StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars Frames
  • Genre Beau Livre
  • Auteur(s) George Lucas
  • Synopsis : Il s'agit d'un coffret bien plus abordable que le gros "meuble" bien lourd et bien moins cher que celui édité en 2009.
    Cet ouvrage est un recueil d'images choisies par George Lucas lui même. Sur 736 pages, on retrouve les événements de la Prélogie et de la Trilogie étalés en 1416 images, le tout sans texte.
    On a une introduction de la part de J.W. Rinzler, auteurs de différents ouvrages Star Wars et de la part de Guillermo Del Toro.
  • Note du staff SWU
     (65 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (65 %)


    Nous avons affaire à un  coffret aux dimensions assez généreuses (36,4 x 32,4 x 8,8 cm ) et plutôt lourd. Le cadre gris clair en carton épais est du plus bel effet. Et quand on ouvre le coffret, on découvre les 2 imposants livres à l'intérieur. L'un est consacré à la Prélogie et l'autre à la Trilogie. Les images défilent selon le scénario de chacun des films. Le peu de texte nous apprend que c'est George Lucas qui a passé des heures et des heures pendant des mois à choisir les images qui lui conviennent au milieu des 150 000 images disponibles par film. Le résultat est un recueil de 1416 images. On nous dit aussi que les images sont celles vues dans les films, c'est à dire sans retouche numérique. On nous dis donc que parfois, il y a des imperfections mais que c'est un choix délibéré de les laisser. Bon, pourquoi pas.


    Alors oui, mais j'ai ouvert les livres en commençant par l'Episode I, et franchement, j'ai commencé à prendre peur. En effet, les imperfections se transforment sur certaines images par du flou, voire par du "mais on voit rien là" tellement c'est flou. Je dois dire que j'ai senti une déception m'envahir. Moi, je voulais voir des images très jolies qui claquent, vu que ce coffret coûte quand-même un certain prix. Je vous rassure, en passant à l'Episode II, c'est beaucoup mieux et curieusement, pour ma part, j'ai même trouvé les images de la Trilogie de meilleure qualité alors que les autres ont un grain parfois moins "propre".


    Mis à part ce choix de non traitement , il faut avouer que cela reste un chouette coffret. George Lucas aime le montage de films et ça se voit dans cet ouvrage. Il n'est pas rare de voir deux personnages d'un plan d'un dialogue. Par exemple, on a Obi-Wan Kenobi et l'image d'à côté montre Jango Fett (lors de leur première rencontre sur Kamino). Tout ceci donne un certain rythme au niveau de l’enchaînement des événements. De plus Tonton George aime raconter l'histoire des personnages. Donc à quelques pages près, on a plutôt des plans rapprochés. Pas de paysages ou plans larges qui permettent d'apprécier les détails. Dommage. Les images avec Yoda en numérique sont par contre magnifiques. Pourtant en plan rapproché, on apprécie le travail effectué sur la texture.



    Voilà, on a tout de même un beau coffret qui regroupe beaucoup d'images de la Saga en un tout cohérent et assez équitables concernant les scènes importantes des films. Ma note est sûrement trop sévère mais le contenu ne m'a pas donné ce que j'attendais réellement d'un tel ouvrage. Pas vraiment en terme de choix des images car c'est George Lucas qui a décidé de se concentrer sur les personnages et non sur le spectaculaire, ce qui me convient, mais en terme de qualité des images, vu le prix, voir un plan tout flou qu'on devine à peine ce qu'il se passe, ça m'embête. Bref, c'est beau mais un peu décevant pour ma part vu l'aspect collector de la chose.

SWU fan database
 

Statistiques globales

5 membres le possèdent (qui ?)
3 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité