StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Sana Starros
Biographie
 

1. Escarmouche sur Hradreek

Sana Solo (Starros étant son nom de jeune fille) était une jeune femme humaine. Elle était spécialisée dans la recherche d'objets rares et les revendait au prix fort. En l'an 0, elle avait fait l'acquisition d'un sabre laser ayant appartenu au Seigneur Sith Dark Atrius, et le vendit à un seigneur du crime sur Hradreek. Son acheteur fut alors possédé par le pouvoir du sabre et tua ses acolytes avant d'être abattu. Sana se retrouva alors poursuivie par des stormtroopers, et elle ne dut son salut qu'à des locaux qui repoussèrent les soldats Impériaux, ne leur vouant aucune amitié.

Mais elle fut ensuite pourchassée par Dark Vador, avant d'être piégée par un éboulement. Sana retrouva alors R2-D2, qui se trouvait sur place avec Luke Skywalker, sous les décombres et lui subtilisa une puce de crédits. Le petit droide la poursuivit et réussit à récupérer les crédits avant de s'enfuir rejoindre son maître. De son côté, Sana rejoignit son vaisseau, assez satisfaite des crédits récupérés suite à la vente du sabre laser.

2. A la recherche de Han Solo

A une date indéterminée, Sana épousa le contrebandier Han Solo sur la planète Stenness. Tous deux se retrouvèrent séparés peu de temps avant la bataille de Yavin. Suite à cette bataille, Han Solo rejoignit l'Alliance Rebelle. Sana Solo se mit donc en quête de rechercher son mari. Ses recherches la menèrent sur la lointaine planète désertique Tatooine. En effet, peu de temps avant la destruction de l'Etoile Noire, Han Solo et son compagnon Chewbacca avaient été aperçus à Mos Eisley. Afin de retrouver son amant, elle offrit une prime pour la capture de Han. Sana se trouvait dans l'astroport de Mos Eisley lorsqu'un groupe de mercenaires rodiens rencontrèrent la jeune femme. Ceux-ci désiraient en fait s'emparer de la prime sans pour autant mener à bien la mission. Sana ne se laissa pas impressioner et utilisa ses armes perfectionnées à ciblage vocal pour se débarasser de ses agresseurs. L'un d'eux finit même par lui révéler que Han Solo avait quitté Tatooine après avoir tué l'un des leurs: Greedo.


 

Sana parvint à retrouver la trace de son époux. Celui-ci accompagnait la Princesse rebelle Leia Organa dans le secteur Moddell à bord d'une navette impériale volée. La jeune femme arriva ainsi en plein affrontement entre le duo rebelle et les chasseurs TIE de l'Empire. Han parvint à fuir leurs poursuivants en s'aventurant dans la nébuleuse. Sana suivit secrètement le contrebandier jusqu'à une planète située au centre de la nébuleuse. Au grand désespoir de Han et à la surprise de Leia, Sana Solo fit irruption et se présenta alors comme étant la femme de Han Solo.

3. Sauvetage sur Nar Shaddaa

Une discussion houleuse s'en suivit, mais ce que Sana ne savait pas, c'est que Han Solo était passé du côté des rebelles et ne travaillait plus à son propre compte. Elle apprit par ailleurs que la jeune femme à ses côtés n'était autre que la princesse Leia Organa. Désirant récolter la prime pour la capture de la princesse, Sana contacta les impériaux afin de leur signaler qu'elle se trouvait avec elle. Mais ces derniers tirèrent à vue et les rebelles durent prendre la fuite dans le vaisseau piloté par Sana. Une longue course poursuite s'engagea entre les TIE Fighters et le Volt Cobra, le vaisseau de Sana. Elle réussit à passer en hyperespace et à fuir la flotte impériale à ses trousses, tandis que Leia reçut un appel de détresse venant de la flotte Rebelle : Luke était retenu sur Nar Shaddaa et courait un grave danger.

Mais Sana ne l'entendait pas de cette oreille et ne voulut pas se rendre sur la lune. Elle finit par accepter à une seule condition : récupérer son mari, Han Solo, une fois la mission de secours effectuée. Ils arrivèrent tous les trois à temps puisque Chewbacca, lui aussi sur Nar Shaddaa, était en très mauvaise posture face à Dengar. D'un tir précis, Han Solo mis hors d'état de nuire le contrebandier et Sana accompagna les rebelles dans l'arène de Grakkus afin de sauver Luke, ne voulant aucunement perdre de vue son mari.

Lors des combats dans l'arène, Sana fut gravement blessée après un éboulement. Ce n'est autre que Leia qui la sauva, et c'est à cet instant que Sana lui avoua qu'elle n'était pas vraiment sa femme. Ce n'était autre qu'un mariage arrangé qui avait eu lieu, afin qu'une grosse somme d'argent lui soit remise. Sana était à sa poursuite car Han avait fui avec la totalité de l'argent et n'avait pas respecté sa part du contrat en cédant sa part à sa femme.

4. La Prison Sunspot

Peu après, Sana accompagna Leia à la Prison Sunspot, un lieu secret où les rebelles enfermaient leurs prisonniers de guerre. Les jeunes femmes devaient escorter Aphra, une alliée de Dark Vador, récemment capturée par les rebelles. En chemin à bord du Volt Cobra, Aphra tenta de s’échapper mais fut stoppée par Leia et Sana. Tant bien que mal, Aphra fut conduite dans une cellule sécurisée. Cette dernière ne cessait de se vanter d’être une proche de Dark Vador et que ce dernier viendrait très certainement la chercher.

Pourtant ce ne fut pas l'Empire qui arriva en premier! Un mystérieux commando prit d’assaut la prison et s’empara rapidement de la salle de contrôle. De là, l’adversaire inconnu libéra certains prisonniers de leurs cages parmi lesquels Kolar Ludd. Leia et Sana durent ainsi affronter des prisonniers en colère mais les deux femmes s’en sortit indemnes. Sana et Leia se précipitèrent alors vers la cellule d’Aphra, arrivant juste à temps pour empêcher un droïde du commando d’exécuter la prisonnière. Cette dernière était bien trop précieuse et n’avait pas livrée toutes les informations qu’elle possédait. Les deux rebelles n'eurent pas d’autres choix que de s’allier temporairement à l’impériale afin de la garder à l’œil… Le trio féminin formé de Leia, Sana et Aphra parvint finalement à reprendre possession de la salle de contrôle mais le chef du groupe ennemi avait déjà prit la fuite.

C'est à ce moment que firent irruption Han Solo et Luke Skywalker, appelés peu de temps avant par Leia. Mais pris par surprise, les deux rebelles furent assommés par l’assaillant.  Leia et Sana arrivèrent à leur secours. Luke et Han étaient inconscients, une ceinture d’explosifs accrochée à eux. Le chef du commando s’avéra être Eneb Ray, un ancien espion rebelle, supposé mort au cours d’une mission que lui avait confiée Leia quelques semaines plus tôt. Défiguré, ce dernier cherchait à se venger et menaçait de tuer les deux amis de la Princesse. Discrètement, Leia contacta R2-D2 resté dans la salle de commandes. Le robot envoya une décharge électromagnétique désamorçant les bombes et inversa la gravité.  Profitant de la diversion, Leia vaincu Eneb Ray. Tout était bien qui finissait bien. Sana laissa Aphra s'enfuir, après avoir collé un traceur sur elle...

5. A bord du Harbinger

La lutte contre l’Empire se poursuivit pour Sana ! Quelques temps après, elle accompagna Leia Organa, Han Solo et Chewbacca à bord du Faucon Millenium. A la tête d’une force d’attaque rebelle, ils avaient pour mission de s’emparer d’un destroyer impérial, le Harbinger. Ce vaisseau devait permettre ensuite aux résistants de percer un blocus mis en place par les impériaux en orbite de la planète Tureen VII, alliée à l’Alliance Rebelle. La bataille fut rude mais l’équipage du Faucon parvint à se poser à bord du Harbinger  grâce à l’intervention de Luke Skywalker aux commandes de son X-Wing. Sana fut ensuite chargée de protéger le Faucon Millenium.

Au final, les rebelles contraignèrent l’équipage du destroyer à prendre la fuite, abandonnant le Harbinger aux rebelles. Hélas, le destroyer avait été quelque peu endommagé au cours des combats malgré les efforts des résistants pour le prendre intact. Sana Starros resta alors à bord du destroyer en compagnie de ses amis et malgré les défaillances de l’hyperpropulseur, ils passèrent en hyperespace. Le voyage fut animé puisque la jeune femme ainsi que le reste de l’équipage assistait régulièrement à des querelles entre Leia et Han. A un moment, Sana accompagna Luke à bord d’un chasseur TIE : un vaisseau avait été repéré en approche du destroyer et ils devaient faire croire qu’il s’agissait toujours d’un destroyer appartenant à l’Empire ! Là, Sana découvrit que le croiseur qui s’approchait du Harbinger était un ancien vaisseau rebelle dont tout l’équipage avait été tué ! Pire encore, il s’agissait d’une diversion…

En effet, un groupe de stormtroopers d’élite profita de l’occasion pour s’infiltrer dans la Harbinger et rendre à l’Empire ce qu’il lui appartenait ! Ce commando était la redoutable Task Force 99. Ainsi, Sana et Luke prirent la tête d’un contingent de soldats rebelles pour traquer les intrus dans le vaisseau. Mais la jeune femme se retrouva séparée du jeune Jedi et le reste des soldats qui l’accompagnait périrent, aspirés dans le vide sidéral dans une tentative désespérée pour se débarrasser d’un des ennemis. Déjà, les stormtroopers Cav et Mic tentaient de reprendre le contrôle à distance en piratant les relais informatique. Sans prendre le temps de se remettre de ses émotions, Sana courut les en empêcher. La jeune rebelles affronta les deux guerriers d’élite et parvint à assommer Cav. Elle fut cependant sauvée in-extremis par Luke Skywalker alors qu’elle était entraînée dans le vide par Mic… Entre temps, le Harbinger était arrivé en orbite de Tureen VII et rencontrait des difficultés à passer le blocus impérial. Dark Vador s’était joint en renforts et les pilotes rebelles luttaient difficilement face aux chasseurs TIE impériaux ! La bataille faisait rage ! Il fallait évacuer d’urgence le Harbinger : déjà bien endommagé par les résistants lors du vol, il n’allait plus tarder à exploser. Sana embarqua à bord du Faucon Millenium et put récupérer Han et Leia qui s’étaient éjectés dans l’espace. Le destroyer disparu dans une immense déflagration mais avait accompli son rôle : même s’ils avaient dut fuir précipitamment, les rebelles étaient parvenus à percer le blocus et porter assistance aux habitants de Tureen VII.

6. Piégée dans la Citadelle Hurlante

Quelques temps plus tard, les rebelles établirent leur base sur Horox III. C’est à ce moment que Luke Skywalker disparut mystérieusement sans donner de nouvelles à ses compagnons. Inquiète, Leia tenta d’en apprendre plus auprès de S4, le droïde du jeune Jedi. Sans succès. Ce fut Sana qui réussit à apprendre que Luke était parti sur la dangereuse planète Ktath'atn en compagnie de… La renégate Chelli Lona Aphra ! Il fallait voler au secours du Jedi ! Sa vie était certainement menacée. Sana connaissait parfaitement Aphra et savait qu’on ne pouvait pas lui faire confiance ! Ainsi, la jeune femme partit à bord du Faucon Millenium en compagnie de Han Solo et de la Princesse Leia. Leur destination : Ktath'atn. Toutefois, Chewbacca dut rester au quartier général des résistants car il était de notoriété publique que les habitants de Ktath'atn détestaient les wookiees.

Bien évidemment, les craintes de Sana se trouvèrent être bien fondées : Luke était réellement en danger !  Lorsque  le trio rebelle se fut posé sur Ktath'atn, ils durent porter assistance à Luke et Aphra, pourchassés par les sbires de la terrifiante Reine de Ktath'atn. Hélas, ces derniers étaient trop nombreux et le petit groupe n’eut d’autres choix que de se replier à l’intérieur même de la Forteresse Hurlante, la demeure du redoutable monarque. Là, ils découvrirent de nombreux Symbiotes Abersyn maintenus en stase. Ces parasites étaient connus pour se nourrir du cerveau de son hôte. Rapidement, la Reine et ses soldats retrouvèrent la trace de Sana et de ses compagnons. Bien que la jeune rebelle s’en sortit, une fois encore, indemne, Luke et Han furent enlevés. Aphra, quand à elle, prit la fuite, abandonnant les rebelles à leur sort. Sana se promit de faire payer à son ancienne camarade sa traîtrise et sa lâcheté…

Toujours poursuivies par les soldats de la Reine et notamment par le lieutenant Bombinax, Sana et Leia se retrouvaient à présent à fuir en compagnie de 0-0-0 et BT-1, les deux droïdes assassins appartenant au Docteur Aphra. D’ailleurs, 0-0-0 eut l’idée de greffer un Symbiote Abersyn à Krrsantan le Noir. En effet, les wookiees étaient des créatures trop fortes pour se laisser manipuler mentalement par les parasites. En revanche,  l’effet des Symbiotes sur les wookiees était tout autre : ils leur faisaient perdre tout contrôle, les transformant en de véritables machines à tuer telles des bêtes furieuses. C’était pour cette raison que les wookiees n’étaient pas acceptés sur Ktath’atn. Ainsi possédé, Krrsantan se débarrassa de Bombinax et de tous les autres soldats envoyés à la poursuite des 2 femmes rebelles. Rien ne pouvait plus l’arrêter !

Leia et Sana finirent par retrouver la trace de Han Solo. Ce dernier obéissait à présent à la Reine, manipulé par l’intermédiaire d’un Symbiote Abersyn. Tandis que la Princesse affrontait Han, Sana s’occupa des sbires. Puis, soudainement, tout s’arrêta. Avec l’aide d’Aphra, revenu à son secours, Luke  était parvenu à tuer la Reine. Ainsi, son emprise sur les esprits de Han comme de ses gardes cessa. Luke et Han étaient désormais sains et saufs.  Sana et ses compagnons pouvaient repartir tranquillement vers Horox III pour poursuivre leur combat contre l’Empire ! Mais avant son départ, Sana put faire ses adieux au Docteur Aphra, son ancienne compagne, la remerciant d’être revenue pour les sauver. Peut-être après tout, Aphra n’était-elle pas aussi mauvaise que ce qu’elle pensait…

 

7. Un impressionnant coup de bluff !

Par la suite, Sana retourna à ses vieilles habitudes de contrebandière. La jeune femme, ayant grandie sur  Nar Shaddaa avait de nombreux contact dans le milieu de la pègre. Ainsi, elle retrouva une vielle connaissance pour monter une arnaque qui lui rapporterait gros : Lando Calrissian !

Sana avait en effet dérobé une caisse de blasters impériaux à Jabba le Hutt. Ce dernier s’en était emparé, ainsi que 12 autres caisses, à bord d’un cargo de l’Empire qui dérivait en orbite de Tatooine. La jeune femme rencontra alors un groupe de Pirates Krawg afin de leur vendre la caisse. Elle leur promit également de leur fournir 12 autres caisses (qu’elle ne possédait pas puisque c’était le Hutt qui les avait ! ) plus tard. Grâce aux contacts de Lando dans l’administration impériale, Sana put rencontrer un haut-gradé impérial. Elle prétendit alors connaître le nom de ceux qui avaient attaqués et volé l’intégralité des 13 caisses de blasters qui avaient mystérieusement disparue : les Pirates Krawg.

Enfin, Sana et Lando se rendirent au Palais de Jabba le Hutt sur Tatooine. Cette fois encore, moyennant finances, elle vendit à Jabba le nom des Pirates Krawg comme étant ceux qui avaient volé sa treizième caisse. Et profitant de l’occasion de se trouver dans la demeure du Hutt, elle vola en secret les 12 autres caisses de blasters. Bien évidemment, les Pirates Krawg apprirent la trahison de Sana et tentèrent de l’abattre pour se venger.  C’est à ce moment que le plan de la jeune femme se referma sur les mercenaires : un destroyer impérial, alerté par Sana fit irruption pour stopper les pirates ! Ces derniers ne possédaient qu’une des 12 caisses mais furent arrêtés et abordés par les stormtroopers, laissant le temps à Sana de s’enfuir avant qu’ils ne comprennent eux aussi la tromperie. En montant cette opération, Sana venait de dévoiler ses talents pour le Bluff. Elle était parvenue à piéger les impériaux, les Pirates Krawg ainsi que Jabba le Hutt, à récupérer une cargaison de blasters et à s’enrichir sur leur dos en leur vendant les informations !

Peu de temps après, l'Escadron SCAR attaqua l'avant-poste rebelle sur Horox III. Ce dernier fut complètement détruit, et Sana et ses amis durent fuir une fois de plus et se lancer dans la recherche d'une nouvelle base. Les rebelles établirent leur QG dans les docks spatiaux Mako-Ta et Sana retourna à ses activités de contrebandière.

8. Secourir le Docteur Aphra

En l’an +2, elle se trouvait sur la 3ème lune lorsqu’elle fut contactée par la Générale Hera Syndulla de l’Alliance Rebelle. Cette dernière devait à tout prix retrouver Chelli Lona Aphra, qui avait crypté des informations essentielles pour la Rébellion. Hélas, l’archéologue se trouvait à présent à bord de la Prison Accresker, retenue captive par l’Empire Galactique ! Sana accepta la mission, promettant à Hera qu’elle lui ramènerait Aphra. Elle s’infiltra sans encombre à bord du Pénitencier, profitant d’une bataille contre des pirates pour pénétrer dans l’un des hangars. Là, elle fit la connaissance de Magna Tolvan, une impériale venue elle aussi retrouver Aphra. En effet, elle avait eut affaire à la Docteur à plusieurs reprises et avait entamé une relation amoureuse avec elle…  Ensemble, elles retrouvèrent Aphra. Mais très vite, elles se rendirent compte que la Prison était abandonné par les impériaux et avait été programmé pour s’écraser sur la planète la plus proche : Tiferep Major. En effet, un Champion Gundravien, un parasite ultra-envahissant avait prit possession des lieux ! D’ailleurs, Sana fut un instant possédée par le champignon avant de retrouver ses esprits. C’est ce moment qu’Aphra choisit pour trahir son ancienne compagne en l’éjectant dans une capsule de sauvetage.

Finalement, Sana parvint à rejoindre la flotte de la Générale Syndulla et lorsqu’elle retourna à la Prison, en tant que pilote sous les ordres de Hera, elle découvrit avec horreur que Dark Vador en personne commandait un assaut contre le centre de détention, espérant lui aussi mettre la main sur l’archéologue. La bataille fut rude et, après le départ des impériaux, Sana retourna à bord de ce qu’il restait de la Prison Accresker. Bien évidemment, Aphra avait disparut, mais elle parvint à faire prisonnière Magna Tolvan.

Peu après, lorsque l'Empire détruisit une partie de la flotte rebelle après avoir découvert la nouvelle base, Sana fut contactée par Han Solo pour les faire voyager discrètement à travers la galaxie : ils devaient retrouver Chewbacca et le Faucon Millenium !

9. Au secours des Rebelles

Sana partit donc récupérer Han, Luke et Leia et prirent la direction de Barnahof, où ils rencontrèrent Bodo Linx, un informateur Nuxan. Ce dernier leur donna les coordonnées d'un contact Rebelle sur Brentaal IV. Sana et les trois fuyards prirent donc cette direction, mais durent s'arrêter au milieu de l'amas Dene Gois, l'Empire patrouillant dans le secteur. Sana eut alors l'idée de larguer les trois rebelles sur une des lunes grâce à une capsule de sauvetage, leur promettant de revenir les chercher plus tard. C'est ainsi que Han, Luke et Leia se retrouvèrent sur Hubin.

Malheureusement pour elle, Sana n'échappa pas aux Impériaux et fut capturée par l'Escouade SCAR. Après un interrogatoire poussé, elle finit par dire à ses ravisseurs où se trouvaient les Rebelles, et ils l'amenèrent donc sur Hubin. Ils retrouvèrent donc Han, Luke et Leia au manoir des Markona. Le patriarche apprit ainsi de la bouche de Kreel l'identité de ceux qu'il hébergeait depuis quelques temps. Ne souhaitant pas répandre de sang sur son domaine, il demanda à ce que l'affaire soit réglée par un combat. Luke se prépara donc à affronter Kreel, mais s'enfuit finalement. Grâce au patriarche Markona, qui fit diversion et se sacrifia, Sana et les Rebelles purent quitter Hubin en volant la navette des SCAR, tout en amenant avec eux les habitants du village des Markona. 

Tout le groupe se rendit sur Novka où Sana récupéra son vaisseau, le Volt Cobra que l'Empire avait parqué. Les rescapés de Hubin partirent de leur côté et Han, Luke, Leia et Sana purent enfin aller sur Brentaal IV et y rencontrer Qensog, qui leur donna la localisation d'Ackbar et du Home One : la Nébuleuse Kaliida.

 

Conjoint(e) :

 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/02/2019
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23
Mise(s) à jour : 7esk, Link

Sources

Star Wars, Marvel

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Sana Starros. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité