StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Femmes de la Galaxie
  • Titre original Women of the Galaxy
  • Genre Beau Livre
  • Auteur(s) Amy Ratcliffe
  • Synopsis :

    Voici un livre qui présente plus de 75 personnages féminins avec de nombreuses illustrations.

  • Note du staff SWU
     (90 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (70 % - 1 commentaire)
     (90 %)

    La Saga Star Wars, c’est un conte de fée, la Saga Star Wars, c’est de la Fantasy avec des princesses. Alors oui mais ces princesses là prennent leur destin en main et n’ont pas vraiment besoin de chevalier servant pour leur venir en aide.
    L’auteur Amy Ratcliffe a voulu rendre hommage à ces femmes de tout bord, et a fait appel à de nombreuses artistes pour illustrer ces personnages hors du commun.

    Ainsi, on découvre les vertus ou pas de femmes qui ont choisi la voie du Bien ou du Mal ou de l’Argent, peu importe. On se concentre ici sur les qualités qui les caractérisent. « Qualités » au sens large.
    On y aperçoit des humaines, des humanoïdes, des aliens et même deux droïdes qui sont L3-37 et R2-KT dont l’apparition dans l’Univers Star Wars est assez touchante.

    Chaque personnage possède au moins une illustration pleine page et la description est plus ou moins longue. Concernant les personnages les plus importants telles que Leia, Padmé, Rey, Hera et autres, on peut avoir jusqu’à 8 pages sur elles. En règle générale, on a 2 pages.
    Chaque nom est également noté en Aurebesh suivi d’une citation.

    Les personnages choisis sont issus de l’Univers Etendu Officiel.
    Tous les médias sont concernés comme les films, les romans, les jeux vidéo, les comics, les séries animées et les films bien entendu. Ah, on a aussi Camie qu’on peut voir dans une scène coupée de l’Episode IV et dans une scène additionnelle dans la novélisation de l’Episode VIII.
    Et oui, on va parfois chercher loin.
    On a aussi de temps en temps un personnage qu’on voit à peine dans un film mais qui a un rôle plus important dans un roman comme pour Derla Pidys vue dans le casino à Canto Bight.
    Sinon, on retrouve les femmes qui ont un rôle déterminant. Même celles de la série jeunesse ‘Adventures in Wild Space’ avec Lina Graf.
    Je vous le dis, c’est très éclectique.

    Les illustrations sont assez jolies, inédites, et permettent de voir ces femmes fortes sous un autre angle. Et ça, c’est intéressant.
    On a régulièrement quelques mots sur l’envers du décor avec l’évolution de l’allure du personnage et/ou avec la présence de la comédienne qui joue le personnage (ou qui prête sa voix) et qui donne ses impressions. On n’apprend pas grand-chose mais c’est toujours un plus.

    Alors bien sûr, il ne faut pas s’attendre à une encyclopédie avec une biographie précise mais les quelques paragraphes permettent de cerner le personnage et du pourquoi elle agit de la sorte.

    Bref, voilà un livre original et intéressant.

     

    ps: à noter qu'il existe une édition limitée à 200 exemplaires avec une jaquette exclusive, uniquement disponible lors de la convention Génération Star Wars à Cusset les 27 et 28 avril 2019.

  • 05/05/2019
     (90 %)  •  Langue : VF
    Très bel ouvrage. je l'ai acheté dans son édition spéciale Cusset 2019. Le livre n'est pas la pour faire une biographie détaillée de chaque personnage listée, mais plus pour nous faire découvrir ou re découvrir les femmes qui ont participé de prêt ou de loin à l'histoire de Star Wars.

    N'étant pas un très grands connaisseurs du nouvel Univers officiel, j'ai appris pas mal de choses sur des femmes qui m'étaient inconnues jusqu'alors. Cela donne presque envie de se plonger dans les romans ou les œuvres les mettant en scène

    Je trouve, et c'est ce qui explique que je n'ai pas mis la note de 100%, c'est les dessins. Je les trouve très inégaux : parfois on va avoir un dessin travailler et juste après on va voir un personnage "plat et sans relief". Peut être est ce du au fait que certains soient directement issus des supports où ils ont été présenté ? (dessins animés ou comics).

    Ceci dit c'est un ouvrage comme on en voudrait plus, personnellement je m'attendais à rien et j'ai vraiment été agréablement surpris par celui ci. le témoignage des doubleurs ou des acteurs qui ont donnés vie à ces femmes est vrai plus. Ça donne plus de consistance à la descriptions de ces dernières.
SWU fan database
 

Statistiques globales

16 membres le possèdent (qui ?)
10 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité