StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars Masterpiece Edition : Anakin Skywalker
  • Genre Beau Livre
  • Auteur(s) Stephen J. Sansweet
  • Synopsis : Ce livre fait parti d’un grand coffret contenant également une figurine exclusive Kenner représentant Anakin Skywalker à la fin du ‘Retour du Jedi’. Richement illustré, il retrace l’histoire de Anakin Skywalker en tant que Darth Vader à travers les films mais aussi de l’Univers Etendu jusqu’à sa rédemption. Les fans trouveront également une énorme liste de tout ce qui est produit dérivé à l’effigie du casqué noir.
  • Note du staff SWU
     (70 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (70 %)

    La série "Masterpiece Edition" correspond à un coffret contenant une figurine exclusive de plus de 34cm de haut de la société Kenner et un livre également exclusif se concentrant sur ce personnage. La figurine est assez originale car elle représente Anakin Skywalker comme on peut le voir à la fin du ‘Retour du Jedi’ en tant que spectre et en tant que Jedi. Bien entendu, il s’agit de la version interprétée par Sebastian Shaw avant le remplacement par Hayden Christensen (nous sommes en 1998). Les vêtements sont en tissu.

    Le livre ici présent raconte l’histoire du plus grand des méchants de tous les temps, à savoir Darth Vader. On suit son parcours depuis la capture de la Princesse Leia jusqu’à sa rédemption par son sacrifice. Darth Vader est très apprécié dans le monde entier, il suffit de voir la quantité d’objets à son image vendus dans la plupart des pays. De nombreuses illustrations accompagnent le texte dont certaines sont inédites.

    Le premier chapitre s’attarde sur l’émergence de Vader sur le papier, c'est-à-dire, comment George Lucas a fait évoluer ce personnage dans les différents scripts. On suit également les ébauches de Ralph McQuarrie de l’allure de l’armure de Vader jusqu’au résultat final. On note aussi l’importance apportée au choix des acteurs et voix pour interpréter ce personnage charismatique. On a ainsi quelques mots sur les différents acteurs ayant joué d’une manière ou d’une autre le rôle de Darth Vader.

    Le deuxième chapitre est un genre de biographie de Darth Vader à partir de sa chasse contre le Tantive IV pour retrouver les plans de l’Etoile Noire, jusqu’à sa fin sur l’Etoile de la Mort. Ceci en tenant compte des films évidemment mais aussi de l’Univers Etendu comme ‘Les Ombres de l’Empire’ ou ’Smpliter of the Mind’s Eye’ par exemple. On suit ainsi ses déplacements, ses décisions jusqu’à ce qu’il redevienne Anakin Skywalker, le tout agrémenté de dialogues.

    Le troisième chapitre s’attarde sur les produits dérivés à l’effigie de Darth Vader sur plus de 20 ans. Les premières pages s’attardent sur quelques objets devenus cultes comme des figurines, des masques, des sacs à dos ou encore des jouets électroniques. Puis on nous propose une liste impressionnante d’objets en tout genre classés par thème (livre, vêtement, publicité, bijoux, etc…), puis par pays, avec sous l’intitulé l’année de mise sur le marché.


    Voilà, après une lecture agréable et intéressante, on devient incollable sur Darth Vader. Et il est bien dommage que ce livre ne soit pas connu des fans de ce personnage.

    jedi-mich
SWU fan database
 

Statistiques globales

3 membres le possèdent (qui ?)
2 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité