StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars : Le Bestiaire
  • Titre original The Wildlife Of Star Wars : A Field Guide
  • Genre Beau Livre
  • Auteur(s) Bob Carrau
  • Dessins Terryl Whitlatch
  • Synopsis : Né de leurs explorations à travers les planètes d'une lointaine galaxie, les auteurs de ce livre naturaliste nous livrent un magnifique exposé de la "vie sauvage" de ces mondes pas comme les autres. De Naboo à Yavin en passant par Coruscant, vous trouverez des dessins et sketchs de la faune peuplant ces mondes avec des annotations, légendes et textes d'introduction pour chaque planète observée.
  • Note du staff SWU
     (80 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (65 % - 2 commentaires)
     (80 %)
    Dès le début, on comprend que nous ne sommes pas dans un beau livre classique d'un univers imaginaire. Les auteurs ont fait le pari de réaliser un livre de naturaliste composé de sketch divers qui serait le résultat de l'observation de milieux naturels. Vous ne trouverez donc dans ce livre uniquement des sketchs sur les animaux présent dans l'univers Star Wars et leur environnement.

    La prise en main du livre commence avec une surprise puisque la couverture est faite en "Dewback" tant sur la version Hardback que Paperback. il en ressort une impression de qualité et de robustesse (bah oui puisque le cuir c'est classe !).

    Le livre ouvert, celui-ci se présente en chapitre propre à chaque planète excepté Naboo qui a le droit à "l'étude" de plusieurs des milieux naturels qui composent la planète.

    Chaque planète commence par un exposé de ses spécificités tel que son atmosphère, sa population ou le langage parlé.

    La réalisation du livre est vraiment bien faite et on ne peut-être qu'admiratif devant les dessins réalisés par Terryl Whitlatch qui par ailleurs est une véritable naturaliste ce qui rend ses dessins bien plus crédibles. En effet celle-ci a travaillé et continue de travailler pour des travaux scientifiques et plus particulièrement zoologiques.

    D'ailleurs le travail de cette artiste ne fut pas de réaliser ce livre mais bien d'imaginer en collaboration avec George Lucas les créatures qui peupleraient les films, ainsi ce livre est plus un book de toutes ses réalisations et permet au commun des mortels de découvrir les premières esquisses de créatures rencontrées dans les films !

    Les légendes sont quant à elles l'oeuvre de Bob Carrau qui est connu pour avoir officier sur la série Ewok, heureusement il est plus en forme ici qu'à l'époque !

    Ce livre est particulièrement original et se parcoure avec plaisir. S'il n'est pas indispensable, c'est pour moi un coup de coeur !
SWU fan database
 

Statistiques globales

36 membres le possèdent (qui ?)
22 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité