StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Robonino
Biographie
 
Robonino était un Patrolien, chasseur de primes, du temps de la Guerre des Clones.

Durant la Guerre, il s’associa avec Bossk. Malheureusement, leur vaisseau tomba en panne mais ils furent trouvés par une bande de pirates avec lesquels ils s’associèrent. Au sein de cette équipe Robonino devint un hacker qui gagna rapidement en crédibilité et notoriété.

Expert en sabotage, en explosifs et en systèmes électroniques, il fut engagé par Cad Bane avec Aurra Sing et Shahan Alama pour libérer le Hutt Ziro Desilijic Tiure d’une prison républicaine sur Coruscant.
Le plan prévoyait d’infiltrer le Sénat Galactique et de prendre en otage des Sénateurs afin de faire pression sur le chancelier Palpatine pour obtenir la libération du Hutt.
Son rôle dans la mission était crucial. Il fut chargé de prendre possession d’un poste de contrôle pour faciliter la progression de son équipe. Robonino put ainsi avoir le contrôle du système de sécurité du Sénat : portes, lumières, ascenseurs, communications… bloquant complètement l’édifice !
Visiblement satisfait de son travail, Robonino sortit de son poste de contrôle pour se retrouver nez à nez avec le Jedi Anakin Skywalker. Il réussit in extremis à regagner son abri et s’y cacher. Entendant le bruit de tirs de blasters à l’extérieur, Robonino se douta que ses alliés étaient arrivés et il attendit le bon moment pour sortir derrière le Jedi et le mettre hors d’état de nuire en l’électrocutant. Il rejoignit alors Bane avec le reste du groupe, et apprenant enfin que Ziro le Hutt avait été libéré, le Patrolien installa avec Alama un système de lasers, reliés à des explosifs autour des Sénateurs, une sécurité qui allait leur permettre de protéger leur fuite. Effectivement, Palpatine ne prit aucun risque et le groupe de Bane prit la fuite.

Par la suite, Robonino tenta de se cacher sur Rodia, modifiant des droïdes de combat séparatistes pour couvrir sa planque sous-marine. Mais la conséquence directe fut la mort de bon nombre d’organismes vivants. Alerté par cette situation étrange, le sénateur Onaconda Farr demanda au général Jedi Kit Fisto d’enquêter. Ce dernier découvrit la base de Robonino et l’affronta brièvement. Le Patrolien put prendre le dessus mais fut alors avalé par un Kwazel Maw, puis régurgité devant Fisto et ses clones qui le capturèrent sans problème.

titre img


Robonino finit par s’échapper et fut engagé par le Compte Dooku pour remplir une mission délicate. Le but de la mission était de faire taire les Sénateurs qui s’opposaient à une loi visant à allouer plus de fonds à la création de nouveaux clones. Plusieurs Sénateurs furent alors agressés et lorsque ce fut le tour de Padmé Amidala, celle-ci causa de nombreuses difficultés à Robonino lors d’une course poursuite en speeder à travers les buildings de Coruscant.
Sa mission fut un échec et la Sénatrice Amidala put s’échapper.
Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/03/2011
Rédacteur(s) : TheSandman
Mise en page : Ares
Mise(s) à jour : Lax

Sources

  • The Clone Wars S01 E22 et S03 E11
  • The Clone Wars webcomics Invitation only, Hunting the hunter part III
  • Wookieepedia.

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Robonino. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité