Une information obtenue par un prisonnier sur Jabiim a placé Vador sur la piste de la flotte Rebelle. Aucune alliance, aucune défense ne pourra détourner Vador de sa cible. Mais sa réussite pourrait signifier la fin de l'Alliance Rebelle. Il demeure un mince espoir pour les Rebelles, un homme accomplissant son devoir avec un zèle incomparable, un "officier modèle"...
Scénario
Ce numéro met en scène le retour du Commandant Demmings qui a suivi Vader sur Jabiim. Encore une fois dans l’ombre du Seigneur de Sith, il s’avère pourtant être le personnage central de cette histoire pour sa plus grande surprise… et la notre. Espérons que ce coup de projecteur et cette seconde apparition ne resteront pas sans lendemain.
En l’état présent, tout au long de ce numéro le lecteur est manipulé sur le thème bien connu des relations « houleuses » entre Vader et les officiers supérieurs sous ses ordres. Laissez-vous portez par vos à priori, les surprises n’en seront que plus jouissives.
Dessins
Ching produit un numéro sans changement particulier de style par rapport à ce qu’on a pu voir dans Obsession. Certes, la mise en couleur est plus soignée, mais le vrai défi de ce numéro pour Ching est à mon sens l’absence de scène d’action au corps à corps, tout le contraire de Obsession. Il a un style très stylé, assez poseur (mais pas plus que la moyenne pour quelqu’un sortant de l’école Top Cow), qui convient bien aux scènes de baston. Ici au contraire, il a des scènes de discussion et quelques plans spatiaux (ou aériens) larges dont il se sort très bien. Sinon, on constate toujours quelques vignettes ou les crayonnés sont encore visibles, j’attends personnellement une amélioration de ce côté là sur la future série.
Un mot sur la couverture ultra classique de Sutfin. C’est beau mais ça ne fait pas vibrer le lecteur. Dommage qu’il n’ait pas osé quelque chose de plus original.
Conclusion
Avec ce numéro, Miller et Ching posent les jalons de leur future collaboration sur la série KOTOR. Miller notamment produit une histoire intelligente tout en restant très humble dans l’utilisation de l’icône Vader. Ce numéro fill-in s’avère donc plus intéressant à suivre que le précédent (le #31) et accroît encore un peu l’impatience des lecteurs qui attendent le plat de résistance : The Wrong Side of War.