StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars Masterpiece Edition : C-3PO
  • Genre Beau Livre
  • Auteur(s) Daniel Wallace & Josh Ling
  • Synopsis : Ce livre fait parti d’un grand coffret contenant également une figurine exclusive Hasbro représentant C-3PO après une fâcheuse rencontre dans les couloirs de la Cité des Nuages dans ‘l’Empire Contre Attaque’.
    Richement illustré, il retrace l’histoire de C-3PO souvent accompagné de son acolyte R2-D2 à travers les films mais aussi de l’Univers Etendu de sa création jusqu’à la victoire des Rebelles sur Endor, voire même plusieurs années après. Les fans trouveront également une énorme liste de tout ce qui est produit dérivé à l’effigie du droid doré.
  • Note du staff SWU
     (70 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (70 %)
    La série "Masterpiece Edition" correspond à un coffret contenant une figurine exclusive de plus de 30cm de haut de la société Hasbro et un livre également exclusif se concentrant sur ce personnage. La figurine représente donc C-3PO en pièces détachées (bras et jambe détachables) suite à sa malheureuse rencontre dans la Cité des Nuages. En accessoires, on a également le filet qui permettait à Chewbacca de le transporter dans son dos.

    Avant toute chose, le livre revient sur les origines du droid protocolaire le plus apprécié des fans. Car au début, C-3PO, dans les premiers dessins préparatoires, ressemblait au robot du film Metropolis avant d’obtenir son allure final que l’on voit dans les films. Puis on s’attarde sur les difficultés de l’acteur Anthony Daniels de jouer ce personnage à cause de la lourdeur du matériau constituant le costume, à cause du manque de flexibilité des jointures, à cause des déplacement compliqués à faire tout en ne voyant rien derrière le casque, et aussi à cause de la chaleur étouffante sous cet attirail. Bref, ce ne fut pas une partie de plaisir pour lui.

    On continue avec les aventures de C-3PO à travers les différents média où il apparaît comme les films bien entendu, mais aussi les comics et téléfilms. Il est d’ailleurs souvent accompagné de son ‘ami’ R2-D2 le droid astromécano. En effet entre l’Episode III – La Revanche des Sith et l’Episode IV – Un Nouvel Espoir, on peut que ces 2 droids ont vécu de nombreuses péripéties et ont été la propriété de plusieurs personnes comme Maitre Jann, le Gouverneur Wena et Mungo Baobab entre autres. Ils ont également voyagé de part et d’autre de la galaxie (Nar Shaddaa, Annoo, Manda, etc…) avant de revenir sur le vaisseau Tantive IV suite à des différents événements. La suite de l’histoire de C-3PO est plus connue jusqu’à la fin de l’Episode VI – Le Retour du Jedi. Quelques lignes nous indiquent que par la suite, C-3PO retrouve la place ce pourquoi il a été programmé, c'est-à-dire, le Protocole et la Politique, mais souvent l’Aventure le rattrapait à ses dépends.

    C-3PO étant un personnage très apprécié, surtout auprès des plus jeunes, le merchandising a inondé le marché mondial d’objets divers et variés à son effigie. On peut donc trouver des figurines et statuettes, mais aussi des jouets dans des boites de céréales voire même des glaces avec la forme du droid. On ne peut pas échapper aux montres et réveils et on ne compte plus les cartes à collectionner à son image. On est tout de même étonné par le nombre de produits fabriqués

    Ce livre possède beaucoup d’illustrations et les textes comportent pas mal de dialogues. Evidemment depuis 1999, C-3PO a connu encore plus d’aventures qu’il ne l’aurait voulu dans le monde de l’Univers Etendu et une mise à jour donnerait un bouquin plus conséquent mais pour l’époque, il s’agissait déjà d’une sorte de biographie complète et surtout intéressante.

    jedi-mich
SWU fan database
 

Statistiques globales

4 membres le possèdent (qui ?)
3 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité