StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dorin
  • Type Planète
  • Localisation Région d'expansion
  • Secteur Deadalis
  • Système Dorin
  • Lune(s) 1
  • Diamètre 13 400 km
  • Langue Kel Dor
  • Atmosphère Composée d'Helium, irrespirable pour les espèces non adaptées sans masque
  • Durée d'une journée 22 heures
  • Durée d'une année 409 jours
  • Climat Tempéré
  • Capitale Dor'shan
  • Niveau technologique Moyen
  • Gouvernement(s) République Représentative
Description
 

Située entre deux trois noirs, Dorin était une planète sombre et brumeuse difficilement accessible du secteur Deadalis, dans la Bordure d'Expansion, dont l'atmosphère était concentrée en Helium, ce qui en faisait un monde irrespirable pour les espèces non adaptées qui ne portaient pas de masque respiratoire. Toutefois, l'espèce native des Kel Dor s'adapta facilement à cet environnement, ce qui les forçait malheureusement à porter eux-mêmes un masque dans le reste de la galaxie. Bien que frappée par de violentes tempêtes, la planète était également très industrialisée et s'adaptait aisément et la société Kel Dor était extrêmement rigoureuse sur la notion de justice, bien que leur caractère altruiste fut largement reconnu dans la galaxie.

Histoire
 
Très mystérieuse en raison de sa difficulté d'accès, Dorin fut le foyer des moines Baran Do, des utilisateurs de la Force qui étaient généralement capables de prévoir les tempêtes et de s'y préparer, et leur vision de la Force intéressa particulièrement les Jedi lorsque Dorin fit partie de la République. Malheureusement, l'enclave fut détruite lors des guerres Sith. 
 
Dorin demeura assez tranquille après la fin des nouvelles guerres Sith, se contentant de suivre les gouvernements qui se succédaient, de la République à l'Empire Galactique, jusqu'à finalement rejoindre la Nouvelle République après la chute de Thrawn. Dorin survécut à la guerre contre les Yuuzhan Vong malgré de lourdes pertes lors de l'invasion de la planète, mais parvint à conserver son identité et les moindes survécurent, ce qui attira en + 40 les Jedi Luke Skywalker et Ben Skywalker. Un siècle après leur visite, les impériaux de Dark Krayt imposèrent un blocus à Dorin pour s'offrir des ouvriers forcés chez les Kel Dor...
Apparitions
 
Héritage
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 17/02/2018
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

Le Destin des Jedi
Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Dorin. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité