StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ] La suite des comics KotOR annoncée
 
En direct de la boîte à MP de Piejs !
15/10/2011
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
Salut tout le monde !

Darth Piejs est bien connu de tous pour son amour de KotOR (d'ailleurs, il se flagelle devant un poster d'Ahsoka les semaines durant lesquelles il ne relit pas toute la série) !

Il a donc décidé d'envoyer un MP (message privé) à John Jackson Miller lui-même afin d'avoir plus d'informations sur Knights of the Old Republic : War.

Voici la réponse de JJM, en exclu rien que pour vous, accompagnée d'une petite analyse de Piejs !

"KotOR et KotOR WAR sont tout deux supposés être l'histoire de Zayne avant tout. Dans War on verra évidemment beaucoup des Guerres Mandaloriennes mais on suivra les péripéties de Zayne dans cette guerre, on la traversera avec ses yeux. Les jeux et le roman sont là pour raconter les aventures de Revan. Ça ne veut pas dire qu'on ne verra pas Revan et ses aventures pendant la guerre mais seulement quand cela à un rapport avec celles de Zayne. KotOR: War c'est donc les aventures de Zayne pendant la guerre mais ça amènera à des évènements historiques importants comme on peut s'y attendre. On reverra des personnages de KotOR mais pas forcément ceux que les fans attendent."

Donc probablement pas trop de Gryph et de Jarael et plus de Carth, Karath, Morvis, Malak qui seront plus à leur place sur le front...

Le fait que le premier arc se déroule sur Phaeda et qu'aucune bataille ne s'y déroule dans le canon montre bien qu'il s'agit d'une nouvelle série et non pas d'un épilogue comme ça avait pu être le cas pour Legacy War. JJM a expliqué qu'on serait les témoins de batailles connues ce qui signifie forcément plus d'un arc. Il s'agit donc d'une série comparable à Chevalier Errant et Dark Times.

Dans le premier arc, Zayne et sa malchance légendaire sont de retour. Il se retrouve sur le front car sa planète natale Phaeda est attaquée par les Mandaloriens et il se retrouve enrôlé dans la milice locale. Étant donné qu'il n'est pas officiellement un Jedi il ne bénéficie pas d'un statut privilégié et se voit dans l'obligation de répondre à cette convocation qui le replonge dans les affres de la guerre.


Voilà pour ces infos en plus, on vous attend sur les forums !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous !

Dark Horse aime les suites. Et surtout les suites qui contiennent le mot War.

Après Legacy - War, c'est autour de Knights of the Old Republics - War d'être annoncé. Cette suite sera écrite par John Jackson Miller, avec une couverture de notre frenchie Benjamin Carré (et une couverture alternative de Dave Wilkins, mais on ne l'a pas encore...

Voici un petit synopsis :

Spoiler: Afficher
La République et les Mandaloriens sont en guerre ! A la suite du charismatique Revan, les Jedi se joignent à la bataille, malgré le désir de ne pas interférer de la part du Conseil. Un Jedi, cependant, se retrouve sur le front contre sa volonté - le défenseur de la paix Zayne Carrick est de retour !


Enfin, voici la couverture de la première issue, qui sera disponible dès le 11 Janvier 2012.



Voilà pour les infos, on vous attend sur les forums. Et merci à Dalsk pour l'alerte !
Parution : 15/10/2011
Source : TFN à la NYCC
Validé par : link224
Section : Littérature > Comics
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 15/10/2011 - 15:24
    sirius a écrit:Bah quoi, je vois pas le rapport puisque Dawn of the jedi se déroule avant que l'Ordre soit fondé.


    C'est un concept qu'on appelle l'humour :D

    sirius a écrit:Hein ? Tu me citer le dernier comic à avoir montré un peu d'épique galactique et de la stratégie militaire à grande échelle ?
    A part quelque numéros de Legacy sur Gar Stazy, je vois pas là.


    +1

    sirius a écrit:Kof**hum**c'est Flashpoint et Days of fear les meilleurs arcs de la série mais bon bref.


    +1 c'est clair qu'ils font eux aussi parti des meilleurs arcs! Franchement si je devais faire un top des arcs KoTOR ce serais : Commencement :love: , Flashpoint, Days of fears, Vindication, Destroyers, Demon. Sans hésitation :jap: Masks c'est pas vraiment un arc mais c'était kiffant de voir Revan 8) Days of fear quel regal de voir Taris pendant les guerres Mandos c'était vraiment énorme! C'est là que tu vois que la série avait vraiment débuté sur les chapeaux de roue!

    sirius a écrit:Je l'ai lu, frimeur, et c'est encore une situation d'opportunité : les mando attaquent sa planète natale, ok et après ? La suite de la série va faire le tour de tout des lieux qui ont une importance pour lui ? On va muter sa famille sur Ondéron pile au moment où il faut pas ? Je trouve pas que ce soit une justification satisfaisante.

    Ignus a écrit:(2) Y a un truc que je voudrais qu'on m'éclaircisse : pourquoi un (ex-)Jedi est-il toujours considéré comme 'faisant partie' d'une planète par la République, et ensuite, qu'est-ce-que Zayne en a à foutre? Il a quitté la planète tout petit, et même sa famille n'y habite plus, vu qu'ils ont tous déménagé pour aller sur Dantooine.


    Vous le faite expres ou quoi? Si la France est attaquée demain et que l'armée vous declare combattant vous devez rejoindre l'armée vous n'avez pas le choix sinon vous êtes déclarés deserteurs et passible de cour martiale et d'execution. Ici c'est simple, Zayne en a peut être rien à foutre mais là n'est pas la question. Sur les registres il est natif de Phaeda. Il n'est pas Jedi officiellement donc il n'a pas droit à un statut à part. Il est enrolé dans l'armée et il n'a pas son mot à dire point. Ca me parait simple pourtant. Faut croire que vous connaissez pas grand chose à l'armée :transpire:
    Après surement le fait que ce coup de malchance habituel va le plonger dans les atrocités de la guerre et il voudra aider les gens. En outre il croisera evidemment le chemin des Revanchistes et les rejoindra probablement ce qui expliquera sa présence dans les grandes batailles. Bref ça va poutrer. :P
    Tiens Sirius toit qui t'es mis à la VO pour Lost Sun tu vas faire pareil pour KoTOR ou attendre un an la VF? :paf:

    Ouais il sait se servir d'un sabre laser c'est un peu le minimum pour qu'on puisse encore le qualifier de jedi.


    Mauvaise foi quand tu tiens Sirius :D

    OK donc ça reste les aventures de Zayne Carrick le poissard, super, bon maintenant je ne suis plus optimiste j'attend seulement de voir.


    Comme tu l'as dit toi même Flashpoint et Days of Fear cartonnent donc pas de raison qu'il en soit autrement! On reprochait le manque de guerre mando, cela ne sera evidemment pas le cas ici donc attends de voir mais je pense qu'on va tous surkiffer 8) Etant donné que tu avais kiffé ces arcs je comprends pas que tu partes sur un à priori négatif.

    Owen Lars a écrit:
    C'est bien ce qui me fait peur.


    :lol:

    Euh ouais, c'est justement l'intérêt de ces personnages, je comprend pas bien comment tu peux le leur reprocher.


    +1 mais je peux te sortir exactement la même chose quand tu critiques Zayne :wink:
    Comme Ignus l'a bien dit le fait qu'il soit different change et est interessant. Le voir evolué dans les horreurs des guerres mandos s'annonce sympa.

    Pitié non, les arnaques de Gryph c'est pareil, on en a fait le tour.


    +1! Mais d'après ce que j'ai entendu ci et là Jarael et surtout Gryph devraient être bien moins présents. On garde le même perso principal : Zayne, encore que dans le deuxieme meta arc le perso principal était plus Jarael, mais les persos secondaires chances. Zayne n'est plus fugitif, il est à la guerre donc des persos comme Carth, Morvis, Revan, Malak, Teletoh et compagnie devraient être encore plus présents et faire office de persos secondaires. J'ose esperer un ton plus sombre et moins humoristique mais si je l'appreciais.
  • 15/10/2011 - 16:29
    Darth Piejs a écrit:C'est un concept qu'on appelle l'humour :D


    Je vois pas en quoi c'était drôle, je doix être en train de devenir un vieux ronchon. :paf:

    Darth Piejs a écrit:+1 c'est clair qu'ils font eux aussi parti des meilleurs arcs! Franchement si je devais faire un top des arcs KoTOR ce serais : Commencement , Flashpoint, Days of fears, Vindication, Destroyers, Demon. Sans hésitation Masks c'est pas vraiment un arc mais c'était kiffant de voir Revan Days of fear quel regal de voir Taris pendant les guerres Mandos c'était vraiment énorme! C'est là que tu vois que la série avait vraiment débuté sur les chapeaux de roue!


    Moi ça serait Flaspoint, days of fears, knight of suffering, commencement, exalted. Le reste est du dympa sans plus avec une légère préférence pour les deux arcs avec les arkanian et les exogorth, et vindication dans la catégorie grosse deception.

    Darth Piejs a écrit:Vous le faite expres ou quoi? Si la France est attaquée demain et que l'armée vous declare combattant vous devez rejoindre l'armée vous n'avez pas le choix sinon vous êtes déclarés deserteurs et passible de cour martiale et d'execution. Ici c'est simple, Zayne en a peut être rien à foutre mais là n'est pas la question. Sur les registres il est natif de Phaeda. Il n'est pas Jedi officiellement donc il n'a pas droit à un statut à part. Il est enrolé dans l'armée et il n'a pas son mot à dire point. Ca me parait simple pourtant. Faut croire que vous connaissez pas grand chose à l'armée


    Oh la comparaison à la noix. :lol: :lol:
    Déjà, en France la modernité des moyens militaires actuels me fait largement douter d'un recours à la mobilisation générale. Ensuite, je sais pas comment marche l'état civil dans la galaxie SW mais il est pas totalement improbable que rejoindre l'Ordre jedi à deux ans fasse des misères à votre citoyenneté, même sans devenir chevalier. Enfin pour être enrolé de force encore faudrait-il qu'il soit sur la planète à ce moment là.

    Darth Piejs a écrit:En outre il croisera evidemment le chemin des Revanchistes et les rejoindra probablement ce qui expliquera sa présence dans les grandes batailles.


    Bah, c'est là que je doute. Le caractère bisounours de Zayne me semble entrer en contradiction avec une volonté de rejoindre une armée. :neutre:

    Darth Piejs a écrit:Tiens Sirius toit qui t'es mis à la VO pour Lost Sun tu vas faire pareil pour KoTOR ou attendre un an la VF?


    Y a des chances que je reste à la VO pour le premier arc, après on verra si mes attentes auront été satisfaites.

    Darth Piejs a écrit:Mauvaise foi quand tu tiens Sirius


    J'avoue. :D
    Mais admet que le combat n'est pas sa principale compétence, ce qui peut être problèmatique à la guerre.

    Darth Piejs a écrit:Comme tu l'as dit toi même Flashpoint et Days of Fear cartonnent donc pas de raison qu'il en soit autrement! On reprochait le manque de guerre mando, cela ne sera evidemment pas le cas ici donc attends de voir mais je pense qu'on va tous surkiffer Etant donné que tu avais kiffé ces arcs je comprends pas que tu partes sur un à priori négatif.


    Mais je ne suis pas négatif. Je ne partage pas ton optimisme de fan-boy, c'est tout. :transpire:

    Darth Piejs a écrit:Zayne n'est plus fugitif, il est à la guerre donc des persos comme Carth, Morvis, Revan, Malak, Teletoh et compagnie devraient être encore plus présents et faire office de persos secondaires. J'ose esperer un ton plus sombre et moins humoristique mais si je l'appreciais.


    Oui, de l'humour comme celui où Zayne et Gryph se balancait des vannes ça suffirait. Mais j'ai plus envie de voir Zayne tomber dans les bennes à ordures.
    Pour les perso secondaires, comme Ignus je voudrais bien voir Atton Rand et Bao-Dur. L'Exilée bien sûr aussi, voir le passage de Canderous lorsqu'il entre dans l'atmospère sur un basilik pourrait être sympa pour présenter le perso et en faire un des chefs sous le commandement de Cassus Fett. :love:



    edit : tout à fait autre chose : les dessins de la preview, c'est encore du Ching ça, non ?
  • 15/10/2011 - 16:55
  • 15/10/2011 - 17:11
    C'est magnifique j'ose à peine y croire. Enfin les comics star wars vont être relancé. Exit les Sith, bienvenue aux mandaloriens. ^^
  • 15/10/2011 - 18:13
    Les jeux et le roman sont là pour raconter les aventures de Revan. Ça ne veut pas dire qu'on ne verra pas Revan et ses aventures pendant la guerre mais seulement quand cela à un rapport avec celles de Zayne.


    Décevant, ça aurait été bien de faire de Revan un héros tri-support. Mais je comprend.

    On reverra des personnages de KoTOR mais pas forcément ceux que les fans attendent.


    Décevant aussi, je me contrefiche de ne plus revoir un Snivvien usé jusqu'à la corde, mais je veux ma scionne d'Arkania :cry:

    PS :

    Déjà, en France la modernité des moyens militaires actuels me fait largement douter d'un recours à la mobilisation générale.


    Hahahahaha!
  • 15/10/2011 - 18:23
    Flash supra-temporel dans un an après la lecture du premier tome de KoTOR War chez Delcourt :

    Ares : y a pas de sith, c'est trop bien.

    Mitth : y a pas Jarael, c'est trop nul.


    Dur de satisfaire tout le monde.









    :paf:
  • 15/10/2011 - 20:18
    Owned :transpire:

    Bon, en fait, je pense que le mieux, c'est de voir ça comme une suite de KoTOR qui se rapproche des évènements galactiques de la période :neutre: Au moins on le sait dès le début, cette fois.
  • 16/10/2011 - 0:41
    YOUHOU !
    Une VRAIE suite.
    Par contre, ça sent un peu le sapin pour Knight Errant, tout ça, au moins sur la partie roman.
    Quant aux "grands" évènements, comme le précise JJM, c'est développé dans le prochain roman Revan et le JV se suit à lui-meme. J'espère juste qu'on aura une sorte de conclusion de KoTOR 2 un jour. (KoTOR 3 serait le pied mais je n'y crois pas trop=/
    Franchement, la période pré-films se remplit allègrement pour le futur. Juste dommage d'y voir Ostrander et Duursema y ramener leurs gros sabots :(
  • 16/10/2011 - 18:53
    Ouais 'fin JJM est gentil pour le roman et le JV mais ce qu'il oublie de dire c'est que :

    Il est prévu que la majorité du roman se passe après le jeu.

    Le jeu se déroule pendant la guerre civile des jedi de la République contre Empire sith et raconte la rédemption assistée de Revan et ne fait qu'évoquer les guerres mandaloriennes. Ces dernières opposent la République aux mandaloriens et voit Revan et les jedi sombrer dans le coté obscur. Bref ce ne sont pas les memes guerres, les ennemis ne sont pas les memes et ce n'est pas le meme Revan.

    Donc une série de comics sur Revan durant les guerres mandaloriennes n'aurait pas fait doublon non plus, hein. :wink:
    Allez, j'admet que le fait qu'on sache déjà comment et pourquoi Revan sombre aurait enlevé un tout petit peu d'intéret à l'histoire. Et encore ...
  • 16/10/2011 - 21:17
    Ares a écrit:C'est magnifique j'ose à peine y croire. Enfin les comics star wars vont être relancé. Exit les Sith, bienvenue aux mandaloriens. ^^


    Je me disais aussi que ce serait bien une nouvelle de nature à mettre d'accord même le ronchon de service :D

    sirius a écrit:Moi ça serait Flaspoint, days of fears, knight of suffering, commencement, exalted. Le reste est du dympa sans plus avec une légère préférence pour les deux arcs avec les arkanian et les exogorth, et vindication dans la catégorie grosse deception.


    Oui j'oubliais Knights of suffering! :cute: D'accord sur les arkanian mais pas sur Vindication homme de peu de goût :P

    Enfin pour être enrolé de force encore faudrait-il qu'il soit sur la planète à ce moment là.


    Bah c'est comme ça et puis c'est tout. Et attends de voir comment ça va se passer avant de te plaindre :P
    Pour info JJM m"a bien dit que KoTOR : War n'était pas KoTOR. Dans KoTOR on avait un Zayne fugitif puis qui aide ses amis.
    Ici on aura un Zayne soldat. Etant donné que j'attendais depuis la fin de Vindication que Zayne rejoigne le frond ça fait plaisir :)

    Bah, c'est là que je doute. Le caractère bisounours de Zayne me semble entrer en contradiction avec une volonté de rejoindre une armée.


    Comme je le dit ci dessu JJM a décrit War comme Zayne = Soldier donc t'en fait pas sur ce point là.
    Le côté bisounours marche dans les deux sens, il va surement être témoin d'atrocités et voudra défendre les plus faibles face aux Mandos. C'est d'ailleurs pour cette raison que la majorité des Jedi ont rejoins Revan.

    Y a des chances que je reste à la VO pour le premier arc, après on verra si mes attentes auront été satisfaites.


    Cool ça fera un connaisseur de plus avec qui échanger nos impressions à la sortie :)
    Et tu continueras la VO car tu seras séduit par le premier arc :sournois:

    Mais admet que le combat n'est pas sa principale compétence, ce qui peut être problèmatique à la guerre.


    Mouai enfin ça reste un forceux hein. T'oublie aussi son experience dans les fosses de duel du Creuset.
    A la fin de KoTOR Zayne est loin d'être un rigolo.

    Oui, de l'humour comme celui où Zayne et Gryph se balancait des vannes ça suffirait. Mais j'ai plus envie de voir Zayne tomber dans les bennes à ordures.
    Pour les perso secondaires, comme Ignus je voudrais bien voir Atton Rand et Bao-Dur. L'Exilée bien sûr aussi, voir le passage de Canderous lorsqu'il entre dans l'atmospère sur un basilik pourrait être sympa pour présenter le perso et en faire un des chefs sous le commandement de Cassus Fett.


    Je pense pas que Gryph apparaitra en dehors de Cameo c'est pas KoTOR, mais KoTOR : War, on devrait avoir d'autres persos.
    Et c'est clair que voir Canderous serait dingue. J'aimerai aussi voir un Rohlan qui enquete sur Fett et découvre que les Sith sont derriere les guerres Mandaloriennes. Mais c'est vrai que Bao Dur et Atton Rand ont aussi été des soldats dans cette guerre j'espere qu'on aura au moins des caméos ce serait fangasmique :love:
    J'aimerais aussi voir Mon Halan et Derred, des generaux mentionnés avec Karath par Atton dans KoTOR II quand ils parlent des généraux republicains des guerres mandos à avoir suivi Revan par la suite. JJM nous a offert de nouveaux militaires comme Telettoh et Morvis, c'est bien, mais ce serait cool d'avoir des cameos de ces gus là aussi même si c'est secondaire.

    edit : tout à fait autre chose : les dessins de la preview, c'est encore du Ching ça, non ?


    Euh je crois pas non... D'autant plus qu'il me semble que Ching est chez Marvel maintenant tout comme Weaver :cry:
    Les dessins ont l'air sympa faudra voir ce que ça donne sur un num entier. J'ai hâte de connaitre le nom des artistes de la série. J'espere que le fait que ce ne soit pas une série reguliere permettra au moins plus de stabilités aux pinceaux que KoTOR qui changeait de dessinateurs trop souvent c'était un des points faibles. On avait commencé en fanfarre avec Ching et Weaver puis Dazo est entré dans la danse. J'espere qu'on ne le reverra pas. :neutre:

    Mitth'raw Nuruodo a écrit:Décevant, ça aurait été bien de faire de Revan un héros tri-support. Mais je comprend.


    C'est sur mais bon, ça reste compréhensible et voir Revan en tant que boss lointain ça renforce la puissance de ses apparances et son côté mysterieux et au dessus du commun des mortels contrairement à Zayne qui va galerer dans la boue dans les combats.

    Décevant aussi, je me contrefiche de ne plus revoir un Snivvien usé jusqu'à la corde, mais je veux ma scionne d'Arkania


    Moi pas. On est plus dans KoTOR. J'espere bien entendu la voir en tant que cameo regulier mais pas aussi souvent que dans KoTOR. Là l'interet sera justement de voir comment evolue leur relation à distance.

    Mitth'raw Nuruodo a écrit:Bon, en fait, je pense que le mieux, c'est de voir ça comme une suite de KoTOR qui se rapproche des évènements galactiques de la période :neutre: Au moins on le sait dès le début, cette fois.


    +1
    C'est bien pour ça que j'ai souhaité eclaircir les choses auprès de JJM et vous le rapporter.

    Gorkh a écrit:YOUHOU !
    Une VRAIE suite.


    Je partage ton enthousiasme mais pourquoi VRAIE suite?
    D'ailleurs quand on t'entendais dire que la série aurait du s'arreter après Vindication à un moment donné, ça a de quoi surprendre :lol:
    Par contre, ça sent un peu le sapin pour Knight Errant, tout ça, au moins sur la partie roman.


    Pour le roman oui mais pour le comics probablement pas. Ils paraitront en alternance j'imagine. J'aurais préféré une série reguliere mais bon.

    Quant aux "grands" évènements, comme le précise JJM, c'est développé dans le prochain roman Revan et le JV se suit à lui-meme. J'espère juste qu'on aura une sorte de conclusion de KoTOR 2 un jour. (KoTOR 3 serait le pied mais je n'y crois pas trop=/


    Sauf que comme le dit Sirius t'es pas dans le vrai.
    Le roman et le JV ne couvrent pas du tout les guerres mandaloriennes. On entend juste parler de cette periode. Donc on est en droit d'esperer ce comics nous montrer les grandes batailles de la guerre! :)
    D'ailleurs pour info le roman ne se passe pas avant le JV mais plus après. C'est le roman sur Revan qui fait office de KoTOR III donc oui tu n'en aura pas. La suite de KoTOR II c'est le roman Revan à court terme et TOR sur le long terme avec l'invasion des Vrais Sith.

    Franchement, la période pré-films se remplit allègrement pour le futur. Juste dommage d'y voir Ostrander et Duursema y ramener leurs gros sabots :(


    HS
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.