StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Knight Errant : premières images !
 
John Jackson Miller en dit plus sur sa nouvelle série
09/07/2010
Au mois de février dernier, la nouvelle série signée John Jackson Miller sous l’Ancienne République, Knight Errant, n’était qu’un projet (alléchant) dont peu de choses (alléchantes) filtraient (voir cette actu ).

Depuis le 7 juillet, MTV News propose en exclusivité un premier aperçu de deux couvertures de Knight Errant, présentant le travail de Dave Ross et Joe Quinones. Le site révèle également quelques détails livrés par Miller lui-même sur ce à quoi pourront s’attendre les fans dans cette nouvelle ère de l’univers Star Wars.

Les deux couvertures d’abord :

knight errant cover#1


knight errant cover#2


On vous laisse juger pour les goûts et les couleurs. Notons toutefois que la jeune fille est ambidextre (quelle info !).

Un petit point rapide sur la série et son lancement :

Star Wars : Knight Errant suit Kerra Holt, une Jedi Solitaire opérant en territoire Sith, bien loin de l’aide de ses Maîtres Jedi. Cette série multisupports est prévue pour octobre avec un comic chez Dark Horse écrit par John Jackson Miller et un roman tie-in (en relation avec le comic, également de John Jackson Miller) dont la sortie sera pour l’année suivante. Les dessins du comic sont l’œuvre de Federicho Dallocchio.
Pour avoir une idée du talent du monsieur qui a déjà œuvré sur du StarCraft (merci à max-attac pour l'image !) :

starcraft Federicho Dallocchio


Ce qu’on apprend dans l’interview :

  • Deux dates à retenir donc, le premier comic sortira le 13 octobre 2010, le roman le 22 février 2011.

  • Le roman viendra compléter l’histoire de Kerra développée par la première salve de comics, Miller expliquant toutefois que les deux supports peuvent se lire indépendamment.

  • Concernant l’héroïne de la série (la chevalière errante si vous préférez) : Kerra Holt est une réfugiée d’un secteur conquis des années auparavant par les Sith. Elle rejoint donc la République avec un seul but en tête : devenir une arme vivante pour retourner dans l’espace Sith. Jeune, déterminée, mortellement dangereuse, elle est plus proche d’une Jeanne d’Arc que de tous les autres personnages que l’on a pu voir dans les films. Bref, ça promet.

  • Sur le background chronologique : Knight Errant prend place un millier d’années avant La Menace Fantôme (-32). A cette époque, la République vit ses heures les plus sombres, avec de plus en plus de conflits émergeant sur de nombreux mondes. Les descendants des Sith ayant suivi les anciens enseignements se proclament Seigneur Sith et chacun règne sur son petit empire, défiant l’autre pour s’imposer et aller ensuite mettre la République à bas. Les Jedi et la République sont débordés, lancent des mesures d’urgence comme le blackout des communications entre le noyau et les autres régions de la galaxie. Pour résumer c’est un peu le gros zbeul, et c’est dans cette période de guerre et d’incertitudes que l’on suivra le parcours de la jeune Jedi.

  • Kerra Holt se retrouvera loin derrières les lignes ennemis, en plein territoire Sith, devant composer avec deux seigneurs Sith, Lord Odion et Lord Daiman, dont les conceptions radicalement opposées ont déjà ravagé une importante quantité de mondes. Les Sith seront ainsi mis au premier plan, mais continueront également à fomenter des machinations dans l’ombre.

  • Miller explique que la série est là avant tout pout amener des histoires satisfaisantes et des personnages intéressants (NDRDLN* : comme Knights of the Old Republic avec Zayne Carrick, Knight Errant se focalisera vraisemblablement avant tout sur les aventures de son personnage. Certes on s’en doutait mais la fresque épique galactique sera donc là de toute évidence pour servir de background à ses aventures.)

    *(note du rédacteur de la news)

    Merci à MTV News d’avoir mis en ligne ces premières images et cette interview, que vous pouvez retrouver en intégralité sur cette page.

    Venez en discuter sur les forums !
  • Parution : 09/07/2010
    Source : MTV News via StarWars.com
    Validé par : xximus
    Section : Littérature
    On en parle sur nos forums
     
    Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
    • 09/07/2010 - 11:17
      L'intérêt qu'il y aurait eu à faire se dérouler l'histoire après la bataille de Ruusan aurait été de montrer un univers sans sith (ou en tout cas sans sith jouant un rôle important) pour montrer comment tout le monde (jedï, Fringe, République...) se débrouille sans la présence du mal incarné que sont les sith, présence légitimatrice de toutes les bêtises.

      Là, à mon avis, avec Knight Errant, on aura un personnage principal qui erre avec son sabre laser (c'est ce que la couv' et le titre laissent à penser), errant signifie qu'elle a dû s'éloigner de l'ordre pour une raison X ou Y "surprenante"...mais qui malgré son exil/errance casse quand-même du méchant sith...ça ne vous rappelle personne ? Vous êtes sûr ? Cherchez bien !
      En l'occurence, sans être aussi vrai/faux-badass, Kerra Holt devrait être, en comics, la première émule de Cade Skywlaker...avec des seins.

      Et pour l'ambiance Western se dégageant des premières images, rassurant certains sur le fait que ça ne serait pas une ambiance Médiévale : n'oublions que chez les américains, le Moyen-âge c'était le XIXème siècle et l'ouest sauvage.
    • 09/07/2010 - 12:16
      Enfin.
      Le jour où KE remplacera Legacy dans les topics épinglés est proche, très proche...
    • 09/07/2010 - 12:37
      L'Antiquaire a écrit:Alors, sans aller jusqu'à troller le topic, ou faire dresser les cheveux sur la tête, je dirai que je ne suis pas allé au bout de KOTOR, pour cause de dessins moches et d'histoire à rallonge sur Zayne Carrick. J'avais espéré qu'on finirait un jour par rejoindre les jeux vidéo (qui auraient été la conclusion de toute cette période); mais j'ai jeté l'éponge avant sans savoir si c'est le cas ou pas... C'était proprement irregardable et inintéressant pour moi.


      Kotor s'arrête alors que les revanchistes n'en sont qu'à recruter des jedi pour partir affronter les Mando. Alors t'inquiète pas, tu loupe rien. :( :wink:

      L'Antiquaire a écrit:En tout cas, merci pour l'explication. :wink:


      De rien. :jap:

      bof50634 a écrit:Là, à mon avis, avec Knight Errant, on aura un personnage principal qui erre avec son sabre laser (c'est ce que la couv' et le titre laissent à penser), errant signifie qu'elle a dû s'éloigner de l'ordre pour une raison X ou Y "surprenante"...mais qui malgré son exil/errance casse quand-même du méchant sith...ça ne vous rappelle personne ? Vous êtes sûr ? Cherchez bien !
      En l'occurence, sans être aussi vrai/faux-badass, Kerra Holt devrait être, en comics, la première émule de Cade Skywlaker...avec des seins.


      Bah, il semble pour l'instant que son errance soit volontaire et qu'elle tappe du sith par conviction jedi, pas juste parce qu'ils sont sur son chemin. Mais c'est vrai que le coté isolé/errant risque de rappeler les aventures de Cade. :cry:

      Alpha63 a écrit:Enfin.
      Le jour où KE remplacera Legacy dans les topics épinglés est proche, très proche...


      Tu crois que Tawak va suffisament aimé pour ça ? :transpire:

      edit :
      xximus dans la news a écrit:comme Knights of the Old Republic avec Zayne Carrick, Knight Errant se focalisera vraisemblablement avant tout sur les aventures de son personnage. Certes on s’en doutait mais la fresque épique galactique sera donc là de toute évidence pour servir de background à ses aventures.


      Le problème que c'était déjà du background dans kotor et legacy et qu'apparement c'est vraiment trop demandé que d'avoir enfin une série qui mettrait l'épique en avant plutôt que comme prétexte à raconter "les petites aventures de Untel dans une galaxie en guerre".
    • 09/07/2010 - 12:49
      Le problème de Cade ce n'est pas vraiment le côté "errant" du personnage.

      C'est tout le reste :x

      -Sergorn
    • 09/07/2010 - 13:03
      Le concept du perso de Cade est sympas.
      Le perso est mal fait.
    • 09/07/2010 - 13:22
      Oui, je me suis embrouillé dans mes reflexions.
      Tous ça pour dire que ce que je crains pour KE c'est que, comme pour Cade et Zayne, on finisse par plus parler du perso que des gros évenements autour. Ce qui peut être bien et interresant au début (kotor comme legacy était prometteur) mais qui risque de rapidement lasser.
    • 09/07/2010 - 13:42
      C'est le problème de beaucoup de comics, réussir à présenter un personnage, ses contradicitons, ect, en sachant que l'histoire devra prendre le dessus sur le perso principale.
      Garder l'intêret des lecteurs sur l'historie et le perso en même temps est assez dur sur ce suport.
    • 09/07/2010 - 14:21
      Oh ? Cette difficulté n'est pas spécifique à Star Wars ? :oops:
      Je crois qu'il est temps pour moi de me mettre à lire d'autres comics. :transpire: :ange:
    • 09/07/2010 - 16:39
      sirius a écrit:Bah, il semble pour l'instant que son errance soit volontaire et qu'elle tappe du sith par conviction jedi, pas juste parce qu'ils sont sur son chemin. Mais c'est vrai que le coté isolé/errant risque de rappeler les aventures de Cade. :cry:


      Entre autres : n'oublions pas non plus l'exilé(e) de kotor 2.

      sirius a écrit:Oh ? Cette difficulté n'est pas spécifique à Star Wars ? :oops:
      Je crois qu'il est temps pour moi de me mettre à lire d'autres comics. :transpire: :ange:


      Cette difficulté subie par les comics Star Wars ne touche pas seulement le media comic...(ceux qui ont suivis (par exemple) des séries comme Prison Break ou Dexter, de films comme la série des Scream, ou de jeux vidéos comme la série des Command & Conquer devraient comprendre...)
    • 09/07/2010 - 17:06
      Franchement, plus ca va et moins je suis emballe. Le coup de la Jedi qui veux peter du Sith c'est vraiment bateau. Seul point positif, les nouvelles guerres des Sith qui vont etre sans doute tres bien decritent comme les guerres Mando.

      Mais bon comme d'hab, y'a du Sith et ca devient lourd.
    Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
    Merci de votre compréhension.
    Proposer une actu
     
     Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

    Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
    Publicité