StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Temple de Ferraille
Description
 
Le Temple de Ferraille était une réplique grossière du Temple Jedi du Coruscant. Bâti dans une vallée lugubre de la planète Raxus Prime, le Temple de Ferraille était habité par un Chevalier Jedi fugitif nommé Kazdan Paratus et par ses droïdes de combats. Le Temple de Ferraille était une pâle copie bâtie par Kazdan Paratus avec des matériaux usagers et abandonnés. En dépit de son apparence délabrée, on pouvait reconnaître la tour centrale, la Flèche de la Tranquillité, entourée des quatre tours : la Tour du Haut Conseil, la Tour du Conseil de la Connaissance Première, la Tour du Conseil de Réaffectation, et la Tour de Réconciliation.
Historique
 

1. L’Ordre 66

En 19 av B.Y., après trois ans de guerre entre la République Galactique et la Confédération des Systèmes Indépendants, le Chancelier Suprême et Seigneur Noir des Sith Dark Sidious délivra l’Ordre 66 à ses troupes disséminées dans la galaxie. Suite à cet ordre, des centaines de Jedi périrent aux quatre coins de la galaxie. Après cela, le nouvel apprenti de Sidious, Dark Vador, mena les troupes de la 501ème à l’assaut du Temple Jedi de Coruscant. L’Ordre Jedi fut anéanti, et les quelques survivants se dispersèrent à travers la galaxie, choisissant soit de combattre l’Empire Galactique de leur côté, soit de se cacher parmi la population galactique. Parmi eux, Kazdan Paratus, un Aleena spécialiste en construction de droïdes, prit la fuite et se cacha sur Raxus Prime, un monde en grande partie inhabité. Là-bas, le Jedi déraisonné décida de construire une réplique du Temple Jedi de Coruscant.

2. La Construction

Afin d’achever les travaux au plus vite, Kazdan Paratus assigna des légions droïdes de constructions au chantier. Cependant, au fil du temps, l’isolation et la solitude avaient rendu Paratus dément, déraisonné. Son objectif était poussé par une motivation malsaine et un désir de construire un fantasme. Une fois le Temple de Ferraille construit, l’ex-Jedi Paratus assigna des Golems de Ferraille à la surveillance du complexe. Sa dernière œuvre fut la réalisation de la Chambre du Haut Conseil Jedi, avec des répliques robotiques des anciens membres du Haut Conseil. En 3 av B.Y, le Temple de Ferraille, ainsi que le Chevalier Jedi Kazdan Paratus, furent détruits par l'apprenti secret de Dark Vador, un Sith du nom de Starkiller.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 20/09/2010
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Raxus_Prime_Jedi_Temple
  • Star Wars - The Force Unleashed

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du lieu par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Temple de Ferraille. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité