StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Gungan
  • Catégorie Espèces
  • Type Amphibiens
  • Planète d'origine Naboo
  • Couleur de peau Brune
Origines et société Gungan
 
Les gungans étaient une des espèces natives de la planète Naboo. Totalement amphibiens, ils étaient adaptés à la fois à la vie terrestre et à la vie aquatique. Sur terre, les gungans étaient moins à l’aise, leurs caractéristiques leur donnant une démarche désinvolte et des visages très expressifs. Ils possédaient quatre doigts aux mains, trois aux pieds, une longue langue préhensible.
L'alliance des Gungans et des Naboo
 
Les tensions entre les gungans et la population humaine de Naboo remontaient à leur première rencontre du temps de la colonisation. Les humains avaient tendance à considérer les gungans comme primitifs et ces derniers se méfiaient de ces colons arrogants, mais jamais la situation n’évolua en conflit armé. Peu avant la Guerre des Clones, les gungans étaient dirigés par Boss Nass depuis la cité sous marine d’Otoh Gunga. Lorsque la Fédération du Commerce attaqua la planète, Boss Nass pensa que rester en retrait allait permettre à son peuple de ne pas être touché par le conflit. Hélas, les gungans furent chassés de leurs marécages et de leurs cités par la Fédération qui désirait contrôler toute la planète. Boss Nass et son peuple trouvèrent refuge au sein du Lieu Sacré et reçurent peu de temps après la visite de la reine Amidala de Naboo en fuite. Cette dernière parvint à convaincre Boss Nass de combattre à ses côtés contre l’ennemi commun. Surpris par l’humilité de la reine, Boss Nass accepta et lança la Grande Armée Gungan contre les droïdes de la Fédération. La bataille eut lieu non loin de la ville de Theed et malgré, leur sousnombre et leur handicap technologique, les gungans se battirent courageusement et même si beaucoup trouvèrent la mort, ils purent gagner suffisamment de temps pour qu’Amidala puisse reprendre les commandes de Theed et chasser la Fédération. Il y eut une cérémonie grandiose pour la victoire, au cours de laquelle Boss Nass et la reine Amidala déclarèrent ensemble, comme un symbole de leur union, la paix sur Naboo. 

titre img

Suite à cela, Boss Nass désira en finir avec l’isolation des gungans et voulut entrer dans cette grande galaxie. Ils eurent ainsi un représentant au sénat galactique en la personne de Jar Jar Binks, aide de Padmé Amidala, devenue sénatrice.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 12/02/2010
Rédacteur(s) : TheSandman
Mise en page : Sebastian733

Sources

  • Star Wars Episode I
  • Wookipedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'espèce par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Gungan. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité