StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars 365 jours
  • Titre original Creating the worlds of SW - 365 days
  • Genre Beau Livre
  • Auteur(s) John Knoll & J. W. Rinzler
  • Synopsis : Ce livre est rempli d’anecdotes et d’images souvent inédites sur l’envers du décor des 6 films de la Saga. Il est très difficile de respecter le "une page par jour" (lol).
  • Note du staff SWU
     (90 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (90 %)
    Le principe de ce livre épais et rectangulaire est assez original. Si on suit les règles à la lettre, il faut un an pour en finir la lecture. Oui mais voilà, personnellement, je l’ai terminé en beaucoup moins de temps en prenant beaucoup d’avance sur les jours suivants. Plus on tourne les pages, plus on veut les tourner pour découvrir l’envers du décor de notre Saga préférée.
    John Knoll, superviseur des effets visuels sur les films de la Prélogie et auteur nous révèle à travers les pages des petites anecdotes de tournage des 6 films.

    Les coulisses des plateaux sont présentées dans l’ordre d’apparition des films, donc d’abord l’Episode IV, l’Episode V, l’Episode VI, suivi de l’Edition Spéciale. Les nombreuses photos qui accompagnent cet ouvrage sont la plupart inédites.

    On peut ainsi apercevoir tout ce qui tourne autour des lieux de tournage en extérieur comme dans le désert et sur les plateaux en intérieur avec le montage de décors. Il est d’ailleurs assez marrant de voir les techniciens nettoyer le sol des couloirs de l’Etoile Noire avant chaque prise. On peut voir également les maquettistes en plein travail ainsi que la mise en place des peintures sur verre pour une incrustation d’image.

    On continue avec les Episodes I, II et III. Malheureusement, on constate que les décors sont de plus en plus simplistes et constitués de plus en plus d’écran bleu ou vert car, l’informatique et les effets numériques prennent de plus en plus de place dans la production. Mais on est quand même subjugué par la taille de certaines maquettes comme pour Utapau ou comme les arbres de Kashyyyk. Certaines photos présentent un décor à 360° autour d’un point central, on a ainsi une vue à 360°. L’effet est intéressant.

    Vous aurez compris, les images prennent beaucoup de place et il y a donc peu de texte, juste le minimum pour expliquer à quelles scènes on a affaire et pour donner quelques détails techniques sur le tournage.

    La version ‘VO’ contient en plus un CD-ROM qui permet de naviguer de planète en planète (celles vues dans les films) et ainsi découvrir d’autres lieux de tournage. Parfois, on peut visiter un endroit avec la souris de l’ordinateur. A partir d’un point fixe, on peut orienter la ‘caméra’ dans tous les sens.

    Ce livre est donc à conseiller pour tous ceux qui veulent en savoir toujours plus sur l’envers du décor de Star Wars. Et ils ont bien raison tant cette Saga regorge d’éléments peu connus.


    jedi-mich

SWU fan database
 

Statistiques globales

43 membres le possèdent (qui ?)
29 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité