StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rendili
  • Type Planète
  • Localisation Mondes du Noyau
  • Langue Basic
  • Atmosphère Type 1, respirable
  • Niveau technologique Développé
  • Richesses Chantiers Navals
Description
 
Rendili était la principale planète du système de Rendili dans les Mondes du Noyau. Elle fut le siège social de Rendili StarDrive qui fut l’une des principales compagnies de construction de vaisseaux spatiaux. Elle fut fondée en -20 000 et devint au fil des siècles un des leaders du marché galactique. L’entreprise était surtout utilisée par la République qui faisait appel à elle en temps de guerre et était associée aux autres entreprises locales, comme Rendili Vehicule Corporation, Rendili/Vaufthau Shipyards LTD, et Rendili-Surron. La planète était probablement dirigée par un roi, en un gouvernement semi-autoritaire.

DreadnaughtEn -3 000, durant la 17ème guerre d’Alsakan, Rendili fut appelée à construire des vaisseaux pouvant concurrencer avec les croiseurs lourds des ennemis de la République. C’est ainsi que la compagnie créa le cuirassé lourd de classe Invincible. Ce dernier, long de plus de deux kilomètres, s’avéra particulièrement efficace. Il fut ensuite utilisé par les gouvernements du Secteur Corporatif, puis par les pirates et les mercenaires. Aux alentours de -100, Rendili construisit le cuirassé lourd Dreadnaught. En -44, beaucoup de vaisseaux de Rendili se joignirent à la force militaire para-républicaine du sénateur-général Ranulph Tarkin d’Eriadu. Enfin, en -20, ce furent les chantiers de Rendili qui construisirent les Destroyers Steallaires de classe Victoire, qui allaient tenir un rôle important au sein de la flotte républicaine puis impériale. Lorsque la Guerre des Clones éclata, le gouvernement de Rendili changea radicalement sa position politique.

En effet, la République préféra confier la construction de ses navires de guerre au concurrent direct de Rendili : Kuat Engine System. En -20, le gouvernement de Rendili, déçu de cette mesure, proclama alors son indépendance sous le nom de gouvernement indépendant provisoire de Rendili. Si la planète se rallia aux séparatistes, sa flotte de défense ne suivit pas ses ordres. Elle était en effet commandée par Dace Jallin, ancien soldat durant la Guerre de Stark, qui avait combattu aux cotés des Jedi pour la République. Jallin ne souhaitait pas trahir ses anciens alliés. Apprenant la nouvelle, la République envoya une délégation diplomatique, dirigée par les Jedi Plo Koon et Saesse Tiin. Les négociations échouèrent quand un groupe de jeunes officiers capturèrent Koon et sa délégation. Un bras de fer s’engagea alors entre les mutins et maître Tiin, qui lança un ultimatum avant de détruire la flotte Rendili. Quelques heures plus tard, peu avant la fin de l’ultimatum, une flotte séparatiste arriva en renfort. La bataille s’engagea donc. Avec l’aide inattendue des Jedi Kenobi, Skywalker et Vos, le capitaine Dallin reprit le contrôle de la flotte. Le gouvernement planétaire ne changea pas sa position, mais les vaisseaux de guerre Rendili furent amenés à Coruscant pour intégrer la flotte républicaine.

En -19, la planète fut intégrée dans l’Empire, et participa à la construction de Destroyers Stellaires. Puis, 10 ans après la Bataille de Yavin, elle quitta les Vestiges de l’Empire pour rejoindre la Nouvelle République ainsi que son successeur : l’Alliance Galactique.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Republic : La série à succès !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/05/2011
Rédacteur(s) : Dark Nazgûl
Mise en page : Yaonix

Sources

- Vol vers l'Infini
- Star Wars Republic: The Dreadnaughts of Rendili
- Star Wars Republic 78: Loyalties

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Rendili. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité