StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Boba Fett : Sacrifice
  • Titre original Sacrifice - Empire #7
  • Genre Comic-Book
  • Série Empire
  • Univers Legends
  • Année et période 0 (Empire)
  • Scénariste(s) John Wagner
  • Dessins Cam Kennedy
  • Couleurs Chris Blythe
  • Couverture Saleem Crawford
  • Synopsis :

    La nouvelle de la destruction de l’Etoile Noire se répand dans la galaxie. La Rébellion y gagne en sympathie, mais l’Empire devient beaucoup plus dur et violent. Sur un monde perdu, l’affrontement entre indépendantistes et impériaux a tourné en guerre civile, opposant frères contre frères. Quand le chasseur de primes Boba Fett, un des hommes les plus craints de la galaxie, se retrouve au milieu de l’action, les choses deviennent littéralement explosives ! Mais avec les forces de la Rébellion qui se consolident, et la flotte impériale en route, quel camp va choisir Boba Fett ?

  • Note du staff SWU
     (50 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (55 % - 2 commentaires)
  • 26/03/2015
     (40 %)  •  Langue : VF
    Peu de temps après la bataille de Yavin et la destruction de l'Etoile Noire, une vague d'espoir a parcouru la galaxie. Mais l'Empire a très vite sévi, déchaînant mort et destruction pour stopper toute volonté de dissidence. Sur la planète isolée Solem, le gouverneur iméprial Malvander voit d'un très mauvais œil contre la cellule rebelle locale menée par son propre frère, au point de faire appel au redoutable Boba Fett. Mais Malvander va très vite comprendre qu'on ne traite pas Fett comme un vulgaire vassal...

    Le scénario de John Wagner est assez basique, finalement. Les gentils rebelles locaux sont pourchassés par le vilain méchant Impérial, un gouverneur méprisé par les hautes autorités de l'Empire (à travers une ligne de dialogue plutôt bien vue). Il va donc faire appel à Boba Fett pour l'aider à faire prisonnier le chef rebelle, mais Fett est son propre maître. Le scénariste utilise le chasseur de primes à l'économie, en ne lui faisant prononcer aucune parole, jouant le côté « machine insensible » avec plus ou moins de succès... Car les personnages manquent globalement de subtilié : le héros rebelle est brave face à une mort certaine, son frère est une brute idiote et hautaine qui n'aura finalement que ce qu'elle mérite, les compagnons du héros lui sont fidèles au point de lui désobéir pour le sauver. Tout ça ne vole pas très haut, le personnage de Boba Fett aurait mérité mieux ! :pfff:

    Aux dessins, on retrouve Cam Kennedy, qui connaît bien Boba Fett pour l'avoir mis en scène dans la très décriée saga L'Empire des Ténèbres. Le choix de prendre une peuplade alien inconnue est une liberté bienvenue, mais ils ont quand même une sale « trogne », lorgnant sur le type peuplade d'heroïc-fantasy. Pour un peu, on se croirait dans le même univers que dans le Republic #27 ! Mais j'ai globalement apprécié ses designs, ses jeux d'ombres, les postures des personnages. Une agréable surprise, vu ce que j'ai pu lire ici où là sur les dessins de l'Empire des Ténèbres !

    Au final, ce numéro marque le pas après deux premiers arcs réussis. C'est surtout scénaristiquement que le bât blesse, car il n'y a pas grand chose à reprocher à Cam Kennedy, mais Wagner nous livre un scénario creux, et la résolution courue d'avance. Le numéro traîne en longueur alors qu'il ne fait que 22 pages, et c'est bien ennuyeux ! :neutre:

    Note : 40 %
  • 14/04/2017
     (60 %)  •  Langue : VF
    Grâce à La saga en BD, j'ai pu lire ce comic qui vaut surtout pour ses dessins, personnellement j'adore ! mais l'histoire est anecdotique, hélas. Reste Boba, comme on l'aime : implacable au possible. Il doit prononcer 3 mots dans tout le comic ! :D
    Plaisant mais pas indispensable.

    (à noter que, en VO, c'est le seul numéro d'Empire à ne pas avoir été regroupé dans les TPB de la série...mais dans un TPB spécial Boba)