StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Château de Dark Vador
Histoire
 

Le château de Vador (ou demeure personnelle de Vador) était une imposante forteresse sur Mustafar. Elle avait été bâtie plusieurs années après la  chute de la République Galactique sur une ancienne grotte empreinte du Côté Obscur.

C’est Vador lui-même qui choisit Mustafar comme monde pour y établir sa base, jugeant qu’il y avait une étroite connexion depuis son duel face à Obi-Wan Kenobi et sa chute dans les ténèbres. Alva Brenne, architecte impériale, fut d’abord dépêchée pour dessiner les plans de la future forteresse. Elle n’eut cependant pas le temps de mener à bien sa mission puisqu’elle fut assassinée par l’esprit de Momin, un ancien Sith ayant transféré sa conscience dans un masque. Grâce aux connaissances de Momin, Dark Vador serait en mesure de bâtir une citadelle capable de canaliser les énergies obscures qui émanaient de Mustafar.   

La construction fut longue et, après plusieurs tests et adaptation du design, le château fut enfin achevé. Momin trahit alors Dark Vador, utilisant la puissance du Côté Obscur décuplée en ces lieux pour retrouver son enveloppe charnelle de jadis. Son retour d'entre les morts fut toutefois de courte durée puisqu’il fut définitivement vaincu au terme d’un duel contre Dark Vador. Ce dernier put prendre pleinement possession des lieux. En parallèle, un groupe de Mustafariens tenta de prendre d’assaut le bâtiment, craignant pour la sécurité de leur peuple mais furent anéantis par le Seigneur Noir.

Des années plus tard, en l’an 0, Dark Vador méditait, dans une cuve de bacta au sein de son sanctuaire lorsque le Directeur Krennic vint rencontrer le Seigneur Sith.

 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie Rogue One   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/02/2019
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

  • Rogue One
  • Darth Vader : Dark Lord of the Sith (Marvel)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du lieu par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Château de Dark Vador. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité