StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Turk Falso
Biographie
 
Turk Falso était le lieutenant d’Hondo Ohnaka pendant la Guerre des Clones.

Après la bataille entre le Comte Dooku et les Jedi sur Vanqor, le chasseur géonosien du Comte fut forcé d’atterrir à la surface de la planète. Les pirates Weequays, recueillirent le Comte Dooku et lui proposèrent de l’emmener sur Florrum. Ce dernier accepta, mais il fut capturé par les pirates à son arrivée.
Ohnaka contacta la République en leur proposant de récupérer le Comte Dooku moyennant une rançon. La République envoya Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker pour s’assurer que les pirates détenaient bel et bien le Comte. Les deux Jedi furent capturés eux aussi par les pirates, mais la mission diplomatique qui devait apporter la rançon n’était pas au courant de la capture des deux Jedi.
Avant que la navette républicaine n’arrive, Turk s’associa avec Barb Mentir, un autre pirate Weequay, pour qu’il abatte la navette afin qu’ils récupèrent la somme importante de la rançon, trahissant ainsi la confiance d’Hondo Ohnaka. Barb fit s’écraser la navette, tuant le sénateur Kharrus, l’un des sénateurs en charge de la mission.
Turk, en apprenant le crash de la navette, partit avec plusieurs de ses hommes en moto-jet pour récupérer la rançon. Les pirates combattirent les survivants du crash et arrivèrent à récupérer la rançon.
Malheureusement pour eux, le plus haut gradé de la mission diplomatique, Jar Jar Binks eut l’idée d’utiliser les animaux de la plaine pour rattraper les moto-jets. Les républicains réussirent finalement à récupérer la rançon.
Turk Falso, manipula Hondo et réussit à obtenir trois chars pour reprendre la rançon aux républicains. Alors que le représentant Binks réussit à détruire sans faire exprès deux chars Weequays, les clones de la Garde de Coruscant prirent le contrôle du tank, et avec Binks, ils se dirigèrent vers la base pirate.

titre img


Pendant l’affrontement entre tanks, la ligne à haute tension d’électricité qui alimentait la base avait été détruit, ce qui permit à Anakin et Obi-Wan, sous torture électrique, de se libérer, et au Comte, de fausser compagnie à ses geôliers. Anakin menaçait de tuer Hondo lorsqu’un tank Weequay arriva. Les deux Jedi se rendirent compte que c’était Jar Jar qui arrivait avec la rançon.
Turk Falso, craignant que ses intentions ne soient découvertes par Hondo, décida de fuir avec Barb Mentir. C’était sans compter sur l’évasion de Dooku : Ce dernier arriva et étrangla par la Force Turk, et l’obligea à tirer sur Barb Mentir. Dooku tua finalement Turk, et emprunta leur vaisseau pour fuir de la planète.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 14/06/2012
Rédacteur(s) : Darkvador 250495
Mise en page : Lax

Sources

  • The Clone Wars, Saison 1, Episode 11 et 12.
  • Wookieepedia, The Star Wars Wiki.

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Turk Falso. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité