StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars Masterpiece Edition : Aurra Sing
  • Genre Beau Livre
  • Auteur(s) Ryder Windham & Josh Ling
  • Synopsis : Ce livre fait parti d’un grand coffret contenant également une figurine exclusive Hasbro représentant la chasseuse de prime Aurra Sing que l’on voit à peine 2 secondes en tant que spectatrice de la course de pods dans la ‘Menace Fantôme’.
    Richement illustré, il retrace l’histoire de ce personnage mais aussi des autres chasseurs de primes les plus réputés de la galaxie. Les fans de ces malandrins trouveront également une liste de tout ce qui est produit dérivé à l’effigie de ces personnages mal attentionnés.
  • Note du staff SWU
     (70 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (70 %)
    La série "Masterpiece Edition" correspond à un coffret contenant une figurine exclusive de plus de 30cm de haut de la société Hasbro et un livre également exclusif se concentrant sur le personnage principal. La figurine représente donc Aurra Sing, Chasseuse de primes de son état et ancienne Padawan à ses heures perdues et possède plusieurs accessoires comme un fusil blaser et deux blasters.

    A première vue, on peut être ravi d’avoir un livre spécial sur un personnage qu’on voit très peu à l’écran, à peine 2 secondes lors de la course de Pod à la Boonta Eve. On se dit qu’on va en apprendre beaucoup sur son passé. Et c’est le cas mais la déception est quand-même présente car on a également l’histoire de plusieurs autres chasseurs de primes plus ou moins connus issus des films de la Saga ou de l’Univers Etendu. On a l’impression que les auteurs allaient manquer d’arguments et que donc ils ont comblé les vides avec d’autres personnages.

    Enfin bon, la première partie s’attarde tout de même sur la création de Aurra Sing, du choix de l’actrice pour l’interpréter, des difficultés rencontrées pour finaliser le costume et les accessoires comme l’antenne qu’elle possède à même le front. Quelques pages permettent d’avoir une idée du comment la figurine de ce coffret a vu le jour et de comprendre les choix effectués pour arriver au résultat final. Puis suivent quelques anecdotes sur les chasseurs de primes que l’on peut voir dans les films comme Greedo, Dengar, Boba Fett et autre IG-88. D’ailleurs, on a un développement plus important concernant Boba Fett qui est le plus apprécié des fans.


    La deuxième partie s’attarde sur l’histoire de Aurra Sing depuis sa plus tende enfance jusqu’à ses fait d’armes en passant par une période dans le Temple Jedi. Période qui s’est très mal terminé et Aurra Sing voue une haine féroce à l’encontre des Jedi, à tel point qu’elle s’est constituée une petite collection de sabrelasers des Jedi qu’elle a tués. Puis, on suit les péripéties de certains chasseurs de primes appelés par Darth Vader pour pourchasser Han Solo. Dengar, le droid assassin IG-88, 4-LOM, Zuckuss le Gand, Bossk le Transdoshan. Quelques lignes nous informent sur le caractère bien trempé de chacun avec une bien plus grande importance pour Boba Fett. Pour ce dernier, on a droit à sa biographie à travers les films mais aussi à travers les romans et les comics où il apparaît. On suit ses déboires avec les autres chasseurs de primes, sa chasse de Han Solo jusqu’à sa chute dans le Sarlacc sur Tatooine.

    La dernière partie se concentre sur le merchandising disponible dans le monde des jouets avec de nombreuses figurines ou dans les cartes à collectionner par exemple. D’autres chasseurs de primes ont leur place comme Snoova le Wookiee, Boushh. Boba Fett, évidemment, a la plus grosse part avec son vaisseau favori le Slave I.

    Ce livre est intéressant car on y trouve pas mal d’informations sur des chasseurs de primes même si le titre du coffret est un peu trompeur car il n’y a pas que Aurra Sing, Boba Fett lui vole un peu la vedette. On y trouve au fil des pages des photos inédites sur l’envers du décor, ce qui fait toujours plaisir.


    jedi-mich
SWU fan database
 

Statistiques globales

3 membres le possèdent (qui ?)
3 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité