StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Shahan Alama
Biographie
 
Le Weequay faisait partie du groupe - mené par Cad Bane en personne – chargé de prendre en otage une poignée de sénateur pour faire chanter les hautes sphères républicaines. Avec Aurra Sing en couverture et l’effet de surprise, ils abattirent sans problème les gardes sénatoriaux et purent poursuivre la mission.

Néanmoins, peu après que l’ultimatum ait été lancé au chancelier, Anakin Skywalker fut surpris dans les couloirs du Sénat et Alama, accompagné d’un droide IG-86, lui donna la chasse. Il fut le premier a le retrouver mais ses tirs de blaster imprécis ne touchèrent pas sa cible. Il s’ensuivit un mortel jeu de cache-cache jusqu’à ce qu’Alama soit « convaincu » que Skywalker se trouvait à un autre étage. Il ordonna au droïde de fouiller l’étage supérieur pendant que lui même explorerait l’étage inférieur. Bien sûr, il ne sut jamais qu’Anakin lui même, utilisant la Force sur son esprit, lui avait suggéré cette idée.

Néanmoins, le Weequay, rejoignant le IG-86 sans avoir trouvé Skywalker, le découvrit à l’étage inférieur au sol, hors service. Sans une once de compassion pour la machine, il ne remarqua aucune trace de sabre laser, ce qui lui laissa à penser que le Jedi était desarmé. Il fit part de son étrange mais intéressante découverte à Bane qui lui ordonna de repartir en chasse avec Aurra Sing. Ils retrouvèrent rapidement le Jedi devant la porte du poste de contrôle où Robonino s’était enfermé. De dos, Alama pensa avoir le dessus et prit le plaisir d’avertir le Jedi de sa présence avec une remarque pleine de confiance en soi. Mais son blaster vola de ses mains vers Skywalker, le rendant vulnérable. Heureusement pour lui, Sing était en couverture et son tir fit sauter l’arme des mains du Jedi. Suite à cela, l’intervention de Robonino dans le dos de Skywalker leur permit de le mettre hors d’état de nuire et de l’amener devant Bane. Peu après, ils furent informés que Ziro était libre. Alama et Robonino installèrent un système de lasers reliés à des explosifs autour des sénateurs. Ceci leur permit de les garder en otage pendant leur fuite, menaçant de tous les tuer dans l’explosion.
Peu après, Alama eut une altercation avec Bane concernant le paiement. Sortis du sénat, il ne toucha que la moitié de son salaire, et devrait patienter jusqu’à la libération du Hutt pour avoir l’autre moitié. Alama craignait de ne plus revoir le chasseur de prime et sa mane promise de crédit mais Bane le rassura : s’il avait voulu lui voler son argent, il l’aurait abattu lui même au sénat. Encore inquiet, Alama et les autres lui obéirent et s’éparpillèrent vers des planques sûres. Le Weequay se rendit donc sur Florrum, vers la base du pirate Hondo Ohnaka mais fut prit en orbite par une bataille entre séparatistes et république. Son vaisseau fut touché et il s’écrasa sur la planète. Par chance, il put rejoindre la base sain et sauf.
Apparitions
 
Guerre des Clones
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 05/04/2010
Rédacteur(s) : TheSandman
Mise en page : Ares

Sources

  • The Clone Wars saison 1
  • The Clone Wars webcomics Invitation only, Hunting the hunter (part 2)

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Shahan Alama. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité