StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Palais de Lott Dod
Description
 
Lott Dod était le sénateur de la toute puissante Fédération de Commerce du temps de la Guerre des Clones. Comme tous les neimoidiens de son rang, Dod aimait montrer son pouvoir et arborer des signes extérieurs de richesse. Son palais sur Cato Neimoidia en était un parfait exemple, beaucoup de rois de puissantes planètes s’en seraient contentés.

Le palais était situé sur l’une des villes-pont quis reliaient les gigantesques piliers naturels de la planète. Vu du ciel, il était composé d’une tour centrale d’une centaine de mètres de haut à partir de laquelle partaient des ailes sur la gauche et la droite. Plusieurs autres tours émergeaient du reste du palais sans atteindre la hauteur de la plus grande. Des petites aires d’atterrissage privées étaient situées juste devant l’entrée qui était accessible par un escalier démesuré. La porte d’entrée elle-même était majestueuse, comme si l’hôte recevait régulièrement de très nombreux convives prestigieux.

La première pièce visible par le visiteur était sans doute la plus impressionnante, un hall d’accueil d’où partait plusieurs couloirs et escaliers, donnant l’impression d’un bâtiment gigantesque. La décoration était tout en nuances de rouge et jaune, sobre mais riche, avec une magnifique baie vitrée sur le fond de la pièce. Les chambres étaient nombreuses, dans le même ton, des lits majestueux et des colonnes qui soutenaient un plafond très haut avec vue enchanteresse sur les ponts de Cato Neimodia. Le palais disposait également de plusieurs bureaux, salles de réunions et bibliothèques, ainsi que de salles de réceptions avec vue panoramique sur la ville pour les dîners de galas avec dignitaires.

Le tout était d’un goût certain, très romantique, très luxueux mais tout en intégrant les toutes dernières technologies de manière subtile et discrète.

titre img

Bien sûr, vu son propriétaire et sa fonction, ce palais fut bien souvent le lieu de négociations secrètes, de complots discrets et autres manipulations, domaine dans lequel les neimoidiens étaient passés maître. Durant la Guerre des Clones, ce fut dans ce palais que la sénatrice Amidala, espionnant le sénateur du Clan Bancaire Rush Clovis, découvrit l’existence de nouvelles installations séparatistes sur Geonosis. Son exfiltration fut assurée par Anakin Skywalker, alors grimé en pilote. Le jeune couple put rejoindre Coruscant sans encombres.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 02/10/2011
Rédacteur(s) : Thesandman
Mise en page : Lax

Sources

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du lieu par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Palais de Lott Dod. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité