Qui-Gon Jinn raconte à son apprenti Obi-Wan Kenobi une vieille légende Jedi destinée à lui démonter les méfaits de l'attachement à autrui.
Pour la jeune Padawan Sav Malagán , rejoindre les rangs du noble Ordre Jedi est tout ce qu'elle a toujours souhaité. Mais à la suite d'une rencontre hasardeuse avec une bande de marginaux excentriques, elle s'interroge sur tout ce qu'elle pensait acquis dans sa vie. Piégée à bord du vaisseau de l'infâme pirate Maz Kanata, Sav sera-t-elle capable de retourner auprès des Jedi ? Et si elle passe trop de temps avec Maz et son équipage, le voudra-t-elle ?
Même dans la lumière étincelante de la Haute République, des ombres se cachent dans la galaxie.
Des Jedi en mission sur la planète Dalna sont subitement attaqués par des assaillants inconnus. Alors que les chevaliers battent en retraite dans un ancien édifice, il devient rapidement évident qu'ils sont loin d'être en sécurité.
Quelque chose de maléfique surveille les ruines, un prédateur impitoyable, une terreur inconnue, une peur sans nom !
Dans une galaxie très, très lointaine commence un affrontement terrible entre le Bien et le Mal, l'innocence et le pouvoir. Alors que tout le monde croit la galaxie en paix, une menace terrible s'abat sur l'Univers. La Fédération du Commerce a secrètement conclu un pacte avec les redoutables Seigneurs Noirs des Sith pour envahir la planète Naboo et s'opposer ainsi à la République et au Sénat. Le Maître Jedi Qui-Gon Jinn et son jeune Padawan Obi-Wan Kenobi sont délégués auprès de la Reine Amidala, souveraine de Naboo, par le Conseil des Jedi pour faire face à la situation. Hélas, les choses tournent mal et la Reine est obligée de fuir, incognito, sous la protection des Chevaliers du Jedi. Cette fuite va les amener au devant de leur destin à tous, au devant du jeune Anakin Skywalker.
Depuis le blocus de la planète Naboo par la Fédération du commerce, la République, gouvernée par le Chancelier Palpatine, connaît une véritable crise. Un groupe de dissidents, mené par le Comte Dooku, un ancien Jedi, manifeste son mécontentement envers le fonctionnement du régime. Le Sénat et la population civile se montrent pour leur part inquiets face à l'émergence d'une telle menace. Certains sénateurs demandent à ce que la République soit dotée d'une solide armée pour empêcher que la situation ne se détériore davantage. Parallèlement, Padmé Amidala, devenue sénateur, est menacée par les Séparatistes et échappe de justesse à un attentat. Le Padawan Anakin Skywalker est chargé de sa protection. Son maître, Obi-Wan Kenobi, part enquêter sur cette tentative de meurtre et découvre la constitution d'une mystérieuse armée de clones...
Etre coupé en deux par Obi-Wan Kenobi et être rejeté par son ancien Maître Dark Sidious ne va pas abattre Dark Maul. En effet, cela le rend seulement assez fou pour vouloir prendre d'assaut la galaxie... avec une armée de Mandaloriens !
Après trois ans d’incessants combats, la Guerre des Clones est sur le point de toucher à sa fin. Une franche hostilité oppose désormais le Chancelier Suprême Palpatine au Conseil Jedi, mais quand ce dernier se fait capturer par l’armée Séparatiste lors de l’attaque de Coruscant, c’est Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker qui sont appelés pour aller à sa rescousse. L’Élu et son ancien Maître sont devenus les héros de la République. Plus que des amis, les deux frères sont sur le point de mettre un terme à la guerre mais ils ignorent qu’ils sont les acteurs du dernier acte d’une tragédie à l'échelle galactique. Séduits par les sombres enseignements de Palpatine, Anakin est sur le point de faire des choix qui détermineront non seulement son destin, mais aussi celui de la galaxie.
L'équipage du Ghost se rend sur la Station Osisis pour acheter des pièces de rechange pour leur vaisseau. Problème, le propriétaire des lieux, Galius Vez, en a assez que les Impériaux lui tournent autour à chaque visite de Kanan et des siens. Il décide donc de se débarasser d'eux en défiant Hera dans une course effrénée, avec comme enjeux les pièces détachées ou le Ghost. Hera est confiante, mais Galius Vez l'est aussi : s'il ne peut gagner à la loyale, il ne se gênera pas pour tricher !
Après une escarmouche avec les Impériaux, Ezra doit faire preuve de patience pour réparer le Ghost.
Après s'être échoué sur une planète, Kanan Jarrus rencontre un homme qui se fait passer pour un Jedi...
Une course poursuite s'engage entre l'agent Kallus et un officier Impérial déloyal.
L'équipage du Ghost infiltre un gang d'esclavagistes sur la planète Oon.
Un Gamorréen et un Ithorien convoitent un trésor... mais c'est sans compter sur la présence d'Ezra Bridger.
Les Rebelles enquêtent sur une cargaison de fruits empoisonnés sur Lothal.
Après qu'Ezra ait eu une vision inquiétante, des événements étranges surviennent...
Zeb aide des ouvriers à échapper à des gundarks.
Aresko et Grint sont inspectés par leurs supérieurs à propos des récents événements sur Lothal.
En répondant à un appel de détresse, Hera tombe sur une sénatrice plutôt hostile.
Ahsoka et Sabine inspectent l'épave d'un cargo échoué en plein océan.
Le cochon-globe de Lando Calrissian a été volé, et il veut le retrouver.
Kanan et Ezra infiltrent une usine Impériale sur la planète Absanz.
Les Impériaux suivent le signal d'un cargo volé jusqu'à la planète Thrad.
Ketsu vient chercher un ancien membre du Soleil Noir sur la planète Ammon IV afin de récolter la prime sur sa tête.
Chopper et Zed sont en mission sous couverture pour dérober des codes bancaires impériaux.
Alors qu'il est resté en compagnie de Jun Sato, Ezra se lie d'amitié avec un jeune garçon à bord du Phoenix Home.
Sur la planète Garel, Zeb aide une bande de voleurs des rues à se débarrasser de leur chef.
Alors qu'ils s'entraînent sur une planète de glace, Ezra et Kanan sont interrompus par les Inquisiteurs.
L'équipage du Ghost vient en aide à une cellule rebelle sur la planète Imvur.
En portant secours à un vaisseau à la dérive, les Rebelles découvrent trois cadets de l'Académie Impériale.
Chopper doit s'évader du repaire d'une créature mystérieuse.
Depuis la libération de Kanan Jarrus, le droïde coursier Impérial 264 a été envoyé dans un avant-poste Impérial insignifiant, attendant désespérément que ses « amis » rebelles viennent le chercher.
Comics avec Mart Mattin, le neveu de Jun Sato.
Sur la planète Dinzo, un petit groupe de résistants à l'Empire obtient l'aide de Hera et Sabine.
Sur la planète Tyegin, Lando, après s'être fait passer pour le concepteur d'un train pour rejoindre une table de jeu à l'interieur de celui-ci, doit faire face à un braquage.
Echoués sur une planète, les rebelles doivent faire face à des gangsters qui veulent les dénoncer à l'Empire.
Sabine et Chopper vont libérer un prisonnier qui détient des informations.
Sabine et Zeb se rendent sur la planète Thune pour récupérer des containers.
Ezra, accompagné de 2 "apprentis" soldats, est envoyé en mission dans le système de Kinrah par le commandant Sato.
Le commandant Impérial Goran part en mission suite à la désertion de Wedge Antilles et Derek Klivian.
Ip-5, Sabine et Zeb débarquent sur la planète Konkiv pour prendre possession d'une station d'acoute Impériale abandonnée. Ils vont découvrir qu'elle ne l'est pas tant que ça...
Hera, Zeb et Rex se rendent sur Starlag IXX, une station-prison, afin de récupérer Ketsu, retenue prisonnière.
Un riche capitaliste, Bolin Volfrham, se débarrasse de tous les gens gênants de son entourage sur une planète sans aucun vaisseau pour en repartir.
Sur la planète Tython, au centre de la galaxie, un ordre de moines guerriers lutte pour maintenir la paix et l'équilibre de ce mystérieux pouvoir connu sous le nom de Force. Mais un étranger arrive - un qui détruira à la fois la paix et l'équilibre, et ouvrira la voie de l'exploration et de la conquête de la galaxie. C'est là où tout commence !
Banni sur la lune sombre de Bogan, le Chien de Force Xesh vit de contemplation ; les souvenirs de ce qu'il était avant que son vaisseau ne s'écrase sur Tython le fuient toujours. Un rival de son passé est sur ses traces, et les Je'daii font tout ce qu'ils peuvent pour découvrir son origine. Et aujourd'hui, Xesh s'apprête à rencontrer quelqu'un qui changera sa vie à jamais, un ancien grand Je'daii... le prisonnier de Bogan !
Les dangereux Rakata ont envahi le système de Tython, et la guerre fait rage sur chaque planète. Sabres de Force en main, les Je'daii se sont trouvés des généraux improbables : Daegen Lok, le Je'daii fou, et l'étranger, le Limier de Force Xesh - l'un dont ils connaissent la folie, l'autre dont ils ne savent rien !
Marka Ragnos dirige la galaxie d’une main de fer. Il est LE Seigneur Noir de la Sith, le plus puissant parmi les puissants. Mais désormais il est mort, la guerre va faire rage au sein des factions pour assurer sa succession. Et deux jeunes explorateurs de l’hyperespace innocents, Gav et Jori Daragon, pourraient bien être victimes des affrontements.
L’Empire Sith a rallié ses forces pour la bataille finale qui lui confèrera le contrôle de la galaxie. Son objectif : détruire la République. Et avec autant de Maîtres Sith parmi ses rangs, l’objectif n’est pas inaccessible. Pendant que Naga Sadow prépare sa flotte à l’attaque, une seule personne menace de faire échouer toute la campagne : Jori Daragon. Elle n’est pas une Jedi, juste une exploratrice des voies hyperspatiales qui a découvert les machinations des Sith. Et elle pourrait bien être le dernier espoir de la République.
Quatre mille ans avant que Luke Skywalker soit le dernier des Jedi, ses prédécesseurs parcouraient l’univers, chacun jouant son rôle pour préserver la paix et repousser les forces du Côté Obscur. Parmi eux, Ulic Qel-Droma et Nomi Sunrider, deux jeunes novices qui s’entraînent pour devenir des chevaliers Jedi. Cependant, leur entraînement va vite devenir un baptême du feu quand ils doivent affronter le seigneur du crime Bogga, un Hutt qui a assassiné un des plus puissants chevaliers Jedi de l’Ordre.
Ulic Qel-Droma et Nomi Sunrider doivent affronter l’esprit d’un Jedi sombre du passé. Freedon Nadd est sans pitié et très puissant. Pour les 2 héros, l’apprentissage continue et le danger est partout.
Dans les profondeurs de l’espace, un jeune Jedi, pétri d’arrogance, réveille un ancien pouvoir maléfique. Ce démon, aux aspects les plus séducteurs, va le conduire tout droit sur le chemin qui fera de lui un des Seigneurs des Sith. Et son terrible pouvoir va faire trembler la galaxie.
Ulic Qel-Droma a passé sa vie à apprendre à contrôler la Force. Il voulait être du bon côté, un membre de l’élite des Jedi. Mais ce n’est pas la Force qu’il faut apprendre à contrôler pour devenir un Jedi, c’est soi-même que l’on doit contrôler avant tout. Ulic Qel-Droma a goûté au pouvoir, et maintenant il ne peut plus contenir la faim qui le dévore…
Duron Qel-Droma, Shaela Nuur et Guun Han Saresh sont envoyés sur Korriban par le Conseil Jedi pour traquer les fidèles aux Sith.
Dix ans après la Guerre des Sith, le Seigneur Sombre des Sith Ulic Qel-Droma a été chassé de la Force et s’est isolé lui-même dans un coin perdu de la galaxie, tentant d’échapper à une vie qu’il ne pourra jamais oublier. Mais son passé est sur le point de le rattraper lorsqu’il est retrouvé par Vima, la fille de Nomi Sunrider, la femme qui lui a ôté ses pouvoirs et l’a rendu aveugle à la Force. Vima recherche un professeur, et Ulic voit en elle une chance de rédemption. Malheureusement, la disparition de Vima attire l’attention, et parmi les Jedi qui sont à sa recherche se trouve un chevalier assoiffé de rancœur envers Ulic, responsable de la mort de son ami.
Accusé d'un crime envers l'Ordre Jedi, le jeune Padawan Zayne est recherché sur la planête Taris. Zayne devient du jour au lendemain un fugitif aux yeux des autorités et doit aussi fuir son maître Jedi. Il ne lui reste plus qu'à s'allier avec ceux qu'il avait l'habitude de traquer : des criminels et des voleurs. S'il veut prouver son innocence, Zayne doit faire en sorte que cette alliance inattendue fonctionne : rester en vie est le seul mot d'ordre !
L’aventure devient de plus en plus mouvementée : ce tout nouvel arc met en scène les guerriers les plus craints dans toute la galaxie, les Mandaloriens !
Le padawan fugitif, Zayne Carrick, et l’équipage du Dernier Recours abandonnent les rues peu sûres de Taris. Ils élaborent alors un plan afin de dérober des approvisionnements à une groupe sordide de mineurs. Ces derniers ne se doutent de rien !
Malheureusement, toutes leurs tentatives pour ne pas attirer l’attention s’avèrent inutiles : en effet, le groupe atterrit au beau milieu d’un conflit entre les Mandaloriens et la République.
Des motivations secrètes ainsi qu'une bien trouble histoire sont révélées dans cette histoire de peur, de délaissement et de trahison ! Après la Grande Guerre des Sith, une Jedi a dédié sa vie à l'entraînement des jeunes les plus talentueux dans l'espoir de prédire et d'empêcher le retour des Sith. Mais son obsession envers sa mission a détourné son attention, permettant à de sombres influences de s'installer au sein de l'Ordre Jedi. C'est ainsi qu'une graine a irréversiblement germé, et s'apprête à réécrire le destin de la galaxie tout entière !
Dans ce court story-arc en deux parties, on retrouve le Padawan Zayne Carrick et l'équipage du Dernier Recours : ces derniers prévoient en effet d'obtenir plus d'argent. Alors qu'ils sont sur le monde de Telerath, réputé pour ses banques, ils mettent en marche leur plan mais ne réalisent pas qu'un chasseur de primes est sur le point de les attraper ! Cependant, ce n'est pas le plus important : une réunion inattendue va remettre la vie de Zayne en question !
L'aventure spatiale la plus folle de l'Ancienne République continue dans ce nouvel arc. Au programme : des vaisseaux volés, des droides assassins et les débuts d'un dangereux ennemi. Quand le padawan fugitif Zayne Carrick et son nouveau coéquipier Gryph partent avec leurs amis sur le Dernier Recours pour un dernier voyage, c'est pour rechercher un nouveau vaisseau. Cependant leur entraide ne suffit pas pour s'offrir ce qu'ils ne peuvent se payer, cette entraide a même un coût plus élevé que prévu. Pendant ce temps, un pouvoir maléfique provenant du fin fond de la galaxie menace le Dernier Recours : il veut l'arrêter à tout prix tant que l'équipage est à sa portée !
Ce numéro est le début d'un nouvel arc contenant une captivante histoire de pouvoir, de préjudice et un passé qui ne pourra plus être renié !
Quand Camper, le propriété du Last Resort, tombe malade, sa protectrice Jarael va tenter le tout pour le tout pour le sauver ; même si cela la conduit sur une planète inconnue pour elle, Arkania, afin de rechercher un remède. Par ailleurs, à cause d'une différence de gênes, les habitants d'Arkania sont dédaignés, voire criminalisés. Cependant, une fois sur Arkania, les ennuis de Jarael seront plus importants que cela : le terrible secret qui hante Campeur devra être dévoilé pour le sauver.
A bord du Arkanian Legacy, navire amiral de la société Adascorp, le vieux Camper, qui garde un terrible secret caché au plus profond de son âme tourmentée depuis des décennies, et sa jeune protectrice Jarael, sont séparés par des portes closes, chacun s’inquiétant du destin de l’autre. Jarael a peur qu’aucun traitement ne puisse être trouvé pour la grave maladie qui a amené Camper sur ce vaisseau. L’inquiétude de Camper reste cependant la réalisation du terrible plan secret de leur bienfaiteur Lord Adasca, qui mettra Jarael, lui-même et la galaxie entière en grand danger.
Le nouveau story-arc commence avec le retour du Padawan Zayne sur Taris : lieu de la scène du crime qu'on lui reproche, maintenant dirigé par l'armée Mandalorienne.
Dans les profondeurs de Taris, un gang de swoop bikes combat les Mandaloriens dans une guerre urbaine. Une résistance organisée contre l'envahisseur se dessine grâce à un vieil ami de Zayne, quand souain, tout tourne mal.
Retrouvailles et trahisons accompagnent Zayne au coeur de la la zone de combat dans ce nouvel opus des Chevalier de l'Ancienne République.
Lorsqu'une vision de terribles incidents s'étendant jusqu'à quatre mille ans dans le futur révèle aux Jedi de l'Alliance secrète l'importance de Taris, ils déploient sans tarder un agent déjà en poste sur la planète conquise par les Mandaloriens. Là, dans la mortelle Ville Basse, elle rencontrera alors une horrible menace, une ancienne légende, et Zayne Carrick, le Padawan accusé du meurtre de ses camarades apprentis.
Les efforts déployés par le Padawan fugitif Zayne Carrick pour se blanchir du crime qu'il n'a pas commis le conduisent jusqu'à un entrepôt secret rempli d'artefacts Sith collectés par les Maîtres Jedi qui l'ont piégé.
Zayne et son escroc de compagnon Gryph décident de s'y prendre autrement pour dévoiler au grand jour les sombres agissements du Covenant. Seulement, suivre cette initiative signifie se rendre sur le monde natal de l'un des Maîtres meurtriers, et surtout s'infiltrer dans l'endroit le plus gardé de la planète !
Zayne Carrick, le Padawan fugitif accusé du meurtre de ses camarades apprentis, est sur le point de se livrer aux autorités dans l'espoir d'effacer les crimes qui lui sont attribués, ce en révélant à tous les Maîtres Jedi qui l'ont piégé et l'ordre secret auxquels ils appartiennent. Cependant, entrer en contact avec les bonnes personnes sans se retrouver face à ses anciens enseignants va s'avérer pour Zayne plus difficile qu'il ne l'aurait imaginé. Le succès de cette opération va alors dépendre de l'aide de chaque véritable ami que Zayne s'est fait dans sa longue quête de justice.
La découverte de l'ordre Jedi secret est peut-être imminente !
Le Padawan Zayne Carrick se retrouve enfin confronté aux Maîtres Jedi qui l'accusent de meurtre.
La prophétie qui a été vue par les Maîtres de Zayne est sur le point de se réaliser. Deux faits de la prophétie se sont déjà déroulés... et ceux qui sont toujours vivants continuent de lutter pour que leur vision ne devienne pas une réalité. Les Jedi consulaires commencent à douter d'eux-mêmes et il est possible qu'ils soient passés à côté du vrai danger !
La nouvelle vie de l'ancien padawan Zayne Carrick prend un dangereux virage lorsqu'une arnaque qui tourne mal place ses amis dans une situation dangereuse ! Ratisser les financiers corrompus de Metellos 3 semblait être une affaire sans problèmes pour les amis de Zayne, Jarael et Rohlan, jusqu'à ce que les problèmes les rattrapent !
Maintenant, prisonniers d'un syndicat du crime galactique, Jarael et Rohlan doivent trouver un moyen de survivre assez longtemps pour que Zayne et Gryph puissent leur venir en aide !
L'enquête menée par Zayne Carrick et ses coéquipiers Jarael, Slyssk et le Mandalorien Rohlan sur un navire de croisière tourne mal. Quelque chose d'horrible s'est produit à bord du Chancelier Fillorean, l'ancien navire de luxe qui est maintenant à la dérive au milieu d'une nébuleuse. A bord de ce vaisseau fantôme, notre équipe ne trouve que des passagers asphyxiés et seulement deux survivants : un petit alien et son garde du corps droïde. Zayne et ses amis doivent alors résoudre ce mystère et trouver la cause de ces terribles décès ... avant d'en être eux-même les victimes.
Sports de combat et courses de haute vitesse dans l'Ancienne république ! Zayne et Gryph -- désormais frères escrocs -- mais aussi Jarael et Rohlan, se préparent à détruire le monde extrêmement juteux du sport de combat. Gryph est lui-même dans la position parfaite pour l'arnaque et ce jusqu'à ce que Zayne fasse son entrée, que Jarael soit étrangement distraite et que Rohlan se retrouve lui-même pris dans les combats. Et comme si cela ne suffisait pas, le guerrier vétéran Goethar Kleej se glisse dans une situation déjà bien compliquée ...
Quand une dispute entre l'ex-Padawan Zayne Carrick et la mystérieuse Jarael la laisse indécise sur sa place dans la vie de Zayne, l'apparition du Jedi Malak menace de la détourner de Carrick pour de bon. Pourtant, Malak n'est pas le seul à montrer de l'intérêt pour Jarael. Jusqu'où est prêt à aller le Mandalorien Rohlan pour rester à ses côtés n'a jamais été révélé -- jusqu'à maintenant !
Des développements majeurs pour Zayne et Jarael ! Des évènements jusqu'à présent inédits de l'histoire de Malak et Revan ! Pour les fans en quête d'érudition Star Warsienne, c'est le numéro à avoir !
Un one-shot spécial présentant Malak et Revan du jeu-vidéo Knights of the Old Republic, qui conduira les personnages principaux dans une course nouvelle et mortelle !
Une aventure sans précédent débute, laissant l'ancien Padawan Zayne Carrick agrippé à une comète !
Quand Zayne et l'équipage infiltrent une mine installée sur la comète, son partenaire Gryph pense à une brillante arnaque afin de se saisir rapidement de liquidités. Mais Zayne et Jarael ont d'autres intentions, comme sauver les mineurs asservis par cette cruelle exploitation minière.
Bien sur, les nobles intentions de l'équipe seront inutiles si leur plan est découvert. Flotter parmi les étoiles n'est pas un endroit où il faut être quand les vaisseaux ennemis ouvrent le feu !
Malgré une désastreuse première rencontre avec le Crucible, Zayne Carrick est toujours déterminé à mettre fin à la brutalité de l'organisation. Mais cette fois, il prévoit de la détruire de l'intérieur !
S'étant lui-même laissé capturé par les esclavagistes, l'ancien padawan arrive au centre d'entrainement du Crucible, où il fait tout ce qu'il peut pour survivre, ne pouvant en apprendre beaucoup plus à propos de l'organisation. Sa connexion avec la Force lui donnera une vision inattendue - un aperçu qu'il ne désire pas nécessairement. Et quand l'ancienne némésis de son amie Jarael apparaît, Zayne commence à craindre que son entrée dans le Crucible soit la plus grosse erreur de sa vie !
Le procès du chercheur fou Mandalorien Demagol a enfin commencé sur Coruscant et c'est le Jedi Malak en personne qui le dirige. Il entend bien faire en sorte que le procès de Demagol, symbole de la nature maléfique et trompeuse des Mandaloriens, soit un exemple de justice sévère.
A mi-procès, Zayne Carrick et ses amis apprennent de leur côté beaucoup de choses sur la tromperie au sein de leurs propres rangs et ce qu'ils découvriront va menacer la vie d'un des leurs.
La République et les Mandaloriens sont en guerre ! A la suite du charismatique Revan, les Jedi se joignent à la bataille, malgré le désir de ne pas interférer de la part du Conseil. Un Jedi, cependant, se retrouve sur le front contre sa volonté - le défenseur de la paix Zayne Carrick est de retour !
Après la destruction du conclave Jedi sur Katarr, Visas Marr devient l'apprentie de Dark Nihilus.
Après des centaines d’années, l’Empire Sith est de retour dans la galaxie, déterminé à anéantir la République qui l’a envoyé en exil. Pour le jeune Sith Teneb Kel, c’est enfin la chance de s’élever au-dessus de ces modestes débuts en tant qu’esclave et de prouver sa valeur au Conseil Obscur. Néanmoins, la mission qu’ils lui confient est inattendue. Il ne traquera pas un Jedi, mais à la place un de ses pairs – l’apprenti de l’Empereur !
Depuis des décennies, la République Galactique et l'Empire Sith sont en guerre. Les Sith ont gagné le contrôle de la Bordure Extérieure mais leurs efforts pour pénétrer les Mondes du Noyeau ont été déjoués. Maintenant, des représentants des deux camps tentent de négocier un traité de paix ... mais la duplicité des Sith va mettre les Jedi dans une position périlleuse !
Un nouveau héros, une nouvelle mission !
Le plus grand évènement Star Wars de l'année 2011 (la sortie du MMORPG de Bioware et LucasArts The Old Republic) est accompagné par une toute nouvelle histoire parallèle au jeu-vidéo.
The Lost Suns introduit un nouveau héros avec une nouvelle mission. Il s'entrelace avec l'histoire du jeu-vidéo, dévoilant des secrets que les joueurs ne trouveront nulle part ailleurs ! Theron Shan, descendant de la légendaire lignée des Jedi Bastila Shan et Satele Shan, n'est pas un Jedi, mais un espion de la République. Sa mission : découvrir le plus noir des secrets cachés au sein du diabolique Empire Sith !
Sur une planète dirigée par une tribu de Sith - débarquée par hasard il y a plusieurs millénaires et séparée de la galaxie - celui qui siège sur le trône s'apprête à être défié par un puissant Sith assoiffé de pouvoir, issu des basses castes... ainsi qu'une princesse royale Sith ! Leur intérêt partagé les rassemble pour une quête - mais sûrement pas en tant que partenaires !
Le mercenaire Durge est aux prises avec des Mandaloriens, un affrontement qui forgera durablement sa personnalité.
Plus de mille ans avant Luke Skywalker, un âge sombre s'étend sur la galaxie alors qu’une République inefficace abandonne des systèmes entiers aux mains des Sith. Kerra Holt, une Jedi de dix-huit ans tout juste faite Chevalier, rejoint un groupe de Jedi volontaires voyageant loin derrière les lignes ennemies, sans aucun support de la République et avec peu de chance de survie. Elle croit être préparée à affronter n’importe quoi. Elle se trompe.
En réponse à un appel de détresse, Kerra retourne sur son monde natal contrôlé par les Sith pour un sauvetage osé... mais son arrivée sur la planète coïncide avec l'embuscade d'un Hutt.
La collision avec son invasion et d'autres surprises inattendues placent le petit sauvetage de Kerra au centre d'un point chaud. Kerra devra frapper fort et, comme d'habitude, seule !
La Chevalier Jedi Kerra Holt entame une toute nouvelle mission avec une enquête très personnelle et ultra-secrète. Mais le sombre territoire Sith l'entoure, et quelque chose d'inattendu pourrait s'emparer de la Jedi solitaire. Alors qu'elle fait le premier pas vers son objectif, Kerra sait qu'elle ne pourra pas faire demi-tour !
Mille ans avant l’arrivée au pouvoir de Palpatine, les Sith tenaient déjà la dragée haute aux Jedi.. Mais ils étaient autant rongés par leurs luttes intestines que par leurs ennemis. Pour les Jedi, les temps sont durs. Les Sith sont tellement dangereux qu’il leur faut recruter des enfants non formés pour les emmener au combat. Un combat qui, d’une manière ou d’une autre, prendra fin sur la planète Ruusan. Au cours de cet ultime affrontement apocalyptique , suivez le parcours de trois enfants : Tomcat, Bug et Rain, dont le destin va sceller celui des Jedi, mais surtout celui des Sith...
Un contingent de Jedi mène la traque d'un groupe de Jedi Noirs Bpfasshi. Celle-ci se poursuit jusqu'à la planète marécageuse Dagobah...
Le Seigneur Sith Finn et son apprenti viennent de provoquer l'explosion d'un bâtment, quand un Toydarien offre à Finn une esclave humaine qui pourrait bien bousculer l'ordre établi.
Le jeune Ki-Adi Mundi est emmené loin de Cerea pour devenir un Jedi. Il retourne sur sa planète natale une fois sa formation achevée, et entreprend de dissoudre un groupe de pillards qui sème la terreur parmi les habitants.
Le jeune Mace Windu est à la recherche du crystal qui servira à la construction de son tout premier sabre laser.
21 ans avant les évènements de l'Épisode I : La Menace Fantôme, le maître Jedi Qui-Gon Jin est envoyé sur le monde natal de son Padawan Xanatos, dont le père en est le roi, afin d'empêcher une guerre civile. Cette mission mènera Qui-Gon très proche du Côté Obscur, et il entamera une quête qui aura un impact majeur sur le futur de l'Ordre Jedi.
Mace Windu infiltre la résidence du dangereux meurtrier Uda-Khalid, bien décidé à le mettre hors d'état de nuire.
Alors que le Conseil hésite à l'élever au rang de Chevalier Jedi, Yaddle revient sur son histoire riche en péripéties. Au cours d'une mission visant à libérer des colonies d'Advozse sous le joug du seigneur de guerre Tulak, deux cents ans auparavant, le premier Maître de Yaddle avait trouvé la mort tandis qu'elle avait été retenue prisonnière au fond d'un puit pendant près d'un siècle avant d'enfin parvenir à s'échapper.
Obi-Wan Kenobi et son maître Qui-Gon Jinn sont en mission sur la planète Arorua. Le jeune Padawan doit apprendre à se laisser guider par les voies de la Force.
Qui-Gon Jinn raconte à son apprenti Obi-Wan Kenobi une vieille légende Jedi destinée à lui démonter les méfaits de l'attachement à autrui.
Mace Windu part à la découverte du mystérieux temple de Tet-Ami, redécouvert récemment par des archéologistes et dont il souhaite protéger les secrets.
Un luxueux croiseur des nuages ne répond plus aux commandes et s’enfonce à une vitesse vertigineuse dans l’épaisse atmosphère toute délabrée de la planète Yorn Skot. Fort heureusement, deux des plus célèbres Jedi sont dans le secteur. Obi-Wan Kenobi et Qui-Gon Jinn n’ont que 84 minutes pour embarquer dans le navire, réparer les commandes, et éviter aux riches et avides passagers une mort certaine. Mais cela ne sera pas chose facile car le vaisseau ne veut tout simplement pas être réparé, et les systèmes d’urgence eux-même semblent être indifférents à la situation.
Dark Maul reporte à Sidious le déroulement de sa mission dans le système Jentares, au cours de laquelle il a fait le choix de s'armer d'un double sabre laser.
Depa Billaba s'interroge quant au bien-fondé des pratiques Jedi, qui n'hésitent pas à ôter des nouveaux-nés des mains de leur famille. Parallèlement, la chasseuse de primes Vianna D'Pow tente d'enlever certains de ces nourrissons.
Lorsqu’un précieux cargo n’atteint pas sa destination, sur Coruscant, Qui-Gon et Obi-Wan sont envoyés à la recherche du vaisseau. Leurs investigations les amènent jusqu'au monde reculé et anarchique d’Ord Mantell, où chacun porte rancune et blaster. En dépit de leur puissance, les deux Jedi se rendront vite compte qu’il leur faudra bien plus que l’aide de la Force et des sabres laser pour survivre.
Aurra Sing se trouve à bord d'un Croiseur de classe consulaire, capturée par un ancien assassin Anzati : Torgo Tahn. Les deux se remémorent leur passé et Tahn se vante de la manière dont il a piégé Sing. Mais à trop se vanter, Torgo perd son sérieux, ce qui profite à la chasseuse de primes...
Un bien mystérieux mineur débarque à la station Horn, désireux d'y faire réparer son vaisseau endommagé. Lorsque celui-ci se fait remarquer à causes de son extrême habilité au tir, il doit affronter le champion local. Mais il se pourrait bien que l'étranger ne soit pas qu'un simple mineur...
Sidious envoie Maul éliminer le gladiateur Silus, qui crée selon lui une perturbation dans la Force.
Padmé Amidala fréquente le jeune Ian Lago, mais leur relation est rapidement rattrapée par le destin politique de la jeune femme.
Jar Jar Binks commet une série de maladresses à Otoh Gunga, ce qui lui vaut d'être banni de la cité et conduit à la surface de Naboo.
Les Yinchorris sont une race reptilienne très violente qui a rejoint la République récemment. Depuis qu’ils ont des capacités de voyage interstellaire, ils entrent en conflit avec de nombreuses planètes. Par l’intermédiaire de Vilmarh Grahrk, Darth Sidious va les manipuler afin qu’ils deviennent suffisamment dangereux pour attirer l’attention des Jedi. Le plan marche et c’est Mace Windu lui-même qui prend la tête d’une force d’intervention constituée de membres du Conseil et d’autres Jedi, et part pour le secteur d’origine des Yinchorris.
Mais ces derniers sont très bien équipés et préparés, la situation se complique donc très vite pour les Jedi. D’autant plus que les reptiliens organisent une contre-attaque contre le temple Jedi...
Ki-Adi-Mundi est un Chevalier Jedi puissant et influent. Sur son monde natal de Cerea, la plupart des gens sont heureux de poursuivre une vie simple, dénuée de haute technologie, et isolée du reste de la République. Mais des voix de plus en plus nombreuses se font entendre et exigent l’introduction de technologies avancées apportées par les voyageurs spatiaux. Ki devient très vite un élément important de l’opposition à ces développements, mais il est injustement accusé de meurtre et confronté à un ensemble de machinations et de corruptions qui pourraient bouleverser toute la galaxie. Un ensemble au centre duquel pourrait se trouver le baron du crime Jabba the Hutt et la puissante Fédération du Commerce.
Dans les semaines précédant le blocus de Naboo, Darth Sidious envoie son apprenti Darth Maul démanteler le Soleil Noir. Le Soleil Noir est l’organisation criminelle la plus puissante de la galaxie, son influence et sa puissante armée n’ont pas d’égal. Sidious ne veut pas qu’il puisse interférer avec ses futures machinations, il dépêche donc Maul pour assassiner les Vigos de l’organisation, seul contre tous.
Le pirate Nym, emprisonné dans une cellule d'un croiseur de la Fédération du Commerce, raconte à ses co-détenus l'histoire de sa capture.
Darca Nyl, mercenaire reconverti en paisible fermier, a vu sa femme et son fils se faire massacrer par un Jedi noir. Depuis, armé d'un sabre-laser légué par un Maître Jedi, Darca sillonne, seul, les systèmes de la Bordure Extérieure à la recherche du meurtrier. Reconnu à tort comme Jedi, il entretient pourtant un rapport privilégié avec la Force...
Faire de la contrebande avec Vilmarh Grahrk est source de tourments, et les Ootoolans l'apprennent à leurs dépens.
Dans une galaxie très, très lointaine commence un affrontement terrible entre le Bien et le Mal, l'innocence et le pouvoir. Alors que tout le monde croit la galaxie en paix, une menace terrible s'abat sur l'Univers. La Fédération du Commerce a secrètement conclu un pacte avec les redoutables Seigneurs Noirs des Sith pour envahir la planète Naboo et s'opposer ainsi à la République et au Sénat. Le Maître Jedi Qui-Gon Jinn et son jeune Padawan Obi-Wan Kenobi sont délégués auprès de la Reine Amidala, souveraine de Naboo, par le Conseil des Jedi pour faire face à la situation. Hélas, les choses tournent mal et la Reine est obligée de fuir, incognito, sous la protection des Chevaliers du Jedi. Cette fuite va les amener au devant de leur destin à tous, au devant du jeune Anakin Skywalker.
Viendra un jour où l'avenir de la galaxie reposera sur le destin d'un jeune garçon... mais il ne le sait pas encore. Ayant grandi sur la planète désertique Tatooine, Anakin Skywalker ne pensait pas qu'il s'aventurerait au-delà de la simple vie qu'il menait.
Bien que tous les yeux soient rivés sur le jeune Anakin Skywalker, un autre jeune homme effectue son rite de passage. La seule qui se tient entre Obi-Wan Kenobi et les épreuves Jedi est une leçon qu'il doit apprendre de son Maître Jedi, mais le seul endroit où il peut l'apprendre est au beau milieu d'une guerre galactique !
Bien qu'il soit un Jedi reconnu pour sa propension à suivre la Force dans toutes les choses vivantes, Qui-Gon Jinn est sans aucun doute un Jedi du premier ordre. Mais sa plus grande critique est son apprenti, Obi-Wan Kenobi, et Qui-Gon sait qu'il est temps pour lui de prouver la force des ses convictions, car le destin de la galaxie repose sur ses épaules.
Son monde subit un blocus et son peuple a été emprisonné, mais la Reine Amidala, récemment élue sur le trône de Naboo, est d'une grande sagesse. Exilée et gardée par deux Jedi, Amidala vit chaque expérience comme une solution possible au problème de sa planète. Mais son sauvetage réside dans les mains d'autres... auxquels elle ne s'attendait pas.
Comic exclusif au Wizard Magazine, qui complète la série Episode I - Révélations et comprend quatre parties, chacune venant compléter l'un des quatre autres récits de la série.
Note : en VF, Delcourt a directement inclus à chacun des quatre récits les parties correspondantes.
Le Conseil Jedi retrouve la trace d’un Jedi disparu depuis 15 ans sur Tatooine. Cet homme est Sharad Hett, surnommé par ses pairs le « Howlrunner » ou encore « the Hound of Worlds ». Il a disparu au sommet de sa gloire et est désormais une légende pour les Jedi de sa génération. Face au retour récent des Sith, les Jedi souhaitent regrouper leurs forces et un homme comme Hett est indispensable s’il accepte de revenir. Ki-Adi Mundi part donc sur Tatooine à la recherche de l’homme qui s’est réfugié parmi les Hommes des Sables. Mais sur Tatooine, les choses ne vont jamais simplement. Pour commencer, il faut obtenir la permission de Jabba, bien souvent par la force. Et quand vous passez cette étape, il vous faut encore affronter les impondérables, comme... Aurra Sing par exemple. Voila comment une mission pas évidente se transforme en véritable gageure pour Ki-Adi Mundi.
Sur Coruscant, A’Sharad Hett, fraîchement débarqué, affronte en guise d'entraînement la Dark Woman. Au même instant, le Conseil décide de régler le conflit opposant les Lanniks, race de Even Piell, à l’organisation terroriste Red Iaro. Le jeune Jedi-Tusken part donc pour Malastare avec Adi Gallia, Mace Windu, Even Piell, Yaddle, Plo Koon, et son maître Ki-Adi Mundi. Mais ils tombent au beau milieu de l’organisation des Podraces. Difficile de mener des négociations dans ces circonstances, surtout lorsque les parties ne sont pas toutes convaincues du bien-fondé de la paix. A l'issue de cette mission, Mace Windu remonte la filière d’un trafic de monstres de sa planète natale, de Malastare jusqu’à Nal Hutta.
Le plus terrible chasseur de primes de la galaxie n’a pas toujours été un tueur impitoyable. Il a commencé sa vie comme tous les enfants, auprès de ses parents, menant une vie paisible, mais rapidement, les évènements en ont décidé autrement. Les évènements, ce sont les guerriers Mandaloriens et la guerre interne qu’ils se livrent. Jango Fett passe sous la tutelle de Jaster Mereel et se révèle être un élève très doué dans l’art sanglant de la guerre. Les années vont passer et Jango va diriger à son tour les Mandaloriens dans tous leurs combats, que ce soit contre leurs ennemis intimes ou contre les Jedi. Jusqu’au jour où le Comte Dooku lui fera une offre qu’il ne pourra pas refuser.
L’histoire commence au moment où Quinlan Vos vient de perdre la mémoire. Il est égaré sur Nar Shaddaa avec la plupart des chasseurs de primes de la lune aux trousses. La première personne notable à lui venir en aide n’est autre que Vilmarh Grahrk, le Devaronien qui retourne sa veste plus vite que son ombre. Accompagné de cet allié de choix (ou boulet selon certains), Vos va tenter de retrouver ses souvenirs, sa padawan, sa voie de Jedi, et d’échapper au côté obscur. Tout un programme !
Son parcours va l’emmener de Nar Shaddaa à sa planète natale Kiffu. De là, vers Ryloth puis Coruscant pour affronter Mace Windu lui-même.
Elle se déplace en silence et choisit le moment opportun pour frapper sans pitié. Elle, c’est Aurra Sing, l’un des chasseurs de primes les plus craints que la République ait connu. Aurra a un sacré don pour se trouver au bon endroit, au bon moment, ce qu’elle apprécie beaucoup, car c’est synonyme de richesse, de chaos et d’aventure…
La planète Ova et tous ses habitants ont mystérieusement disparu et c’est à Quinlan Vos que revient la tâche de découvrir pourquoi. Son investigation l’amène à s’infiltrer incognito sur Dathomir où il va jouer le rôle d’un esclave et obéir aux désirs des divers clans de sorcières qui dirigent la planète. Quin sera-t-il capable de résoudre ces mystères avant d’être lui-même victime du Côté Obscur ?
Vilmarh Grahrk achète à Watto trois pit droids pour l'assister. Il transporte également une princesse à bord de son vaisseau, l'Inferno, au comportement étrange...
Après les événements de Mémoire Obscure, le Maître Jedi Quinlan Vos est de retour au Temple Jedi sur Coruscant. Alors qu'il médite dans les jardins, il est interrompu par une jeune Padawan Twi'lek qu'il reconnait comme étant Xiaan Amersu, dont le Maître est mort des mains d'Aurra Sing. Xian pose quelques questions sur Aayla Secura et offre à Quinlan une pierre précieuse appelée "Heart of Fire". Cette pierre appartenait à Vos autrefois, mais il la donna à Aayla qui l'offrit à son tour à Xiaan. Maintenant, Xiaan la rend à Quinlan et insiste pour qu'il contemple les images que contient la pierre ...
De retour au temple Jedi, Aalya Secura recouvre la mémoire petit à petit, mais les souvenirs se mélangent. Lors d’une réunion informelle avec Tholme, Plo Koon, Adi Gallia et Mace Windu, ils évoquent le conflit qui les a opposé à Iaco Stark et Aalya souhaite en apprendre plus. Tout le monde commence à lui conter cet affrontement qui a eu lieu 13 ans auparavant et qui fut le dernier conflit armé de grande ampleur avant le blocus de Naboo.
Stark était un contrebandier et un pirate, et pour reprendre les mots de Windu « un homme dangereux certes, mais un homme dangereux avec une vision qui plus est ». L’homme voit loin et il profite d’une chute de la production de bacta qui met la galaxie à genoux. Utilisant son réseau de piraterie, il attaque les convois de bacta et fait encore grimper les prix. La fine fleur des Jedi est réquisitionnée pour d’un côté négocier avec Stark, et de l’autre enquêter sur l’origine de la pénurie du bacta.
Mais Stark est un adversaire plein de ressources capable à titre d’exemple d’infiltrer les ordinateurs de navigation des appareils de la République pour qu’ils se perdent dans l’hyperespace. Dans ces conditions, l’affrontement qui se profile pourrait vite tourner à l’hécatombe.
Vilmarh Grahrk est le Devaronien bien connu des lecteurs de la série Republic. Aujourd’hui enfin il a l’occasion de rétablir la vérité sur ses aventures et de faire taire les rumeurs qui courent dans son dos.
Aujourd’hui il a l’occasion d’expliquer de quelle manière il a rencontré Bobo, un drôle de client recouvert d’une cape noire et d’une capuche. De quelle manière il a déclenché une guerre avec les Yinchorris dont il a conservé le contrôle d’une main de maître. De quelle manière il a roulé Bobo et les Jedi. De quelle manière il a dupé tout le monde pour son propre profit. De quelle manière il a donné un sabre laser à un pauvre gars de Nar Shaddaa pour monter une nouvelle arnaque. On peut reprocher beaucoup de choses à Villie mais certainement pas son honnêteté !
Les origines du Général Grievous dévoilées ! Comment le seigneur de guerre de Kalee a-t-il bien pu devenir le général séparatiste cyborg que l'on connaît ?
Lorsque que la Chevalier Jedi Alysun Celz tombe du Côté Obscur, son partenaire et ami Et Rex refuse de le suivre. Celz monte alors un plan pour faire accuser Rex de ses propres crimes.
C'était sans compter l'aide d'Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker qui tentent de capturer la Jedi Noire ...
Tholme et sa padawan Aalya Secura sont envoyés sur Ryloth résoudre une crise. En mission sous couverture, Aalya découvre une conspiration qui pourrait remettre en cause le gouvernement de Ryloth et les liens de la planète avec la République. Les évènements s’accélèrent lorsque deux assassins Morgukai, armés jusqu’aux dents pour affronter les Jedi, enlèvent Tholme en même temps que l’héritier de la famille Secura. Aalya n’a pas d’autres choix que de demander assistance à Quinlan Vos. Et quand Quinlan est dans les parages, Villie n’est jamais très loin. Pour Aalya et Quin, cette aventure est l’occasion de se remémorer les souvenirs de leur première rencontre.
Si le jeune Anakin veut devenir un Jedi, il se doit de suivre les enseignements de son maître, Obi-Wan Kenobi. Mais il doit également trouver un moyen de surmonter ses craintes. Surtout lorsqu’elles sont représentées par celui qui a tué le valeureux Qui-Gon Jinn : Dark Maul. Et ce n’est qu’un début… Suivez le parcours initiatique d’Anakin à un tournant de sa formation.
Un jeune Padawan échoue aux épreuves des Jedi sur une planète où le côté obscur est particulièrement présent.
Un homme solitaire, affublé d’une armure mandalorienne, capable d’en découdre avec les meilleurs soldats, par ses blasters ou par son lance-flammes. Le tout avec une dextérité froide et gracieuse. Lorsque Jango Fett est engagé pour mettre la main sur un artefact extrêmement précieux, ce dernier pense déjà détenir une prime d’importance… C’était sans compter sur la présence d’un autre chasseur de primes dans la course…
Zam Wesell a tout pour elle : la beauté, l’intelligence, le charisme, la capacité de démonter puis remonter un fusil EE-3 en moins de six secondes… Vraiment tout. Pas étonnant qu’elle ait attiré le regard du fameux Jango Fett. Ce dernier va avoir besoin de son aide pour détruire un puissant artefact, qui pourrait se révéler incroyablement destructeur s’il tombait entre de mauvaises mains. Jango a beau ne pas être très sentimental, il veut s’assurer que la galaxie soit sure pour son jeune fils. Néanmoins, les motivations de Zam ne sont pas aussi nobles : elle projette de vendre l’objet au plus offrant. La confiance est-elle une valeur perdue, même entre chasseurs de primes ?
Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker sont en mission diplomatique sur Coruscant, où ils rencontrent le roi de Kashir qui souhaite rejoindre la République. Toutefois, Anakin s'inquiète de la disparition étonnante de son sabre laser...
Mace Windu revient sur la manière dont il a mis fin à la guerre civile sur la planète Er'stacia, réconciliant les deux ethnies en discorde.
Le héros du jeu de LucasArts, le capitaine Nym, débarque. Huit ans après la bataille de Naboo, Nym se retrouve sur Rodia, espérant gagner quelques crédits rapidement. Il accepte alors de traquer Sol Sixxa, un pirate terrorisant le monde océanique de Maramere. Mais avant cela, il doit prendre la tête d’une tribu de rodiens et les mener au combat.
Anakin et Obi-Wan sont aux prises avec des droïdes de combats. Mais ils réalisent finalement que ce n'est qu'un entrainement organisé par le Conseil Jedi.
Le jeune Boba Fett apprend une nouvelle leçon de la bouche de son père : pas de compassion au moment d'effectuer une mission !
Peu avant le début de la Guerre des Clones, le Comte Dooku envoie Jango Fett dans une mission qui aura des incidences sur la vie de Boba Fett quelques vingt années plus tard. Mais pour le moment, aucun des deux n'a la moindre idée de ce que leur réserve le futur, trop occupés qu'ils sont à fuir des monstres et à combattre des méchants !
Depuis le blocus de la planète Naboo par la Fédération du commerce, la République, gouvernée par le Chancelier Palpatine, connaît une véritable crise. Un groupe de dissidents, mené par le Comte Dooku, un ancien Jedi, manifeste son mécontentement envers le fonctionnement du régime. Le Sénat et la population civile se montrent pour leur part inquiets face à l'émergence d'une telle menace. Certains sénateurs demandent à ce que la République soit dotée d'une solide armée pour empêcher que la situation ne se détériore davantage. Parallèlement, Padmé Amidala, devenue sénateur, est menacée par les Séparatistes et échappe de justesse à un attentat. Le Padawan Anakin Skywalker est chargé de sa protection. Son maître, Obi-Wan Kenobi, part enquêter sur cette tentative de meurtre et découvre la constitution d'une mystérieuse armée de clones...
A bord de son voilier solaire, le Comte Dooku médite au sujet du combat au sabre laser qu'il vient de mener, et de son entrainement Jedi auprès de Maître Yoda.
Obi-Wan Kenobi rencontre Taun We et l'informe d'un plan séparatiste visant à voler le matériel génétique original des clones. Les choses se compliquent lorsque le Jedi découvre que la chasseuse de primes zeltronne Vianna D'Pow est aussi présente sur Kamino.
Après la bataille de Géonosis, la galaxie est officiellement en guerre. Le Conseil Jedi bat le rappel des troupes mais Quinlan Vos ne répond plus aux appels depuis quelques temps. Infiltré comme espion dans les réseaux des sympathisants Séparatistes depuis 2 ans, les Jedi s’inquiètent de ne plus avoir de ses nouvelles. Surtout en considérant son passé assez tourmenté. Suivant une rumeur, Aalya Secura est envoyée à la recherche de Quinlan et va avoir l’occasion de faire connaissance avec ses nouvelles fréquentations.
Les Séparatistes tentent une attaque sur Kamino deux mois après la bataille de Geonosis. Ils espèrent détruire définitivement les fabriques de clones afin de priver la République de renforts pour le reste de la guerre. L’action se déroule sur terre (enfin pour Kamino c’est plutôt sur la mer), à l’intérieur des cités et dans l’espace. Anakin et Obi-Wan sont bien sûr en première ligne pour défendre la planète. Les renforts sont nombreux, mais les ennemis aussi !
Premières escarmouches dans la Guerre des Clones.
Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker sont envoyés en mission sur une des lunes de Naboo que l’on soupçonne d’abriter un foyer d’activité Séparatiste. Pour cette mission ils font équipe avec le maître Jedi Glaive et sa padawan Zule, ainsi que le ARC Trooper Alpha.
Ils vont y faire une désagréable découverte : les Séparatistes y ont développé un virus qui décime les Gungans de la lune. A peine sont-ils passés à l’action qu’ils se retrouvent confrontés à deux terribles ennemis : Asajj Ventress, apprentie du Comte Dooku, et le chasseur de primes Durge.
Les Jedi se séparent. Anakin fait équipe avec Alpha pour sauver les mineurs et empêcher les Séparatistes de lâcher leur poison sur Naboo. Obi-Wan, Glaive et Zule, très affaiblis, tentent de tenir contre Durge et Asajj dans un combat auquel tout le monde ne survivra pas.
Le retour du Comte Dooku à la tête des Séparatistes, et ses critiques envers la République, ont semé le doute parmi les rangs des Jedi. La bataille de Geonosis et les nombreuses pertes que l’Ordre a subies n’ont fait qu’amplifier ces dissensions. Certains Jedi ont refusé de répondre à l’appel du Conseil Jedi pour servir de généraux dans l’armée républicaine.
Mace Windu a décidé d’entrer en contact avec un des plus importants groupes de dissidents dirigé par Sora Bulq, un maître très renommé. Windu part pour Ruul afin de parlementer avec les dissidents mais il va y affronter un ennemi inattendu : Asajj Ventress, une nouvelle guerrière très sensible à la Force.
De retour dans les quartiers sensibles de Nar Shaddaa, la chasseuse de primes Aurra Sing doit composer avec son passé de Jedi qui lui colle à la peau, bien qu'elle s'emploie à le renier.
Kit Fisto et Aayla Secura découvrent que des soldats clones ont été infectés par un nano-virus sur Kamino, et entreprennent de traquer le traître responsable de cette épidémie.
A la recherche de l’antidote au terrible virus mis au point par la Confédération, Obi-Wan arrive sur la planète Queyta où il va faire équipe avec quatre Jedi précédés d’une bonne réputation. Font partie du groupe : Maître Knol Ven’nari, une Jedi Bothan appelée « la mangeuse de feu » ; Jon Antilles, ancien élève de la Dark Woman, spécialisé dans la chasse aux chasseurs de primes ; Nico Diath, son principal fait d’armes est d’être détesté par les Hutts, ce qui veut tout dire ; et Maître Fay, une Jedi très respectée et très puissante.
Très vite, la mission commando va se heurter à Asajj Ventress et à Durge, et les victimes seront nombreuses.
Le Général Jedi Kit Fisto pensait avoir anéanti les attaques des dirigeants Quarren en détruisant le canon Crab lors de la bataille de Mon Calamari. Mais certaines menacent subsistent.
Asajj Ventress et Durge recontrent pour la première fois le Général Grievous, nouveau bras droit du Comte Dooku, qui les affronte et leur démontre toute l'étendue de sa puissance.
Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi sont envoyés sur la planète Nivek, enveloppée dans des ténèbres éternelles. Si Mace Windu est persuadé qu'une embuscade séparatiste s'y prépare, les deux Jedi ne décèlent rien à leur arrivée. Mais ils sont bien vite attaqués par des indigènes...
Saesee Tiin et Mace Windu commandent les forces de la République lors de la Bataille d'Iktotch, tout en discutant de leur approche différente de la Force. Cependant, lorsqu'un droïde de combat de type B3 arrive en trombe sur le champ de bataille, tous deux s'aperçoivent que celles-ci doivent être combinées pour vaincre ce nouvel ennemi.
Luminara Unduli et son Padawan, Barriss Offee, se rendent dans un petit village de la planète Nadiem. Luminara y apprend à Bariss l'art de la dissimulation.
Sur la planète Omphalos, le véhicule de Mace Windu est abattu, tuant tous les soldats clones qui l'accompagnaient. Mace doit courir mettre hors d'état de nuire un prototype de superarme séparatiste avant que ce dernier ne tombe aux mains de Dooku.
Deux escadrons de commandos clonés se voient assigner la tâche dangereuse de récupérer un mystérieux paquet destiné au chancelier suprême Palpatine. Envoyé sur Ord Mantell, l'escouade blanche (dirigée par RC-1013 "Sergent") et l'escouade bleue doivent d'intercepter un gang de mercenaires Trandoshans.
Sur une planète inconnue envahie par les séparatistes, le Maître Jedi Yoda entre en ville portant un paquet aussi massif que mystérieux sur ses épaules.
Sur la planète Aridka, seuls neuf soldats clones ont survécu. Un champ de force diminué est tout ce qui les protège d'une armée de milliers de droïdes de combat. Au fur et à mesure que le champ de force s'affaiblit, l'armée droïde s'approche immédiatement et demande leur reddition. Mais les clones choisissent de se battre.
Lors d'un gala, Padmé Amidala et Sheltay Retrac essaient à toux prix d'obtenir des informations confidentielles auprès d'un homme lié aux Séparatistes.
Traversant leur planète, Rayt, Bryn et Wes tombent sur une région complètement dévastée. Marchant au beau milieu de cadavres de clones, Bryn entend un message transmis sur un casque encore fonctionnel. Le début d'une folle aventure !
Dans l'arène de Mondo-Mod le Hutt, un gladiateur particulier fait son apparition : Luminara Unduli, chevalier Jedi, qui entend bien collecter des données sur une fabrique de droïdes séparatiste.
Sur la planète Antamont, un droïde de combat solitaire marche sur une mine, provoquant une explosion. Etonnamment, le droïde survit, et le choc a déréglé ses circuits à tel point qu'il décide de déserter.
Dexter Jettster part à l'aventure sur Dractu, en quête de nouveaux ingrédients pour son restaurant.
Le Maître Jedi Quinlan Vos, qui vit dans les égouts de Coruscant depuis une semaine, émerge enfin et rencontre Yoda au Temple Jedi. Il y raconte l'histoire de ses aventures et de son enquête sur divers assassinats politiques récents.
Alors qu'il est en mission pour retrouver les membres de l'Escouade Alpha-2 dont la République est sans nouvelle, Mace Windu découvre une mystérieuse citée perdue...
Obi-Wan et Anakin chevauchent des vieux speeders afin d'échapper à des chasseurs de primes à leurs trousses dans un véritable dédale de tranchées.
Sur la planète Hitaka, le chevalier Jedi Anise I'Zak entre dans la tente des généraux Aayla Secura et Ki-Adi-Mundi. I'Zak est chargée par les deux Maîtres Jedi de transmettre un bidon top secret au campement de base de la République.
En pleine Guerre des Clones, la Jedi Vydel Dir'Nul ignore l'appel du Conseil qui lui demande de devenir générale de la Grande Armée de la République. Elle est en effet occupée à traquer un tueur en série, par vengence plus que par devoir.
Sur Katanos VII, le Chevaliers Jedi Lunis et son Padawan Obs Kaj enquête sur des expériences de clonages illégales qui seraient menées par des mineurs de la planète.
La Guerre des Clones continue. Shaak Ti est envoyée sur Brentaal IV, planète clé pour le contrôle de la route commerciale Pelermiennne, afin d’en reprendre le contrôle. Sur la planète, l’ensemble de la population s’est rangé du côté des Séparatistes regroupés dans une forteresse imprenable. Vu l’enjeu stratégique, les Jedi sont obligés d’aller contre l’avis de la population.
Shaak Ti doit donc improviser une action commando pour pénétrer dans la forteresse, détruire les générateurs de champ de force et les canons à ions, permettre aux troupes d’atterrir et d’avoir un soutien aérien. Au cours de cette escapade, elle va découvrir que la forteresse renferme bien des surprises. Des alliés de choix mais aussi des ennemis.
Quinlan Vos revient sur le devant de la scène. Contrairement aux autres Jedi, la mission de Quinlan ne se situe pas sur les champs de bataille, mais plutôt dans les trous à rat les plus mal famés de la galaxie. Il doit collecter des renseignements sur l’organisation des Séparatistes, leurs points faibles ou leurs prochains objectifs par exemple. Récemment, Shaak Ti l’a libéré de prison sur Brentaal IV et on le retrouve sur Nar Shaddaa avec sa jolie assistante Khaleen. Mais comme d’habitude, les problèmes lui collent au train, et cette fois, c’est le Conseil Jedi qui doute de sa fiabilité et qui charge le Maître Jedi Agen Kolar de le ramener sur Coruscant pour vérifier que l’homme n’est pas passé du Côté Obscur. Quinlan ne se laisse pas faire et les ennuis commencent...
Après une bataille sur Amaltanna, tous les clones de la Générale Bultar Swan sont vaincus. Tandis que le chef séparatiste reste confiné dans sa forteresse, Swan, déterminée à ne pas échouer, pénètre dans ce manoir très protégé pour l'arrêter.
La traîtrise est un sport national chez les Devaroniens et ce numéro le prouve à ceux qui en doutaient encore. Aalya est envoyée en compagnie de Tholme et de la Dark Woman en mission sur Devaron. Les Jedi recherchent un groupe de pirates qui sévissent dans les parages et qui ont la mauvaise idée d’assassiner le sénateur qui allait les dénoncer et révéler leur base.
Une mission assez simple en somme, sauf que l’assassin n’est autre que Aurra Sing. Sa haine viscérale des Jedi va-t-elle être fatale à Aalya et ses compagnons ? Ou bien la Dark Woman va-t-elle enfin pouvoir réparer son plus grand regret ?
Leader des Séparatistes, Seigneur Sith, ancien Jedi, héritier d’une famille noble richissime, homme influent dans toute la galaxie, nul n’ignore l’histoire tortueuse du Comte Dooku. Depuis Geonosis, les Jedi ont mis un nom et un visage sur leur pire ennemi, et pourtant il reste insaisissable, manœuvrant les Séparatistes et intriguant dans l’ombre. Pour eux, il est temps de solutionner le problème. Et le meilleur moyen reste encore de le piéger à son propre jeu, en infiltrant un agent double dans sa garde rapprochée. Pour cette mission de fou, un homme est tout désigné par son passé tourmenté et son art de vivre constamment sur la corde raide...
A bord du Tantive IV, Bail Organa organise une conférence avec Raymus Antilles et Sheltay Retrac. Le trio débarque sur Metalorn pour rencontrer le contremaître du Techno-Syndicat, Wat Tambor, et fait mine d'être intéressé par le fait de rejoindre les Séparatistes.
Un jeune habitant de Viidaav se sacrifie pour sauver sa planète de la destruction.
Une révolte a éclaté sur une prison M'Bardi, et les Maîtres Jedi Kit Fisto et Plo Koon sont chargés de rétablir l'ordre.
Sur la planète Diado, Saesee Tiin est aux prises avec le leader d'un gang local, un individu du nom de Birok.
Trois jeunes Padawan sont prématurément sortis de l'académie Jedi afin d'être envoyés sur Dantooine et de protéger la planète d'une prochaine offensive Séparatiste.
Les soldats clones font preuve d'une extrême habilité lors de la première bataille de Géonosis, mais Yoda s'inquiète de la suite des événements.
Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker mènent une force d'élite de soldats clones pour détruire les plus importants chantiers Séparatistes. Mais lorsque l'ennemi est averti de leur plan, les deux héros Jedi sont forcées de recourir à l'aide de la nouvelle Padawan d'Anakin, Ahsoka. Mais que peut-elle faire contre les armées droides de Grievous ?
Anakin Skywalker et sa jeune Padawan Ahsoka Tano se rendent incognito sur une planète désolée. Le véritable objectif de ce voyage consiste à anéantir un cercle d'espions au service des Séparatistes, dirigés par le Comte Dooku. Mais sur un monde où les paris sur les courses de Pods priment avant tout, la vitesse fera la différence...
Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi se dirigent vers la planète Taloraan dans l'espoir d'y trouver des alliés dans la guerre qui oppose la République aux Séparatistes. Mais les deux peuples rencontrés ne semblent pas concernés par le problème... Encore une mission impossible pour nos chevaliers Jedi dans cette série dérivée de la série animée Star Wars - The Clone Wars.
C'est au tour de Mace Windu, Maître Jedi emblématique de La Guerre des Clones, de s'illustrer, à travers un récit épique dans la lignée de la série animée The Clone Wars. Envoyé par le Conseil, il devra tout faire pour empêcher le Prince de Simocadia de commettre l'irréparable ; afin d'échapper aux armées du Comte Dooku, celui-ci compte réveiller l'Arcana Shadex, un colosse incontrôlable.
Aayla Secura, ex-Padawan de Quinlan Vos et puissante Jedi durant la Guerre des Clones, aura bien besoin de la Force. Derrière les lignes ennemies, sa mission secrète est compromise par sa confrontation avec Shon-Ju, un ancien Padawan converti en leader d'un obscur culte...
Du Noyau intérieur à la Bordure extérieure, les combats qui opposent les troupes de clones de la République aux droïdes séparatistes du comte Dooku déchirent la Galaxie... Située entre Épisode II et Épisode III, cette nouvelle série nous conte les exploits d'Obi-Wan, Anakin, Ahsoka, Yoda, Mace Windu et bien d'autres durant la légendaire Guerre des Clones.
Des soldats clones menés par le major Kendal Ozzel et le Maître Jedi Plo Koon combattent les Séparatistes sur la planète Khorm.
Anakin Skywalker est mis au défi par un membre de la Confédération.
Le Sergent RC-2088 relate à Maîtres Yoda et Windu les détails de sa dernière mission, effectuée sur Aviles Prime.
Le désormais Général Obi-Wan Kenobi se retrouve à la tête d’une force d’intervention de clones et de Jedi sur la planète très humide Jabiim. Alto Stratus, à la tête des forces locales, a reçu le soutien des Séparatistes et les Jedi sont incapables de le localiser. Résultat, ils y laissent beaucoup de force et le moral. Alpha ne mâche pas ses mots pour faire savoir la piètre opinion qu’il a des compétences des Jedi. Pendant ce temps, Stratus prépare la contre-attaque avec ses troupes d’élites et les droïdes fournis par les Séparatistes. Très vite, les Padawans se retrouvent sans maîtres et sont obligés de livrer un combat pour lequel ils ne sont pas préparés avec Anakin Skywalker à leur tête.
Suite à la bataille de Jabiim et aux difficiles décisions qu’il a dû y prendre, Anakin Skywalker repart en mission. Toujours sans maître, il se retrouve isolé derrière les lignes ennemies, sur la planète désertique Aargonar, en compagnie du Jedi-Tusken A’Sharad Hett et de son Padawan. Les Jedi partent à leur secours, mais ils ignorent le secret que cache Anakin depuis la mort de sa mère, et sa haine des hommes des sables. Rapidement, le Padawan de Hett périt et les deux hommes vont devoir faire face, seuls, à leurs ennemis sur le champ de bataille ainsi qu’à leurs démons intérieurs.
Pour Anakin, « l’après-Jabiim » est difficile. Pour Obi-Wan, c’est encore pire ! Alors que tout le monde le croit mort, il est enfermé avec Alpha depuis plusieurs semaines dans les cachots d'Asajj Ventress. Celle-ci les a torturés avec minutie mais n’a pas réussi à les faire craquer. Et enfin une occasion de se libérer se présente. Pour eux, la course-poursuite vers la liberté commence avec beaucoup d’ennemis... et quelques alliés inattendus.
Il est probablement le Maître Jedi le plus respecté de tous les temps, mais même Yoda ne peut prévoir les conséquences de chaque situation. Alors que les conflits de la Guerre des Clones se répandent à travers la galaxie, Yoda est appelé au secours pour diriger une armée de clones qui affrontent les forces d’un roi qui s’avère être son ami depuis 200 ans. A la recherche d’une issue pacifique, tout se retourne contre Yoda : clones, padawan, soldats suicidaires et même son ancien ami. Le danger est partout dans cette mission où le moindre faux mouvement peut changer le cours de la guerre.
Sur Coruscant, les sénateurs se déchargent complètement sur Palpatine pour diriger l’effort de guerre de la République. Un attentat contre le vaisseau de Bail Organa échoue, mais il vient renforcer le climat actuel de parano et de défiance et il n’incitera certainement pas les sénateurs à participer de manière plus active à la prise de décision, au grand dam de Mon Mothma et Organa qui voient la République se désagréger sous leur yeux. C’est ce moment que choisit un homme, symbole (encore) vivant de jours plus glorieux, pour faire son retour. Le moment est venu pour Organa de prendre conscience de ses propres responsabilités et de la réalité des machinations de Palpatine.
Après avoir fui la planète natale et les geôles de Ventress, le périple d’Obi-Wan et Alpha se poursuit. Le vaisseau qu’ils ont volé est poursuivi par des chasseurs de primes et ils s’écrasent sur une planète, leur situation va donc de mal en pis. Côté Jedi, tout le monde le croit mort à l’exception de son ancien padawan, Anakin, désormais sous la tutelle de Ki-Adi Mundi. Anakin a des flashs récurrents d’Obi-Wan en vie et comme à son habitude, il n’en fait qu’à sa tête. En plein milieu d’un combat spatial, il sent son maître vivant et tout proche et se lance à sa rescousse. La course contre la montre est lancée !
Le périple de Quinlan Vos aux côtés de Dooku se poursuit. Le Jedi s’enfonce de plus en plus dans le Côté Obscur et le Comte Dooku choisit de l’envoyer en mission sur Coruscant pour se débarrasser de certaines personnes qui le gênent. Dans le même temps, le Comte nous en apprend un peu plus sur ses sentiments par rapport à la présence d’un maître au-dessus de lui. Serait-il possible que la cible de Vos et ce seigneur Sith ne soient qu’une seule et même personne... ? Ca serait oublier qu’avec Dooku, les choses ne sont jamais aussi simples qu’elles paraissent.
Alors que les affrontements se répandent partout dans la galaxie, il est impossible de dire combien de vies sont brisées par cette guerre. Mais certaines tragédies sont plus prévisibles que d’autres, et quand elles aboutissent à la mort d’un Maître Jedi et de son padawan, elles méritent qu’on s’y intéresse de plus près. Le Jedi Ronhar Kim n’aurait jamais imaginé qu’une relation avec un politicien pourrait avoir des répercussions aussi énormes, et qu’il pourrait être manipulé de cette manière.
Les Jedi ont déjà fort à faire dans leurs affrontements incessants avec les troupes Séparatistes, mais au cas où cela ne suffirait pas, un mystérieux commanditaire a trouvé du meilleur goût de mettre des récompenses sur leurs têtes. Le résultat est immédiat : tous les chasseurs de primes de la galaxie se mêlent au conflit. Après une bataille qui se termine particulièrement mal, Mace Windu prend les choses en main. Cette situation est intenable pour les Jedi et il décide de porter l’action au cœur de l’ennemi : directement au QG de la Guilde des Chasseurs de Primes.
Le Général Kenobi doit diriger son armée de clones dans une attaque de diversion pour permettre à la jeune Jedi Tohno d’infilter une base Séparatiste et de la détruire. L’objectif de la mission étant d’attirer les troupes Séparatistes sans jamais les engager afin d’éviter des pertes en hommes qui seront nécessaires dans la suite du conflit. Mais Anakin ne supporte plus de voir des Jedi se sacrifier après la désastreuse mission sur Jabiim où il a dû abandonner tant de ses compagnons. Anakin va-t-il enfin apprendre à contenir ses émotions afin d’éviter de mettre en danger la vie de centaines de soldats pour en sauver un seul ?
Kit Fisto affronte des forces géonosiennes sur Rishi.
Les Séparatistes ont créé une effroyable arme de destruction massive, baptisée le Destructeur d'Étoiles. Maître Yoda rassemble alors un petit groupe de Chevaliers Jedi afin de contrecarrer leurs plans. Mais ils ignorent encore qu'ils se dirigent droit dans un piège fatal destiné à les exterminer..
Trop de Généraux Jedi sont occupés par la Guerre des Clones. Ainsi, des missions qui échoueraient habitullement à des Chevaliers ou à des Maîtres sont confiées à des Apprentis Jedi - et dans ce cas, au Padawan Nuru Kungurama. Accompagné par son escouade de soldats clones, le travail de Nuru commence par une banale protection, mais évolue bientôt vers un massacre mystérieux, le braquage d'un croiseur spatial, et le kidnapping d'un groupe de younglings orphelins !
En mission pour arrêter la guerre sur un monde ravagé, une escadron de soldats clones voient leur plan mis à mal par de mauvais renseignements et une certaine malchance, et ils se retrouvent piégés en milieu hostile.
Aayla Secura et le commandant Bly enquêtent sur un avant-poste séparatiste abandonné dans le système Endor. Après avoir découvert la base vide, Secura découvre d'un droïde de combat solitaire. Mais Secura est prise au dépourvu par les Ewoks et se fait tirer dessus avec une fléchette tranquillisante.
En attendant des ordres, Anakin Skywalker reçoit un signal de détresse de faible intensité. Sans la permission de son maître, Anakin se rend sur une station spatiale abandonnée, et découvre que tous les clones qui se trouvaient à l'intérieur ont été tués.
Sur une planète lointaine, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker sont confrontés à un droïde de combat fuyant quelque chose. Au lieu de se battre, le droïde recommande aux Jedi de fuir aussi !
Le Général Grievous, chef de l’Armée de Droïdes des Séparatistes se dévoile enfin. Le padawan Flyyn Kybo pleure son maître disparu lors d’un combat contre Grievous lorsqu’il se présente devant le Conseil Jedi. Il a un plan pour stopper le Général avant qu’il ne frappe à nouveau mais le Conseil lui refuse le passage à l’action. Flynn décide de risquer tout ce qu’il a en allant contre l’avis du Conseil et de s’allier avec d’autres Jedi partageant sa soif de voir le Général tomber et d’obtenir leur revanche.
Sur la planète Naboo, un artiste est ébloui par la beauté de Padmé Amidala. Il s'en inspire dans ses tableaux et est prêt à risquer sa vie pour secourir la jeune femme.
Lors de la bataille de Sarrish, le Commandant Cody et ses troupes sont pris au piège : ils doivent tenir une position indéfendable d'un ennemi insaisisable !
Cela devait arriver ! A la recherche des plans d’une arme biologique des Séparatistes, Aalya Secura tombe sur son ancien maître et ami, Quinlan Vos, qui poursuit le même objectif. Le Commandant Bly, un clone, qui accompagne le Général Secura comprend très bien l’enjeu des combats qu’il mène, son rôle et ses devoirs. Témoin de la confrontation entre Aalya et Quin, il découvre que les Jedi ne mènent pas tout à fait le même combat que lui, avec des enjeux souvent bien plus lourds. Lorsque les relations personnelles interfèrent avec les objectifs assignés, les 3 soldats vont devoir faire des choix cruels.
Pendant que les Maîtres Jedi Saesee Tiin et Plo Koon essayent d’empêcher une flotte de vaisseaux de tomber aux mains des Séparatistes et qu’Anakin Skywalker s’habitue à son nouveau statut, Obi-Wan découvre que les Séparatistes eux-mêmes ont des dissensions au sein de leurs rangs. Au cours de sa mission, Obi-Wan va se retrouver à faire équipe avec le Jedi renégat Quinlan Vos, toujours recherché pour le meurtre d’un sénateur, afin d’affronter un autre ennemi. Cet ennemi, Obi-Wan l’a déjà affronté auparavant et il choisit le parti de son ancien ami. Mais s’est-il précipité dans son choix ? Quin est-il devenu le traître que tout le monde décrit ? Aidera-t-il Obi-Wan à échapper à ce piège mortel où sauvera-t-il sa propre peau ??!
Après la capture de Quinlan Vos, les informations qu’il détient peuvent s’avérer cruciales pour le dénouement de la Guerre des Clones. Mais elles peuvent aussi être un piège savemment orchestré. Tholme va devoir faire les bons choix car il envoie son meilleur élément, Aalya Secura, dans la Bordure Extérieure vérifier l’histoire de Quin. Au cours de ces années d’apprentissage, Aalya Secura a affronté deux menaces particulièrement corsées : les vampires-assassins Anzatis et les Morgukais, un culte fanatique de guerriers niktos surentraînés. Désormais, sous la houlette des Séparatistes, les deux problèmes ne font plus qu’un.
Anakin profite d’un moment de répit dans la Guerre des Clones pour s’arranger un rendez-vous secret avec sa femme Padmé. De son côté, Obi-Wan utilise ce même temps de repos pour se lancer dans une mission personnelle. Il se rend sur le monde frontière de Trigalis à la recherche d’infos sur Asajj Ventress. Sa détermination à la retrouver alors qu’elle est présumée morte tourne à l’obsession et l’amène à la limite de ce qui est toléré par le Code Jedi.
Le chaos règne dans la Galaxie. Alors que les Jedi tentent de garder leur rôle de protecteur de la paix, ils sont devenus des généraux à la tête de millions de clones menant bataille après bataille contre les Séparatistes. Un peu à l'écart, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker sont à la poursuite du Général Grievous et du Comte Dooku dans l'espoir de mettre une fin rapide à cette guerre ...
Les Wookiees découvrent que les Séparatistes ont débuté le processus d'invasion de leur planète.
La Galaxie connait désormais la terrible vérité : le Seigneur Sith Dark Maul est encore en vie. Pire, il a rejoint son frère Savage Opress !
Les Jedi sont à leur recherche. Après un massacre dans la Bordure Extérieure, un riche propriétaire mineur engage une armée de mercenaires pour les retrouver également.
La tête de Dark Maul est mise à prix, et pour lui, il n'y a qu'une seule façon de résoudre un tel problème : remonter directement à sa source !
Savage Opress a enfin retrouvé son frère perdu, Dark Maul ! Désormais, ils se lancent dans un véritable massacre, engageant une action mortelle sur les planètes de la Bordure Extérieure. Déterminé à stopper les deux frères, le Conseil Jedi envoie une force de frappe composée d'habiles Jedi pour les traquer et les envoyer devant la justice. Mais lorsqu'un Sith est traqué, il faut se méfier...
Un soldat de la République découvre sa propre valeur en tant qu'homme, alors qu'il pense n'être que le clone du guerrier Jango Fett. La mission tourne au désastre, il est laissé pour mort. Le voilà au coeur du plus terrible des combats : la quête de son identité...
Lorsqu'il rencontre un criminel issu de son passé, le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi passe à l'action, déterminé à tenir une promesse qu'il s'est faite lorsqu'il était un jeune Jedi : ramener ce fugitif à la raison ! Sur sa route, Obi-Wan va gagner la confiance d'une contrebandière locale, mais sa volonté de travailler pour son propre bénéfice trouble davantage Obi-Wan qu'elle ne l'aide !
Sur Yorn Skot, l'Escouade H.O.P.E. est chargée de secourir le Maître Jedi Treetower et de mettre la main sur la contrebande qu'il était censé intercepter.
Sur la planète Bri'ahl, C-3PO se retrouve une fois de plus dans une position délicate. Son fidèle compagnon R2-D2 prétend avoir les capacités nécessaires pour piloter un traîneau Bri'ahlian Sky, mais échoue lamentablement, provoquant au passage la décapitation du C-3PO. Comble de malheur, en tentant de redresser les choses, R2-D2 déclenche une avalanche !
Sur Mygeeto, Ki-Adu Mundi médite et repense à une expérience passée survenue pendant la Guerre des Clones.
Après trois ans d’incessants combats, la Guerre des Clones est sur le point de toucher à sa fin. Une franche hostilité oppose désormais le Chancelier Suprême Palpatine au Conseil Jedi, mais quand ce dernier se fait capturer par l’armée Séparatiste lors de l’attaque de Coruscant, c’est Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker qui sont appelés pour aller à sa rescousse. L’Élu et son ancien Maître sont devenus les héros de la République. Plus que des amis, les deux frères sont sur le point de mettre un terme à la guerre mais ils ignorent qu’ils sont les acteurs du dernier acte d’une tragédie à l'échelle galactique. Séduits par les sombres enseignements de Palpatine, Anakin est sur le point de faire des choix qui détermineront non seulement son destin, mais aussi celui de la galaxie.
La Guerre des Clones se poursuit avec le siège de la Bordure Extérieure. Les forces républicaines sont dirigées par le maître Jedi Oppo Rancis sur la planète Saleucami, tandis que Aayla Secura doit guider les renforts très attendus au travers des lignes séparatistes. La situation est grave car sur la planète le Jedi Sombre Sora Bulq et ses alliés gagnent du terrain.
Sur Felucia, Barriss Offee et son Padawan Zonder sont en mission. Les deux Jedi y travaillent en tant que soigneurs sous couverture et doivent garder secrète leur idendité de Jedi.
Tout est cependant remis en cause lorsque Shu Mai, la Présidente de la Guilde du Commerce, arrive sur la planète. Sa capture serait, d'après Barriss Offee, une grande victoire pour la République.
L’attaque des Séparatistes sur le monde Wookiee demande une réponse à la hauteur de la part de la République. Par conséquent, les Jedi Luminara Unduli et Quinlan Vos arrivent avec leurs armées mais l’attaque Séparatiste et la résistance Wookiee pourraient recouvrir des éléments qu’ils ignorent. Vos et Unduli survivront-ils à l’Ordre 66 ? Leurs alliés se retourneront-ils contre eux ?
Peu après l'exécution de l'Ordre 66, l'Escouade Triton reçoit l'ordre d'anéantir le peuple Wookiee. Un carnage se prépare...
Le Maître Jedi Sev et son Padawan Joc Sah sont en mission sur la planète Ragmard V, assistés par le sergent clone Remy. Mais l'Ordre 66 est déclenché...
Alors que la Guerre des Clones touche à sa fin, quatre membres de l'escouade Aiwha exécutent l'Ordre 66.
Le clone HOB-147 de la brigade légère est inconscient à l'intérieur des restes dérivants de son chasseur stellaire V-19 Torrent, lorsqu'un vaisseau de sauvetage commandé par un certain Hurd Coyle le sauve. Mais à son réveil, HOB-147 fait face à un droïde de combat séparatiste !
A la suite de l’Ordre 66 et de la prise de pouvoir définitive de Palpatine, les Jedi survivants à travers la galaxie doivent apprendre à vivre avec ce nouvel environnement. En fuite, avec des ennemis de tous côtés, il semble que leur seul espoir repose dans la localisation et le regroupement des survivants de leur Ordre. La route menant au Temple Jedi est pleine de dangers, ce qui semble sage a priori peut avoir des conséquences inattendues.
Palpatine organise un meeting avec les plus braves, les plus sages et les plus influents officiers militaires dans le but d’introduire son nouveau bras droit, Dark Vador ! Le nouvel Empereur révèle ses plans pour l’Empire et ceux qui exprimeraient des idées différentes seront ramenés à la raison par la lame de Vador. Néanmoins, un capitaine persiste à ne pas vouloir se compromettre avec le nouveau gouvernement et organise sa défection. Mais que faire lorsque le Sombre Seigneur des Sith est déterminé à vous arrêter ?
Après l’Ordre 66, peu de Jedi osent s’aventurer hors de leurs cachettes, les rumeurs du sombre Dark Vador hantant chacun de leurs instants. Néanmoins, certains choisissent une autre voie. Un petit nombre d’entre eux se rencontre afin de déterminer ce qu’il est possible de faire contre les Seigneurs Sith. Cependant, l’Empire est partout et Vador lui-même est impatient de se confronter à n’importe quel Jedi pouvant le conduire à l’homme qui l’a trahi : Obi-Wan Kenobi.
A la suite de l'Ordre 66, la Purge Jedi est menée par le sombre et redoutable Seigneur Sith Dark Vador en personne, ce qui oblige la plupart des Jedi encore en vie à se cacher pour survivre. Mais tous ne le font pas : Sha Koon, nièce de l'estimé Plo Koon, a échappé à l'attaque du Temple Jedi. Pleine de question sur le Côté Obscur de la Force, elle entend bien ne pas se cacher et trouver un moyen afin de continuer à être un Jedi, un moyen qui la placera directement sur le chemin de Dark Vador et de l'Empereur.
Sur un monde isolé, Dark Vador est irrité par l’ordre que lui a donné l’Empereur de protéger une usine Impériale de la population locale anti-impériale. Vador trouve cette mission indigne de lui … jusqu’à ce qu’il apprenne qu’un Maître Jedi et son Padawan sont de mèche avec les locaux !
Tout se met maintenant en place et Vador prend en chasse ses proies favorites ! Aucune embuscade ni aucun monstrueux lézard ne pourra le détourner de son objectif.
Peu de temps après l'avènement de l'Empire, Dark Vador, maître combattant, terreur de ses ennemis, poursuit sa purge des Chevaliers Jedi sur une planète ou sa proie est vénérée. Au milieu d'une insurrection planétaire, le Seigneur Noir doit traquer sans relâche le Jedi survivant, tout en anéantissant les prémices d'une rébellion au sein de la population autochtone. Tous devront s'incliner devant la puissance de Vador et de l'Empire Galactique !
Les jours sombres sont arrivés. Alors que les mondes de l’ancienne République sont pris dans la poigne d’acier de Palpatine, la galaxie semble être au bord d’une époque de chaos et de désespoir, sans foi ni loi. Sur Coruscant, Vador attend que son Maître révèle sa vision du futur. Mais y a-t-il un projet au-delà de la prise du pouvoir ? Sur New Plympto, le Maître Jedi Dass Jennir dirige une armée de Nosauriens dans une guerre perdue d’avance. Est-ce cela être un Jedi désormais ?
Dans les derniers jours de la Guerre des Clones, le Maître Jedi K'Kruhk a vu son destin changer avec l'Ordre 66, à un point qu'il ne pouvait même pas imaginer. Maintenant, c'est non seulement sa propre vie qui dépend de ses actes, mais également celles de beaucoup d'autres. Ailleurs dans la Galaxie, Bomo Vertemousse et l'équipage du vaisseau de contrebande Uhumele sont pourchassés par l'Empire, bien qu'ils se dirigent vers un rendez-vous potentiellement dangereux.
Toujours hanté par les évènements de La Revanche des Sith, Dark Vador doit mettre son passé de côté et se tourner vers son futur pour une mission vers la mystérieuse Nébuleuse Fantôme afin de localiser, et si possible secourir, une force d'expédition impériale manquant à l'appel.
Mais ce qui semblait être une parfaite opportunité pour s'abandonner à son devoir est compliquée par deux facteurs : il est secondé par un commandant fortement obstiné bien que compétent, et l'officier qu'ils sont chargés de localiser est le fils de la némésis de Vador : le Moff Tarkin.
Bomo Vertemousse et l'équipage de l'Uhumele se retrouvent témoins involontaires d'un conflit entre le bien, le mal, et pire que le mal ! L'issue de cette bataille n'affectera pas seulement leur vie, mais pourrait changer le destin de la Galaxie à jamais. Dans sa quête de pouvoir, Vador a-t-il trouvé plus fort que lui ?
Dass Jennir commence son premier boulot depuis la destruction de l'Ordre Jedi et découvre que la description du boulot qui lui a été donné n'est pas tout à fait exacte. Faire face à des difficultés est courant dans la vie d'un Jedi, mais Jennir n'est plus un Jedi et son sabre laser doit rester caché. Pendant ce temps, Dark Vador retourne sur Coruscant et doit faire face à son maître -- et aux retombées du crossover Vector.
Dark Vador affronte un adversaire mortel...
... l'équipage de hors-la-loi du Uhumele arrive sur les lieux de la dernière aventure du Jedi Dass Jennir - mais Jennir et déjà parti...
... et à l'autre bout de la galaxie, des combattants Impériaux sont tués dans l'espace par un vaisseau de croisière "non armé".
La cérémonie de remise des diplômes pour les cadets Impériaux en première année est interrompue par une attaque terroriste ! Mais les vraies cibles de l'attaque sont le nouvel Empereur et son commandant en second, Dark Vador.
Un seul homme - un brillant cadet qui, jusqu'à l'attaque, vivait le plus beau moment de sa vie - est prêt à se battre aux côtés de Vador pour la vie de l'Empereur !
Le Maître Jedi K'Krukh est en fuite avec un groupe de jeunes Padawans. Dans une galaxie traquant soudainement les Jedi, ils sont forcés d'atterrir sur une planète qui a jusque là évité les Impériaux. Ils se cachent dans un camp de réfugiés, parmi d'autres êtres forcés de se déplacer suite à la Guerre des Clones. Mais K'Krukh sent qu'il y a quelque chose de louche !
Réuni avec l'équipage du Uhumele, le Jedi Dass Jennir est surpris de les trouver en compagnie d'un autre Jedi et de comploter contre l'homme de fer du nouvel Empire Galactique - Dark Vador en personne ! Venant juste de trouver l'amour et une raison de vivre, Jennir rechigne à les rejoindre - mais leur plan pourrait bien réussir...
Huit assassins engagés pour tuer - huit assassin morts. Désormais, l'homme qui les a engagés recherche un neuvième assassin. Le tarif ? Un prix plus élevé que tout ce qu'il possède dans ses inépuisables coffres. Mais lorsqu'il s'agit de venger son propre fils, aucun sacrifice n'est trop grand pour acquérir l'homme qui peut tuer le Seigneur Noir des Sith.
Durant la Guerre des Clones, un soldat clone - laissé pour mort après une bataille - en vient à haïr les Généraux Jedi qui l'ont abandonné. Des années plus tard, sa vie suit son cours, mais il reste amer et en colère, jusqu'à entendre des histoires d'un grand guerrier. Désormais, ce clone croit avoir trouvé le leader qu'il aurait dû suivre dès le début... Dark Vador !
R2-D2 et C-3PO sont sont envoyés par l'Agence Intergalactique des droides sur la petite planète Dodz pour servir leur nouveau maître, le marchand de cristaux Lott Kemp. Mais lorsqu'ils arrivent sur Dodz, ils découvrent que Kemp a disparu et que sa maison a été détruite.
Tig Fromm et Vlix Oncard kidnappent la famille Idd pour s'emparer d'un puissant laser.
C-3PO et R2-D2 sont engagés par l'Ambassadeur Zell, qui souhaite que les droides surveillent son fils Llez pendant qu'il est en affaire. Mais le garçon est négligeant, et s'enfuit pour rejoindre le pirate de l'espace Reddjak et son équipage, qui utilisent le garçon pour atteindre Zell.
R2-D2 et C-3PO sont des messagers diplomatiques. Une fois arrivés sur Sooma, ils observent le roi Zornog en pleine discussion avec le roi Gokus, de la planète Alzar. Le Prince Plooz, le fils du roi Gokus, s'est enfui clandestinement à bord d'un cargo en direction de Sooma, et son père demande à ce qu'il revienne immédiatement. Mais le voyage du retour risque d'être compromis pour le prince Plooz. En effet, le général Sludd, de la planète Alzmar, décide de tout faire pour qu'il ne rentre jamais chez lui afin de déclencher une guerre...
NDLR : il s'agit de la première partie d'un crossover avec la série Ewoks. La fin est à lire dans ce comic.
Sur la planète Socorro, Han Solo est à la recherche d'un trésor perdu, et croise la route d'un certain Quinlan Vos.
Un jeu meneur de horde de Tatooine, Domo Jones, décide d'aider la Rébellion en sabotant une transaction impériale de torpilles à protons. Il reçoit l'aide d'une Twi'lek nommée JillJoo Lab, d'un droïde de protocole et d'un musicien Bith pour parvenir à ses fins.
La jeune Leia Organa grandit dans la haute société d'Aldérande, et tient un journal intime entre le début de sa pré-adolescence et son accession au poste de Sénatrice.
Luke Skywalker est pris dans une tempête de sable, et a la vision d'un jeune garçon prénommé Annie avec qui il partage de nombreux points communs.
Boba Fett croise la route du fils d'un Jedi dont le père a conu un destin similaire au sien, ayant été tué lors de la Bataille de Géonosis.
Le jeune Wedge Antilles rejoint la Rébellion après la mort de sa conjointe.
Boba Fett est embauché pour arrêter Feleen Bantillian, mort ou vif.
Luke et son ami Windy sont pris dans une tempête de sable, et reçoivent l'aide de Ben Kenobi.
Jabba a un vieux proverbe : si tu ne peux pas les battre, achète-les ! Et c'est justement ce qu'il essaie de faire lorsqu'il rencontre une nemesis inattendue lors d'un voyage dans la galaxie. Mais il va devoir partager autre chose de plus personnel que son épice s'il veut conclure un marché !
Jabba a un vaisseau sur les bras, et il cherche à le décharger, rapidement et discrètement. Arrive alors Cabrool Nuum, un commerçant de vaisseaux de seconde zone dont la réputation pour la discrétion est à la hauteur du nombre d'années durant lesquelles il a exercé. Malheureusement pour Jabba, les années semblent avoir rattrapé Cabrool, et son héritage a pris l'avantage sur le vieil homme, tout comme il prévoit de prendre Jabba par surprise.
Suivez les aventures de R2-D2 et C-3PO sur Kalarba. Malgré leurs différences, les deux droides vont devoir collaborer pour survivre !
Olag Greck est un criminal, et il se cache parmi les siens : sur la planète Nar Shaddaa. Mais savoir où il se trouve et l'arrêter sont deux choses complètement différentes, comme le découvrent R2-D2 et C-3PO. Car les contrebandiers et les criminels n'ont aucune affection pour les vieux droides...
C-3PO et R2-D2 sauvent la planète Tahlboor.
L'Apprenti entrainé depuis son enfance par Dark Vador en personne est prêt pour son épreuve finale. Il doit maintenant traquer et tuer les anciens ennemis de son Maître : les derniers Jedi. Secondé de la pilote de l'Empire Juno Eclipse et le droïd Proxy, l’Apprenti n’a pas scrupule à obéir aux ordres de son Maître jusqu'à ce qu'il apprenne une chose qui changera ce qu'il connait sur ce qu'il est ... et sur ce qu'il est censé réaliser.
Son nom est Cross. Jahan Cross. James Bond peut s'éclipser : il y a un nouvel agent secret dans la Galaxie, et celui-ci a tout le poids de l'Empire derrière lui ! La mission de Cross l'amène, lui et son assistant IN-GA 44, dans le Secteur Corporatif. Là-bas, sur les traces d'une technologie droïde volée, ils se frotteront à des diplomates et des desperados, des capitaines d'industrie et des sergents de la police locale - et enverront la plupart d'entre eux sur une mauvaise voie !
Jahan Cross retourne sur son monde natal d'Alderaan pour une fête donnée par Bail Organa en l'honneur de l'actuel Comte Dooku. Mais la fête tourne mal lorsqu'un assassin tue le Comte. Cross se retrouve alors à travailler pour les deux côtés des protagonistes !
Ainsi commence une nouvelle mission pour Cross - l'une de celles qui jugera ses loyautés, testera ses amitiés, et l’amènera au plus près de son propre père. Tout cela dans un même journée pour Jahan Cross, Agent de l'Empire !
Bail Organa s'apprête à laisser son poste du sénateur à sa fille adoptive Leia Organa. Il l'emmène à Coruscant pour la première fois, où elle croise la route de l'Empereur Palpatine et de Dark Vador.
Boba Fett s’est fait embaucher par Dark Vador. Ce dernier désire que le chasseur de primes lui rapporte une simple petite boite, mais dont le contenu pourrait changer le destin de la galaxie. Mais Vador n’a confiance en personne, et laisser vivre Fett après qu’il ait découvert le mystère de l’artefact serait une folie. Sans le savoir, en espérant recevoir sa prime, Boba se dirige droit dans les griffes du seigneur noir…
L'Empire a retrouvé la trace de la Femme Sombre ! Poursuivant sa purge des Jedi ayant survécu à l'Ordre 66, Dark Vador part en mission pour tenter d'éliminer la mystique Jedi de l'Ancienne République.
Greedo est embauché pour traquer le politicien et sympathisant rebelle Temo Dionisio. Mais sa mission se complique lorsque son blaster et ses crédits lui sont dérobés, et qu'il découvre les véritables motivations de son employeur.
Une équipe de quatre rebelles tente d'infiltrer un bastillon impérial bien gardé, mais chute dans l'embuscade que lui a tendue Dark Vador.
L'occupation impériale n'est pas toujours appréciée sans broncher par les locaux.
Dark Vador se rend sur Kalakar VI dans le but d'intercepter des rebelles en possession des plans de l'Etoile Noire qui ont été dérobés à l'Empire. Mais à peine est-il arrivé sur la planète que l'escouade de Stormtroopers qui l'accompagnait est décimée par un mystérieux inconnu, qui se révèle être Dark Maul ! L'affrontement entre les deux Sith est inévitable...
La fin du récit Star Wars Le Pouvoir de la Force a laissé la galaxie exsangue. Avant qu'elle ne bascule dans une guerre civile totale, Dark Vador choisit de contre-attaquer et d'anéantir la Rébellion naissante. Pour cela, il requiert les services de Boba Fett, le plus redouté de tous les chasseurs de primes. Sa mission : capturer le clone de Starkiller, l'ancien apprenti de Dark Vador qui tint tête à l'Empereur en personne, rien de moins.
Alors que les membres de l'Escadron Rogue participent à une partie de Sabacc dans une cantina sur Commenor, Wedge reçoit l'ordre de mener ses hommes à la baie d'embarquement 31 où ils rencontrent leur contact, une certaine Nera Dantels.
Toute la galaxie connaît les exploits de Luke Skywalker, mais très peu de personnes savent qu’il a été précédé au sein de l’Alliance Rebelle par un compatriote de Tatooine tout aussi talentueux et héroïque : Biggs Darklighter. Après un passage à l’Académie Impériale, Biggs s’aperçoit de la véritable nature de l’Empire et change de camp. A ce moment la Rébellion prend de l’ampleur et manque de tout. A Biggs Darklighter et ses coéquipiers de s’assurer que le mouvement perdure et puisse se développer avant d’être prêt aux plus grands exploits.
Lorsque trois Hutts se mettent en tête de parier sur celui qui mettra en premier la main sur un prestigieux trésor, les vauriens les plus renommés de la galaxie sont recrutés. Avec une avance fournie par Jozzel Moffet – le majordome d’un des Hutts – trois équipes sont créées pour partir à la recherche du fameux Yavin Vassilika. Han Solo, Chewbacca, Boba Fett, Lando Calrissian, IG-88, Dengar et bien d’autres sont tous bien décidés à prouver quelle est la plus grande canaille ! Sur les traces des autres équipes, chacun essaie de rester en vie jusqu'à l’étape suivante. Mais aucun d’entre eux ne se doute que Jozzel offre ses services à un quatrième investisseur secret, qui compte lui aussi mettre la main sur le Vassilika…
Il est indéniable qu’à l’apogée de l’Empire, l’Empereur contrôlait sa création d’une main de fer. Mais la meilleure des poignes n’a jamais empêché les gens au pouvoir de rêver d’accroître leur puissance. Et l’Empire n’échappe pas à cette règle. Dans les temps qui précèdent Yavin, alors que Vador est envoyé en mission pour enquêter sur une rumeur qui signale la présence d’un Jedi sur un monde éloigné, certains des plus grands officiers organisent un complot pour assassiner Palpatine et s’approprier le pouvoir. Rien que ça !
Peu avant la bataille de Yavin, la Princesse Leia accepte une mission qui consiste à apporter des ravitaillements essentiels à la planète Ralltiir, qu’elle voit contrecarrée lorsque les forces de l’Empire, dirigée par Dark Vador, prennent le contrôle de la planète. Leia s’échappe sans que les Impériaux ne découvrent la vraie raison de sa visite, mais elle comprend que le temps des débats et des missions humanitaires pourrait bien être révolu. S’occupant d’un autre point chaud, elle se retrouve plongée jusqu’au cou dans les exactions impériales, au point qu’elle est obligée de prendre les armes contre eux. Auparavant, elle était une politicienne déchaînée, guidée par un sens aigu de la justice. Désormais, elle doit combattre pour sauver un peuple menacé d’extinction.
Le Général Dodonna était l’un des plus brillants stratèges de l’Ancienne République. Maintenant, il doit utiliser toutes ses compétences et ses astuces pour surpasser les commandants de la flotte impériale qu’il a souvent formés lui-même avec ses tactiques ! En établissant la base de Yavin 4, Dodonna se heurte au Commandant Roons Sewell à propos des plans pour le future d’une Alliance Rebelle qui n’en est qu’à ses prémices. Sewell est un leader charismatique, qui a rallié le cœur et l’esprit des gens. Mais son goût pour la dramatisation inquiète le pragmatique Dodonna. C’est l’âge et l’expérience contre la vigueur et la jeunesse.
Boba Fett est MORT !
La nouvelle s'étend d'un bout à l'autre de la galaxie, tel un feu de paille : Boba Fett, le chasseur de primes le plus craint de la galaxie, est mort.
Mais lorsque les membres de l'équipe qui a tué Fett sont capturés les uns après les autres, Connor Freeman - le fils de l'un des clones de Jango Fett - se retrouve mêlé à l'action de façon inattendue !
La vie d'un contrebandier n'est jamais facile. Han Solo et son équipier, Chewbacca, l'ont appris bien avant de rejoindre Luke Skywalker, la Princesse Leia et leur Alliance Rebelle.
Durant leur quête pour rembourser une dette, Han et Chewie se retrouvent pris entre des gangsters et l'Empire. Chewie est forcé de fuir pour survivre, tandis que Han est rejoint par son ancien partenaire, Billal Batross - un escroc louche et expérimenté - pour compléter une mission qui balayera les motivations premières de Han et Billal.
L'un des amiraux de Vador tente d'assassiner ce dernier. Malheureusement, Boba Fett est dans les parages...
Le jeune Luke Skywalker découvre son destin lorsque, à la recherche d'un droïde égaré, il est sauvé par l'ermite Jedi Obi-Wan Kenobi. Alors que la guerre civile fait rage dans toute la galaxie et que les forces rebelles luttent contre l'Empire, Luke et Obi-Wan obtiennent l'aide d'un pilote d'élite, Han Solo accompagné de son copilote, le Wookiee Chewbacca. Avec le duo farfelu des droïdes C-3PO et R2-D2, cette troupe hétéroclite se lance à la rescousse de la Princesse Leia et va utiliser les plans volés pour détruire l'arme absolue de l'Empire : l'Etoile Noire. Au cours d'une confrontation légendaire, la téméraire équipe organise une attaque contre l'Etoile Noire et se prépare à un terrible combat contre le maléfique Seigneur Sith Dark Vador.
C-3PO et R2-D2 vous racontent les événements qui se sont déroulés durant l'Episode IV : Un Nouvel Espoir. Vu de leur yeux, vous risquez de ne pas voir la même histoire !
Sur Tatooine, Luke Skywalker interroge Obi-Wan Kenobi sur son père. Obi-Wan a alors un flashback de la bataille de Terra Sool, survenue pendant la Guerre des Clones. Anakin et Obi-Wan étaient venus en aide à la milice locale afin de renverser les occupants séparatistes.
R2-D2 n'avait à l'origine pas été choisi par Owen Lars, qui avait initialement retenu R5-D4, dit Skippy, pour venir lui prêter main forte à la ferme. Retour sur le parcours et la véritable nature de ce petit droïde.
A bord du Faucon Millénium en direction d'Aldérande, Obi-Wan Kenobi raconte à Han Solo sa rencontre avec la redoutable tueuse de Jedi Aurra Sing, survenue trente-six années auparavant.
Ce numéro nous raconte l’histoire d’un stormtrooper et d’un de ses officiers durant les quelques jours précédant la bataille de Yavin. Derrière la formidable machine de guerre que représente l’Etoile Noire, il y a des hommes qui vont sur le terrain, qui affrontent au jour le jour les rebelles et pirates qui menacent certaines planètes dépourvues de défense. Pour eux, les manœuvres de Tarkin et Vador sont bien éloignées de leur quotidien. Découvrons les évènements de la bataille de Yavin avec un point de vue radicalement différent.
Après la bataille de Yavin, le TIE abîmé de Dark Vador échoue sur une planète qui possède un avant-poste impérial. Cette avant-poste est juste là pour faire de la figuration, l’ensemble de la planète est resté complètement à l’état sauvage. Pour rejoindre les impériaux, Vador va devoir traverser des espaces complètement sauvages où les prédateurs foisonnent. Afin de survivre, il va faire appel à ce qu’il y a de plus sauvage en lui, bien au-delà de la discipline impériale ou des règles Sith. Un Vador comme on ne l’a jamais vu.
Le Lieutenant Janek Sunber rêve de faire un grande carrière au service de l’Empire, remplie de coups d’éclat. Après avoir été refusé comme pilote, il ne se laisse pas aller à la déception et entre dans l’infanterie. Sa première mission l’envoie sur une planète perdue afin de relayer une garnison. Une mission de routine qui va rapidement se transformer en cauchemar. Les indigènes, présumés inoffensifs, se déchaînent. Le groupe de Sunber se retrouve assiégé et le Lieutenant va pouvoir démontrer ses talents de commandant dans une bataille sans espoir.
La nouvelle de la destruction de l’Etoile Noire se répand dans la galaxie. La Rébellion y gagne en sympathie, mais l’Empire devient beaucoup plus dur et violent. Sur un monde perdu, l’affrontement entre indépendantistes et impériaux a tourné en guerre civile, opposant frères contre frères. Quand le chasseur de primes Boba Fett, un des hommes les plus craints de la galaxie, se retrouve au milieu de l’action, les choses deviennent littéralement explosives ! Mais avec les forces de la Rébellion qui se consolident, et la flotte impériale en route, quel camp va choisir Boba Fett ?
Voici Star Wars comme dans vos souvenirs... et comme vous ne l'avez jamais vu auparavant ! Nous vous ramenons en ces jours plein d'aventures qui ont suivi la destruction de l'Etoile Noire - lorsque l'Empire était aux commandes, les Rebelles en fuite, et la galaxie un lieu dangereux où tout pouvait arriver !
La Princesse Leia fait passer la mission secrète des Rebelles au niveau supérieur ! La jouer tranquillement n'a abouti à rien, et ils manquent de ressources et de temps. Quel est le moyen le plus rapide de s'infiltrer dans l'Empire ? Faire capturer vos meilleurs pilotes !
Après une défaite face à des forces Rebelles et la fuite du prisonnier Luke Skywalker, Dark Vador décide de faire le ménage. D'un bout à l'autre de la galaxie, le nouveau "jouet" de Vador - un escadron de stormtroopers d'élite protégés par le sabre laser du Seigneur Noir - nettoie les rangs de l'Empire !
Bienvenue sur Arrochar ! Profitez de notre air frais montagnard. Observez nos magnifiques points de vue. Construisez une base sécurisée pour votre flotte Rebelle. Tout ce que nous demandez, c'est que la Princesse Leia épouse notre Prince ! Vous pouvez retirer la jeune femme de la Rebellion, mais pouvez-vous retirer la Rebellion de la jeune femme ?
Luke, Leia, Han et Chewie sont à bord du Faucon Millenium. Déguisés en contrebandiers, ils ont une folle mission devant eux - s'ils arrivent à éviter l'effrayant chasseur de primes IG-88 !
Grâce à la destruction de l’Etoile Noire, l’Alliance a porté un coup important aux forces de l’Empereur Palpatine. Après la dissolution du Sénat et la principale arme de destruction massive impériale transformée en poussière spatiale, des milliers de systèmes rejoignent les Rebelles. Pour sa part, Vador est consumé par le désir de retrouver le jeune pilote qui l’a mis en déroute et qu’il a reconnu comme sensible à la Force. Ce jeune pilote représente la force et la ténacité qui galvanisent l’Alliance Rebelle, mais pour Vador, il peut signifier beaucoup plus...
Dark Vador dispose d'un agent sous couverture pour s'occuper de son sale boulot : Jix. Vador envoie Jix s'occuper d'un gouveneur Impérial qui a rejoint l'Alliance Rebelle. Mais Jix découvre un traitre bien différent et plus importnat, et démarre une guerre solitaire contre une légio de stormtroopers.
Han Solo a vent de rumeurs au sujet d'un ancien temple Sith situé à proximité de la base rebelle sur Yavin 4, qui contiendrait un trésor d'une valeur inestimable. Epaulé par son acolyte de toujours, le Wookiee Chewbacca, il entreprend de le dérober.
Avec l'argent du trésor Sith volé, l'Alliance achète de nouveaux X-Wings pour remplacer ceux perdus à Yavin. Mais les impériaux sont à leurs trousses...
Alors que l'évacuation de la base rebelle sur Yavin débute, l'Alliance soupçonne un espion impérial d'être présent dans ses rangs.
L'évacuation de Yavin par les Rebelles est freinée par un pirate de l'espace.
A la recherche d’une nouvelle base suite à la fuite de celle de Yavin, Leia décide de contacter d’anciennes relations de sa jeunesse sur Alderaan. Ces relations se trouvent être deux frères, issus d’une famille fortunée, qui ont réussi à aménager un sanctuaire hommage à Alderaan en y ayant transplanté, avant la destruction de la planète, une partie de la faune et la flore. De surcroît, le plus jeune des deux frères est une ancienne relation amoureuse de Leia, ce qui pimente un peu le voyage de la Princesse. Mais rapidement, la visite amicale va se transformer en parcours du combattant à travers la jungle pour la princesse rebelle et son ancien ami. Les vestiges d’Alderaan seront-ils le tombeau de Leia Organa ?
La flotte Rebelle se planque dans les coins les plus reculés de la galaxie, de crainte d’être découverte par les Impériaux. Han, Leia, Chewie et une jeune recrue du nom de Deena Shan répondent à un appel de détresse en provenance d’une lune forestière. En enquêtant à la source de l’appel, ils découvrent les restes d’un vaisseau datant de la Guerre des Clones, qui a succombé à une menace qui pourrait bien les emporter tous. Combattant aux côtés des héros de la Rébellion, Shan va découvrir les valeurs qui constituent le cœur de l’Alliance.
C’était prévu pour être un plan sans histoires... transporter une femme à travers le désert jusqu’à des amis impatients de la revoir. Mais rien n’est jamais facile pour le contrebandier retraité BoShek, surtout quand il se retrouve pris dans un affrontement entre une cellule de l’Alliance Rebelle et des agents Impériaux. Son souhait de se tenir à l’écart des problèmes politiques est bien mis à mal et il risque de devoir choisir un camp ou l’autre en attendant de pouvoir prendre la tangente.
Han Solo et Chewbacca sont envoyés en mission par l’Alliance Rebelle, qui requiert leurs talents très particuliers. Mais Han en profite avant tout pour fuir un peu ses nouvelles responsabilités de Rebelle, et prendre du bon temps. Visiter d’anciens repères finit par vous faire rencontrer de vieux amis, qui parfois ont bien changé. Les vacances espérées par Han se transforment vite en nouveau périple pour échapper aux tentacules de l’Empire, qui s’insinuent partout et chez tout le monde.
Plusieurs mois après la destruction de l’Etoile Noire, l’Empereur Palpatine envoie un pilote impérial espionner le gouverneur d’une planète éloignée, M’Haeli. Bien que Palpatine ait connaissance d’une activité Rebelle sur la planète, il ignore la présence d’une personne en particulier : la Princesse Leia Organa ! Leia pourra-t-elle contrecarrer l’ennemi à partir de rien, ou est-elle condamnée à se noyer dans une rivière de chaos ?
Luke Skywalker et l’Escadron Rouge servent d’escorte pour une opération des services secrets de l’Alliance sur une planète prétendument inhabitée. C’est sans compter sur une patrouille Impériale imprévue qui bloque une partie de l’équipe au sol et menace le secret de l’opération. En pleine action, Luke va faire une découverte surprenante datant de la Guerre des Clones qui peut au choix, sauver ou détruire les Rebelles.
Boba Fett est de retour. Une fois de plus en chasse, il doit cette fois-ci retrouver un holoprojecteur contenant un enregistrement précieux. Pour ce faire, il infiltre un Stardestroyer endommagé et affronte son « équipage » prêt à tout, y compris à la destruction du vaisseau, pour empêcher les Rebelles de mettre la main sur les informations.
Luke Skywalker doit affronter les conséquences des actes de son père durant la Guerre des Clones. Sur la planète Jabiim, il a été fait prisonnier en compagnie de Leia, et leur seul espoir de secours, ce sont les têtes brûlées de l'Escadron Rouge, Wedge et Hobbie, eux-mêmes dans les ennuis jusqu'au cou. Ajoutez à cela l'arrivée d'une flotte Impériale, et vous avez une situation inextricable. Si au moins Luke pouvait découvrir ce qu'a fait son père avant qu'il ne soit trop tard.
Pour les habitants de Tiss'sharrl, pourvus de l’instinct vicieux des vélociraptors auxquels ils ressemblent, l’assassinat est rentré dans les mœurs lorsqu’on cherche une progression politique ou économique, comme leur président peut en attester. Mais les Tiss'sharrl vont prendre une leçon sur l’usage sans pitié de la force, la peur et la violence de la part de celui qui en a fait un mode de vie : Dark Vador. L’arrivée inattendue du Seigneur Sith ne pouvait survenir à un pire moment pour le président, qui doit composer avec les menaces sur sa tête et les relations d’affaire malsaines. Pourtant, même son esprit tortueux de reptile ne peut deviner les vrais raisons de la visite de Vador, et la complexité de ses machinations.
Une information obtenue par un prisonnier sur Jabiim a placé Vador sur la piste de la flotte Rebelle. Aucune alliance, aucune défense ne pourra détourner Vador de sa cible. Mais sa réussite pourrait signifier la fin de l'Alliance Rebelle. Il demeure un mince espoir pour les Rebelles, un homme accomplissant son devoir avec un zèle incomparable, un "officier modèle"...
Son sens du devoir a une nouvelle fois envoyé le Lt. Janek Sunber au front. Tout d’abord en participant à une bataille d’infanterie intense, où les derniers combattants pour la liberté d’une planète ont résisté désespérément, puis en tant que gardien de prison dans une base impériale où les prisonniers sont mis au travail forcé. Pas vraiment la carrière que Sunber avait imaginé, mais une attaque surprise des Rebelles sur la base pourrait lui donner une nouvelle chance de se distinguer, ou de mourir en essayant !
Après les multiples événements survenus sur sa planète natale, le loyaliste de Jabiim Tal Hesz livre l'agent rebelle Jorin Sol aux mains de Dark Vador, avant de partir à la recherche de son peuple.
Voulant profiter d'une faiblesse dans la stratégie de fuite de la flotte Rebelle, l'Empereur réveille un agent infiltré au coeur de l'Alliance. Cela va entraîner des conséquences désastreuses pour Luke Skywalker et ses compagnons. Pendant ce temps, Dark Vador confie au Lieutenant Janek Sunber une mission secrète qui mènera l'officier impérial au coeur même de la Rébellion.
Wyl Tarson n'est pas que le lieutenant d'un des bandits les plus puissants de la galaxie, c'est aussi un maître dans l'art du mensonge et du vol mais aussi un héros de l'alliance Rebelle ! Pendant des années Wyl a récupéré nombres d'informations pour la rébellion grâce au réseau criminel de son employeur Raze. Malheureusement Raze a découvert que Wyl est un espion rebelle. Maintenant, soumis à un procédé mystérieux, Wyl est devenu prisonnier de son propre corps, sujet à chaque caprice de Raze.
Quand une panne d'hyperdrive piège le vaisseau-amiral de la flotte Rebelle en plein coeur du territoire ennemi, Luke Skywalker et la Princesse Leia réalisent que leur infortune pourrait en fait s'avérer une bonne opportunité pour l'Alliance, s'ils peuvent mener à bout une mission à zéro chance de survie.
Sur la surface obscure d'une lune abandonnée, Luke et Leia rencontrent leur premier Jedi depuis Obi-Wan Kenobi, réalisant trop tard que ce Chevalier de l'Ancienne République, tourmentée par le Talisman Sith de Muur et remontée contre Dark Vador, est bien différent de leur ami regretté. Ensemble, Luke et Leia doivent faire un choix aux lourdes conséquences, pas seulement pour eux-mêmes, mais également pour le sort de la Galaxie entière !
Engagé pour résoudre un conflit entre deux factions guerrières, Fett montre rapidement à son employé l'importance de toujours choisir le bon objet pour un travail, et la folie de sous-estimer la quantité de dommages que peut faire un seul Mandalorien.
Boba Fett s'emploie à récupérer un disque de données, et rencontre au cours d'une mission son ancienne compagne Sintas Vel, mère de sa fille Ailyn.
Arriver à maturité n'a jamais été aussi mortel !
Revenez deux cents ans avant les évènements d'Un Nouvel Espoir, tandis que Chewbacca raconte une histoire de sa jeunesse sur Kashyyyk. Déterminé à se montrer éligible pour les tests de la maturité, Chewie et ses jeunes amis s'aventurent dans les périlleuses Terres Sombres à la recherche d'aventures. Mais ils vont découvrir bien plus lorsqu'ils vont tomber sur un groupe d'esclavagistes prévoyant un raid contre le village Wookiee.
Han Solo et Chewbacca s'embrouillent après qu'un deal avec leur plus habile - et louche - client ait mal tourné. Mais lorsqu'il s'agit des plans du Faucon Millenium, Han et Chewie forment un duo imbattable !
Le général Rom Mohc présente à Dark Vador un test de son projet Dark Trooper. Une de ces unités attaque un vaisseau rebelle alors que celui-ci s'apprête à passer en hyperespace, et massacre tous les occupants du véhicule, qui dérive longuement avant de s'écraser sur Tatooine.
Sur la route de Coruscant, le Slave 1 enregistre un signal de détresse. Tout l'équipage du vaisseau a été tué, à l'exception d'un prisonnier du nom de Tsumo, qui le mène sur les traces d'une amulette royale de grande valeur/
Chewbacca et Han Solo atterrissent sur une étrange planète, où ils sont accueillis par une horde de squelettes vivants.
Un groupe d'individus sur la planète Yag'Dhul souhaite rejoindre les rangs de la Rébellion. Toutefois, ils ne souhaitent parlementer qu'avec des droïdes.
C-3PO se retrouve à la tête d'un équipage de droïdes dont le transport est attaqué par des pirates, et doit coordonner ses troupes leur échapper.
L'ancien pilote de la CSI Nas Ghent est recruté par Dark Vador pour créer un escadron d'élite impérial.
Un jeune Rebelle rencontre l'un des héros de l'Alliance pour sa première mission. Mais l'adoration du jeune homme pour le héros est mise à mal par la réalité du personnage de Han Solo. Une évasion bâclée, un vaisseau qui ne fonctionne pas - se pourrait-il que Solo ne soit qu'un individu chanceux dont la chance a fini par tourner ?
Sur une planète à l'écart de la juridiction Impériale, la Princesse Leia, sous couverture, va obtenir un code vital de la part d'une source Impériale. Elle devra utiliser des déguisements, des gadgets, et ses atouts féminins pour réussir - et son seul allié est un autre espion convaincu que la Princesse a un passif sur le champ de bataille !
Kneesaa marche sur une épine de Nightshade, et Wicket et Teebo doivent en trouver le remède, que possède Gantu.
Wicket et son ami Teebo font de la surveillance dans les arbres d'Endor durant l'anniversaire de Kneesaa. Ils repèrent alors une bande de pirates Zorbiens.
Wicket, Kneesaa et Teebo sont envoyés par le conseil vers là où la forêt rencontre la montagne, afin de récupérer du bois pour leurs glisseurs.
Wicket et Teebo décident de prendre un raccourci en passant par la Vallée des Guerriers Lézards après une longue mission, mais ils sont capturés par un Ewok exilé.
Des envahisseurs aliens arrivent sur Endor et capturent des foonars pour récolter les arbres de la planète.
Wicket et Logray sont aux prises avec un démon des glaces.
Les Ewoks font face à la menace de l'esprit d'une montagne.
Un sorcier ramène une ancienne créature à la vie.
De l'autre côté d'Endor, les Ewoks vont faire face à des êtres de l'eau.
Suite de l'histoire débutée dans le 4ème numéro de la série Droids, Lost in Time.
Les Ewoks défient un monstre recouvert d'épines.
Les Ewoks parviendront-ils à sortir de la caverne noire ?
Chef Chirpa et Logray doivent s'absenter pendant une journée, et pour honorer l'arbre de l'esprit, Chirpa décide de tirer au sort celui qui va le remplacer. Cela tombe sur Teebo.
Au plus profond des terres marécageuses de la planète Mimban repose un cristal très puissant, capable de conférer à son possesseur une maîtrise invincible de la Force. Dans les bonnes mains il pourrait sauver la galaxie. Mais dans les mauvaises, il pourrait la détruire. Alors que l’explosion de l’Etoile Noire résonne encore à travers la galaxie, Luke Skywalker réalise que la guerre qu’il pensait avoir gagné n’était qu’une bataille, et que le côté obscur se répand toujours dans la galaxie.
La Princesse Leia, Han Solo et Chewie se dépêchent pour aller livrer une information vitale à l'Alliance Rebelle. Mais Han se laisse distraire par l'idée de gagner rapidement quelques crédits. Ignorant les remarques de Leia et la menace de Destroyers Stellaires Impériaux, Han s'arrête sans prévenir dans un repaire de contrebandiers afin de récupérer de la marchandise. Malheureusement, ce qu'il embarque à bord du Faucon Millenium n'est pas le genre de contrebande auquel il est habitué. Il s'agit de la Princesse Mi, récemment kidnappée !
L'épave du Rêverie, un croiseur abandonné depuis quatre cents ans, est supposée abriter une ancienne relique d'une immense valeur. Lorsque Boba se retrouve en possession d'une carte révélant la localisation actuelle du vaisseau, il part pour mettre la main sur le trésor. Mais il n'est pas seul - deux frères chasseurs de primes ayant quelque chose contre Fett sont sur sa piste, espérant récupérer le trésor pour eux. Mais ni Boba ni les deux frères ne sont préparés à ce qui les attend dans les sombres couloirs de l'épave...
Le vieux Heggs raconte la manière dont il a récupéré un très rare oeuf de Grumph.
Le mercenaire Garve raconte de surprenantes péripéties survenues alors qu'il était assigné à la garde d'un phare...
Les récits les plus incroyables de la galaxie ont été racontés dans les ruelles suintantes et crasseuses du statioport de Mos Eisley, mais il en existe des milliers d'autres que l'on ose à peine évoquer. Voici l'un deux, qui relate l'aventure d'une androïde altruiste.
Alors que Chewbacca travaille sur le Faucon Millénium, il rencontre le fantôme d'un jeune fille qui lui fait comprendre le destin des anciens colons ayant occupé les lieux de la Base Echo.
Elle, c'est une princesse au tempérament fougueux. Lui, c'est un vaurien, mercenaire, mais avec un coeur de héros. Tous les deux, ils combattent l'Empire et restaurent la paix et l'ordre dans la galaxie. Et lorsque le combat cesse, ils se rendent compte qu'ils s'aiment. Quelques jours après les événements survenus dans l'Empire Contre-Attaque, Han Solo et la Princesse Leia se retrouvent piégés tous les deux dans un vaisseau hors service, dans les contrées glacées de Hoth, tandis que la tempête fait rage dehors.
L'arrivée des droïdes sondes de l'Empire dans le système Hoth n'est pas du goût de la faune locale...
L'Empire envoie des droïdes sondes dans toute la Galaxie afin de découvrir où se sont retranchés les Rebelles. Dagobah n'échappe pas à la fouille, mais c'est sans compter la vigilance de Maître Yoda.
La bataille pour la galaxie s'intensifie. Tandis que les forces impériales lancent une attaque massive contre l'Alliance Rebelle, Han Solo et la Princesse Leia fuient vers la Cité des Nuages où ils sont capturés par Dark Vador. Luke Skywalker s'envole vers la mystérieuse et marécageuse planète Dagobah, où le sage Maître Jedi Yoda enseigne au héros les secrets de la Force. Luke ne se doute pas que son entraînement Jedi lui servira très bientôt. Une révélation de taille - et un duel à mort contre Dark Vador - l'attendent.
En pleine bataille de Hoth, un soldat rebelle enregistre un message holographique pour sa mère.
Un chasseur de primes rencontre Dark Vador dans son croiseur interstellaire, répondant à l'appel du Seigneur Sith qui souhaite retrouver la trace du Faucon Millénium. Mais l'entrevue dégénère en tentative d'assassinat.
Le film L'Empire contre-attaque nous a seulement montré une partie de l'entraînement de Luke Skywalker sous la tutelle de Maître Yoda. Dans cette histoire, soyez témoin d'une partie inconnue de cet entraînement : Luke se voit confier la tâche de retrouver un objet gardé par les créatures mortelles du monde marécageux de Dagobah : les monstrueux dragons-serpents ! C'est la mission la plus délicate, dangereuse et boueuse que Luke doit accomplir !
Luke est missioné par Yoda pour arrêter un mystérieux chasseur de primes présent sur Dagobah.
Sur Bespin, Dark Vador trouve C-3PO en pièces détachées au détour d'un couloir. Il se souvient alors des liens qui l'unissent avec ce droïde.
Dark Vador est en mission pour l'Empereur !
Lorsque les attaques éclair de la Rébellion contre des vaisseaux Impériaux deviennent trop audacieuses pour être ignorées, Dark Vador est envoyé pour découvrir la base Rebelle et la détruire. Mais la base, dissimulée au sein d'un champ d'astéroides en mouvement perpétuel, ne peut pas être attaquée directement.
Pour atteindre sa cible, Vador devra s'associer à un contrebandier récemment capturé nommé Luca - et traiter avec un tel partenaire s'avèrera être un challenge beaucoup plus redoutable pour le Seigneur Noir que son actuelle mission.
Jusqu'à présent, les Ewoks ont pu ignorer l'arrivée des stormtroopers de l'Empire sur Endor. Mais lorsqu'ils découvrent que leurs rivaux, les Duloks, ont été réduits en esclavage et qu'une bête légendaire a été réveillée, les Ewoks réalisent qu'ils devront se préparer à la guerre - dès qu'ils auront trouvé comment survivre à la bête !
Darth Vader veut Luke Skywalker vivant. Le Prince Xizor, le plus grand marchand de la galaxie, veut Skywalker mort. Et Skywalker, en compagnie de Leia, Chewbacca, et des droïdes, poursuit son propre objectif : secourir Han Solo. Mais Solo a été congelé dans la carbonite et embarqué par le plus fameux mercenaire de la galaxie,Boba Fett, qui entend le délivrer à Jabba the Hutt. C’est la confrontation du bien contre le mal, et ça se passe dans les Ombres de l’Empire.
Récit promotionnel destiné à promouvoir les jouets de la marque Galoob, qui présente plusieurs scènes inédites, discontinues dans le temps, qui viennent compléter le récit original des Ombres de l'Empire.
Comic promotionnel destiné à promouvoir les jouets Ertl, qui couvre la période séparant le moment où Boba Fett quitte la planète Gall de l'arrivée de Luke Skywalker sur Tatooine.
Dengar, un mercenaire d’expérience. 4-LOM, un droide à la précision imparable. Bossk, une machine à tuer. Tous des chasseurs de primes mortels, poursuivant leur plus grand challenge : un membre de l’Alliance Rebelle et pilote du Faucon Millenium. Mais ce n’est pas la personne à qui vous pensez ! Sur la planète Xokhal, Quaffug the Hutt a commandité une chasse pour son propre plaisir. Avec des chasseurs de primes aussi peu scrupuleux et tous après la même prime, il n’y a qu’une seule règle qui compte : il n’y a plus de règles. Mais Quaffug et ses mercenaires vont découvrir que leur proie à plus de ressources qu’ils ne l’imaginaient.
Lando Calrissian tente d'obtenir un poste de garde du Palais de Jabba le Hutt.
L’Empereur prépare sa nouvelle Etoile Noire à porter un coup fatal à l'Alliance Rebelle. Luke Skywalker rejoint ses alliés droïdes R2-D2 et C-3PO, ainsi que la Princesse Leia pour libérer son camarade Han Solo, toujours emprisonné par Jabba le Hutt. Une fois réunis, les Rebelles filent vers la planète Endor d'où ils déclenchent une attaque désespérée contre toute la flotte impériale. Mais le combat ultime oppose un père à son fils, car Luke fait face à Dark Vador une ultime fois, pour un duel dont dépend le sort de la galaxie.
Mara Jade est intelligente et belle... mortellement belle ! Elle est l’assassin personnel de l’homme qui dirige l’Empire. Mais après la mort de l’Empereur, une variable inattendue entre en scène au cours de sa dernière mission, l’assassinat du leader de l’organisation criminelle Black Nebula. Sachant son maître mort, Jade doit réussir son ultime mission... même si elle y laisse sa vie !
Plusieurs jours après la Bataille d'Endor, Luke Skywalker se demande pourquoi Obi-Wan et Yoda ne lui sont pas réapparus via la Force, et Leia décide de s'entretenir avec lui.
Alors que Han Solo débute enfin sa relation avec Leia, Chewbacca se sent délaissé par son partenaire de toujours.
Peu après la mort de l'Empereur, son ancienne Main Mara Jade tente d'échapper aux forces d'Ysanne Isard. Elle croise la route du général rebelle Crix Madine sur Kintoni, avec qui elle est contrainte de faire un pacte.
Un escadron de chasseurs X-Wing mené par Wedge Antilles croise la route de combattants impériaux en déroute. Mais rebelle est abattu au cours de la mission, et Wedge doit annoncer ce tragique événement à ses proches.
Les aventures d'un trio improbable composé d'une humaine, d'un Gamoréen et d'un Jawa, réunis par la force des choses.
Sur Corellia, la planète de Wedge Antilles, lui et les membres de l'escadron Rogue sont pris entre une population désarmée et une attaque terroriste orchestrée par les Vestiges de l'Empire.
Même les puissants pouvoirs Jedi de Luke Skywalker ne seront peut-être pas suffisants pour faire pencher la balance en la faveur des Rogues, et arracher cette victoire pourrait coûter la vie de l'un des leurs !
Wedge Antilles est un pilote d’X-Wing dur à cuire, un des rares à avoir survécu aux missions contre les deux Etoiles Noires. Après ces exploits, et son poste de leader de l’Escadron Rogue, on imagine qu’il a tout vu. Mais, lorsqu’il est amené à diriger une mission qui doit secourir un homme écrasé sur la planète Mrisst, il découvre une chose à laquelle il ne s’attendait pas : une culture qui déteste l’Empire... et l’Alliance plus encore !
La Bataille d’Endor n’a jamais eu lieu, c’est encore de la propagande de l’Alliance. C’est du moins le mensonge propagé par l’alliance Anti-Endor. Mais Wedge Antilles et ses compagnons de l’Escadron Rogue connaissent la vérité. Ils étaient à Endor lorsque tant de personnes ont donné leur vie pour détruire la seconde Etoile Noire. Et pour tous ces camarades tombés, c’est une bataille qu’ils ne perdront pas.
L'Escadron Rogue participe à la libération de la planète Tandankin, mais l'accueil de la population locale n'est au premier abord pas aussi chaleureux qu'espéré.
Les crimes et les morts perpétrés par Jabba the Hutt ne sont rien en comparaison du chaos engendré par sa chute. L’héritage de Jabba est une cache bourrée d’armes et de matériel impérial, dissimulée quelque part dans le désert de Tatooine. Quiconque trouvera ce trésor aura assez de force de frappe pour diriger la planète, et peut-être même le secteur. Cela signifie que l’Escadron Rogue doit mettre la main dessus en premier, ou quelqu’un s’en servira contre eux !
Xizor, leader de l’organisation criminelle Soleil Noir, est mort. Guri, le droide-répliquant à l’apparence d'une très belle femme, ancien assassin personnel de Xizor, erre sans but, se demandant de quoi son futur sera fait maintenant qu’elle ne reçoit plus d’ordres de quiconque. A travers son périple pour trouver sa voie dans le monde souterrain du crime, Guri s’efforce de découvrir son côté humain, si jamais elle en a un. Dans sa quête d’humanité, elle se retrouve pourchassée à la fois par les chasseurs de primes et par les Rebelles. Quels secrets reposent dans son esprit d’androïde pour qu’elle soit une proie si importante?
Jabba le Hutt est mort ; les Hutt encore vivants se pressent sur Tatooine pour récupérer ce qu'ils peuvent du vaste empire du crime de Jabba. Gros Gizz et Spiker, des fidèles de Jabba, connnaissent un vaisseau renfermant les plus précieux trésors de leur ancien maître. Cependant, le vaisseau en question est bien gardé...
La pilote de l’Escadron Rogue, Plourr Islo, est réquisitionnée pour revenir sur sa planète... en tant que princesse ! Essayant de stopper une rébellion interne, le gouvernement découvre qu’elle a sa propre façon de diriger les choses...
Cela devait être une mission simple pour l’Escadron Rogue, le simple sauvetage d’un groupe de naufragés échoués sur Malrev 4. Mais quand ils rejoignent la planète maritime, les Rogues sont attaqués par le monstrueux Irrukiine et même par des Bothans. A eux de découvrir ce qui se trame sur Malrev 4.
Wedge Antilles est le pilote le plus célèbre de l’Alliance et son escadron, les Rogues, le plus craint de la flotte. Mais tout comme les Rebelles, les Impériaux ont leur as du pilotage : le 181ème escadron commandé par le Baron Soontir Fel qui a, par le passé, entraîné certains des meilleurs pilotes de l’Alliance.
Aujourd’hui, la prochaine planète à prendre pour l’Alliance est Brentaal IV. Elle leur ouvrira la voie vers Coruscant. Grâce à de subtiles machinations d'Ysanne Isard, Sate Pestage est sûr de pouvoir y coincer les Rebelles. Sachant que les Rogues seront à la pointe de l’attaque, il envoie Fel diriger la défense. Wedge et ses hommes vont-ils trouver leurs maîtres ?
Soontir Fel vient d’être capturé par l’Alliance. Pour lui, c’est le moment de faire le point sur sa vie, ses choix, ses erreurs surtout. Finalement, Fel annonce la couleur : si l’Alliance l’aide à retrouver sa femme, il se mettra entièrement à leur service ! Les Rebelles ne laissent pas passer l’occasion et l’ex baron se retrouve dans l’Escadron Rogue, lui-même chargé de retrouver la femme de Fel. Tous cela provoque un maximum de remue-ménage parmi nos héros qui n’en restent pas moins des héros, et ils acceptent donc les changements. Hobbie, Wes et Plourr partent finalement pour une mission assez folklorique sur Corellia.
Il y a peu d’activités plus dangereuses que de piloter un X-Wing, mais l’Escadron Rogue ne va pas tarder à découvrir que par bien des aspects, la diplomatie peut-être plus mortelle qu’une flotte de Destroyers Stellaires ! Sate Pestage, l’Empereur par intérim, est en train de perdre le contrôle de l’Empire Galactique et cherche à négocier sa défection auprès de la Princesse Leia, offrant en retour les clés de Coruscant, le Centre Impérial. Mais les agissements de Pestage ont été comme d’habitude anticipés par Isard, qui y voit l’occasion de prendre la tête de l’Empire seule. Un jeu d’échec dont l’issue sera fatale pour le perdant commence à se dessiner, avec dans la balance le destin de l’Empire... et celui de l’Escadron Rogue !
Lorsque le chef des Services Secrets Impériaux, Ysanne Isard, découvre que l’Empereur fantoche, Sate Pestage, a passé un deal secret avec l’Alliance Rebelle pour lui offrir l’Empire, le ticket des Rebelles pour le Centre Impérial se périme. Et quand Pestage est capturé dans son sanctuaire sur un monde éloigné, l’Escadron Rogue est chargé de le retrouver. Si la Nouvelle République veut changer le cours de la guerre et récupérer le Centre Impérial, il est impératif de secourir Pestage, recherché désormais par l’Empire pour haute trahison. Malheureusement, Isard est aussi sur la trace de Pestage avec une flotte de Star Destroyers afin de se débarrasser du dernier obstacle la séparant de la tête de l’Empire.
Un an après la Bataille d'Endor, un soldat rebelle et un Stormtrooper qui ont tous deux été oubliés par leur état-major doivent tous deux s'entraider pour espérer quitter la planète, sans pour autant savoir qui a emporté l'affrontement.