StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Greedo
Enfance
 
Greedo, fils de Greedo l’Ancien, était un chasseur de primes Rodien avant et pendant la Guerre des Clones et également sous le règne de l’Empire. Il vécut son enfance sur Tatooine où il cohabitait avec son ami rodien Wald et Anakin Skywalker. Après la course de modules, Greedo accusa Anakin d’avoir triché et une bagarre entre les deux enfants s’engagea. C’est le Maître Jedi Qui-Gon Jinn qui mit un terme à cette bagarre et emmena Anakin avec lui. Wald dit ensuite à Greedo que si il continuait comme ça, il allait finir mal. Des années plus tard, Greedo fut employé par Jabba le Hutt en tant que chasseur de primes.
Pendant la Guerre des Clones
 
Pendant la Guerre des Clones, Greedo résidait toujours sur Tatooine. Pendant le blocus de Pantora, établi par la Fédération du Commerce, Greedo et un associé Gotal allèrent sur Coruscant pour kidnapper les deux filles du Polémarque de Pantora, le Baron N. Papanoida.

titre img

Le Baron, accompagné de son fils Ion Papanoida, ayant retrouvé du sang de Greedo sur les lieux de l’enlèvement, le retrouvèrent sur Tatooine, dans la Cantina de Chalmun dans Mos Eisley. Papanoida récupéra une de ses deux filles. Une fusillade eut lieu peu après mais Greedo s’échappa. Le Polémarque retrouva finalement sa seconde fille grâce aux indications que lui avait données Greedo.
Sous l’Empire
 

Après l’avènement de l’Empire, Greedo travaillait toujours pour Jabba. Un jour le Hutt l'envoya en mission sur Mygeeto pour capturer un Givin craqueur de codes qui lui rapporterait de nombreux crédits. Greedo partit avec les pirates Barada et Takvaa. Sur place, il fut confronté aux forces de défense du vice-président Anolo, qu'il finit par tuer. Le Rodien captura ensuite le Givin, mais lors de la fuite, ce dernier chuta dans le vide. Jabba fut extrêment déçu de la tournure des événements, mais Greedo lui dit que la mission n'avait pas été un échec total, puisqu'il avait mis la main sur le sabre laser de Ki-Adi-Mundi, que les habitants de Mygeeto gardaient précieusement. L'objet n'intéressait pas Jabba et ce dernier menaça de jet Greedo au Rancor, mais Dok-Ondar, qui se trouvait au Palais sur Tatooine à ce moment-là, vint au secours du Rodien et racheta le sabre laser à Jabba.

Plus tard, Greedo dut obliger Han Solo, un de ses contrebandiers, à payer ce qu’il devait à Jabba. Il lui ordonna par deux fois, mais fut ridiculisé par Han. Finalement, Greedo coinça Solo dans la Cantina de Chalmun et lui ordonna de payer. Solo déclara qu’il n’avait pas la somme sur lui, alors Greedo affirma qu’en contrepartie, Jabba pouvait récupérer son vaisseau. Han Solo lui répliqua qu’il fallait le tuer avant de pouvoir lui prendre son vaisseau. Greedo tira mais Han Solo, ayant anticipé le tir du Rodien tira par dessous la table sur laquelle Greedo s’effondra. Han se leva et en sortant donna au tenancier du bar, Wuher, de l’argent pour « la femme de ménage ».

Après sa mort, Wuher, qui n’aimait pas beaucoup Greedo, fit une liqueur à partir de son corps puis conserva la tête qu’il planta sur un pique. Quelqu’un qui connaissait Greedo l’enleva et il eut droit à un enterrement auquel assistèrent des confrères chasseurs de primes comme Boba Fett, Dengar et Bossk.

Apparitions
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Trilogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/09/2019
Rédacteur(s) : Darkvador250495
Mise en page : Lax
Mise(s) à jour : Link

Sources

Star Wars, Episode IV
The Clone Wars, S03 E04
Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Greedo. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité