StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Aurra Sing
Mission avec Dark Maul
 

Aurra Sing était une redoutable chasseuse de prime appartenant à une espèce proche humaine.

33 ans avant la bataille de Yavin, elle officiait déjà en tant que chasseuse de primes et était l’une des mercenaires les plus craints à travers la galaxie. A cette époque, elle fut recrutée par Dark Maul, un mystérieux Seigneur Sith en compagnie de Cad Bane, Vorhdeilo et Troo-til-tek. En effet, Maul avait eut vent qu’une vente privée était organisée par une certaine Xev Xrexus. Et c’était une jeune Padawan, Eldra Kaitis qui était mise aux enchères, rien que ça ! Pour le Sith, c’était enfin l’occasion d’assouvir sa soif de sang et de prouver à son maître, Dark Sidious, qu’il était capable de tuer une Jedi !

Ainsi, le petit groupe de chasseurs de primes furent chargés d’éliminer le Gang Haddrex. Ces criminels avaient en effet été invités à participer aux enchères. De cette manière, Aurra et ses alliés purent s’introduire dans la station où se tenait la vente. Et bien que ce fut Jee-Kra qui proposa le meilleur prit et remporta l’enchère, Aurra Sing et les autres mercenaires enlevèrent la Padawan et prirent la fuite.

Hélas, le vaisseau fut touché au cours de la fuite et le petit groupe fut contraint de se poser sur la lune de Drazkel. Xev Xrexus envoya des hommes à la poursuite à leur poursuite afin de récupérer la jeune Jedi. Inférieurs en nombres, Aurra, les autres chasseurs engagés par le Sith durent lutter contre leurs ennemis qui arrivaient toujours plus nombreux. La jeune femme démontra ses talents de combattante et s’illustra au cours des affrontements. Sa réputation n’était pas exagérée ! Enfin, accompagnée de Cad Bane et de Vorhdeilo, ils volèrent un vaisseau appartenant à leurs assaillants et, après avoir récupéré Maul, prirent la fuite. Troo-til-tek avait péri au cours de la mission mais le Sith avait accompli sa besogne : il avait éliminé Eldra Kaitis. Ainsi, Aurra venait de participer au premier meurtre d’une Jedi par un Sith depuis des décennies… Premier assassinat d’une longue série, à n’en pas douter…

Quelques temps après, elle se trouvait sur Tatooine lorsque le jeune Anakin Skywalker s'illustra à la course de la Boonta.

Pendant la Guerre des Clones
 

1. Association avec Boba Fett

Aurra Sing s’associa peu après au jeune Boba Fett dans sa quête de vengeance. Il désirait en effet tuer Mace Windu, l’assassin de son père Jango Fett. Sing le secondait officiellement mais la chasseuse de primes était celle qui dirigeait le groupe. Ce dernier était en plus composé du Trandoshan Borsk et du Klatooinien Castas
Sing suivit à distance le jeune Boba lors de son infiltration réussie du croiseur républicain Endurance où se trouvait Windu. Elle le conseilla à plusieurs reprises sur la marche à suivre et ce dernier l’écoutait systématiquement, piochant dans son expérience.

Malgré un peu de réticence, elle parvint à le convaincre de saboter le croiseur après que la tentative originale ne se soit soldé par un échec. Sing ensuite retrouva Boba qui s’était échappé du croiseur à bords du capsule de sauvetage. Avec lui se trouvait un groupe de cadets clones avec lequel il avait pu s’infiltrer au sein du croiseur. Sing, devant l’affection de Boba envers ses « frères », décida de lui donner une leçon en le forçant à les abandonner à une mort certaine. Une fois encore, elle dut hausser le ton, mais le jeune Boba finit par l’écouter, ce qui sembla plaire à la sadique chasseuse de primes. 

Peu après, Aurra et son groupe se rendirent sur Vanqor où le croiseur s’était écrasé à la recherche de Windu. Ce dernier avait pu s’enfuir du vaisseau et Sing prit alors en otage quelques survivants, notamment l’amiral Killian et exécuta froidement les autres. Ils laissèrent un piège pour Windu, un explosif caché dans un casque mandalorien bien en vu que Mace ne pourrait s’empêcher de saisir. Sing et Fett se positionnèrent en retrait du site du crash et furent les témoins de l’explosion de leur piège. Mais ceci ne fut pas suffisant pour Boba qui finit par convaincre Sing d’aller investiguer sur place pour s’en assurer. Le vrai argument qui fit pencher Sing du côté du jeune Fett était plutôt la promesse d’une prime augmentée avec la tête de Windu voire celle de Skywalker. Ces derniers étaient toujours en vie mais effectivement piégés dans la carlingue, bloqués sous des débris. 

Ils s’infiltrèrent avec Castas dans ce qui restait du croiseur encore noyé dans la fumée. Leur progression fut difficile, rendue encore plus compliquée par R2-D2 sans qu’ils ne le sachent. Sing eut quelques curieux gestes de protection envers Boba, était ce pour protéger ses investissements ou une réelle inquiétude pour le jeune garçon ? 
Néanmoins elle finit par décider de stopper leur avancée pour préférer une approche plus directe : un bombardement à partir de leur vaisseau, le Slave-1, propriété de Boba Fett. Mais après leur décollage, leur radar capta la signature du vaisseau Jedi de Mace Windu sans savoir qu’il s’agissait en fait de R2-D2 qui tentait de chercher de l’aide. Sing laissa Boba s’occuper des canons du vaisseau pour que le jeune garçon puisse se venger mais le malin petit droïde eut raison des talents pourtant déjà énormes de Boba et put s’enfuir. Sing calma ce dernier, fou de colère en lui rappelant qu’ils avaient encore des otages et que la partie n’était pas finie. 

Sing surveillait de près le petit Boba qu’elle soupçonnait d’être moins dur qu’il voulait laisser paraître. A ce sujet, peut être se sentait-elle comme un professeur pour le jeune garçon auquel elle donna une leçon supplémentaire en molestant les otages devant lui, un signe pour lui montrer qu’il devait s’endurcir s'il voulait survivre. Cela dit, la leçon ne fut pas suffisante. Peu après, alors que Sing envoyait un message aux Jedi avec leurs otages, elle demanda à Fett d’abattre froidement un des soldats clones pour montrer leur détermination. Le jeune Boba ne put s’y résigner et ce fut Sing qui le fit mais une fois le message terminé, la cruelle chasseuse de primes menaça violemment Boba pour la prochaine fois où il refusait de lui obéir. 

Néanmoins cela en était trop pour Castas qui préféra quitter le groupe. Sing désirait le remplacer par une vielle connaissance, peut être même un ancien amant, le trafiquant Hondo Ohnaka. Sur Floruum, alors qu’ils discutaient affaire, Aurra Sing abattit même Castas de sang froid alors que ce dernier allait vendre des informations à une tierce personne. 

Aurra et Boba, en compagnie de deux autres chasseurs de primes traquent Mace Windu sur VanquorMais leur plan fonctionna, peu après, un vaisseau Jedi arriva sur Floruum. Mais il ne s’agissait pas de Windu. Le maître Jedi Plo Koon et la padawan Ahsoka Tano apparurent ainsi devant Aurra Sing mais ceci ne troubla pas la chasseuse de primes, son souhait étant avant tout de tuer des Jedi. Elle sembla néanmoins ennuyée vis à vis de Boba qui voulait Mace Windu mais encore une fois, difficile d’affirmer si c’était une façade ou si la terrible Aurra Sing se souciait réellement du jeune garçon. Et si c’était cela, le fait qu’il soit le « fils » de Jango Fett devait y être lié. L’affrontement éclata très vite entre Sing, Fett et les deux Jedi. Il fut rapide mais intense et Sing dut fuir laissant un Boba Fett déçu aux mains de Plo Koon. 

Ahsoka Tano se lança alors à la poursuite de Sing à bord de motojet dans les canyons bordant la base de Ohnaka. Cette dernière tenta de l’éloigner des otages mais Plo Koon comprit la manœuvre et détourna Tano de Sing pour la diriger vers Killian et le soldat clone. La padawan arriva à temps et les sauva de Bossk mais Sing apparut à son tour et put forcer son passage jusqu’au Slave-1. Tano s’y précipita, endommageant suffisamment le vaisseau avec son sabre laser pour qu’il aille s’écraser lourdement sur la planète.

2. Au Service de Jabba

Cependant, peu de temps après le crash du Slave I, Aurra réapparut. Elle avait été engagée par Ziro le Hutt pour assassiner la sénatrice de Naboo, Padmé Amidala. Sa tentative eut lieu lors d’un congrès sur Alderaan qui réunissait la sénatrice de Naboo ainsi que Bail Organa et Mon Mothma. Ce n’est que grâce aux visions de la jeune padawan Ahsoka Tano que la Sénatrice put éviter d’être tuée : Padmé fut seulement blessée au bras. Le congrès devait recommencer après ces incidents et Aurra tenta une nouvelle fois d’assassiner sa cible. Padmé avait été remplacée par un droïde mais Aurra suivit les conduits d’aération pour arriver dans la chambre ou Padmé énonçait son discours. Ahsoka arriva à temps et Padmé neutralisa la chasseuse de primes. Elle fut emmenée à Coruscant et fut placée en détention dans le Temple Jedi.

3. Association avec Cad Bane

Aurra Sing tire sur les gardes du sénat avec un fusil de précision, pour permettre à Cade Bane dLa chasseuse de prime leur faussa finalement compagnie et fut recrutée par Cad Bane pour une mission particulièrement risquée : infiltrer le Sénat Galactique, prendre des sénateurs en otages et exiger la libération du Hutt Ziro Desilijic Tiure. 
  
Lors de l’arrivée au Sénat, Sing joua le rôle de soutien en tant que tireuse embusquée. A peine ses alliés débarqués sur la plate-forme d’atterrissage, la mercenaire ouvrit le feu sur les gardes sénatoriaux qui venaient à leur rencontre. Elle abattit aisément sept gardes puis rejoint Bane pour la suite de la mission au sein même du Sénat. Grâce à une préparation parfaite, ils parvinrent à leur objectif sans encombre : prendre en otage une poignée de sénateurs pour faire chanter la République, leurs vies en échange de la libération de Ziro le Hutt.   

Peu après l’ultimatum lancé par Bane à Palpatine, le Jedi Anakin Skywalker fut repéré dans le bâtiment, visiblement désarmé. Bane ordonna alors à Aurra Sing et Shahan Alama de le prendre en chasse. Ils parvinrent à l’acculer devant le poste de contrôle occupé par Robonino : pendant que Sing lui tirait dessus, le petit Patrolian apparut dans son dos et l’assomma en l’électrocutant. Ils rejoignirent Bane puis, apprenant que le Hutt était libre, le groupe put prendre la fuite sans problème, gardant jusqu’au dernier moment les sénateurs en otage.   

Sing accompagna à nouveau Bane lorsqu’il se rendit à la tête d’une flottille séparatiste dans le système Devaron à la recherche du général Jedi Bolla Ropal. Elle était déjà sur place lors de l’arrivée de Bane : nom de code « Nashtah ». Avec ses droïdes, elle s’attaqua au contingent clone mené par le Padawan de Ropal, le jeune Tyzen. Cette diversion permit à Bane de capturer Ropal. Tyzen, accablé par la perte de son maître, réagit avec force et ordonna aux soldats clones de détruire un barrage, inondant la vallée. Cela mit fin à l’affrontement mais Aurra Sing survécut, se promettant de demander à Bane des gages plus élevés la prochaine fois. 

Aurra Sing, escortée par des gardes naboos vers la prison de la République sur <a href=Coruscant, en présence de Bail Organa, Anakin Skywalker, Padmé Amidala, Ahsoka Tano, du capitaine Tycho et de plusieurs soldats clones' />
Fin de carrière
 

Par la suite il est très probable qu'Aurra Sing poursuivit sa carrière de mercenaire. Toutefois à une date inconnue (entre -21 et -10) et dans des circonstances encore mystérieuses, Aurra Sing trouva la mort. Il semblerait que ce soit le bandit Tobias Beckett qui l'ai tué.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie    L'Encyclopédie Solo: A Star Wars Story   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 18/06/2018
Rédacteur(s) : Darth Vile
Mise en page : Ares, Lax, Yocana
Mise(s) à jour : TheSandman, Dark Stratis 23, Isuldof

Sources

  • Ancien DF de Darth Vile
  • The Clone Wars
  • The Clone Wars webcomics Invitation only et saison 2 part 1 à 3
  • Darth Maul (Marvel)
    Les Nuits de Coruscant II - Rue des Ombres

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Aurra Sing. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité