équipage découvrit un barbarisme primaire et de la superstition. Mais un millénaire violent a réduit La Tribu Perdue des Sith à un état similaire. Alors que les enseignements des Sith sont honorés et violemment pratiqués, la connaissance des vraies origines de la Tribu Perdue a presque disparu.

    Avec un âge sombre mettant en danger les Sith, le futur se trouve entre les mains de la plus détestable des personnes, Caretaker Hilts, le gardien officiel de la connaissance. Utilisant les manières douces des Sith, le vieux Hilts espère réunir son peuple en utilisant la sagesse des anciens. Mais la vérité qu'il découvre ne sera absolument pas le salut des Sith. Au lieu de cela, il pourrait avoir libérer des forces menant à la destruction des Sith, et à la sienne.

  • Note du staff SWU
     (77 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (73 %)

    Pour finir avec les e-books publiés sur le net, John Jackson Miller nous offre cette fois-ci une dernière duologie dont le présent e-book, Pantheon, peut faire office d'introduction. De plus l'ensemble de cette duologie sert elle aussi d'introduction à la dernière et longue partie de Lost Tribe of The Sith qu'est Pandemonium

    I Il y a bien longtemps…

    Près de 1000 ans après le précèdent e-book, Sentinel, celui-ci ce déroule pile en 3000 BBY, cela correspond donc à une période complètement vierge de l'UE.
    C'est dans ce décor, suite à la crise précédente, que nous découvrons la nouvelle situation de la tribu et on peut dire que ce n'est pas idyllique pour nos Sith… JJM va donc nous offrir tout une nouvelle gamme de personnage et de factions dans le but de les réutiliser dans les deux histoires suivantes, [et aussi parce qu'ils envoient du pâté ^^]. Il va donc habilement nous peindre un nouveau tableau dont chacun des figurants aura sa propre histoire et son propre but…
    Et au milieu de tout cela se trouve notre "héros" qui se démarque grandement des autres, en devenant vite attachant !

    II Une introduction…

    On a longuement insisté sur le fait que ce format était trop court, force est de constater que cet e-book est le seul qui ne nous parait pas trop court et dont on ne reste pas sur notre faim, mis à par le suspense final…
    Cependant il y a une raison sur le fait que cet e-book ne nous paraisse pas trop court, c'est qu'il sagit d'une introduction, donc oui on reste pas sur notre faim mais il ne s'y passe pas grand chose. On découvre juste ce qui s'est passé en 1000 ans, les nouveaux personnages et la nouvelle situation de la tribu. Cela manque un peu d'action, ce que l'on avait pourtant eu depuis le début …

    III Retcon

    Retcon est le mot pour résumer cette duologie. Même 2000 ans après le crash du Omen sur Kesh, on découvre de nouvelles choses sur les origines du voyage, et sur certains personnages des quatre premiers e-books. On commence avec Pantheon, et quelques révélations qui continueront grandement dans Secrets.
    On regrettera donc le manque d'action mais cela sera en partie rattrapé par les quelques retcons que l'on a et les autres que l'on nous promet dans le suivant !



    + Les plus

    Période vierge
    Révélations
    Nouveaux personnages

    - Les moins

    Il s'agit d'une introduction
    Manque d'action

  • 13/02/2018
     (80 %)  •  Langue : VF
    Un millénaire s'est écoulée depuis la mort du Grand Seigneur Lilia Venn. Autrefois florissante, la civilisation Sith s'est divisée en plusieurs factions, chacune réclamant le pouvoir. Tahv n'est plus entretenue. Mais un homme croit encore que la Tribu peut se réunifier : Varner Hilts, le Gardien de l'Histoire Sith, compte sur le Jour du Testament pour tenter l'union de la dernière chance. Pourtant, les derniers mots de Yaru Korsin sont connus depuis des millénaires... mais Hilts pourrait bien avoir découvert un autre message, plus ancien. Un message qui pourrait tout changer...

    John Jackson Miller reprend donc le cours de son récit près de 1000 ans après les événements de la précédente duologie. Panthéon ouvre le dernier cycle de l'histoire de la Tribu Perdue avant qu'on ne la retrouve 3000 ans plus tard dans la série de romans Le Destin des Jedi. En revanche, vu la constitution du cycle (deux nouvelles, une longue de près de 90 pages et une mini-série de comics), inutile d'attendre ici une nouvelle qui va redistribuer les cartes. Panthéon est avant tout là pour nous présenter le nouveau contexte de la Tribu ainsi que quelques uns des protagonistes, à commencer par Varner Hilts.

    Hilts est un Sith atypique dans l’œuvre de JJM. Il a l'air inoffensif, insignifiant, son rôle étant tellement peu ambitieux qu'il n'est, finalement, une menace pour personne. Hilts lui-même en semble convaincu et donne l'impression d'être las, las de la désolation et de l'errance dans laquelle son peuple a sombré. Sauf qu'à plusieurs moments, on sent que le personnage est plus que ce qu'il laisse paraître, qu'il est avant tout, lui aussi, un Sith. Il calme à plusieurs reprises la situation, sait faire preuve de pragmatisme et de sang-froid, est plein de sagesse... Autant d'éléments qui font de lui un personnage original, dans le sens premier du terme, un Sith peu commun, qu'on a hâte de retrouver dans le prochain e-book Secrets. :oui:

    En revanche, je nuancerai l'un des éléments de la critique de l'ami Lain-Anksoo : je n'ai pas vu de retcons dans cette nouvelle. On en apprend plus sur le passé de Korsin, et ces révélations vont à l'encontre de ce que Korsin lui-même avait posé comme base aux fondations de la dynastie Sith... mais le personnage lui-même ne s'en cachait pas à l'époque. Pour moi, ce n'est pas un retcon, même si les Sith de cette nouvelle, eux, souffrent pas mal en apprenant la vérité. :sournois:

    S'il fallait reprocher une chose à ce tome, ce serait d'être sans doute trop introductif, mais c'est bien le seul élément négatif. A suivre dans Secrets, donc !
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

78 membres le possèdent (qui ?)
51 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité