Ce fut justement pour son coté isolé que le pirate weequay Hondo Ohnaka la choisit pour y établir sa base principale. Peu après le début de la guerre des clones, Hondo se dirigea vers la planète voisine de Vanqor alors que Républicains et Séparatistes s’y battaient, sans doute pour voir si du pillage était possible. Sa prise dépassa ses espérances car il s’agissait du Comte Dooku lui-même. De retour sur Florrum, Hondo installa son prisonnier dans les geôles de sa base. La planète fut ainsi le lieu d’un des évenements qui faillit faire basculer la guerre : la négociation autour de la libération de l’ennemi premier de la République. Hélas, le sénateur envoyé par Palpatine pour négocier fut abattu par des membres renégats du gang d’Hondo et Dooku put finalement s’enfuir.
Peu après, une bataille stellaire éclata entre les deux adversaires en orbite de la planète et l’un des mercenaires qui avait aidé Cad Bane à faire sortir Ziro le Hutt de prison, Shahan Alama, fut abattu à son tour, pris dans la bataille, et s’écrasa sur Florrum alors qu’il cherchait à se cacher.
Florrum fut plus tard à nouveau le lieu d’un évènement impliquant l’underground de la galaxie. A la recherche d'un nouveau refuge, Aurra Sing et son groupe se le virent refuser par Hondo. Cette dernière, ancienne amante d’Hondo, avait deux otages, des hauts gradés de l’armée de la République et les Jedi à ses trousses. Peu après, Plo Koon et Ahsoka Tano débarquèrent sur la planète et une bataille éclata dans la cantina du Complexe de Hondo Ohnaka. Celui ci ne s’en mêla pas et les Jedi purent repartir avec le lieu de détention des otages.
Mais ce n'était pas la dernière fois qu'une situation comme celle-ci se présenta aux portes de la base d'Hondo Ohnaka. En effet, peu après, ce fut les deux frères sith Dark Maul et Savage Opress qui firent leurs apparitions. Avec la République sur leurs traces, ils cherchaient à se construire une base et à recruter. Bien évidemment, Hondo refusa de s'allier à eux et une nouvelle escarmouche éclata sur la planète. Heureusement pour lui et les siens, Obi-Wan Kenobi et Adi Gallia vinrent les aider à repousser les sith qui avait déjà rallier 3 lieutenants d'Ohnaka. Ce dernier, plus malin et connaissant le terrain, prit finalement le dessus avec des dégâts minimes, récupéra son groupe et avec Kenobi, chassa les sith du système. Hélas, ceci ce fit au prix de la vie d'Adi Gallia, tombée devant Savage Opress sur le sable de Floruum.
Peu de temps après, Hondo parvint à capturer Ahsoka Tano alors qu'elle escortait des novices de retour d'Ilum et de la Grotte aux Cristaux, et la ramena dans son repère. Hondo ne comptait pas demander de rançon à la République, qui n'aurait pas payé, ni aux Séparatistes, non fiables, et dont le leader était toujours fâché contre lui. Il comptait la livrer à des hommes d'affaires voulant une jedi… morte ou vive. Le Spectaculaire Univers Ambulant de Preigo devait venir faire une représentation devant les pirates. Le cirque de Preigo avait déjà offert un spectacle à Hondo et à sa bande, mais le Weequay avait été déçu, et avait donc tranché la tête de certains artistes. Cette fois, Preigo présenta à Hondo une troupe d'enfants acrobates. Il s'agissait en réalité des initiés qu'avait accompagnés Ahsoka, et qui, déguisés, avaient décidé de venir à son secours. Hondo, très éméché, accepta de prendre part au spectacle. Les initiés en profitèrent pour lui reprendre les sabres d'Ahsoka et l'envoyer voler à l'autre bout de la pièce. Dans la pagaille qui s'ensuivit, les initiés et la Padawan Tano parvinrent à s'enfuir.
Pendant qu'une partie des hommes d'Hondo se lançait à la poursuite des Jedi, l'armée du général Grievious débarqua sur Florrum et revendiqua la planète. Par holotransmision, le comte Dooku, toujours vexé d'avoir été pris en otage, apprit à Ohnaka que son arsenal serait fondu et ses biens confisqués au profit de l'Alliance Séparatiste. Ohnaka et ses hommes furent ensuite emprisonnés, mais les jeunes Jedi et les pirates qui les poursuivaient s'allièrent contre Grievious : ils vinrent libérer les pirates, et Ohnaka put rallier la cachette de sa flotte secrète, dont l'entrée était dissimulée dans une falaise, sous la carcasse d'un vaisseau. Grâce à cette flotte, pirates et Jedi quittèrent Florrum, la laissant aux mains des séparatistes.