StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Vanqor
Généralités
 
Vanqor est une planète située dans la Bordure Extérieure au sein du système Uziel. Elle se caractérise par un climat sec, elle est couverte de déserts et de montagnes irrégulières.

Vanqor dispose de deux lunes rouges. La planète voisine la plus importante est Florrum à 6 parsecs.

Vanqor est avant tout connue pour abriter les terribles gundarks, l’une des espèces les plus sauvages et agressives de la galaxie.

Histoire
 

C’est un monde de moindre importance, colonisé il y a longtemps par des humains. Son histoire reste inconnue jusqu’à quelques années avant la Guerre des Clones, lorsque Vanqor se lança dans une guerre de colonisation des planètes voisines, notamment Typha-Dor. Cette dernière prit l’avantage tactique en piégeant la flotte de Vanqor entre sa propre flotte et ses lunes, forçant ces derniers à se rendre. Le Jedi Obi-Wan Kenobi et de son padawan Anakin Skywalker, alors âgé de 16 ans, intervinrent dans les négociations qui aboutirent à un cessez le feu durable.

Au même moment, Vanqor était devenu le quartier général de la criminelle scientifique Jenna Zan Arbor qui tentait de mettre au point une nouvelle drogue. Elle dut néanmoins fuir, traquée par Kenobi après qu’elle eut capturé son padawan.

Peu après le début de la Guerre des Clones, Kenobi et Skywalker se retrouvèrent à nouveau sur Vanqor, cette fois-ci à la poursuite du Comte Dooku. Au sein d’une gigantesque grotte, le duo dut affronter une terrible femelle Gundark puis faillirent succomber à un gaz toxique s’échappant du sol par des fissures causées par le combat. Finalement, Ahsoka Tano les localisa et les sauva in extremis.

titre img


Quelque temps plus tard, le croiseur spatial de classe Venator Endurance s’écrasa sur la planète après un sabotage par le jeune Boba Fett. Ce dernier tendit ensuite un piège à Skywalker et Mace Windu venus sur la planète inspecter les dégats à la recherche de survivants. Fett voulait se venger de l’assassin de son père mais R2-D2, le droïde d’Anakin, parvint à s’enfuir et à chercher de l’aide.

Quelques années avant la fin de la Guerre des Clones, le maître Jedi Quinlan Vos avait été fait prisonnier par Dooku avant de faire plus ou moins semblant de le rejoindre. Durant cette période, il eut le temps de récupérer certaines informations qu’il partagea ensuite avec les Jedi lors de son retour. Une de ces informations situait sur Vanqor une station d’écoute. Mais lorsque les Jedi arrivèrent sur place, la station avait été désertée.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/06/2017
Rédacteur(s) : Thesandman
Mise en page : Lax
Mise(s) à jour : Aymerix

Sources

The Clone Wars, S01 E11, S02 E20 et 21.

Wookieepedia.

Sombre Apprenti

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Vanqor. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité