StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Palais de Jabba
Description
 

Le Palais de Jabba était la principale résidence du criminel Jabba Desilijic Tiure. Il était situé dans la Mer de dunes de Tatooine, isolé de tout pour que le Hutt puisse tranquillement s’occuper de ses activités illégales. Gardé par des Gamorréens, le palais accueillait les mercenaires travaillant pour Jabba, ses esclaves, mais également des chanteurs, musiciens, danseuses et autres artistes venus, volontairement ou par la contrainte, entretenir le grand criminel. Un Rancor affamé était caché dans les sous-sols du palais, au cas où l’un des invités déplaisait à Jabba.

Historique
 

1. Durant la Guerre des Clones

Au début de la Guerre des Clones, le Jedi Obi-Wan Kenobi vint se présenter à Jabba Desilijic Tiure pour lui promettre que la République Galactique ferait tout son nécessaire pour retrouver son fils Rotta disparu. Ce fut Anakin Skywalker accompagné de sa toute nouvelle Padawan Ahsoka Tano qui vinrent finalement lui remettre le jeune Hutt, et la sénatrice Padmé Amidala l’informa que l’investigateur du kidnapping était son oncle Ziro le Hutt.

C’est ensuite de ce palais que Jabba embaucha au nom du Cartel des Hutt le chasseur de primes Cad Bane pour libérer Ziro de sa prison de Coruscant afin qu’il ne livre pas les secrets de l'organiation criminelle à la République. Comme à son habitude, Jabba agissait surtout pour son propre compte et c’est son agente Sy Snootles qui revint avec toutes les informations compromettantes sur les autres Hutt que Ziro avait gardées précieusement jusqu’à son assassina.

Un an plus tard, le sénateur Papanoida et son fils Ion Papanoida vinrent au Palais de Jabba pour y chercher le chasseur de primes Greedo, impliqué dans l’enlèvement des filles Che Amanwe Papanoida et Chi Eekway Papanoida.

À la fin de la guerre, Dark Maul et la Death Watch envahirent le palais pour obliger les membres du Cartel des Hutt à rejoindre son Collectif des Ombres.

2. Sous l'Empire

À l’époque impériale, le Palais de Jabba continua d’être le lieu incontournable pour faire affaire avec le Hutt. Celui-ci engagea par exemple le chasseur de primes Krrsantan le Noir pour se débarrasser de l’ancien Jedi Obi-Wan Kenobi car ce dernier perturbait ses activités illégales sur Tatooine.

Juste après la destruction de la première Etoile Noire, Dark Vador se rendit au Palais de Jabba Desilijic Tiure. Une première fois de façon officieuse pour contracter Boba Fett et Krrsantan le Noir pour qu’ils retrouvent respectivement le jeune garçon qui accompagnait Obi-Wan Kenobi dans le Faucon Millenium et l’espion de Palpatine Cylo. Le lendemain, Dark Vador revint de nouveau au palais pour négocier officiellement au nom de l’Empereur l’achat d’armes au clan de Jabba.

D'autres mercenaires comme Sana Starros et Lando Calrissian vinrent au palais pour une arnaque impliqant le Hutt, les impériaux, les Pirates Krawg et treize caisses de blasters.

Après la prise de Bespin par Dark Vador, Lando revint sur Tatooine avec Chewbacca pour vérifier discètement si le chasseur de primes Boba Fett avait déjà livré à Jabba leur ami Han Solo. Ils purent ainsi constater que Solo n'était pas encore arrivé mais Lando fut obligé, pour quitter le palais librement, de promettre à Jabba de lui transmettre toute information importante sur la Rébellion.

3. Han Solo prisonnier

Enfin, Jabba Desilijic Tiure eut la grande joie de voir Boba Fett lui remettre le contrebandier Han Solo emprisonné dans de la Carbonite et il l'accrocha à un mur de la salle du trône comme trophée.

Quelques temps plus tard, les droïdes C-3PO et R2-D2 vinrent au palais pour transmettre à Jabba un message de Luke Skywalker lui demandant de libérer son ami Solo. Le Hutt refusa avec amusement la proposition puis il demanda au Max Rebo Band de lui jouer de la musique pour se distraire. Le concert fut alors interrompu par l’arrivée du chasseur de primes Boushh qui se présenta au Hutt avec son prisonnier Chewbacca. Il s’agissait en réalité de Leia Organa venue libérer Han Solo mais, malgré la présence dans le palais de Lando Calrissian déguisé en garde de Jabba, son plan échoua et elle fut faite prisonnière et devint une esclave personnelle du Hutt.

Luke Skywalker se présenta alors au palais pour tenter une nouvelle fois de convaincre Jabba de libérer ses amis mais ce dernier, exaspéré, le jeta au Rancor affamé qui se trouvait au sous-sol. Luke parvint à tuer le monstre mais il fut tout de même fait prisonnier et Jabba décida finalement d’exécuter toute la bande en les jetant dans le puits d’un Sarlacc. Malheureusement pour lui, le Hutt sous-estima grandement Skywalker qui parvint à libérer tous ses amis et Jabba mourut des mains de la princesse Leia.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Trilogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 13/12/2020
Rédacteur(s) : Dago

Sources

The Clone Wars

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du lieu par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Palais de Jabba. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité