L'édition classique par Trisha Biggar est déjà un bien bel objet mais pour ceux qui en veulent toujours plus, on a également la version limitée avec plein de trucs exclusifs dedans comme des vrais morceaux de vrais costumes ayant servi pour les vrais films de la vraie Prélogie.
Oui mais voilà, le limité, ça se paye.
Et très cher, concernant cet ouvrage.
Voici un livre qui présente plus de 75 personnages féminins avec de nombreuses illustrations.
George Lucas, on le sait, est à l'origine de quelques-uns des films les plus populaires de l'histoire du cinéma. Mais il a également été très prévoyant : il a fait soigneusement conserver dans son ranch une incroyable quantité d'objets utilisés pour le tournage de ses films : maquettes, sculptures, accessoires, costumes, prototypes et autres. Ce sont les archives de Lucasfilm.
Ce livre propose une grande balade dans ces archives, où l'on découvre non seulement les objets qui sont la substance de la magie cinématographique, mais aussi des affiches, des storyboards, des dessins de production, ainsi que des anecdotes tant sur la saga Star Wars que sur la trilogie Indiana Jones.
Ce livre fait partie du coffret VHS Star Wars Trilogy - Special Letterbox Collector's Edition et correspond n'est qu'une partie du titre George Lucas - The Creative Impulse qui se focalise sur les production de Lucasfilm de 1977 à 1992.
Ce livre regroupe les peintures sur mur, ou, tags, ou, graffitis à travers le monde.
Il s’agit d’un livre exclusif qui fait la part belle aux œuvres de fans fabriquées avec les moyens du bord.
En 1982, George Lucas vit le potentiel de l'industrie naissante du jeu vidéo et créa sa propre entreprise de divertissement interactif. Vingt-cinq ans et des douzaines de jeux primés plus tard, LucasArts a gagné une place de choix dans l'industrie du jeu vidéo et dans le cœur des joueurs partout dans le monde. Rogue Leaders est la première enquête de fond consacrée à une société de jeux vidéo - une compilation de luxe qui retrace son histoire à travers des interviews inédites. S'y trouvent aussi plus de 300 concept arts, croquis de développement de personnages et story-boards, qui ont été abondamment reproduits pour mettre en valeur le talent créatif derrière des classiques du jeu vidéo tels que The Secret of Monkey Island, Grim Fandango et Star Wars : Knights of the Old Republic, ainsi que des jeux qui n'ont jamais été rendus publics. Un véritable frisson pour des millions de fans de jeux vidéo et de LucasArts dans le monde entier.
Ce livre regroupe les 100 objets emblématiques de la Saga.
L'un des plus grands apports de Star Wars à l'histoire du cinéma ne se situe pas dans le domaine purement cinématographique. Avant que George Lucas ne mette sur pellicule son grand rêve, la notion de produits dérivés de films se limitait à quelques objets, des miniatures, quelques maquettes, servant avant tout à promouvoir un film, et ne constituaient pas une grande source de revenu, ni m'attirait outre mesure l'attention du grand public une fois que le film avait quitté l'affiche. Star Wars a changé tout cela.
Ce livre nous raconte comment un simple film s'est changé en l'une des licences les plus lucratives de l'histoire du cinéma, comment les concepts mis à l'écran sont devenus des concepts de jouets et de figurines encore collectionnés aujourd'hui. Magnifiquement illustré, plein d'anecdotes et de détails, ce livre reste un indispensable pour le fan curieux comme pour le collectionneur.
Catalogue officiel d'une grande exposition consacrée à La Guerre des étoiles par le Musée national de l'Air et de l'Espace de Washington, cet album conçu et rédigé par la conservatrice de l'exposition fait la lumière sur les sources qui, des mythes de la Grèce antique à Flash Gordon, ont inspiré à George Lucas cette légende des temps modernes qui retrace l'éternelle bataille du Bien et du Mal.
Il s'agit d'une nouvelle édition du livre Star Wars l’Album Culte sorti en 2012.
Cet ouvrage regroupe diverses analyses sur les similitudes entre le contenu de la Saga Star Wars et notre Histoire à travers le monde et les âges en reprenant des événements bien réels.
Les domaines concernés sont les guerres comme les guerres civiles ou guérillas avec les personnages qui peuvent changer le cours d’une bataille, sur les dictateurs et leur prise de pouvoir, sur l’importance de la politique et de l’aspect économique dans la gestion d’un monde ou donc, d’une galaxie.
Ce livre va plus loin que décortiquer les mythes qui ont servi d’inspiration à George Lucas.
Il s’agit d’un gros pavé contenant plus de 3000 photos d’archives sur le tournage, les dessins préparatoires, les créations numériques, concernant les 3 films de la Prélogie à savoir l’Episode I ‘La Menace Fantome’, l’Episode II ‘l’Attaque des Clones’ et l’Episode III ‘La Revanche des Sith’.
Ce livre regorge de détails sur ce qui fait toute la magie de Star Wars comme les maquettes, les décors, les costumes, et bien d’autres choses.
Star Wars The Blueprints regroupe pour la première fois les plans originaux appelés blueprints bien rangés dans les archives de Lucasfilm. Ces plans, dessinés à la main (sauf pour l’Episode III), contiennent toutes les informations avec les cotes permettant ensuite la construction d’une partie ou de l’ensemble d’un décor mais aussi des accessoires, des droides, des véhicules et autres vaisseaux.
Bref, c’est la première étape avant de donner vie aux visions de George Lucas. Malheureusement, c’est aussi un travail de l’ombre mais au combien important.
Tout ceci est commenté par les auteurs eux-mêmes avec de nombreuses anecdotes. Et on peut aussi découvrir un grand nombre de photos sur l’envers du décor souvent inédites. On a ainsi tout au long des 336 pages plus de 250 blueprints et plus de 500 photographies
Ce livre propose de mettre en avant les petits personnages Lego issus de Star Wars dans des situations inhabituelles. Du genre « Que se passe-t-il en dehors des images que l’on voit à l’écran ».
Cet ouvrage qui mesure 41.1 x 30 cm est constitué de 600 pages.
On y découvre une tonne de documents sur la Prélogie avec des photos sur l'envers du décor, des dessins conceptuels, des affiches, des storyboards, des pages de script, des données sur la production, etc ...
Cet ouvrage qui mesure 15,6 x 21,7 cm est constitué de 512 pages.
On y découvre une tonne de documents sur la Prélogie avec des photos sur l'envers du décor, des dessins conceptuels, des affiches, des storyboards, des pages de script, des données sur la production, etc ...
Cet ouvrage qui mesure 41.1 x 30 cm est constitué de 600 pages.
On y découvre une tonne de documents sur la Trilogie Classique avec des photos sur l'envers du décor, des dessins conceptuels, des affiches, des storyboards, des pages de script, des données sur la production, etc ...
Cet ouvrage qui mesure 15,6 x 21,7 cm est constitué de 512 pages.
On y découvre une tonne de documents sur la Trilogie Classique avec des photos sur l'envers du décor, des dessins conceptuels, des affiches, des storyboards, des pages de script, des données sur la production, etc ...
Vous aimez plier du papier ? Alors voici 36 modèles d'origami expliqués étape par étape avec des schémas pour réaliser les personnages, armes et véhicules célèbres de la saga Star Wars : Dark Vador, le Faucon Millenium, un sabre laser, etc.
Les bases de l'origami y sont présentées et les différents pliages sont classés par niveau de difficulté. Ainsi vous deviendrez facilement des Maîtres de l'origami !
En bonus : des tests et des QCM sur ses connaissances de l’univers de Star Wars.
Ce livre présente les personnages principaux et les lieux de la série animée Star Wars Rebels.
Bien qu'orienté jeunesse, l’intérêt est que les illustrations correspondent à des dessins conceptuels qui permettent de donner le style de la série.
Imaginez que vous soyez un fan de Star Wars des tout débuts, un fan qui collectionne scrupuleusement tout ce qu'il peut trouver portant le fameux logo, depuis les papiers de chewing-gums jusqu'au rarissime questionnaire d'avant-première de l'épisode IV. Vous êtes Steeve Sansweet, le plus grand collectionneur d'objets estampillés Star Wars du monde, et pour certains, l'un des hommes les plus chanceux du monde. Dans ce livre, ancêtre du Star Wars Vault, Sansweet a sélectionné un grand nombre de pièces de sa collection et nous les présente dans un écrin cartonné. Entrer dans ce livre, c'est se plonger dans l'un des plus grand phénomènes de l'histoire de la collection.
Cet ouvrage permet de retracer la Légende Han Solo, à travers tous les médias, en tant que contrebandier et héros de la Rébellion depuis ses débuts dans l'Episode IV en 1977 jusqu'à 40 ans plus tard dans l'Episode VII et Solo : A Star Wars Story bien sûr.
On decouvre, non, on redécouvre la Trilogie Originale en tournant les pages avec un effet accordéon.
Ce livre regroupe les dessins vus sur des murs ou autres représentant Star Wars dans notre propre monde.
Ce gros pavé est une mise à jour énorme du Star Wars Encyclopedia de 1998. Il est vrai que depuis, on a eu droit à une Prélogie, un grand nombre de romans et bandes dessinées. Et tout ça a été intégré dans ces 3 volumes qui constituent une masse non négligeable d’informations.
Un passionné de tatouage, Shane Turgeon, a eu l’idée de mettre dans un même livre de belle facture le travail de divers artistes avec de nombreuses photos de tatoos issus de l’Univers Star Wars.
Ce coffret exclusif contient les deux livres sur le monde du tatouage en proposant beaucoup, beaucoup de photos de tatoos issus de l’Univers Star Wars commandés par des fans à travers le monde entier.
Shane Turgeon édite un second volume présentant de nombreuses photos de tatouages plus ou moins impressionnants issus de l’Univers Star Wars.
Ce livre fait parti du coffret collector du jeu vidéo The Old Republic accompagné entre autres d'une statuette exclusive.
Cet ouvrage contient de nombreuses informations glanées par le Maître Jedi Gnost-Dural et compilées par Satele Shan, Grand Maitre de son état, qui ajoute quelques commentaires.
On apprend beaucoup de choses concernant les périodes anciennes, au commencement de l'Etude de la Force et les différents schismes opposant Côté Clair et Côté Obscur.
Et on découvre divers détails concernant les Sith, les Jedi et les mondes de la galaxie dans lesquels les joueurs vont évoluer.
II s'agit d'un recueil d'affiches cinéma et autres de l'Episode IV à l'Episode IX.
Ce livre original sur l’envers du décor de Star Wars s’attarde sur les effets sonores de la Saga que Ben Burtt a conçu de toute pièce pour rendre l’environnement des films "organique". Ainsi, les sons des aliens, des vaisseaux, des droids, des créatures et autres accessoires sont décortiqués afin de comprendre comment le son final est obtenu. De plus, ce livre est interactif avec le petit module qui permet d’écouter les sons commentés en même temps que la lecture.
Cet ouvrage retrace sur plus de 30 ans l’histoire de Star Wars, que ce soit dans les films, que ce soit dans l’Univers Etendu, que ce soit dans la technologie, que ce soit dans jeux vidéo, que ce soit l’intégration de la Saga dans notre monde, que ce soit Lucasfilm en général. Le tout est accompagné d’événements marquants de notre Histoire avec plus ou moins de lien avec notre galaxie préférée.
Cette Nouvelle Edition correspond à une mise à jour de l’ouvrage sorti en 2010 pour la VO et 2011 pour la VF. Une mise à jour de 8 pages seulement.
Le principe de ce bel objet est de retracer sur plus de 30 ans l’histoire de Star Wars, que ce soit dans les films, que ce soit dans l’Univers Etendu, que ce soit dans la technologie, que ce soit dans jeux vidéo, que ce soit l’intégration de la Saga dans notre monde, que ce soit Lucasfilm en général. Parfois, quelques événements marquants de notre Histoire sont également intégrés.
Le tout richement illustré.
Voici une nouvelle édition l’ajout, par rapport aux éditions précédentes, des événements concernant Star Wars de 2010 à 2016.
Le principe reste le même avec une présentation année par année de tout ce qui s’est fait dans la franchise.
4e édition de cette série qui permet de faire le tour de la Saga concernant l'Univers Star Wars et l'envers du décor.
Il s’agit d’un livre pop-up qui permet de découvrir des éléments en 3D quand on tourne les pages.
Si on ouvre les pages convenablement, on obtient un grand truc avec des batailles ou des lieux emblématiques quasi en 3D.
Il s'agit d'une édition limitée à 500 exemplaires du Star Wars : The Ultimate Pop-Up Galaxy sorti quelques mois plus tôt.
Cet ouvrage appartient à la série des Star Wars Art. Cette fois-ci, on se focalise sur les travaux artistiques qui ont donné naissance à une épopée moderne : Star Wars.
De 1975 à nos jours, de Ralph McQuarrie à Iain McCaig, ce sont les plus grands illustrateurs mondiaux qui, aux côtés de George Lucas, ont progressivement façonné l'univers Star Wars pour lui donner ses personnages, ses vaisseaux et ses lieux. Ce livre rassemble le meilleur de leurs études et dessins préparatoires concernant les films mais également les séries télévisées ou bien les jeux vidéo.
Il s’agit du second livre de la série Star Wars Art (le premier étant Visions). Et cette fois-ci, on va faire un tour dans le monde des comics à travers les décennies (de 1977 à nos jours). En plus, l’éditeur Huginn & Muninn a eu la bonne idée de le sortir en version française.
On peut ainsi apprécier ainsi le travail de nombreux artistes qui ont participé à l’aventure de l’Univers Etendu avec des planches en noir & blanc et en couleur de très bonne qualité en utilisant différentes techniques. Ce qui est également intéressant est de découvrir des dessins originaux de commande qui mettent en valeur soit des personnages bien connus des fans, soit des personnages crées pour l’occasion.
Le concept de cet ouvrage est pour le moins original. Il s’agit d’un recueil contenant les œuvres de nombreux artistes et illustrateurs du monde entier. Le point commun de leur travail est bien évidemment l’Univers Star Wars, source d’inspiration utilisée plus ou moins directement. On peut dire que le résultat est intéressant.
Cet ouvrage appartient à la série des Star Wars Art. Cette fois-ci, on se focalise sur les illustrations réalisées par différents artistes pour divers projets comme le packaging de certains produits (Star Wars Miniatures, cartes, etc…), comme les couvertures de livres ou de magazines, ou, comme les affiches exclusives lors d’événements tels les Star Wars Celebration par exemple. On peut ainsi apprécier sur le travail sur un personnage ou une scène issue de la Saga.
Comme toujours, la qualité est impeccable et on note différents styles de dessins. On peut découvrir ainsi une autre facette de l’Univers Star Wars.
Voici une collection de 20 illustrations détachables issues des ouvrages précédents de la série Star Wars Art du même éditeur.
Ce 5ème tome de la série Star Wars Art se focalise cette fois-ci sur les affiches éditées à travers le monde.
On retrouve le travail de différents artistes talentueux sur les 6 films de la Saga ainsi que sur The Clone Wars, mais également sur quelques projets comme les jeux vidéo ou les conventions.
Voici donc un domaine qui a servi à la promotion de Star Wars avec un soin apporté sur les détails et sur le savant mélange des personnages emblématiques de la Saga dans un même endroit.
Comme d’habitude, la qualité est bien présente et on apprécie les divers styles des divers artistes.
On a affaire à une réédition du livre Le Meilleur des Illustrations sorti en 2012 avec 8 pages supplémentaires.
C’est devenu une tradition, chaque ouvrage de la série Star Wars Art possède sa version de luxe à tirage limité.
Et ce Star Wars Art : Comics ne déroge pas à la règle. Ce qui est intéressant dans cette version limitée est que le livre possède 60 pages supplémentaires et 5 reproductions signées par 5 artistes différents.
Comme son petit frère, ce livre se focalise sur les planches ou illustrations ayant servi pour les comics, et ce à travers les âges (de 1977 à 2011).
Comme d'habitude, la série Star Wars Art : Concept possède également une édition limitée.
Et comme d'habitude, le coffret feutré renferme le livre dit "normal" mais avec 70 pages supplémentaires et 5 artworks.
On risque donc de découvrir des dessins inédits sur le travail préliminaire afin de créer un univers cohérent pour divers projets (série animée, jeux vidéo, films, etc...).
Il y a 350 exemplaires de cette version limitée.
Cette version en édition limitée peut être intéressante car elle contient plus de 60 pages supplémentaires et 5 illustrations signées par 5 artworks différents.
Comme pour la version "normale", on trouve dans ce beau livre de nombreuses illustrations livrées pour divers projets. Cela concerne les conventions comme les Star Wars Celebration, les illustrations de boites comme les Star Wars Miniatures ou autre produit du merchandising, les illustrations pour des séries de cartes, les illustrations pour des séries spéciales comme pour Acme.
Les représentations sont de très bonne qualité, évidemment.
Comme pour les tomes précédents, ce 5ème opus possède également une édition limitée avec 60 pages supplémentaires et 5 lithographies comme bonus.
Evidemment, le contenu de l’édition classique avec les affiches des films ou autres travaux est présent dans un livre bien rangé dans un coffret feutré.
Le concept de ce bel ouvrage étant assez original, on ne pouvait se satisfaire d’un livre classique pour présenter un certain nombre d’œuvres de nombreux artistes et illustrateurs de tout bord.
Pour ceux qui veulent un ouvrage, entre guillemets, plus ‘collector’, il y a donc cette édition limitée à seulement 500 exemplaires de ce Star Wars Art : Visions avec plus de 40 illustrations supplémentaires, des reproductions signées par les auteurs. Le tout bien rangé dans un coffret, lui-même également placé dans un coffret.
Bref, c’est magnifique. Mais cher.
Ce livre fait parti d’un grand coffret contenant également une figurine exclusive Kenner représentant Anakin Skywalker à la fin du ‘Retour du Jedi’. Richement illustré, il retrace l’histoire de Anakin Skywalker en tant que Darth Vader à travers les films mais aussi de l’Univers Etendu jusqu’à sa rédemption. Les fans trouveront également une énorme liste de tout ce qui est produit dérivé à l’effigie du casqué noir.
Ce livre fait parti d’un grand coffret contenant également une figurine exclusive Hasbro représentant la chasseuse de prime Aurra Sing que l’on voit à peine 2 secondes en tant que spectatrice de la course de pods dans la ‘Menace Fantôme’.
Richement illustré, il retrace l’histoire de ce personnage mais aussi des autres chasseurs de primes les plus réputés de la galaxie. Les fans de ces malandrins trouveront également une liste de tout ce qui est produit dérivé à l’effigie de ces personnages mal attentionnés.
Ce livre fait parti d’un grand coffret contenant également une figurine exclusive Hasbro représentant C-3PO après une fâcheuse rencontre dans les couloirs de la Cité des Nuages dans ‘l’Empire Contre Attaque’.
Richement illustré, il retrace l’histoire de C-3PO souvent accompagné de son acolyte R2-D2 à travers les films mais aussi de l’Univers Etendu de sa création jusqu’à la victoire des Rebelles sur Endor, voire même plusieurs années après. Les fans trouveront également une énorme liste de tout ce qui est produit dérivé à l’effigie du droid doré.
Comme son nom l’indique, ce livre regroupe les dessins ayant servi à présenter le rythme des scènes concernant la Prélogie. Ces dessins forment une sorte de bande dessinée avec des illustrations plus ou moins simples et sans dialogue mais donnant de façon réaliste une sensation de mouvement et de vitesse.
Ces storyboards permettent de visualiser une partie de l’histoire grâce à divers artistes sous la houlette de Ian McCaig.
Cet ouvrage contient également des séquences inédites (variation de l’histoire, scènes coupées au montage, …).
Ce livre regroupe les dessins qui ont servi à préparer le dynamisme des scènes des trois films de la Trilogie. On retrouve donc les crayonnés selon un ordre chronologique des films avec souvent des allures différentes des personnages et des vaisseaux selon l’avancée du scénario.
On pourrait dire que ces dessins forment une sorte de bande dessinée préliminaire permettant de visualiser la trame de l’histoire.
Ce coffret contient les versions tout en vers des éditions déjà sorties sur les Episodes IV, V et VI.
Pour rappel, il s’agit d’une version comme si c’était Shakespeare qui aurait écrit Star Wars avec le langage de son époque, en vieux anglais.
En bonus, on a un poster tout en couleur.