StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Brentaal IV
  • Type Planète
  • Localisation Mondes du Noyau
  • Système Brentaal
  • Lune(s) 2
  • Diamètre 11 242 kilomètres
  • Langue Basic
  • Durée d'une journée 23 heures
  • Durée d'une année 342 jours
  • Terrains Zones urbaines, montagnes
  • Population 65 milliards (88% Humains, 12% Aliens)
  • Gouvernement(s) Guilde
Géographie Galactique
 
Brentaal IV, généralement appelée Brentaal, est la quatrième planète du système Brentaal dans le secteur Borméa du Noyau Galactique. Ce monde est situé à l'intersection stratégique entre la Route Commerciale Perlémienne et la Voie Hydienne. Brentaal est une planète comportant huit continents séparés par des océans petits et salés. Une grande partie des surfaces émergées est couverte par des installations technologiques. La plupart de ses 65 milliards d'habitants sont entassés dans les vallées et les deltas de la planète, les montagnes escarpées et les volcans endormis occupant le reste de la surface n'étant pas vraiment constructibles. La planète est donc surpeuplée, et hautement polluée. La plupart des espèces originaires de la planète ont disparu, remplacées par des expèces importées plus résistantes. Quelques espèces, à l'instar des kundrils - d'énormes insectes volants vivant dans les montagnes - survivent malgré tout.

La vie sur Brentaal est articulée autour du commerce et est contrôlée par les Maisons de Brentaal, des familles nobles dirigeant les guildes et les organismes commerciaux. Les représentants de ces Maisons se rencontrent quotidiennement dans le Hall du Commerce, au sein de la capitale, pour discuter de la politique économique de la planète. La plupart des citoyens de Brentaal vivent d'ailleurs du commerce et du transport de marchandises, et plusieurs corporations, à l'instar de Travis Motors, sont basées sur la planète.

L'architecture locale est simple, mais fonctionnelle et résistante, bien que des bâtiments exotiques aux formes plus organiques soient plus appréciés. La cuisine et le sport jouent également un rôle important dans la culture de Brentaal.
Histoire de la planète
 
Etant déjà un centre de commerce émergeant aux alentours de 25000 BBY, Brentaal fit naturellement partie des fondateurs de la République Galactique. Pendant plusieurs milliers d'années, ce monde fut le principal point de transit entre le Noyau et les Colonies, et ses marchés furent naturellement les premiers à proposer toutes sortes de produits exotiques issus des nouvelles planètes. En 4000 BBY, des colons venant de Brentaal s'installèrent sur Muzara. Environ 300 ans plus tard, la légendaire pionnière Freia Kallea participa à l'exploration complète du système Brentaal. La planète passa sous le contrôle de la Confrérie des Ténèbres dans les dernières années des Nouvelles Guerres Sith.

Au cours de la Guerre des Clones, le leader séparatiste Shogar Tok prit le contrôle de la planète, avant d'en être chassé par la Jedi Shaak Ti en 22 BBY. Sous l'Empire, les Maisons de Brentaal passèrent sous la supervision du Gouverneur Impérial Jerrod Maclain, et la planète fut représentée au Sénat par Arcel Mosbree. Pendant la Guerre Civile Galactique, le Hutt Puullo prit le contrôle de marché noir local. En 4,5 ABY, l'Escadron Rogue libéra la planète au cours de la bataille de Brentaal.

Lors de l'Invasion Yuuzhan Vong, Brentaal tomba entre les mains des extragalactiques. A l'instar de Chandrila et contrairement à Corulag, la population refusa de capituler sans combattre, ce qui entraîna de nombreuses destructions.
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/07/2012
Rédacteur(s) : Jagen Eripsa
Mise en page : Jagen Eripsa

Sources

  • Wookieepedia

    Merci à link224 pour les illustrations.

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Brentaal IV. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité