Site Web :
Ce livre se focalise sur les débuts de l'Alliance Rebelle jusqu'à la Bataille d'Endor avec des informations sensibles qui ont été stockées pour éviter toute interception par les agents de l'Empire.
En 1982, George Lucas vit le potentiel de l'industrie naissante du jeu vidéo et créa sa propre entreprise de divertissement interactif. Vingt-cinq ans et des douzaines de jeux primés plus tard, LucasArts a gagné une place de choix dans l'industrie du jeu vidéo et dans le cœur des joueurs partout dans le monde. Rogue Leaders est la première enquête de fond consacrée à une société de jeux vidéo - une compilation de luxe qui retrace son histoire à travers des interviews inédites. S'y trouvent aussi plus de 300 concept arts, croquis de développement de personnages et story-boards, qui ont été abondamment reproduits pour mettre en valeur le talent créatif derrière des classiques du jeu vidéo tels que The Secret of Monkey Island, Grim Fandango et Star Wars : Knights of the Old Republic, ainsi que des jeux qui n'ont jamais été rendus publics. Un véritable frisson pour des millions de fans de jeux vidéo et de LucasArts dans le monde entier.
Comme pour le Jedi Path, On a droit à une édition simple avec seulement le livre.
On retrouve évidemment toutes les informations pour connaître la voie des Sith.
Il s'agit du livre seul, sans le coffret et les accessoires qui l'accompagnent.
Né de leurs explorations à travers les planètes d'une lointaine galaxie, les auteurs de ce livre naturaliste nous livrent un magnifique exposé de la "vie sauvage" de ces mondes pas comme les autres. De Naboo à Yavin en passant par Coruscant, vous trouverez des dessins et sketchs de la faune peuplant ces mondes avec des annotations, légendes et textes d'introduction pour chaque planète observée.
Ce coffret regroupe les livres Jedi Path et Book of Sith qui ont été édités séparément
Ces livres contiennent des textes anciens sur la voie du Jedi ou du Sith qui sommeille en vous. Les marges proposent des annotations de divers Jedi et Sith connus apportant quelques nuances aux textes
Ce livre fait parti du coffret collector du jeu vidéo The Old Republic accompagné entre autres d'une statuette exclusive.
Cet ouvrage contient de nombreuses informations glanées par le Maître Jedi Gnost-Dural et compilées par Satele Shan, Grand Maitre de son état, qui ajoute quelques commentaires.
On apprend beaucoup de choses concernant les périodes anciennes, au commencement de l'Etude de la Force et les différents schismes opposant Côté Clair et Côté Obscur.
Et on découvre divers détails concernant les Sith, les Jedi et les mondes de la galaxie dans lesquels les joueurs vont évoluer.
George Lucas, on le sait, est à l'origine de quelques-uns des films les plus populaires de l'histoire du cinéma. Mais il a également été très prévoyant : il a fait soigneusement conserver dans son ranch une incroyable quantité d'objets utilisés pour le tournage de ses films : maquettes, sculptures, accessoires, costumes, prototypes et autres. Ce sont les archives de Lucasfilm.
Ce livre propose une grande balade dans ces archives, où l'on découvre non seulement les objets qui sont la substance de la magie cinématographique, mais aussi des affiches, des storyboards, des dessins de production, ainsi que des anecdotes tant sur la saga Star Wars que sur la trilogie Indiana Jones.
L'un des plus grands apports de Star Wars à l'histoire du cinéma ne se situe pas dans le domaine purement cinématographique. Avant que George Lucas ne mette sur pellicule son grand rêve, la notion de produits dérivés de films se limitait à quelques objets, des miniatures, quelques maquettes, servant avant tout à promouvoir un film, et ne constituaient pas une grande source de revenu, ni m'attirait outre mesure l'attention du grand public une fois que le film avait quitté l'affiche. Star Wars a changé tout cela.
Ce livre nous raconte comment un simple film s'est changé en l'une des licences les plus lucratives de l'histoire du cinéma, comment les concepts mis à l'écran sont devenus des concepts de jouets et de figurines encore collectionnés aujourd'hui. Magnifiquement illustré, plein d'anecdotes et de détails, ce livre reste un indispensable pour le fan curieux comme pour le collectionneur.
Maintenant c'est possible avec ce magnifique livre de recette en provenance d'une galaxie très très lointaine !
Imaginez que vous soyez un fan de Star Wars des tout débuts, un fan qui collectionne scrupuleusement tout ce qu'il peut trouver portant le fameux logo, depuis les papiers de chewing-gums jusqu'au rarissime questionnaire d'avant-première de l'épisode IV. Vous êtes Steeve Sansweet, le plus grand collectionneur d'objets estampillés Star Wars du monde, et pour certains, l'un des hommes les plus chanceux du monde. Dans ce livre, ancêtre du Star Wars Vault, Sansweet a sélectionné un grand nombre de pièces de sa collection et nous les présente dans un écrin cartonné. Entrer dans ce livre, c'est se plonger dans l'un des plus grand phénomènes de l'histoire de la collection.
The art and Making of Star Wars : The Old Republic présente, en plus d’avoir un titre à rallonge, le travail effectué en pré-production par de nombreuses personnes pour créer l’Univers de ce jeu massivement multijoueurs. Et cela a pris plusieurs années pour arriver à un résultat plus qu’impressionnant.
On nous explique donc les lignes directrices choisies pour donner vie aux différentes planètes connues et nouvelles, les créations des classes de personnages jouables, des vaisseaux pilotés, de la mise en place des batailles et combats, de l’enregistrement des dialogues et de la musique, le choix du serveur qui va contenir toutes ces données et du moteur pour faire tourner le jeu.
Bref, tout ça pour dire que c’est du jamais vu.
Voici un livre qui présente plus de 75 personnages féminins avec de nombreuses illustrations.
Il s’agit d’un gros pavé contenant plus de 3000 photos d’archives sur le tournage, les dessins préparatoires, les créations numériques, concernant les 3 films de la Prélogie à savoir l’Episode I ‘La Menace Fantome’, l’Episode II ‘l’Attaque des Clones’ et l’Episode III ‘La Revanche des Sith’.
Ce livre regorge de détails sur ce qui fait toute la magie de Star Wars comme les maquettes, les décors, les costumes, et bien d’autres choses.
Avec plus de 200 photos et dessins, nous allons voir ces costumes emblématiques sous un nouveau jour avec de nombreux détails ajoutés grâce à des notes et des interviews.
Bref, on nous dévoile le formidable travail effectué avec également des photos sur l’envers du décor.
Ce livre fait parti d’un grand coffret contenant également une figurine exclusive Kenner représentant Anakin Skywalker à la fin du ‘Retour du Jedi’. Richement illustré, il retrace l’histoire de Anakin Skywalker en tant que Darth Vader à travers les films mais aussi de l’Univers Etendu jusqu’à sa rédemption. Les fans trouveront également une énorme liste de tout ce qui est produit dérivé à l’effigie du casqué noir.
Ce livre fait parti d’un grand coffret contenant également une figurine exclusive Hasbro représentant la chasseuse de prime Aurra Sing que l’on voit à peine 2 secondes en tant que spectatrice de la course de pods dans la ‘Menace Fantôme’.
Richement illustré, il retrace l’histoire de ce personnage mais aussi des autres chasseurs de primes les plus réputés de la galaxie. Les fans de ces malandrins trouveront également une liste de tout ce qui est produit dérivé à l’effigie de ces personnages mal attentionnés.
Ce livre fait parti d’un grand coffret contenant également une figurine exclusive Hasbro représentant C-3PO après une fâcheuse rencontre dans les couloirs de la Cité des Nuages dans ‘l’Empire Contre Attaque’.
Richement illustré, il retrace l’histoire de C-3PO souvent accompagné de son acolyte R2-D2 à travers les films mais aussi de l’Univers Etendu de sa création jusqu’à la victoire des Rebelles sur Endor, voire même plusieurs années après. Les fans trouveront également une énorme liste de tout ce qui est produit dérivé à l’effigie du droid doré.
The art of Star Wars : The Clone Wars présente le travail effectué en amont de la sortie du film The Clone Wars et de la saison 1 qui a suivi concernant les personnages et les paysages rencontrés. Plus de 400 illustrations montrent des dessins conceptuels de créatures, de droids et autres intervenants, mais également quelques storyboards de certaines scènes où l’action est prépondérante, et aussi quelques images numériques finalisées. Tout ceci permet de voir l’évolution du style graphique particulier choisi pour cette série.
Un peu de texte accompagne les images pour nous expliquer quels ont été les inspirations pour les designs des vaisseaux ou autres allures de nouveaux personnages.
The art of Star Wars : The Clone Wars a également été édité en une version limitée. L’ouvrage principal reprend le contenu du la version classique avec plus de 400 illustrations dont des dessins conceptuels, des storyboards de certaines scènes et des images numériques finalisées. Ainsi, on peut voir l’évolution de certains éléments du papier vers l’écran d’ordinateur.
Le texte qui accompagne les images nous explique quelles ont été les inspirations pour les designs des vaisseaux ou autres aspects des nouveaux personnages.
Ce livre original sur l’envers du décor de Star Wars s’attarde sur les effets sonores de la Saga que Ben Burtt a conçu de toute pièce pour rendre l’environnement des films "organique". Ainsi, les sons des aliens, des vaisseaux, des droids, des créatures et autres accessoires sont décortiqués afin de comprendre comment le son final est obtenu. De plus, ce livre est interactif avec le petit module qui permet d’écouter les sons commentés en même temps que la lecture.
De plus, on fait un voyage à travers le monde avec des choix différents par rapport au marché américain.