StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dark Vador
  • Titre original The Complete Vader
  • Genre Beau Livre
  • Auteur(s) Ryder Windham & Peter Vilmur
  • Synopsis : Vous avez toujours voulu tout savoir sur Dark Vador !
    Savoir pourquoi ce personnage est le plus grand Méchant du cinéma !
    Savoir tout ce que vous pouvez acheter à l'effigie du casqué en noir !
    Ce livre est fait pour vous.
  • Note du staff SWU
     (90 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (100 % - 1 commentaire)
     (90 %)
    Ce livre imposant (35 x 23,5 cm) est indispensable pour les fans qui veulent tout savoir sur l’envers du décor du plus grand Méchant de tous les temps et de notre galaxie préférée. Un grand nombre de photos inédites, de dépliants, des fac-similés et de documents rares accompagnent le récit sur ce personnage qui ne laisse pas indifférent depuis la sortie de l’Episode IV – un nouvel espoir en 1977.
    Tout, vous saurez tout sur tout ce qui est estampillé Dark Vador, voilà, c’est tout.

    Structuré de façon chronologique, on suit l’évolution de Dark Vador quasiment année après année, le tout agrémenté d’anecdotes de tournage intéressantes sur l’homme en noir. Il suffit de voir l’attroupement autour de ce personnage dans les événements publics et les divers objets fabriqués à son effigie pour entrevoir l’intérêt des fans sur ce personnage.

    On commence évidemment par les concepts pour arriver au résultat final concernant l’allure de Dark Vador. Puis vient le choix de l’acteur et surtout de la voix, très importante. Puis l’Episode IV sort dans les salles de cinéma est c’est le début de la gloire. Les premiers jouets, dont le chasseur personnel Tie x1 Advanced, se vendent par millions. Les gens font la queue pour voir leur Vador en chair et en os sur les trottoirs des avenues.

    Il en va de même avec la sortie des Episodes V et VI qui ne fait qu’accentuer le charisme de ce personnage. Et ce, à travers le monde entier. Les goodies se déclinent sous différentes formes tels les cartes à collectionner, les sodas, les figurines et autres tirelires. Mais cela touche aussi les domaines scientifiques. Il est tout de même assez marrant d’apprendre que 2 entomologistes (Dr Wheeler & Dr Menke) ont utilisé Dark Vador pour nommer une nouvelle espèce de scarabée découverte en 1980, le Agathidium Vaderi, la forme de l’animal ayant une quelconque ressemblance avec le casque.

    Pendant les années 80 et 90, période relativement calme chez Star Wars, Dark Vador se développe dans l’Univers Etendu avec l’édition de comics et romans. On en apprend un peu plus sur lui grâce au projet multimédia ‘Les Ombres de l’Empire’ qui fait le lien entre l’Empire Contre Attaque et le Retour du Jedi.

    Puis, Dark Vador va conforter sa popularité avec les Editions Spéciales (1997) et surtout avec la nouvelle Trilogie intitulée Prélogie.
    A titre personnel, et vraiment personnel, je trouve que ces 3 nouveaux épisodes cassent un peu le mythe de Vador. Car comme d’habitude, il faut trouver des excuses au Méchant qui l’est devenu sans le vouloir car au début, c’était un gentil quand il était gamin. Je caricature, bien sur, mais c’est mon impression.
    Bref, en tout cas, auprès des plus jeunes, le phénomène Dark Vador s’est considérablement accru. Les jouets, les mugs, les statuettes et autres jeux vidéo n’en finissent pas d’inonder les marchés.

    L’héritage de Dark Vador se poursuit à travers des projets ambitieux et originaux comme le ‘Vader Project’ qui permet à plusieurs artistes de revisiter le concept du casque de Vador, ou la montgolfière avec la tête géante très impressionnante quand la nacelle décolle.

    Un excellent livre qui se doit d’être dans la bibliothèque.

    jedi-mich


    Ps : A noter qu’une première édition a vu le jour en octobre 2009 mais suite à des défauts d’imprimerie sur plusieurs pages, le livre est retiré des ventes pour remédier au problème. La seconde édition sort finalement en octobre 2011, soit 2 ans après. La version anglaise de la première édition (Simon & Schuster) est toujours disponible avec les défauts.
SWU fan database
 

Statistiques globales

35 membres le possèdent (qui ?)
21 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité