StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jace Dallin
Biographie
 
Cet homme était un fier guerrier originaire de Rendili. Dans l’ancien temps où la République était encore glorieuse, il servit sous le soit disant général Ranulph Tarkin en étant son garde du corps. C’est durant la guerre de Stark que le général décida d’utiliser son armée non officielle de la République. En effet, il avait toujours prôné que la République fusse dotée d’une armée forte pour régler les conflits. Aussi Jace adhèra-t-il à son armée qui se voulait exclusivement humaine. Quand Tarkin lanca l’attaque sur Troiken, sa flotte fut pris au piège par Stark. Sur les conseils du sénateur Valorum, Jace aida alors Ranulph à quitter « l’Invincible », son vaisseau. Ils prirent une capsule de survie pour atterrir directement sur Troiken. Sur la surface de la planète, Jace Dallin se lia d’amitié avec de nombreux Jedi dont maître Plo Koon. Le petit groupe républicain appuyé des restes de l’ancienne armée fantôme de la République dut alors repousser plusieurs assauts de grande envergure. Ce fut durant l’un de ces assauts que Jace récupèra son « insigne de guerre », une cicatrice monstrueuse qui ne put être effacée faute de Bacta. Heureusement, le conflit fut finalement réglé grâce aux Jedi.
Prés de vingt années plus tard, la Guerre des Clones divisa la galaxie alors que Jace Dallin était capitaine d’un des cuirassés de la flotte de Rendili en charge de la sécurité de la planète. Le gouvernement de Rendili avait annoncé son désir de s’allier aux Séparatistes et les forces de la République arrivèrent trop tard sur place. Les Jedi se retrouvèrent face à face avec la flotte de cuirassés commandée par Jace Dallin. Il était inconcevable pour la République de laisser s’échapper ces vaisseaux. Aussi, le maître Jedi Plo Koon suivi de Jan Dodonna se rendit sur l’un des cuirassés pour négocier la fin de la crise avec le capitaine Dallin. Le capitaine du vaisseau mère de Rendili étant d’une loyauté sans faille, il fut dans l’obligation de reconnaître que les Séparatistes donnaient leurs ordres à sa planète et que cette dernière avait perdu son autonomie. Mais le lieutenant Mellor Yago ne l’entendait pas de cette oreille et prenant les actes de Dallin comme une trahison, il arrêta son capitaine et prit le contrôle de la flotte. Alors que les forces séparatistes sortaient de l’hyperespace, il s’engaga une énorme bataille spatiale. Fort heureusement, le capitaine Dallin et Plo Koon furent secourus par Obi-Wan Kenobi et Quinlan Vos. Jace reprit petit à petit le contrôle de son vaisseau et fusilla Mellor Yago. Il mit alors fin au conflit en s’alliant à la République pour mettre en déroute ce qu’il restait des forces séparatistes.
Le vent avait tourné, les Jedi étaient des traîtres. Le nouvel Empereur vint à la rencontre des officiers impériaux en compagnie du seigneur Dark Vador. Mais Jace Dallin connaissant bien les Jedi remit en cause les accusations de l’Empereur. Trop fidèle à l’Ancienne République, il fut une menace pour le Nouvel Ordre. Vador ne supportant pas que l’on contredise l’Empereur, se servit de la Force, le souleva du sol, l’étrangla et le tua pour montrer l’exemple. Jace Dallin mourrut, et avec lui s’en allèrent les idéaux loyalistes de l’ancien régime.

titre img
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Republic : La série à succès !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 29/07/2010
Rédacteur(s) : Ares
Mise en page : Ares

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Jace_Dallin
  • Republic # 36 à 39 : Stark Hyperspace war
  • Republic # 69 à 71 : The dreadnaughts of Rendili
  • Republic # 78: Loyalties

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Jace Dallin. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité