StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ranulph Tarkin
Biographie
 

Ranulph était l’un des descendants de la famille Tarkin, noble lignée établie sur Eriadu plusieurs siècles avant la bataille de Yavin. Aux environs de 65 BBY, il devint le dirigeant de son monde natal et du système Seswenna qui connût un certain essor peu de temps avant, grâce à de nombreuses exportations. Durant la ravageuse Guerre Hyperspatiale des Stark, il proposa au Sénat d’adopter une mention lui permettant de réunir des fonds afin de créer une armée galactique dans le but de protéger chacune des planètes adhérant à ce projet. Malgré l’appui de membres importants tel que Jan Dodonna ou Jace Dallin, le Sénat refusa catégoriquement la proposition du dirigeant d’Eriadu. Il prit les devants quelques jours plus tard en mettant sur pied plusieurs groupes de soldats et mercenaires à sa solde et celle de ses alliés : Les Militaristes. Il refusa de rencontrer Iaco Stark qui était décidé à installer une assemblée de contrebandiers et de mercenaires afin de créer une deuxième République et ainsi répondre à ses propres lois. Tarkin refusa également de se tourner vers les Jedi qu’il considérait comme bien trop lents dans leur prise de position. Il finit par nouer des liens avec Nute Gunray de la Fédération du Commerce qui était également décidé à mettre fin aux nombreux litiges de la galaxie opposant la République aux factions Stark. Tarkin rassembla la totalité de sa flotte pour mener un assaut contre les forces pirates et ainsi s’approprier la gloire de la victoire devant les autres sénateurs. Il ne se douta pas qu’un espion Stark s’était infiltré à bord des vaisseaux alliés pour intégrer un virus dans chacun des systèmes. La plupart des troupes de Tarkin furent décimées en quelques instants quand le programme s’empara des ordinateurs Militaristes et les envoya droit dans des trous noirs. Tarkin n’abdiqua pas pour autant et se servit de son instinct militaire pour continuer son offensive avec uniquement quelques vaisseaux et le soutien de son ami, Jace Dallin. Il envoya le reste de ses troupes terrestres sur Troiken tandis qu’il resta à bord de l’Independant pour superviser sa stratégie. L’armée de Tarkin fut massacrée par la rigueur de Iaco Stark et de ses hommes. Fou de rage, Ranulph Tarkin fit exploser par accident son vaisseau et le restant de sa flotte. Son cousin Wilhuff assura dignement sa succession en tant que gouverneur d’Eriadu, et plus tard comme Grand Moff de l’Empire.

Dossiers associés
 
Republic : La série à succès !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 11/07/2017
Rédacteur(s) : Yocana
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Republic
Dark Plagueis
The New Essential Chronology

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ranulph Tarkin. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité