StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kharrus
Biographie
 
Kharrus était un sénateur de l’Ancienne République particulièrement apprécié et respecté. Au moment où la Guerre des Clones éclata, le sénateur avait déjà une longue carrière derrière lui et était souvent choisi pour les missions de négociations les plus délicates. Comme beaucoup d’anciens, il n’hésitait pas à faire profiter son entourage de son expérience par de petites anecdotes, comme lorsqu’il dut rester 3 semaines dans un donjon lors d’une mission de remise de rançon.

Peu de temps après le début de la guerre, Palpatine fit donc appel à lui pour négocier avec les pirates Weequay d’Hondo Ohnaka sur la planète Florrum. Ce dernier était parvenu à capturer le Comte Dooku et avait exigé à la République une importante rançon en épices en échange. Ne pouvant laisser passer l’occasion de mettre la main sur Dooku, le Chancelier envoya Kharrus sur Florrum, accompagné du représentant Jar Jar Binks. Ce dernier et Kharrus étaient deux parfaits opposés, le premier virevoltant, peu au fait du protocole et manquant cruellement de concentration et le second aussi calme et posé que peut l’être quelqu’un d’aussi expérimenté. D’ailleurs le comportement du Gungan semblait ennuyer profondément le sénateur qui lui reprocha son manque de sérieux et d’application dans sa mission.

A peine entré dans l’atmosphère de Florrum, leur vaisseau fut attaqué par le second de Hondo qui voulait le doubler et s’emparer de l’épice. Dès les premiers tirs, Kharrus comprit qu’ils avaient été trahis et alors que le vaisseau était secoué par les impacts, il prit le risque d’aller aider un Jar Jar Binks complètement paniqué en l’attachant au harnais de sécurité, lui sauvant sans doute la vie. Hélas, son propre harnais ne résista pas et céda peu avant que leur vaisseau ne s’écrase. Le sénateur ne survécut pas au choc qui lui brisa le dos. Peu après, les clones survivants et le représentant Binks lui creusèrent une sépulture décente non loin de la zone où ils s’étaient écrasés et Jar Jar prit le temps de dire quelques mots, après avoir planté dans le sol sa canne ornée d'un pommeau en or.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 12/01/2012
Rédacteur(s) : TheSandman
Mise en page : Ares

Sources

  • The Clone Wars S01E11-12
  • http://starwars.wikia.com/wiki/Kharrus

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Kharrus. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité