StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Berchest
  • Type Planète
  • Localisation Bordure extérieure
  • Langue Basic
  • Climat Tempéré
  • Capitale Calius Saj Leeloo
  • Terrains Côtes en cristal, plaines, montagnes, forêts, mers
  • Richesses Activité commerciale
  • Hydrométrie Normale
  • Population 3 milliards d'habitants
  • Gouvernement(s) Démocratie
Description
 
Berchest était une petite planète de la Bordure Extérieure, dans le Système d’Anthos, retirée de tous. De ce fait, elle était encore à l’état sauvage, n’ayant à la surface que quelques villes creusées à même la roche. En effet, les mers laissaient beaucoup de sel lorsqu’elles se retiraient, formant d’immenses accumulations dans lesquels furent taillées les villes. Le sel formait aussi ce que l’on appela les côtes de cristal. Les plages recouvertes de la substance saline prenait une teinte, ou justement la perdait, pour ressembler à du cristal.

La planète était accoutumée aux tremblements de terre et un particulièrement puissant la frappa en l’an 22 Av.BY. Un an plus tard, lors de la Guerre des Clones, elle fut attaquée et conquise par la Confédérations des Systèmes Indépendants. Cependant, la République tenant à garder un maximum de planète sous son contrôle, envoya une flotte la délivrer. Ce fut le « Fils de la liberté » qui secouru la planète et la retira des griffes de leurs assaillants.

La planète, bien que coupée du reste de la Galaxie, vivait essentiellement du tourisme. La Guerre des Clones et la Guerre Civile Galactique l’empêchèrent de continuer à développer ce bénéfice et la planète dut investir dans d’autres sources de profits, tel le commerce. Berchest devint un point commercial important pour tout le réseau Galactique.

Longtemps après la Guerre Noire, durant la campagne du Grand Amiral Thrawn, Berchest se trouvait bien loin derrière les lignes impériales et le Chiss se servit donc de la planète comme appât pour la Nouvelle République. De fait, la République perdit le contrôle de la planète ainsi que les informations « secrètes » quant à un déploiement de clones.

Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 02/12/2009
Rédacteur(s) : Gonau Wocou
Mise en page : Yaonix

Sources

- Groundquakes Hit Berchest Cities—HoloNet News Vol. 531 47
- Republic HoloNet News Core Edition 14:7:02(Juste mentionnée)
- CIS Shadowfeed Dispatch 14:10:05 Edition: Jedi Watchgroup on the HoloNet
- Star Wars: Rebellion
- L’Ultime Commandement

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Berchest. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité