StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kazdan Paratus
Avant la Guerre des Clones
 
Maître Jedi et Général durant la Guerre des Clones, Kazdan Paratus avait survécu à l’Ordre 66.

Au début de sa formation, Paratus ne possédait pas le détachement nécessaire pour passer les épreuves Jedi. Il préférait passer du temps dans sa chambre à construire des droïdes pour l’Ordre.
Grâce à ces droïdes, Paratus réussit les épreuves et fut nommé Chevalier Jedi.
Au service de la République
 
Aux derniers jours de la République, Kazdan Paratus était à la tête des ingénieurs Jedi et chef du département technique du Temple. Il accéda au Conseil grâce à ses talents incroyables pour la fabrication de droïdes.
Pendant la Guerre des Clones, Paratus voyagea de lignes de front en lignes de front construisant de puissants droïdes médicaux pour les infirmeries de campagnes clones.
Il pris le commandement des survivants d’une escouade, qui fut décimée a son tour. Paratus fut obligé de remplacer ces soldats morts par des droïdes.
Il finit par retourner au Temple de Coruscant.
Conséquences de l'Ordre 66
 
Lorsque l’Ordre 66 fut donné et que Dark Vador lança l’assaut du Temple, Paratus, paniqué, s’enfuit du Temple et quitta Coruscant à bord d’un cargo quelconque, emportant des prototypes de droïdes.
Il trouva refuge sur la planète Raxus Prime, connu pour être un cimetière de droïdes.
Pleins de remords de son accès de couardise, Paratus sombra peu à peu dans la folie. Il construisit une réplique du Temple de Coruscant ainsi que de la salle du Conseil et des Maîtres en ferraille. Il se constitua aussi une armée de droïdes pour le protéger.
La mort sur Raxus Prime
 
titre img

Lorsque l’Empire retrouva la trace de Kazdan Paratus, Vador envoya son apprenti exécuter le Jedi. Starkiller se fraya un chemin jusqu’à la réplique du Temple, éliminant les droïdes de Paratus les uns après les autres. Dans la salle du Conseil reconstituée, Paratus affronta Starkiller. Le Jedi ne fut pas à la hauteur et trouva la mort.
 
Apparitions
 
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/03/2011
Rédacteur(s) : Zark Leader
Mise en page : Zark Leader

Sources

  • wookiepédia
  • Le Pouvoir de la Force (jeu vidéo et livre)

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Kazdan Paratus. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité