StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Merson
  • Type Planète
  • Localisation Bordure intérieure
  • Langue Basic
  • Atmosphère Type 1, respirable
  • Climat Continental
  • Terrains Montagnes, forêts, plaines
  • Richesses Croisement de plusieurs routes spatiales
Description
 
Merson était une planète du secteur Stenness Node dans la Bordure Intérieure. Elle fut la base principale des pirates de Merson, qui opérèrent dans tout le secteur. Merson était entourée d’une ceinture d’astéroïdes, au croisement de plusieurs routes spatiales.

Tap-Nar-PalLes pirates ont toujours causé un problème à la sécurité galactique. Dans les mois suivant le déclenchement de la Guerre des Clones, les forces républicaines furent appelées à se battre sur tous les fronts, ce qui entraîna une augmentation de l’activité pirate dans le secteur, libéré des patrouilles militaires. Cela n’empêcha pas la Confédération d’établir une base sur la planète. Environ un an après la Bataille de Géonosis, le Jedi Ronhar Kim et son padawan Tap-Nar-Pal eurent pour mission de chasser les forces séparatistes de Merson. Peu de temps auparavant, Ronhar avait eu une idée pour démasquer le Seigneur Sith qui manipulait la guerre. Dooku, sur Géonosis, avait révélé à Kenobi que le Sith se cachait au Tap-Nar-PalSénat. Il suffisait donc de faire passer un test de midichloriens à tous les sénateurs. Celui qui présenterait un taux anormalement élevé serait le Seigneur Sith, et les Jedi pourraient alors l’arrêter. Seul Palpatine fut mis au courant de cette mesure, par Ronhar lui-même. Apparemment, cela fut suffisant pour que le Seigneur Sith ait vent de cette idée. Ronhar fut donc envoyé sur Merson, secondé du capitaine républicain Gilad Pellaeon.

Le piège se referma sur le Jedi. Les forces séparatistes étaient dix fois plus élevées que prévu. L’armée clone fut décimée, Tap-Nar-Pal fut tué en essayant d’aider son maître et Pellaeon dut battre en retraite pour protéger sa flotte. Finalement, Ronhar fut tué à son tour. Il comprit peu avant de mourir que le Sith avait entendu parler de son idée et s’était arrangé pour l’éliminer. Ronhar espéra probablement que Palpatine, apprenant cette nouvelle, se presserait d’apporter l’idée du Jedi au conseil. Mais c’était mal connaître le Chancelier Suprême…

Merson fut probablement débarrassée de la présence pirate sous le règne impérial. Ce qu’il advint de la planète sous la République, les Vong, et l’Alliance Galactique demeure inconnu.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 05/04/2011
Rédacteur(s) : Dark Nazgûl
Mise en page : Yaonix

Sources

- Merson Pirates Attack Sy Myrth Liner
- Star Wars Republic 64: Bloodlines
- Marvel Star Wars 24: Silent Drifting

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Merson. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité