StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
John Jackson Miller
 
John Jackson Miller
  • Présentation

    Miller, né à la fin des années 60, collectionna dès sa plus tendre enfance des tas de comics et BDs et finit tout naturellement par en écrire lui-même.

    En 2005, Dark Horse le contacta pour écrire une "issue" de la série Empire : Model Officer.

    Avide de continuer à écrire dans l'Univers Star Wars, on lui accorda par la suite la direction de ce qui deviendra l'une des séries les plus emblématiques des comics Star Wars : Chevaliers de l'Ancienne République. Il assura donc l'écriture de cette série pendant plus de quatre ans.

    Mais JJM ne voulait pas s'arrêter là ! Il se lança donc, non plus dans l'écriture de comics, mais cette fois ci dans l'écriture de nouvelles qui deviendront par la suite un roman.

    Il n'en était pas à son premier coup d'essai car Miller avait déjà écrit plusieurs nouvelles se passant pendant sa première série de BD Star Wars.

    Mais cette fois-ci le défi était d'autant plus important qu'il devait raconter l'histoire d'une tribu perdue des Sith que l'on retrouverait plus de cinq millénaires plus tard dans la nouvelle série de romans Fate of the Jedi.

    Il commença donc en 2009 l'écriture de la série Lost Tribe of the Sith et ce jusqu'en 2012 où l'ensemble de ses nouvelles sur cette tribu parut dans une version papier, suivies d'une petite BD servant en quelque sorte de conclusion à l'histoire de cette tribu que l'on retrouverait plus tard dans FOTJ.

    En parallèle, à partir de 2010, JJM commença l'écriture d'une nouvelle série avec une héroïne tout aussi surprenante que l'était le héros de KOTOR, Knight Errant ! Cette série se clôtura elle aussi en 2012 après trois BDs et un roman.

    On regrette donc qu'en cette fin d'année 2012 JJM en ai provisoirement fini avec notre Univers préféré mais il est déjà annoncé sur un prochain roman mettant en scène Obi-Wan Kenobi durant son exil sur Tatooine…

  • Site Web http://www.farawaypress.com/
 
En tant qu'auteur
L'actualité de John Jackson Miller
 
Publicité