StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Han Solo
Sommaire
 
Aventurier des étoiles
 

1. Jeunesse sur Corellia

Le jeune Han grandit sur Corellia, où il fut très tôt obligé de se débrouiller seul pour survivre. Il n'était pas très proche de son père, qui travaillait dans les chantiers navals de la planète, et après sa mort, il intégra le gang des Vers Blancs dirigé par Lady Proxima. Il commettait divers larcins pour sa patronne, en échange de protection et d'un abri. La seule personne dont il était vraiment proche dans le gang était Q'ira, une jeune humaine intelligente et débrouillarde. Le jeune couple avait pour rêve de quitter les Vers Blancs et Corellia, et de trouver un vaisseau pour arpenter la Galaxie ensemble, sans maître et sans contrainte. Han voulait devenir le meilleur pilote de la Galaxie. Il pensa avoir trouvé l'occasion d'accomplir ce rêve quand il parvint, après une opération ratée, à mettre la main sur un échantillon de coaxium. Le carburant valait suffisamment cher pour offrir à Han et Q'ira un moyen de quitter Corellia. Hélas, Lady Proxima eut vent de la trahison et voulut récupérer son dû. Elle les fit donc comparaître devant elle. Han parvint néanmoins à semer la pagaille chez les Vers Blancs en exposant leur cheffe à la lumière du jour. Han et Q'ira s'échappèrent à bord du speeder qu'avait dérobé Han.

Ils atteignirent l'astroport malgré leurs poursuivants, et tentèrent d'acheter leur passage avec le coaxium, mais l'agente impériale de la douane, Falthina Sharest, les signala à la sécurité, révélant par là même leur présence à Moloch, l'homme de main de Lady Proxima. Han parvint à leur échapper, mais ils s'emparèrent de Q'ira, malgré les dés que Han lui avait remis et qui étaient censés lui porter chance.

Pour échapper à ses poursuivants, Han se résolut à s'engager dans l'armée impériale, en attendant de pouvoir revenir sur Corellia pour sauver Q'ira. L'agent de recrutement Drawd Mumbrin estima nécessaire de donner à Han un nom « de famille » pour l'intégrer à l'armée, et le baptisa Solo, puisque précisément, il était seul. Han, toujours désireux de devenir le meilleur pilote, demanda à intégrer une académie de pilotage.

2. Cadet Impérial

Ainsi, Han, nouvellement baptisé Solo, intégra  l’Académie impériale de Carida sous le matricule de Cadet 124-329. Là, se rapprocha de trois autres cadets : Kanina Nico et les frères Tamu et Lyttan Dree. Mais très vite, la personnalité rebelle de Han lui attira les foudres de ses supérieurs et notamment du Sergent Triosa Broog. Finalement, il décida de tenter le tout pour le tout en volant un TIE afin de rejoindre Qi’ra sur Corellia. Hélas, il fut abattu par la sécurité et arrêté pour tentative de désertion.

Il ignorait cependant que les capacités de pilotage dont il avait fait preuve avaient attiré l’attention de Yurib Nakan, un Instructeur de Vol. Ce dernier décida donc de lui laisser une seconde chance et autorisa Han à poursuivre sa formation.  Pour autant, cet incident ne changea pas l’esprit rebelle du jeune homme et lors d’un entraînement aux commandes d’un TIE, n’hésita pas à désobéir aux ordres pour secourir son ami, Tamu Dree. Cet acte lui valu d’être consigné aux corvées et fut interdit de voler pendant un temps. A un moment, il fut chargé d’escorter ses camarades pour une mission en pilotant le Croiseur Imperial 07200823. En modifiant l’efficacité des moteurs, il effectua sa tâche bien plus rapidement que prévu, lui laissant ainsi le temps de prendre du bon temps à bord d’un Croiseur Pantolomin de passage. Là, il y retrouva une vielle connaissance, nommée Pjolan. Ce dernier lui donna des nouvelles de la situation sur Corellia et notamment de Qi’ra avant de le trahir, tentant de le tuer pour emporter la prime promise par Lady Proxima. Han parvint à prendre la fuite et retourna sur Carida.

Par la suite, Han et ses amis furent assignés sur la planète Qhulosk et formèrent l’Escadron Carida. Ils participèrent à la bataille d’Howlan pour reprendre la ville aux Qhuloskiens et lorsque Beilert Valance, un membre de leur escadron, fut abattu et s’écrasa derrières les lignes ennemies, Han n’en fit qu’à sa tête, une fois de plus, et partit à son secours. Emmenant avec lui Kanina, Tamu et Dree, il partit se rendit en territoire ennemi. Le petit groupe retrouva Valance mais ne dut sa survie qu’à l’intervention des Ghulars, un peuple exploité dans les mines de Farium. Comprenant que l’Empire participait à l’esclavage, Kanina décida de déserter afin de retrouver son ami, Weegee, travaillant dans les mines de Farium. Comprenant que trop bien le besoin de s’assurer de la sécurité d’un être cher, Han accepta de la couvrir et, à son retour à la base, annonça la mort de Kanina.

3. Premiers pas dans la galaxie

Finalement, après un dernier acte d'insubordination, Han fut renvoyé de l'académie de vol. Il devint dès lors un fantassin, et en -10 il fut assigné à la 224e division blindée et envoyé sur Mimban. Là-bas, il rencontra Tobias Beckett et ses coéquipiers, des chasseurs de primes déguisés en Impériaux. Han essaya de les faire chanter pour qu'ils le prennent dans leur équipe, mais Beckett le dénonça pour désertion, et Han fut jeté en pâture à « la Bête ». Celle-ci, par chance, se trouva être un Wookie ; Han connaissait par hasard un peu de shyriwook, et il réussit ainsi à convaincre le Wookie de l'épargner et de l'aider à faire s'effondrer le plafond de leur cage. L'humain et le Wookie, un certain Chewbacca, parvinrent à s'échapper, et à convaincre Beckett et son pilote Rio de les prendre avec eux à bord du transport blindé Y-45 qu'ils avaient volé, pour quitter Mimban. Beckett, Rio et Val avaient besoin de ce vaisseau pour un vol de coaxium sur Vandor-1. Ils devaient attaquer le Conveyex ATD-145 et voler le wagon contenant la cargaison du précieux carburant. Cependant, le gang des Cloud Riders d'Enfys Nest convoitait également cette cargaison. Dans l'affrontement, Rio fut blessé et perdit le contrôle de son vaisseau. Han laissa donc Chewbacca détacher seul le wagon du reste du train et grimpa à bord du transport. Il ne put qu'assister, impuissant, à la mort de Rio, mais parvint à reprendre le contrôle du vaisseau et à attraper le wagon de coaxium avant qu'il ne tombe dans le vide. Val s'était sacrifiée pour ses coéquipiers, et Han avait été très touché par la mort de Rio, qui avait exprimé son regret de partir en solitaire, sans avoir eu personne à qui il soit profondément attaché. Han se résolut donc à sacrifier la cargaison de coaxium pour sauver la vie de ses deux derniers compagnons, menacés par les Cloud Riders.

Ce que Han ignorait, cependant, c'était que Beckett et les autres travaillaient pour l'Aube Écarlate, et que la perte de la cargaison pouvait leur coûter la vie. Beckett proposa d'assumer seul leur échec, puisque Dryden Vos et les membres de l'Aube Écarlate ne connaissaient pas Han et Chewbacca, mais le Corellien décida de l'accompagner, et le Wookie le suivit. À bord du First Light, le yacht de Dryden Vos, Han tomba soudain nez-à-nez avec Q'ira, qu'il cherchait toujours à secourir. Celle-ci, cependant, n'avait plus besoin d'être sauvée des Vers Blancs : elle faisait partie de l'Aube Écarlate, elle était même le lieutenant de Dryden Vos. Elle incita donc celui-ci à être indulgent envers son ami d'enfance, et le convainquit de laisser une dernière chance aux trois chasseurs de primes. Han avait en effet proposé de voler du coaxium brut sur Kessel et de le raffiner sur Savareen, pour remplacer la cargaison qu'ils avaient perdue. Il fut ravi d'avoir une chance de se racheter, et surtout que Dryden Vos envoie Q'ira les accompagner. Han voyait là une chance de la convaincre d'abandonner l'Aube Écarlate et de partir avec lui, vivre la vie d’aventure dont ils avaient toujours rêvé.

4. Le raid de Kessel

Pour acheminer le coaxium brut et instable jusqu'à la raffinerie Bis de Savareen, l'équipe avait besoin d'un vaisseau très rapide. Ils se rendirent donc au Lodge pour solliciter l'aide de Lando Calrissian et de son Faucon Millénium. Han tenta de gagner le vaisseau au sabacc, mais Calrissian remporta la partie grâce à un sylop vert caché dans sa manche. Il accepta néanmoins de les conduire sur Kessel puis de les emmener sur Savareen, en échange de 20 % des bénéfices. Sur Kessel, Han et Chewbacca furent présentés aux Pykes, les propriétaires des mines d'épices et du filon de coaxium, comme des esclaves et conduits dans la mine, pendant que Q'ira, Beckett et L3-37, la copilote de Calrissian, s'emparaient de la salle de contrôle. Chewabacca n'eut aucun mal à se débarrasser des gardes qui les accompagnaient, et Han rejoignit la réserve de coaxium. Le Wookie, en revanche, choisit de rejoindre et d'aider ses compagnons wookies, qui profitaient d'une évasion de masse lancée par L3-37 pour reprendre leur liberté. Han parvint à s'emparer du coaxium, et Chewbacca et son ami Sagwa l'aidèrent à l'acheminer jusqu'au Faucon. Mais les Pykes réussirent à abattre L3-37, puis à blesser Calrissian qui avait couru à son secours. Han vola au secours de ses compagnons et aida Chewbacca à les porter à l'intérieur de Faucon.

Han prit les commandes du Faucon Millénium à la demande de Calrissian, blessé au bras et abattu par la mort de L3-37. Comme un croiseur impérial barrait la route traditionnelle du raid de Kessel, Han décida de couper à travers le Maelström Akkadais. Il se retrouva alors face à la redoutable Gueule, un puits de gravité redouté de tous les pilotes. Han eut cependant l'idée d'utiliser une infime dose de coaxium brut pour booster les moteurs et échapper à la Gueule. Il suivit ensuite l'itinéraire calculé par la base de données de navigation de L3-37, reliée au Faucon, pour quitter le Maelström. Han Solo accomplit ainsi le Raid de Kessel en (approximativement) moins de douze parsecs. Cet exploit permit au vaisseau et à son équipage d'atteindre Savareen avant que le coaxium brut n'explose.

Pendant que le coaxium était raffiné, cependant, débarquèrent les Cloud Riders, qui avaient suivi le Faucon à la trace. Calrissian fila avec le vaisseau en abandonnant ses compagnons. Ceux-ci étaient bien évidemment en infériorité numérique, et Enfys Nest tenta de les convaincre de l'aider plutôt que de l'affronter. Ses hommes et elle luttaient contre les organisations criminelles comme l'Aube Écarlate, et contre les exactions qu'elles commettaient. Han fut touché par les motivations des Cloud Riders et décida de les aider. Néanmoins, il se méfiait de Tobias Beckett, et ne lui révéla pas son véritable plan. Il lui fit croire que Chewbacca, Q'ira et lui apporteraient du faux coaxium à Dryden Vos, en laissant le vrai à Enfys Nest. Et c'est effectivement la version que raconta Beckett à Vos, qui envoya ses hommes à la Raffinerie Bis s'emparer du coaxium et d'Enfys Nest. Mais les caissons étaient vides, et les Cloud Riders neutralisèrent les hommes de l'Aube Écarlate.

Quand il comprit que le vrai coaxium était à bord du First Light, dans la même salle que lui, Beckett se retourna contre Dryden Vos et vola le carburant. Han et Vos s'affrontèrent, mais ce fut finalement Q'ira qui réussit à tuer son ancien patron. Elle convainquit ensuite Han de récupérer le coaxium, lui promettant qu'ils partiraient ensuite tous les deux. Mais elle quitta seule la planète à bord du First Light, pour pouvoir grimper dans la hiérarchie de la pègre et rejoindre le seigneur du crime Maul.

Han retrouva Beckett et fut le premier à tirer, avant que Beckett n'ait le temps de l'abattre. Han et Chewbacca remirent ensuite le coaxium à Enfys Nest. Celle-ci leur proposa de se joindre à elle et à ses Cloud Riders. Bien que sensible à ses idéaux et à ses combats, Han refusa. Pour le remercier, elle lui remit un échantillon de coxaium, d'une valeur suffisante pour qu'il puisse s'acheter son propre vaisseau.

Mais Han savait très bien quel vaisseau il voulait. Chewbacca et lui retrouvèrent Calrissian, et Han lui proposa une partie de sabacc, en misant le coaxium contre le Faucon. Calrissian accepta, sans se rendre compte que Han avait réussi à lui subtiliser son sylop vert. Il ne put donc pas l'utiliser pour contrer la main chanceuse de Han, qui gagna le Faucon de façon nette et sans bavure. Il décida ensuite de rejoindre Tatooine, où Beckett lui avait dit que quelqu'un préparait un gros coup.

5. Mission avec Maz Kanata

Afin de gagner sa vie, il effectua plusieurs travaux, et Chewbacca et lui se lièrent notamment d'amitié avec Maz Kanata. En compagnie de celle-ci, ils partirent un jour en direction du repaire du Baron Somareeva, qui détenait un objet que Maz souhaitait récupérer. Han Solo resta en retrait pendant que Maz et Chewie allaient tuer le Baron et ses hommes. Maz obtint ainsi le masque ayant jadis appartenu au Grand Inquisiteur, pendant que Chewbacca récupérait une fourrure de Wookiee.

6. Visite sur I'vorcia Prime

Han et Chewbacca se rendirent également sur la planète I'vorcia Prime, alors que Dok-Ondar les y avait envoyés récupérer des jeunes Sarlaccs pour sa collection personnelle. Les créatures étaient en effet élevées en nombre sur place par un scientifique, le Docteur Genzhor. Mais à leur arrivée, Han et Chewie rencontrèrent Ooris, son assitant, et apprirent rapidement qu'il avait trahi Genzhor après avoir voulu récupérer des spores gelées de Sarlacc et l'avait laissé se faire tuer par les créatures.

Ooris voulut profiter de la présence de Solo et Chewbacca pour quitter la planète en volant le Faucon Millenium, et décida donc de les piéger avec l'aide de ses hommes de main. Mais les deux vauriens réussirent à s'en sortir récupérèrent un jeune Sarlacc, qui avait sauté après Ooris et l'avait tué.

La Rébellion
 

1. Rencontre avec les Jedi

Bien des années plus tard, en l'an 0, Solo et Chewbacca faisaient une halte à la Cantina de Mos Eisley sur Tatooine lorsque le Wookiee fut interpellé par un individu souhaitant les embaucher pour se rendre, lui ainsi qu'un jeune fermier et deux droïdes, sur la planète Alderaan. Après avoir négocié un accord pour le transport, Han Solo fut interpellé par Greedo, qui souhaitait remplir sa mission de ramener le mercenaire à Jabba mort ou vif. Il tenta d'abord de négocier avec le Rodien, puis les négociations avortèrent lorsque des jets de laser fusèrent entre les deux interlocuteurs, laissant Greedo mort sur la table de l'établissement. Dans le même temps, les futurs passagers du Faucon se firent repérer, et tous se précipitèrent à bord du vaisseau pour échapper aux forces impériales sur place. Han Solo apprit un peu plus tard qu'il s'agissait d’Obi-Wan Kenobi et Luke Skywalker, derniers représentants d'une caste d'individus disparue, les Jedi. Ils réussirent à quitter Tatooine et prirent la direction d'Alderaan.

2. Le sauvetage

Arrivés sur les lieux de ce qui devait être l'orbite d'Alderaan, ils ne découvrirent que des fragments de météorites et comprirent rapidement qu'il s'agissait des restes de la planète, détruite quelques temps plus tôt par la super-arme impériale, l'Etoile Noire. Cette dernière, toujours présente dans le secteur, activa son rayon tracteur et les ramena à l'intérieur, dans la gueule du fleuron de la marine impériale. Lorsqu'ils découvrirent grâce à Luke que la Princesse Leia était à bord du vaisseau, ils furent convaincus par le futur Jedi d'aller la sauver, moyennant une récompense substantielle. Han, Luke et Chewie partirent alors à sa recherche, pendant qu'Obi-Wan désactivait le rayon tracteur. 

Le sauvetage de la Princesse ne se passa aussi bien que prévu mais, après quelques échauffourées, ils purent rejoindre le Faucon pour s'échapper. Obi-Wan rencontra Dark Vador, son ancien apprenti, et n'eut d'autre choix que de l'affronter dans un combat au sabre-laser. Obi-Wan y perdit la vie, mais cette diversion permit au groupe de Rebelles de quitter sains et saufs l'Etoile Noire.

3. Yavin IV

Solo les conduisit alors sur Yavin IV, où se trouvait le cœur de l'Alliance Rebelle. Avec la Princesse et les informations dont elle disposait sur la super-arme impériale, les Rebelles montèrent un plan. Han ne souhaita pas se mêler à l'euphorie ambiante et décida de quitter ses compagnons d'infortune.  

Alors que le combat qui faisait rage touchait à sa fin autour de la station spatiale impériale, et que les Rebelles allaient perdre leurs derniers espoirs, Solo revint à la charge, en partie grâce aux arguments de Chewie, et tira quelques salves bien placées qui permirent à Luke d'atteindre le cœur de sa cible et ainsi détruire l'Etoile Noire.  

En prenant part à cette victoire et cet évènement majeur de l'histoire, Solo et Chewbacca furent décorés des mains de la Princesse d'Alderaan. Ils furent également récompensés à hauteur de 20 000 crédits.  

titre img

4. Mission sur Cyrkon

Peu après la bataille, Han Solo fut convoqué par la princesse Leia, qui souhaitait lui confier une mission. Un agent de la Rébellion, Caluan Ematt, était tombé dans une embuscade sur Taanab et avait réussi à s'échapper, fuyant jusque sur la planète Cyrkon. La Princesse voulait l'exfiltrer. En raison de l'hostilité de la planète, composée de contrebandiers et autres criminels, Leia voyait en Han le parfait candidat. Celui-ci refusa dans un premier temps, mais Chewbacca se rangea du côté de Leia, et Solo accepta.

Arrivés sur Cyrkon, ils atterrirent à Motok, la capitale, protégée comme toutes les autres villes de la planète par un dôme, afin d'empêcher l'atmosphère toxique de s'étendre. Peu après leur atterrissage, Han et Chewie furent pris à partie par un groupe de quatre chasseurs de primes, qui déclencha une salve de tirs. Se protégeant tant bien que mal, ils durent leur salut à l'arrivée d'Impériaux. Han montra toute sa ruse en signalant aux Impériaux qu'ils étaient attaqués par des Rebelles. Ceci leur permit de s'échapper.

Ils se rendirent ensuite chez une amie de longue date de Solo, Delia Leighton, qui tenait une cantina dans la soute de son vaissea, le Miss Fortune. Delia apprit ainsi que Han était en mission pour l'Alliance, et elle lui donna les coordonnées de la planque d'Ematt. Il s'agissait d'un hôtel, et les deux Rebelles en prirent la direction. Sur place, ils trouvèrent Ematt, mais furent aussi retrouvés par les chasseurs de primes. Ils réussirent cependant à leur échapper et à prendre la direction du Faucon Millenium, mais c'était pour mieux tomber dans un autre piège : les Impériaux, menés par Alecia Beck, les attendaient.



Han aperçut alors le Miss Fortune leur venir en aide, mais il ne pouvait rien faire tant que le dôme protégerait la ville. Il déclencha alors une bagarre avec Chewbacca et, dans la cohue qui suivit, put détruire les générateurs du dôme. L'air toxique pénétra alors dans la ville, Delia put tirer sur quelques Impériaux, et les Rebelles profitèrent du chaos pour monter à bord du Faucon et décoller.

Dans les airs, ils durent faire face à quelques TIE, dont Chewbacca se chargea, et au Destroyer Stellaire Vehement, qui voulait capturer les deux vaisseaux rebelles à l'aide de ses rayons tracteurs. Le Faucon ne pouvait pas sauter de suite en hyperespace, car l'ordinateur n'avait pas fini de calculer une trajectoire. Han protégea alors le Miss Fortune en attirant l'attention sur lui, permettant ainsi à Delia de rejoindre l'hyperespace. Ensuite, pour éviter le rayon tracteur du Destroyer, il plongea vers la surface de la planète. Ainsi, l'utilisation du rayon tracteur engendrerait la mort de nombreux innocents. Les Impériaux abandonnèrent alors la poursuite, et Han, Chewie et Ematt purent fuir.

5. Héros et malfrat

Suite à cette mission, Han et Chewbacca se trouvaient sur Balnab avec une partie des forces rebelles. Alors qu’ils prévoyaient de quitter la Rebellion pour poursuivre leur vie de contrebandiers, Luke leur demanda une dernière faveur : livrer une cargaison de matériel à un avant-poste rebelle sur la planète Calumdarian. Si Han hésita dans un premier temps, arguant qu’il ne souhait plus prendre part au conflit contre l’Empire Galactique, il accepta finalement la mission.

Mais tandis que les deux compères faisaient une halte au Spatioport de Balnab, ils croisèrent la route d’Akko, une vieille connaissance. Ce dernier leur promit une importante somme de crédits s’ils l’aidaient à passer en contrebande plusieurs caisses d’épice. Voyant là l’occasion de s’enrichir rapidement, Han et Chewbacca décidèrent de faire un détour par Troiken afin de livrer l’épice. Hélas, Akko fut attrapé par les patrouilles impériales et Han fut contraint de larguer les caisses rebelles avant que les Stormtroopers n’inspectent le Faucon Millenium. Il utilisa ensuite les crédits qu’il avait amassés en effectuant la livraison pour faire libérer Akko et racheter le matériel rebelle. En effet, un groupe de Gozzos s’étaient empressés de s’emparer de la marchandise rebelle après que Han aient ouvert les soutes.

Ainsi, Han et Chewbacca furent en mesure d’accomplir la mission de Luke et livrèrent les fournitures sur Calumdarian malgré le léger contretemps. Il allait enfin pouvoir retourner à sa vie de malfrat… Ou pas ! Les rebelles de l’avant poste avaient besoin de lui pour transmettre un message à Kiros. Chewbacca convainquit Han de mener à bien cette nouvelle mission. Il était bien devenu une figure de proue de la Rébellion, malgré lui !

6. Mission sur Cymoon 1

Après avoir sauvé in extremis Luke Skywalker lors de la bataille de Yavin IV, Han Solo prit définitivement part à la Rébellion. Quelques jours après cet événement marquant, il se rendit sur Cymoon 1 avec Chewbacca, évidemment, mais aussi Luke, Leia Organa, C-3PO et R2-D2. Sur cette lune se trouvait la plus grande usine impériale d'armes, de vaisseaux et de véhicules. Leur but était de la détruire afin de porter un coup supplémentaire à l'Empire, quelques jours à peine après la destruction de leur plus grosse puissance de feu. C'est Han qui s'occupa de traiter directement avec Aggadeen, le superviseur impérial de l'usine. Il se présenta sous son vrai nom, et indiqua qu'il était au service de Jabba le Hutt, tandis que Luke et Leia étaient déguisés en gardes. Bien sûr, les négociations n'eurent pas lieu, mais ce que les Rebelles ne savaient pas, c'est que Dark Vador était en route afin de traiter directement avec eux.

Cet imprévu contrecarra les plans des Rebelles dans leur fuite. Après que le processus de destruction de l'usine ait été déclenché, Han s'installa à bord d'un TB-TT avec Leia et R2-D2, tandis que Luke se retrouva face à Dark Vador. Le duel fut écourté par Solo, et heureusement, car Luke se trouvait en très mauvaise posture face à Vador. Par la suite, il permit aux Rebelles de s'échapper plus facilement, surtout grâce à R2-D2 qui répara les canons laser du TB-TT. Très agacé par ce véhicule volé, Vador le mit à terre, mais Han et Leia réussirent à en sortir indemme. Grâce à Luke, l'usine fut détruite, et les Rebelles purent rejoindre le Faucon Millénium, caché au beau milieu d'une décharge entourant l'usine. Le blocus en orbite de la lune, composé de trois Star Destroyers, ne changea rien, et le Faucon et ses occupants réussirent à prendre la fuite.

7. En compagnie de Leia

Durant la mission sur Cymoon 1, le Faucon fut gravement endommagé par les autochtones présents dans la décharge. Chewbacca réussit l'impossible en réparant très rapidement le vaisseau, ce qui permit à l'équipage de s'enfuir. Une fois que les Rebelles eurent rejoint les autres vaisseaux de l'Alliance, Han et le Wookiee purent réparer plus minutieusement le vaisseau. Le contrebandier fut d'ailleurs surpris que le Faucon vole encore après les réparations effectuées à la hâte par Chewbacca.

Par la suite, Solo accompagna la Princesse, qui était en quête d'une planète pour accueillir la nouvelle base rebelle. Han décida de l'accompagner et de l'aider, et en échange, il demanda que la Rébellion lui fournisse quelques pièces pour réparer entièrement son vaisseau. Ils furent amenés à se rendre dans le système Trindello à bord d'une navette impériale afin de passer inaperçus. Alors que des pilotes de TIE approchèrent de la navette et annoncèrent qu'elle était autorisée à circuler, Han perdit inexplicablement son calme et prit les commandes. Les Impériaux comprirent tout de suite que quelque chose n'allait pas et ils ouvrirent le feu. Mais Solo connaissait le secteur et savait que la nébuleuse de Monsua, composée de tempêtes électriques et de cyclones, se trouvait là. Les chasseurs TIE rebroussèrent chemin et les deux Rebelles réussirent à se poser.

Mais ce dont ils ne se rendirent pas compte avec toute cette agitation, c'est qu'ils avaient été suivis, et pas par n'importe qui. En effet, Sana Solo, la femme du contrebandier, les avait traqués et rejoints.

8. Mission sur Nar Shaddaa

Sous les yeux médusés de Leia, Han essaya alors de lui expliquer que Sana n'était pas sa femme. La Princesse ne voulut cependant rien entendre. Sana, découvrant l'identité de Leia, la mit alors en joue et eut pour ambition de récupérer la prime sur sa tête. Leia fit mine de partir, mais Sana ordonna à son vaisseau de détruire la navette à bord de laquelle les deux Rebelles étaient arrivés.

A ce moment-là, des chasseurs TIE impériaux revinrent à la charge, et les trois humains n'eurent d'autre choix que de fuir à bord du Volt Cobra, le vaisseau de Sana. En orbite, ils reçurent un appel de détresse de R2-D2, indiquant que Luke était en danger sur Nar Shaddaa. Sana ne voulut d'abord pas les y amener, même lorsque Leia lui proposa des crédits. Sans que Han ne puisse dire quoi que ce soit, celle qui prétendait être sa femme expliqua alors ce qu'elle souhaitait : le retour de son mari. Leia accepta, puis alla s'enfermer dans une pièce du vaisseau. Han lui expliqua alors qu'il s'était effectivement marié à Sana, mais que tout ceci n'était qu'une couverture servant à masquer ses vrais objectifs lors d'une mission passée. 


Ils arrivèrent finalement sur Nar Shaddaa, où ils découvrirent Chewbacca en mauvaise posture face au chasseur de primes Dengar. Ce dernier, grâce à l'intervention de Han, fut mis hors d'était de nuire, et les Rebelles prirent la direction du Palais du Hutt Grakkus, où se trouvait Luke. Ce dernier était aux prises avec la créature Kongo et plusieurs soldats impériaux qui avaient déclenché une bombe à impulsion électromagnétique, empêchant l'utilisation d'armes électriques. C'est alors que R2-D2 arriva avec plusieurs sabres-laser volés à la collection de Grakkus. Han, Chewie et Leia purent alors éliminer plusieurs soldats Impériaux et réussirent à fuir avec Luke avant l'arrivée des renforts. Tout se termina donc bien pour Han Solo, que Sana accepta finalement de laisser tomber.

9. Chasse sur Vrogas Vas

Peu après, les Rebelles reçurent un message de la planète Vrogas Vas les informant que le chasseur TIE de Dark Vador avait été abattu et que le Seigneur Noir se trouvait seul sur la planète. Leia voulut immédiatement mettre le cap sur Vrogas Vas afin d'éliminer Vador. Han, réticent dans un premier temps, accepta de s'y rendre avec le Faucon Millenium, car c'était l'endroit où Luke se trouvait.

Arrivée sur place, Leia se mit en tête d'aller essayer de capturer Vador, pendant que Solo partit avec Chewbacca à la recherche de Luke. Han Solo le repéra rapidement grâce aux explosions provoquées par le droïde d'Aphra, BT-1. Ils vinrent à son secours et tombèrent nez-à-nez avec Aphra, BT-1 et 0-0-0. Tandis que la jeune femme affrontait Solo, Chewbacca s'occupa de 0-0-0 en lui arrachant un bras. Mais c'était mal connaître le droïde de torture, qui lui injecta une dose de Xenotox Mandalorien. De leur côté, Solo et Aphra furent supris par des nids de vers-guêpes, et s'assomèrent l'un contre l'autre. Le Corellien reprit connaissance et vit que Luke les avait rejoints. R2-D2 réussit à distraire BT-1 et les Rebelles purent regagner le Faucon Millenium.


Alors qu'ils décollaient, le Faucon fut percuté par le vaisseau de Krrsantan le Noir, qui venait au secours de Vador et de son équipe. Han observa alors le combat qui suivit entre les deux Wookiees. Il essaya d'aider Chewbacca mais fut rapidement mis hors d'état de nuire. Grâce à C-3PO qui électrocuta Krssantan, les Rebelles remportèrent cette bataille. Ils capturèrent même Aphra qui les avait retrouvés, puis repartirent en direction de Home One sains et saufs.

10. Sauvetage à la prison Sunspot

Après les événements sur Vrogas Vas, Han et Luke partirent de leur côté pour récupérer du matériel pour la Rébellion, tandis que Leia, Sana, C-3PO et R2-D2 s'occupèrent d'emmener Aphra à la prison Sunspot. Mais leur mission tourna mal, puisque Han se servit de l'argent donné par la Rébellion pour jouer et miser au Sabacc. Seulement, il perdit toute sa mise, et l'argent alloué par la Rébellion fut perdu. Han décida alors de se rendre sur Nar Shaddaa pour effectuer une mission de transport afin de récupérer l'argent perdu. C'est Luke qui se chargea de trouver un client, qui proposa 5 000 crédits pour transporter quelques nerfs sur Ibaar.

Une fois la mission accomplie et l'argent récupéré, Han et Luke se rendirent à la prison Sunspot après avoir reçu un message venant de Leia. C'est d'ailleurs Luke qui pilota le Faucon, en échange de son silence sur l'affaire des crédits perdus de l'Alliance. Une fois arrivés à la prison, ils furent tous deux pris au piège par Eneb Ray, qui en avait pris le contrôle. Grâce à R2-D2, qui déclencha une bombe ionique qui paralysa tous les systèmes électroniques, les détonateurs de Ray furent désactivés. Le droïde coupa également la gravité et l'espion fut mis hors d'état de nuire. Han et Luke se mirent par la suite d'accord sur le fait de ne rien dire à Leia concernant les crédits perdus.

11. Le dernier vol du Harbinger

Quelques temps après, Han accompagna Chewbacca et Leia à bord du Faucon Millenium. A la tête d’une force d’attaque rebelle, ils devaient à tout prix s’emparer d’un destroyer impérial, le Harbinger. Ce vaisseau devait permettre ensuite de percer un blocus mis en place par les Impériaux en orbite de la planète Tureen VII, alliée à l’Alliance Rebelle. Ainsi, Han participa à la bataille contre le destroyer à bord du Faucon. L’Escadron Rogue participa également à l’affrontement. Le combat fut rude mais l’équipage du Faucon parvint à se poser à bord du Harbinger grâce à l’intervention de Luke Skywalker, aux commandes de son X-Wing.

Au final, les Rebelles obligèrent l’équipage du Destroyer à prendre la fuite, et à abandonner le Harbinger. Hélas, le vaisseau avait été quelque peu endommagé au cours des combats, malgré les efforts des Rebelles pour le prendre intact. Des réparations de fortune s’imposèrent, puis le Destroyer put passer en hyperespace tant bien que mal. Pendant le voyage à bord du Harbinger, l’ambiance était tendue : Han et Leia passaient en effet leur temps à se quereller.

Cependant, Han dut vite cesser ses enfantillages puisqu’à un moment, Luke et Sana Starros lui annoncèrent une nouvelle inquiétante : un commando de stormtroopers d’élite s’était infiltré à bord du Harbinger ! Ce commando était la redoutable Task Force 99. Lorsque les intrus prirent d’assaut le pont de commandement du Destroyer où se trouvait le contrebandier, celui-ci se défendit vaillamment, assisté par la Princesse. Les ennemis furent repoussés et ne réussirent pas à pénétrer la salle de commandement. Entre-temps, le Harbinger était arrivé en orbite de Tureen VII et rencontrait des difficultés à passer le blocus impérial. Dark Vador en personne s’était joint en renfort, et les pilotes rebelles luttaient difficilement face aux chasseurs TIE impériaux. La bataille faisait rage. Il fallait évacuer d’urgence le Harbinger : déjà bien endommagé par les Rebelles lors du vol, il n’allait plus tarder à exploser. N’ayant plus le temps de rejoindre un hangar, et coincés sur le pont de commandement, Han et Leia n’eurent pas d’autre choix que de s’éjecter dans l’espace par la vitre. Ils furent secourus par Sana et Chewbacca, aux commandes du Faucon. Le Destroyer disparut dans une immense déflagration, mais il avait accompli son rôle : même s’ils avaient dû fuir précipitamment, les Rebelles étaient parvenus à percer le blocus et à porter assistance aux habitants de Tureen VII. L’espoir était encore permis pour l’Alliance !

Le succès de la mission fut cependant terni par la capture de C-3PO par les Impériaux. Han, Chewbacca, Leia et Luke se disputèrent sur la question de porter secours ou non au droïde. Luke et le Wookiee y étaient favorables, mais pas Han et Leia. Le jeune homme se rendit alors compte que R2-D2 était parti seul à la rescousse de C-3PO...

12. Piégé sur Ktath'atn

Peu de temps après, les Rebelles établirent leur base sur Horox III. C’est à ce moment que Luke Skywalker disparut mystérieusement sans donner de nouvelles à ses compagnons. Il s’avéra que Luke était parti sur la dangereuse planète Ktath'atn en compagnie de la renégate Chelli Lona Aphra, et sa vie était certainement menacée. Ainsi, Han Solo partit à bord du Faucon Millenium en compagnie de Sana Starros et de la Princesse Leia. Leur destination : Ktath'atn. Toutefois, Chewbacca dut rester au quartier général des Rebelles, car il était de notoriété publique que les habitants de Ktath'atn détestaient les Wookiees.

Bien évidemment, les craintes de Han se trouvèrent être bien fondées : Luke était réellement en danger !  Lorsque le trio de Rebelles se fut posé sur Ktath'atn, il dut porter assistance à Luke et Aphra, pourchassés par les sbires de la terrifiante Reine de Ktath'atn. Hélas, ces derniers étaient trop nombreux, et le petit groupe n’eut d’autre choix que de se replier à l’intérieur même de la Forteresse Hurlante, la demeure de la redoutable souveraine. Là, ils découvrirent de nombreux Symbiotes Abersyn maintenus en stase. Ces parasites étaient connus pour se nourrir du cerveau de son hôte. Rapidement, la Reine et ses soldats retrouvèrent la trace de Han et de ses compagnons. Han et Luke furent capturés et amenés devant la Reine.

Celle-ci désirait aspirer la force vitale du Jedi pour se nourrir. Quand à Han, elle lui greffa un des Symbiotes dans le cerveau. De cette manière, elle pouvait exercer un contrôle total sur le contrebandier. Obéissant désormais à la Reine maléfique, Han partit aux côtés d’un bataillon de soldats pour traquer Leia et Sana, qui s’étaient échappées. Le Rebelle retrouva ses compagnes et, commandé par la Reine, n’hésita pas à les attaquer. Il parvint même à immobiliser la Princesse et s’apprêtait à lui implanter un parasite à elle aussi. Mais Han parvint à retrouver ses esprits et reprendre le contrôle de son corps juste à temps. Entre-temps, Luke avait tué la Reine, rompant ainsi son emprise sur ses sujets. Tout le monde sain et sauf, c’est l’esprit tranquille que le contrebandier et ses compagnons purent repartir vers Horox III pour poursuivre leur combat contre l’Empire. Toutefois, Han dut subir une opération afin de se faire retirer le Symbiote Abersyn, toujours incrusté dans son crâne…

13. Transfert de prisonnier

Quelques semaines après avoir quitté Ktath'atn, Han Solo se vit confier une nouvelle mission par Mon Mothma : transporter le Hutt Grakkus, récemment libéré d'une prison impériale, sur la planète Akiva, où il devait se faire interroger afin que la Rébellion apprenne la localisation de sa cache d'armes secrète.

Han et Chewbacca partirent donc à bord du Faucon. En chemin, ils furent attaqués par des TIE, et Han Solo préféra se rendre plutôt que d'endommager le vaisseau. Lui et Chewbacca se dissimulèrent dans le vaisseau pendant que deux Impériaux fouillaient le Faucon. Grakkus en tua un avant que Han ne se charge de l'autre. Grakkus, malgré les fers qui le retenaient, essaya de tuer Han en lui ordonnant de lancer le vaisseau vers la planète Teth. Il venait ainsi de dévoiler sa planque. Han ordonna alors aux systèmes d'auto-défense du vaisseau d'électrocuter le Hutt, et ils purent poursuivre sereinement leur trajet.

Peu de temps après, l'Escadron SCAR attaqua l'avant-poste rebelle d'Horox III. Ce dernier fut complètement détruit, et Han et ses amis durent fuir une fois de plus et se lancer à la recherche d'une nouvelle base.

14. Visite sur Odona

Peu après, Han amena Leia sur la planète Odona, qui disposait de nombreux tunnels et cachettes secrètes utilisées par les contrebandiers, et qui de fait pourrait servir de nouvelle base à l'Alliance Rebelle. Après avoir été piégés pendant plus d'une journée dans un tunnel, Han et Leia firent face à un trio de contrebandiers, dont Selt et Frax.

Frax était une vieille connaissance de Han Solo. Quelques temps auparavant, il avait embauché le Corellien pour transporter deux tonnes de minerai, mais des Impériaux les avaient pris en chasse, et Solo avait abandonné Frax et le minerai sur Odona. Désormais, Frax voulait se venger. Mais Han et Leia réussirent à lui échapper, Frax finissant tué par une tempête de neige, et ils purent retourner auprès des autres Rebelles.

15. Tempête sur Crait

Toujours à la recherche d'une nouvelle base pour la Rébellion, Han accompagna Leia, Luke, Chewbacca et Wedge sur la planète de sel Crait. Là, ils firent la connaissance de Trusk Berinato, un ancien ami de Bail Organa. Ce dernier leur fit visiter les mines, qui semblaient constituer un abri idéal pour l'Alliance Rebelle. Toutefois, Luke et Wedge, explorant les alentours, comprirent que cette planète déserte était bien plus inhospitalière que ce dont elle en avait l'air : une tempête de sel se préparait et menaçait de tuer tout le monde sur son passage !

La situation empira lorsque l'escadron SCAR de stormtroopers débarqua, prévenu par Trusk de la présence des Rebelles. Tandis que Han prenait la fuite en compagnie de Leia, Trusk Berinato tenta de les en empêcher : il blessa Han à l'épaule, mais fut vaincu par la Princesse d'un coup de blaster bien placé. Finalement, ils purent tous quitter sains et sauf Crait, avant que la tempête ne s'abatte sur eux.

16. Affrontements sur Jedha

Suite à cet échec sur Crait, Han et ses amis furent dépêchés sur la tristement célèbre lune de Jedha. C’était là que, quelques mois plus tôt, l’Etoile Noire avait effectué son premier test d’armement et détruit la majeure partie de la lune. A présent instable, Jedha menaçait de s'écrouler et de nombreux torrents de laves et tempêtes ravageaient sa surface. Seuls quelques Partisans, membres d’une ancienne cellule rebelles extrémiste, survivaient dans cet environnement austère...  Ainsi, Han, Leia, Luke et Chewbacca furent envoyés afin d’apporter leur soutien aux Partisans. En effet, même si la lune était morte, l’Empire continuait d’y exploiter les cristaux kyber, une source d’énergie très puissante.

A peine arrivés sur Jedha, ils tombèrent au beau milieu d’une escarmouche entre les Impériaux et quelques Partisans. Han intervint pour sauver les résistants à bord du Faucon Millenium. Ces derniers les conduisirent alors à leur chef, Benthic. Ce dernier avait pris la tête de la Rébellion sur Jedha suite à la mort de Saw Gerrera. Si le leader fut tenté dans un premier temps d’éliminer les quatre représentants de l’Alliance Rebelle, avec qui il avait souvent eu des différends quant à la manière d’aborder le conflit contre l’Empire, il finit par accepter leur proposition. L’Empire venait de faire débarquer un extracteur minier non loin de la cachette des Partisans. Han, toujours aux commandes du Faucon, s’illustra dans le combat qui suivit, et la machine fut détruite.

Mais l’Empire ne comptait pas en rester là. Ils avaient à présent déployés le Leviathan, une véritable station minière. Les Rebelles ne pouvaient pas lutter. Han sauva d’ailleurs la vie à Ubin Des, une jeune guerrière qui comptait affronter seule la machine minière. Le destin finit par être favorable aux Rebelles puisque la reine Trios, censée supporter l’Empire mais en secret alliée à la cause rebelle, leur fournit les plans du Leviathan. Ainsi, ils purent s’introduire dans le véhicule. Han dirigea un assaut au sol pour faire diversion afin de permettre à ses amis de pénétrer à bord de la station minière. Cette dernière fut finalement détruite. Leur mission sur Jedha complétée, les Rebelles retournèrent auprès du reste de la flotte.

17. Libération de Mon Cala

Toujours à la recherche d'une flotte digne de ce nom, les Rebelles se tournèrent vers les Mon Cal et rencontrèrent le Grand Amiral Urtya, régent de la planète Mon Cala, sur la planète aquatique. Han Solo accompagna Leia, Luke, Ackbar et les droïdes R2-D2 et C-3PO. Ils furent alors victimes d'une attaque impériale, mais réussirent à fuir. Urtya refusa de mobiliser ses forces pour aider l'Alliance Rebelle. Han et les siens retournèrent alors sur leur base de Mako-Ta, mais n'abdiquèrent pas pour autant.

Leia mit en effet rapidement un plan au point : elle espérait que s'ils libéraient le Roi Lee-Char, détenu depuis vingt ans par l'Empire, les Mon Cal se rallieraient à la cause Rebelle. Ainsi, le groupe se rendit sur Meor Ain pour libérer Tunga Arpagion, un Clawdite renommé qui avait déjà pris l'apparence de nombreuses personnes. Moyennant crédits, Tunga accepta de se faire passer pour le Moff Tan Hubi, dont l'empreinte rétinienne était nécessaire pour libérer Lee-Char.

Les Rebelles se rendirent donc sur Mon Cala, au Moncaladrome, où devait se tenir un opéra auquel le Moff assistait. Han et Chewbacca le capturèrent, puis Tunga se métamorphosa et prit sa place. Tandis que le Clawdite restait à l'opéra avec les deux droïdes, Han, Chewie, Luke et Leia se rendirent sur Strokill Prime, où était détenu Lee-Char. Après avoir évité un Opee, ils pénétrèrent dans le centre de détention et le Moff leur ouvrit l'accès. Ils découvrirent alors Lee-Char mourant, incapable de se déplacer sans les machines qui le maintenaient en vie. Lee-Char eut tout juste le temps de prononcer un ultime discours à l’attention de son peuple avant que les Stormtroopers, alertés de la présence des intrus, ne fassent irruption dans la cellule. Lee-Char fut alors touché par un tir de blaster au cours de l’affrontement qui suivit entre les forces impériales et les Rebelles.

Les Rebelles purent fuir et retrouvèrent les deux droïdes et Tunga, qui avaient quitté l'opéra. Hélas, Urtya avait également retrouvé leur trace et leur demanda l'enregistrement de Lee-Char, ne souhaitant pas le diffuser. Il paralysa Leia, et les Rebelles durent obéir, et ne purent que repartir à bord du Faucon. Han et les autres entendirent alors le message de Lee-Char diffusé. Urtya avait changé d'avis ! Hélas, les Impériaux ne se laissèrent pas faire, et lancèrent l'offensive contre les vaisseaux Mon Cal. Mais Urtya avait prévenu l'Alliance Rebelle, qui envoya également des renforts. Grâce à eux et au sacrifice d'un vaisseau Mon Cal empli de coaxium, le blocus impérial fut rompu, et Han et les Rebelles purent rentrer à leur base, forts de nouveaux vaisseaux en leur possesion.

18. La base Mako-Ta assiégée !

Suite à cette victoire sur Mon Cala, Han Solo, accompagné par Chewbacca et C-3PO, fut envoyé en mission sur l’Anneau de Kafrene afin de rencontrer un Alaphani. En effet, ce dernier devait leur fournir des codes de transpondeurs. Bien évidemment, la transaction ne se passa pas sans encombre, puisque Han fut repéré par des mercenaires travaillant pour Jabba le Hutt, obligeant le trio de Rebelles à quitter précipitamment les lieux.

Lorsqu’ils retournèrent à la base Mako-Ta, ils découvrirent avec horreur que le QG de l’Alliance Rebelle était assiégé par l’Executor, le destroyer de Dark Vador ! C’était la reine Trios de Shu-torun qui les avait trahis. Et elle en avait profité pour implanter un virus dans le système informatique de la flotte rebelle, les empêchant de riposter, communiquer et fuir en hyperespace ! Immédiatement, le Faucon Millenium fut pris pour cible par des chasseurs TIE parmi lesquels le TIE Avancé X1, piloté par le Seigneur Sith en personne ! Grâce à ses talents de pilote, Han parvint à échapper au Sith. C’est également lui qui trouva la solution pour débloquer les hangars des croiseurs et ainsi libérer les escadrons de X-Wings : il suffisait de voler dans la direction des portes blindées. En effet, celles-ci possédant une sécurité, elles étaient contraintes de s’ouvrir au passage d’un chasseur ! Peu après, le Faucon Millenium fut touché par un tir et contraint de se poser à bord du croiseur de l’Amiral Ackbar.

N’acceptant pas de rester les bras croisés, Han enfila une combinaison de pilote rebelle et prit les commandes d’un X-Wing afin de retourner combattre. Finalement, un commando s’introduisit dans l’Executor et s’empara des codes nécessaires pour neutraliser le virus. Ainsi, ce qu’il restait de la flotte put se disperser. Han se retrouva sur Corosi 7 en compagnie de Luke et Leia. Là, Mon Mothma le promut au rang de colonel. La Rébellion avait subit de lourdes pertes. Par la suite, le trio contacta Sana Starros afin qu’elle les aide à retrouver le Faucon Millenium, à bord duquel se trouvait Chewbacca...

19. Coincé sur Hubin

Sana récupéra donc Han, Luke et Leia et ils prirent la direction de Barnahof, où ils rencontrèrent Bodo Linx, un informateur Nuxan. Ce dernier leur donna les coordonnées d'un contact Rebelle sur Brentaal IV. Han et les trois autres prirent donc cette direction, mais durent s'arrêter au milieu de l'amas Dene Gois, l'Empire patrouillant dans le secteur. Sana eut alors l'idée de larguer les trois rebelles sur une des lunes grâce à une capsule de sauvetage, leur promettant de revenir les chercher plus tard. C'est ainsi que Han, Luke, Leia et les deux droides R2-D2 et C-3PO se retrouvèrent sur Hubin.

Ils furent rapidement attaqués par des Thanrax, mais furent sauvés par Markona, le patriarche de la lune. Ce dernier les invita à son domicile et leur expliqua qu’ils vivaient de façon plutôt pauvre, sans accès à des communicateurs, et que quitter les lieux était compliqué car un vaisseau ne venait que tous les 6 mois. Han, Luke et Leia étaient donc piégés sur la lune…

Han s’habitua cependant rapidement à la vie sur la lune, n’hésitant pas à participer à la vie du village de Markona notamment en coupant du bois, ou passant du bon temps avec Leia. Celle-ci finit d’ailleurs par lui montrer le plan qu’elle fomentait depuis leur arrivée sur la lune : attaquer Shu-torun pour se venger des actes de la Reine Trios.

Han eut ensuite une altercation avec un villageois, le contraignant à un duel contre lui. Le Corellien le remporta en paralysant le villageois, mais refusa de le tuer comme le voulait la coutume. Peu après, lors d’un repas avec Markona et sa fille Tula, Han et Leia apprirent que Luke avait construit en secret un communicateur et envoyé un signal pour pouvoir quitter les lieux.

C’est alors qu’un vaisseau atterrit à proximité. Il s’agissait de l’Escouade SCAR du Sergent Kreel, qui avait découvert la localisation des Rebelles grâce à Sana Starros, qu’ils avaient capturé et interrogé. Le patriarche Markona apprit ainsi de la bouche de Kreel l'identité de ceux qu'il hébergeait depuis quelques temps. Tula tira alors sur Han et Leia et les paralysa. Lorsqu’ils reprirent connaissance, Tula leur apprit qu’elle les avait paralysés pour faire diversion. Les SCAR, à l’exception d’Aero qui était paralysé au sol, étaient parti à la poursuite de Luke et du père de la jeune fille, ce qui permit à Han, Leia et Tula de rassembler les habitants du village et de les faire embarquer à bord de la navette des SCAR. Luke les rejoignit, Markona s’étant sacrifié pour lui permettre de s’échapper, et tout le monde quitta les lieux.

Tout le groupe se rendit ensuite sur Novka où Sana récupéra son vaisseau, le Volt Cobra que l'Empire avait parqué. Les rescapés de Hubin partirent de leur côté et Han, Luke, Leia et Sana purent enfin aller sur Brentaal IV et y rencontrer Qensog, qui leur donna la localisation d'Ackbar et du Home One : la Nébuleuse Kaliida.

Han retrouva donc là-bas Chewbacca et le Faucon Millenium. Pendant que le Wookie l’informait que Meorti et lui avaient effectué des réparations sur le vaisseau, ce que le Corellien apprécia moyennement, Leia présenta à Ackbar son plan visant à attaquer Shu-torun…

20. Assaut sur Shu-torun

Les Rebelles passèrent donc à l'offensive. La Princesse Leia souhaitait porter un coup critique à Shu-torun, en représailles aux actes de la Reine Trios précédemment. Han, Leia, Luke, Chewbacca, Meorti et les deux droides C-3PO et R2-D2 mirent le cap sur la planète, après avoir été rejoints par Tunga Arpagion et les Partisans de Benthic.

Sur place, les Rebelles se séparèrent. Tunga et C-3PO se rendirent à une réception organisée par Trios afin de récupérer un scan rétinien de celle-ci. Ensuite, tandis que Luke, R2-D2 et les Partisans prenaient la direction du Spike, un édifice servant de coeur économique à Shu-torun, qui devait être détruit, Han et les autres partirent vers les Refuge Ancestral, et précisément dans la salle du trône à l'intérieur de celui-ci. Là, Meorti utilisa ses talents de pirate pour désactiver les boucliers du Spike et permettre ainsi à Luke d'accomplir la mission.

Alors qu'ils patientaient, Han et les autres finirent par voir arriver Trios et ses hommes. Les Rebelles eurent le dessus dans le bref combat qui s'ensuivit et Trios fut tuée par Leia. Dans le même temps, de nouveaux ennemis étaient apparus et bombardaient le Refuge Ancestral : l'Impérial Kanchar et son Star Destroyer. Tunga subtilisa alors un vaisseau et attira tous les TIE à lui, permettant à Han et aux autres Rebelles de fuir à bord du Faucon Millenium. Ils partirent récupérer Luke, R2 et les Partisans, puis Han montra toute l'étendue de ses talents de pilote pour échapper aux TIE. De retour à bord du Home One, ils réfléchirent à une possible nouvelle base...

21. La Course du Vide du Dragon

Un an après la bataille de Yavin, Han Solo cherchait toujours un moyen pour rembourser ses dettes envers Jabba le Hutt. Aussi, il devait concilier ses devoirs envers l’Alliance Rebelles et sa vie de vieux brigand galactique. Aussi, traînant dans les cantinas les plus mal famées, Han acceptait toutes sortes de petits boulots et de magouilles qui payaient. D’ailleurs, à un moment il fut abordé par Katrull, un contrebandier qui lui proposa un travail pour livrer une cargaison. Han Solo et Chewbacca refusèrent l’offre : c’était un travail trop risqué car des Impériaux traînaient dans le secteur où la livraison devait se faire.

Hélas pour le Coréllien, ses responsabilités envers les Rebelles le rattrapèrent avant qu’il n’ai eu le temps de poursuivre ses recherches d’argent. Par l’intermédiaire d’Adame et Selentia, la Princesse Leia contacta Solo. Cette dernière avait une mission capitale à lui confier, à lui et à son copilote wookiee : il devait récupérer 3 agents rebelles. D’ailleurs, l’un des infiltrés disposait de données capitales pour la Rébellion. Pour ce faire, Leia avait besoin des talents de pilotage du contrebandier. En effet, Han et Chewbacca devaient agir sous couverture et profiter de la Course du Vide du Dragon pour sauver les 3 informateurs. Cette course était réputée la plus dangereuse et avec le parcours le plus difficile de la galaxie. Les meilleurs pilotes venaient s’affronter à chaque édition, et nombre d’entre eux perdaient la vie. Le plan était simple : la compétition se déroulait en 3 étapes. Après chaque obstacle, les concurrents avaient droit à une escale. De ce fait, chacun des 3 informateurs attendraient Han et Chewbacca sur une des 3 planètes respectives. A chaque escale, le Coréllien serait en mesure de récupérer un agent.

A peine arrivés, Han et son ami wookiee firent connaissance avec leurs adversaires, notamment le Pantorien Delan Vook, les Twi’lek Sotna et Nowk, ou encore Loo Re Anno. La course démarra et les talents de Han furent mis à rude épreuve : le premier obstacle était un véritable champ de mines explosives.



Grâce à la ruse, Solo s’en sortit et put rejoindre la première halte. Là, il eut un petit différent avec Delan Vook. En effet, ce dernier n’avait pas hésité à tirer sur le Faucon Millenium au cours de la course. Un tel acte était passible d’élimination, mais Han décida néanmoins de ne pas dénoncer le Pantorien aux organisateurs. A ce moment, un groupe d’Impériaux fit irruption. Ils étaient venus mettre un terme à la course illégale. De plus, ils avaient été avertis de la présence d’un Rebelle parmi les concurrents... Han et les autres pilotes furent mis aux arrêts mais vite relâchés. Les organisateurs parvinrent à négocier la libération des pilotes. Malgré cet incident qui retarda quelque peu la course, Han put repartir. Pendant ce temps, Chewbacca avait profité de la confusion pour ramener à bord du vaisseau de Han le premier informateur : un Duros nommé Bot.

Solo passa avec brio la seconde étape. Tandis que Chewbacca s’occupait des réparations pendant la deuxième escale, Han partit à la recherche du second informateur... Qui se révéla être Dorae, une ancienne connaissance du duo de contrebandier ! Dorae avait d’ailleurs une vieille rancune envers Chewbacca, notamment, et n’avait qu’un désir : se venger ! Elle fut pourtant interrompue par l’arrivée de Sotna, Nowk et Loo Re Anno à bord du Faucon. Les 3 pilotes avaient trouvés étrange que Solo accueille un nouveau membre dans son équipage pendant l’escale et étaient venues voir ce qu’il en était. Loo Re Anno profita de ce moment pour sympathiser avec le Coréllien, lui avouant qu’elle se reconnaissait en Han. Le plan avait changé : désormais, le troisième informateur devait les rejoindre prochainement sur la deuxième escale. En effet, un traître à bord du Faucon avait averti l’Empire de ce qu’il se tramait ! Solo récupéra de justesse l’Elomin et sa garde du corps, U’Il. La troisième et dernière étape de la course allait s’avérer particulièrement décisive. Solo ne volerait plus pour son simple plaisir mais bien pour sa survie : les chasseurs TIE s’étaient lancés à sa poursuite. Pendant ce temps, l’Elomin fut assassiné dans le cargo du Coréllien. Il s’avéra que c’était le Bot le traître. Il avait espéré trouver sur le cadavre les données recherchées par l’Empire. Bien évidemment, il n’avait rien trouvé, puisque U’Il, qui se faisait passer pour un simple garde du corps, était le véritable troisième informateur rebelle ! Ce fut Han qui démasqua le renégat et l’assomma. Pendant ce temps, les Impériaux furent semés. Han termina la course et put accomplir sa mission. Il reçut les félicitations de Leia.

22. Sabotage sur Lanz Carpo

Suite à cette victoire, Leia et Han furent envoyés sur Lanz Carpo pzr Carlis Rieekan. L'objectif était simple : puisque Carpo, leader d'un Syndicat du Crime était aussi un informateur impérial, ils devaient réussir à insérer des signaux rebelles dans ses systèmes de communication. Ils fairaient ainsi croire à l'Empire que Carpo jouait un double jeu. Sur place, Han eut la désageréable surprise de faire connaissance avec Dar Champion, un ancien alderaanien à qui elle jadis Leia était promise. Ce dernier les sortit de plusieurs mauvais pas alors que le duo de rebelles était aux prises avec la sécurité de Lanz Carpo. Par ailleurs, jouissant d'un statut élevé sur ce monde, il put les aider à saboter les opération de Carpo.

Mais lorsque Han Solo fut capturé par Carpo, Leia et Dar Champion n'eurent pas d'autre choix que d'accepter une mission suicide confiée par le seigneur du crime : ils devaient s'infiltrer à bord d'un Star Destroyer Impérial et éliminer le gouverneur de la région. Han, Leia et Dar profitèrent alors de l'occasion pour quitter Lanz Carpo et attirer les Impériaux vers K43, un monde reculée sur laquelle se trouvaient Luke, Chewbacca et C-3PO... Aux prises avec Dark Vador ! Faisant d'une pierre, deux coups, ils sauvèrent les rebelles des griffes du Sith et attirèrent Carpo dans un piège : la planète K43, instable, explosa à l'aide de quelques charges explosives ! Les impériaux et Carpo furent annihilés. Han et ses amis rejoignirent la nouvelle base de la Rébellion située sur la planète gelée, Hoth.

Han Solo accomplit cependant quelques missions pour l'Alliance le temps qu'elle s'installe sur Hoth. Ainsi, il rencontra Beilert Valance à la cantina Rimmer’s Rest sur Nar Shaddaa, et lui demanda d’escorter Vharn, un jeune informaticien détenteur d’une datacarte contenant les plans d’un générateur de bouclier pouvant résister à un bombardement orbital, jusqu’à un point de rendez-vous avec l’Alliance Rebelle. Il préférait que ce soit le chasseur de primes qui s’en charge, car il craignait que l’Empire n’écoute les communications.

23. Hoth

En 3 ap. BY, alors que Han allait quitter la base Echo de la planète Hoth, dans le but de régler son différend avec Jabba, la planète fut attaquée par les Impériaux. Ces derniers avaient trouvé la base des Rebelles à force d'envoyer des sondes dans toute la galaxie. Par la force des choses, Leia et C-3PO embarquèrent avec Han et Chewbacca à bord du Faucon Millenium pour échapper à la destruction de la base. Durant l'évacuation, la relation amoureuse des deux jeunes gens évolua irrémédiablement.

Pour s'échapper, Han conduisit le vaisseau à travers des astéroïdes, et ils finirent par se cacher dans l'un d'entre eux. Ce qu'ils prirent pour une grotte était en réalité un exogorth, dans la gueule duquel ils s'étaient jetés. Ils s'en échappèrent aussi vite que possible, et s’orientèrent vers l'endroit le plus proche pour effectuer les réparations nécessaires au Faucon suite aux dernières attaques. C'est ainsi qu’ils se dirigèrent vers la géante et gazeuse planète Bespin.

24. Evénements sur Bespin

Bespin était le lieu de travail et de résidence de son vieil ami, Lando Calrissian. Malheureusement, ce dernier se vit obligé de négocier avec Dark Vador. S'il voulait garder l'autonomie de son exploitation de gaz, il devait lui livrer les Rebelles. C'est ainsi que Chewie, Leia et Han furent livrés à Vador, tandis que 3PO se faisait démanteler. La capture ne devait servir qu'à attirer Luke Skywalker auprès de Vador. Après qu'il eut été torturé, Han fut congelé dans de la carbonite devant ses amis. Ce processus était en réalité un test, le procédé devant servir à emprisonner Luke une fois sur place. Juste avant sa congélation, Leia lui avoua son amour. Le corps de Solo, congelé et en hibernation, fut ensuite embarqué par Boba Fett, qui prit la direction de son commanditaire, Jabba le Hutt.   

Sur Bespin, Luke arriva après avoir ressenti l'appel au secours de ses amis. Il combattit Vador puis s'enfuit en contactant Leia à travers la Force. Le Faucon fit demi-tour pour le récupérer, avec à son bord Chewbacca, Leia, et Lando, qui avait finalement choisi d'aider les Rebelles au risque de se mettre l'Empire à dos. Chewbacca, Leia, Lando et Luke mirent alors tout en œuvre pour retrouver Han mais cela prit du temps, en raison des différentes missions, attaques et situations de crise qui vinrent se greffer à leurs recherches.

25. Han mis aux enchères

En chemin vers Tatooine, Boba Fett se rendit compte que la Carbonite dans laquelle était prisonnier Han Solo était instable et il dut s’arrêter sur la lune Nar Shaddaa pour demander au Docteur Ragon de réparer le système. Alors que le chasseur de primes était en mission pour payer Ragon, l’organisation criminelle censée disparue Aube Écarlate tua le docteur et subtilisa Solo. L’Aube Écarlate invita ensuite toute la pègre de la galaxie à la vente aux enchères du contrebandier pour que sa nouvelle dirigeante, l’ancienne compagne de Han Qi'ra, puisse démontrer à tous les autres syndicats du crime que son organisation était de retour dans le grand jeu de pouvoir de la galaxie.

Sur la planète Jekara, à bord du Vermillion, Jabba Desilijic Tiure et Bokku le Hutt se disputèrent donc l’enchère la plus haute et ce fut finalement Jabba qui remporta la mise grâce à une offre d’un million de crédits. Mais Dark Vador fit son apparition pour saisir Han Solo au nom de l’Empereur et fit transférer le contrebandier sur son Executor. Leia Organa, Chewbacca et Lando Calrissian tentèrent cependant d’intercepter la Navette classe Lambda T-4a pour libérer leur ami, tandis que les chasseurs de primes Boba Fett et Beilert Valance étaient eux aussi à sa poursuite. Le Cartel des Hutt, humilié par les derniers événements et manipulé par l’Aube Écarlate, lança également sa flotte contre le vaisseau impériale pour reprendre le contrebandier.

Après un tir des Hutt sur l’Executor, Han Solo fut précipité dans le vide et tomba vers la surface de Jekara où seul Boba Fett parvint à le récupérer avant qu’il ne touche le sol. Le chasseur de primes put alors enfin remettre Solo à Jabba le Hutt sur Tatooine et ce dernier le fit suspendre au mur de sa salle du trône.

26. Libération sur Tatooine

Afin d'infiltrer le Palais de Jabba, Leia se fit passer pour Boushh, une chasseuse de primes qui aurait capturé Chewbacca. Ce dernier fut emprisonné et, pendant la nuit, Leia secourut Han. Elle le décongela de sa prison de carbonite, ce qui ne le laissa pas sans séquelle. En effet, après autant de mois passés en hibernation, Solo demeura aveugle. A ce moment, Jabba intervint, voulant piéger Leia ,qu'il savait depuis le départ être une espionne. Cette dernière fut réduite en esclavage et Han emprisonné. Dans sa cellule, il découvrit son ami wookiee, qui fut ravi de retrouver son compagnon. Luke finit également par intervenir, mais les choses n'évoluèrent pas tout à fait comme prévu et, une fois Luke arrêté lui aussi, Jabba décida de le jeter dans un sarlaac, avec Han et Chewie.       

Dans le désert de la mer de sable, au-dessus de la créature affamée, Luke passa une nouvelle fois à l'action et se libéra. R2 et Lando intervinrent pour les aider puis, avec Han, toujours aveugle, et Chewie, ils se rebellèrent contre les hommes de Jabba, dont le chasseur de primes Boba Fett. Alors que Leia était aux prises avec Jabba, ses compagnons se débarrassèrent de leurs ennemis. Finalement, ils purent s'enfuir, laissant Fett pour mort dans le sarlaac. Jabba fut tué, étranglé par Leia, et les hommes de ce dernier furent tués ou blessés durant leur évasion.

27. La Lune d'Endor

Suite à l'épisode de Tatooine, Han finit par se dévouer totalement à la Rébellion. Une fois qu'il fut totalement guéri des séquelles liées à l'hibernation dans la carbonite, il fut nommé général au sein de l'armée rebelle. Il conduisit un commando sur la lune forestière d’Endor afin de détruire le générateur du bouclier de l'Etoile Noire. Une fois détruit, l'accès serait libre pour que la flotte de l'Amiral Ackbar puisse attaquer la station. Le commando était composé notamment de Luke, Leia et Chewie.        

Durant l'opération, Leia fut séparée du groupe, qui se lança alors à sa recherche. Dans la dense forêt, ils tombèrent dans un piège et furent capturés par des autochtones, les Ewoks. Finalement, ils retrouvèrent Leia grâce aux Ewoks et ces derniers les libérèrent, notamment parce qu'ils prirent C3-PO pour une divinité. Les petites boules de poils décidèrent rapidement de s'allier aux Rebelles contre l'envahisseur. L'attaque sur le générateur fut portée, mais il s'avéra que l'Empereur avait eu vent de ce projet. Il tendit alors un piège et captura les Rebelles. L'intervention musclée des Ewoks permit un retournement de situation et la défaite des Impériaux au sol. Han et son commando purent détruire le générateur du bouclier. En orbite, l'Etoile Noire fut détruite, emportant avec elle l'Empereur et Dark Vador.     
   
Lorsque les Rebelles fêtèrent l'exploit dans le village des Ewoks, Han crut que Leia était amoureuse de Luke et décida de s'effacer. Leia lui avoua que Luke était son frère, et que c'était de lui, Han, qu'elle était amoureuse.

28. Dernières escarmouches

Le lendemain, Han Solo partit avec Chewbacca, Kes Dameron et quelques autres Rebelles pour éliminer un complexe impérial de l'autre côté de la planète. Sur place, les Impériaux opposèrent peu de résistance, et les Rebelles découvrirent que les Impériaux n'étaient pas encore tous éteints.

Trois semaines plus tard, Han et Chewie se trouvaient sur Tayron, et infiltrèrent un bâtiment du Bureau de Sécurité Impérial. Eliminant les ennemis, ils se retrouvèrent au centre de commandement, et Han demanda à C-3PO de décrypter les données de l'ordinateur principal. Le droïde de protocole les informa que l'opération Cinder était en cours et qu'elle ciblait plusieurs cibles dont Naboo, où se trouvait Leia en mission. Han put avertir la flotte rebelle qui alla au secours de la Princesse.

Nouvelle Ere
 

1. A la recherche de Chewbacca

Peu de temps après la bataille d'Endor, Han, qui s'était marié avec Leia Organa, reçut un message d'Imra, une ancienne camarade, qui l'informa que Kashyyyk était peu défendue par les Impériaux. Il décida donc de libérer la planète sans l'aide de la Nouvelle République. Agissant désormais sans le soutien de la Nouvelle République, dont il avait quitté la branche armée, il rassembla un groupe de pirates, de contrebandiers et de Wookiees pour passer à l'action. Cependant, c'était un piège, et Chewbacca fut capturé par l'Empire.

Han Solo décida donc d'enquêter pour retrouver la trace de son fidèle partenaire, et découvrir où il avait été envoyé. Ses recherches le menèrent jusque sur la planète Irudiru, où un ancien bâtisseur de prisons impériales, Golas Aram, s'était retiré. Sur place, il retrouva un groupe de Rebelles composé de Norra et Temmin Wexley, Sinjir Rath Velus, Jas Emari, Jom Barell et le droïde Monsieur Os. Ils avaient été envoyés par Leia Organa pour le retrouver. D'abord réticent à l'idée de se faire aider, Han finit par accepter de travailler avec eux.

Ensemble, ils mirent au point un plan pour capturer Golas Aram. Le plan réussit et, grâce à l'interrogatoire appuyé de Sinjir, il finit par craquer, révélant que Chewbacca se trouvait dans une prison à la surface de Kashyyyk, l'Ashmead's Lock. Ils mirent donc le cap sur la planète des Wookiees, Norra et Han à bord du Faucon Millenium, les autres à bord du Halo. Ils firent croire aux trois Destroyers Impériaux qui assuraient le blocus qu'ils étaient des réparateurs, venant effectuer quelques travaux sur la prison. Après un temps d'attente, ils furent autorisés à se poser, sans se douter que l'amiral Gallius Rax, qui dirigeait la flotte impériale, était à l'origine de cette autorisation.

Han et les autres atteignirent donc la prison, et se rendirent compte qu'Aram ne leur avait pas donné les codes d'accès. Ils durent donc forcer l'accès puis affronter des droïdes gardiens. Après un combat laborieux, tous les prisonniers présents furent libérés. Alors que Norra retrouvait son mari Brentin, Han et Chewbacca furent de nouveau réunis. Norra, son mari, son fils et leur droïde décidèrent alors de quitter la planète pour aller mettre les prisonniers libérés en sécurité. Han, qui décida de rester sur Kashyyyk avec les autres afin d'essayer d'en faire partir l'Empire, lui prêta alors le Faucon.

Un mois plus tard, la situation avait légèrement évolué. Han, Chewbacca et les autres Rebelles avaient rejoint d'autres réfugiés, et élaboré un plan. Jom Barrell s'était quant à lui fait capturer. Les Rebelles savaient que les Wookiees asservis étaient contrôlés par une puce implantée dans leur cerveau, puce qui les rendait dociles. Ils décidèrent donc de prendre d'assaut le camp Sardo, le plus gros camp d'esclaves de la planète. Sinjir s'y infiltra, utilisant son passé d'officier de probité impérial, et réussit à désactiver les puces. Pendant que Han, Chewbacca et les réfugiés combattaient à l'extérieur, les Wookiees libérés prirent d'assaut le camp et éliminèrent les Impériaux, dont Lozen Tolruck, le Grand Moff de la planète.

La seconde phase du plan de Han consistait à quitter la planète, et pour cela il souhaita prendre le contrôle d'un des trois Star Destroyers en orbite de Kashyyyk. Lui, Chewbacca, Jas, Jom et Sinjir atterrirent donc à bord du Dominion, en faisant croire qu'ils transportaient des prisonniers. Ils libérèrent alors des araignées carnivores, importées de la surface, qui s'occupèrent d'éliminer les Impériaux à proximité. Han et les autres prirent alors la direction du pont, mais se firent arrêter à leur arrivée sur les lieux. Leur situation semblait désespérée, le vice-amiral Domm Korgale leur promettant une mort horrible. C'est alors que le Faucon Millenium arriva, avec à son bord Leia Organa et Evaan Verlaine, suivi de près par plusieurs X-Wings et le Home One de l'Armiral Ackbar. La Nouvelle République s’était enfin décidée à agir pour Kashyyyk.

Voyant que la flotte républicaine était encore en sous-nombre face aux trois Star Destroyers, Han et les autres se rebellèrent alors contre les Impériaux présents, réussissant à se libérer. Ils prirent alors le contrôle du Dominion, et détruisirent l'un des deux autres vaisseaux ennemis. Le troisième se rendit, Han retrouva enfin Leia, et la Nouvelle République reprit le contrôle de Kashyyyk. Leur joie fut cependant de courte durée car ils apprirent qu'une émeute venait d'avoir lieu sur Chandrila, tuant ou blessant plusieurs membres du gouvernement. Leia décida de repartir immédiatement, et Han l'accompagna, laissant Chewbacca aider à la reconstruction de sa planète avec ses compatriotes.

2. Tragédie familiale

Un an après la bataille d'Endor, la Rébellion, devenue la Nouvelle République, battit une nouvelle fois l'Empire, sur Jakku. Cette victoire confirma la puissance de l'ancienne Rébellion et le déclin de l'Empire. Parallèlement à ces changements politiques, Han et Leia eurent un fils, Ben Solo, qui montra très tôt que la Force n'était pas moins puissante avec lui qu'avec le reste de sa famille. Han et Leia confièrent très tôt leur fils à Luke Skywalker, qui s'attelait à rebâtir l'ordre des Jedi.

Vers l’an 28, Han Solo dirigeait et organisait des courses de vaisseaux à travers la galaxie. Il supervisa notamment la course du Gantelet sur Corellia, avec l'idée de recruter des pilotes pour faire partie de son équipe lors de la course des Cinq Sabres. Afin de mieux juger les talents des participants, il s'engagea lui-même dans la course, aux commandes d'une A-Wing. Il suivit alors une pilote, Greer Sonnel, qui prit la tête dès le départ et montra de nombreux talents. Vers la fin de la course, un autre pilote, Karsted, utilisa ses turbolasers pour tirer sur Greer, ce qui était interdit. Han aida la jeune femme, puis franchit en même temps qu'elle la ligne d'arrivée, ce qui leur rapporta un maximum de points. Il se présenta alors à elle, et lui proposa d'intégrer son équipe, ce qu'elle accepta.

Malheureusement, Han découvrit plus tard qu'elle souffrait d’une grave maladie du sang l’empêchant de trop piloter. Il demanda donc à sa femme, la Princesse Leia, si elle pouvait l’embaucher comme chef de cabinet, ce qu’elle accepta. Lors de l’attentat au Sénat Galactique sur Hosnian Prime qui eut lieu cette année-là, il était en train d’aider à organiser la course des Cinq Sabres. Il était seul sur ce boulot, puisque Chewbacca était retourné sur son monde natal de Kashyyyk, la galaxie étant en temps de paix. Solo contactait souvent Leia pour prendre de ses nouvelles et s’assurer qu’elle allait bien, comme après l’attentat par exemple.

Il fit tout ce qu’il pouvait pour lui apporter son soutien, notamment lorsque la galaxie découvrit la filiation de Leia avec Dark Vador. Il fit même le voyage pour l’aider à fuir Sibensko, détruisant au passage la base des guerriers Amaxines. Il retourna ensuite aider la course des Cinq Sabres.

Cependant, la paix ne dura pas. La Nouvelle République ne parvenait pas à débarrasser le Sénat de la corruption, et une nouvelle organisation militaire, le Premier Ordre, dirigée par le Leader Suprême Snoke, fit son apparition. Quant à Ben, malgré la formation de Luke, il finit par rejoindre le Côté Obscur après avoir appris sa propre filiation avec son grand-père. Il devint le maître des Chevaliers de Ren, et prit le nom de Kylo Ren. Luke, anéanti par ce basculement et par la destruction de tout ce qu'il avait tenté de reconstruire sur les ruines de l'Ordre Jedi, décida de partir en exil, sans révéler à ses amis sa destination. Leia se consacra à la lutte contre le Premier Ordre. Elle créa la Résistance pour lutter contre cette nouvelle menace. Elle devint dès lors la Générale Organa. Quant à Han, rongé par la culpabilité, il repartit avec son fidèle Chewbacca reprendre son ancienne vie de contrebandier sans attaches.

A un moment donné, Han et Chewbacca perdirent le Faucon Millenium. Ils acquérirent un nouveau cargo pour leurs activités illégales, l'Eravana, et passèrent les années suivantes à chercher le Faucon à travers la galaxie. Au cours de cette période, Han et Chewbacca se mirent à dos de nombreux bandits.

3. Un braquage audacieux

En l’an +34, Han Solo et Chewbacca eurent vent d’une rumeur fort intéressante : la marchande Me Nu’tiv avait en sa possession un coffre précieux contenant des données importantes et souhaitait le mettre à la vente. Ayant contracté de nombreuses dettes ces derniers temps, le duo de contrebandiers vit là l’occasion de rembourser une partie des crédits qu’ils devaient. C’est pourquoi, après avoir obtenu des codes du Premier Ordre auprès du bandit Finwej, ils volèrent une navette au Clan Fluzhi. De cette manière, ils se firent passer pour des officiers du Premier Ordre venus négocier pour la vente de l’objet tant convoité.  

Hélas, le plan ne se déroula pas comme prévu, et Mek Nu’tiv les démasqua rapidement. La situation empira lorsque les pilotes de la Résistance, dépêchés par la Générale Leia Organa, débarquèrent. En effet, cette dernière avait eu vent de la vente, et croyait empêcher une transaction avec le Premier Ordre ! Tant bien que mal, Han et Chewbacca réussirent à se frayer un chemin à travers le croiseur de Mek, éliminant un à un les gardes. Mais lorsque Han découvrit ce que contenait le coffre, à savoir les restes  disparus de l’ancienne Grande Librairie d’Alderaan, il décida que c’était à Leia de le récupérer. Ainsi, il élimina discrètement les derniers gardes afin de faciliter la tâche à Poe Dameron, le meilleur pilote de la Résistance, que Leia avait envoyé. Poe ne sut pas que c’étaient les légendaires Han  Solo et Chewbacca qui lui avaient permis de mener à bien sa mission, mais ne put que constater que cela avait été trop facile : pour un objet si précieux, il n’avait rencontré que trop peu de gardiens ! Les deux contrebandiers quittèrent alors le croiseur à bord de leur navette, repartant certes bredouille, mais ayant apporté un grand coup de main à la Résistance.

4. Retour au bercail

34 ans après la bataille de Yavin, Han Solo et Chewbacca arpentaient toujours la galaxie en tant que contrebandiers. Alors que le duo de vauriens venait de récupérer trois dangereux Rathtars pour le compte du roi Prana, ils localisèrent le Faucon Millenium à la dérive dans l’espace. Han enclencha les rayons tracteurs et aborda le vaisseau. Enfin, après de nombreuses années, Han et Chewbacca se trouvaient à nouveau à bord de leur légendaire vaisseau, comme au bon vieux temps ! Enfin presque... A la plus grande déconvenue de Han, de nombreuses modifications avaient été apportées au Faucon par les différents propriétaires qui l’avaient possédé ces dernières années. Ils découvrirent à bord du cargo le droïde de la Résistance BB-8 ainsi que Finn et Rey, deux jeunes gens. BB-8 était en mission pour les résistants : transportant une carte qui devait permettre de localiser Luke Skywalker, le droïde était traqué par le Premier Ordre. Han Solo accepta d’aider le petit groupe.

A ce moment, deux gangs de bandits, le Kanjiklub et le Guavian Death Gang, abordèrent l'Eravana. Ces derniers s’étaient fait arnaquer par Solo à plusieurs reprises et venaient régler leurs comptes. Han tenta de régler la situation de manière pacifique, mais ce n’est que la libération malencontreuse des Rathtars par Rey qui lui sauva la vie. Les créatures attaquèrent les mercenaires, laissant l’occasion à Han et ses nouveaux compagnons de quitter l’Eravana à bord du Faucon Millenium.

5. Visite chez une vieille amie

Han conduisit les jeunes gens sur Takodana pour y rencontrer une vielle connaissance : Maz Kanata. En chemin, Han Solo raconta le récit de ses nombreuses aventures à Rey et Finn. Une fois arrivés sur Takodana, Han proposa à Rey de ne pas retourner sur Jakku et de venir travailler avec elle. Conduit par Han, le petit groupe se rendit dans le château de Maz. 

 


Là, il apparut que Maz était en possession du sabre-laser ayant jadis appartenu à Luke. Hélas, des espions présents dans la salle avaient alerté le Premier Ordre ; déjà les forces menées par Kylo Ren, le propre fils de Han, bombardaient le château. Solo, Chewbacca ainsi que Finn sortirent affronter les stormtroopers au milieu des ruines du bâtiment. Alors que tout semblait perdu pour ces combattants, inférieurs en nombre, des X-Wings de la Résistance firent irruption. Le combat reprit de plus belle, et Han combattit même en utilisant l’arbalète de son ami wookiee. Finalement, le Premier Ordre se replia, mais Han put apercevoir son fils, emmenant Rey inconsciente avec lui...

6. Retrouvailles émouvantes

Une équipe de sauvetage de la Résistance se posa sur Takodana pour récupérer les combattants. Han fut conduit à la base de la Résistance sur D’Qar. Il retrouva Leia, celle qu’il avait aimé, après de longues années. Han et Leia eurent enfin l'occasion de se parler à cœurs ouverts. L'un comme l'autre rejetait toute la responsabilité de la chute de leur fils sur lui-même et n'en voulait pas à l'autre, bien au contraire. La générale et le contrebandier durent cependant écourter leurs émouvantes retrouvailles, car de nouveaux et graves problèmes se posaient.

La carte ramenée par BB-8 pour localiser Luke était incomplète. Pire que cela, la super-arme du Premier Ordre, la Base Starkiller, était en route pour éliminer les résistants ! Un plan désespéré fut élaboré pour tenter de détruire cette base. Han Solo, Chewbacca et Finn avaient pour mission de passer le champ de force de la planète en vitesse lumière pour s’infiltrer dans la base et abaisser les boucliers. Ainsi, Han devait permettre aux pilotes de la Résistance d’attaquer. Avant son départ pour le combat, Leia vint trouver son ancien mari : elle sentait qu’il restait du bon en leur fils et fit promettre à Han que, si jamais il en avait l’occasion, il devait tout faire pour ramener Ben du Côté de la Lumière.

7. La fin du héros

Le trio parvint à passer le bouclier de la base Starkiller à bord du Faucon. Le cargo s’écrasa cependant dans les bois. Une fois dans la base, ils capturèrent la capitaine Phasma et l’obligèrent à désactiver le champ de force. Les X-Wings lancèrent alors l’assaut. Entre-temps, Han, Finn et Chewbacca retrouvèrent Rey, qui était parvenue à s’enfuir de sa cellule.

Hélas, les pilotes de la Résistance ne parvenaient pas à détruire la base. Toujours sur place, Han et ses compagnons décidèrent de saboter l’oscillateur thermique. Le petit groupe disposa de nombreuses charges explosives. Kylo Ren avait cependant senti la présence de son père. Se remémorant la promesse qu’il avait faite à Leia, Han fit face à son fils. Il tenta de le convaincre d’abandonner l’obscurité et de se rallier à lui. Kylo lutta contre l’attrait du Côté Lumineux, toujours en lui comme l’avait senti Leia, mais au dernier moment, il transperça son père avec son sabre-laser. Sous les yeux horrifiés de son fidèle Chewbacca ainsi que de Rey et Finn, le corps sans vie du célèbre contrebandier tomba dans le vide. A des années-lumière de là, Leia, qui aimait toujours Han, sentit la mort de ce dernier. Ainsi s’éteignait une légende...

8. Une apparition

En l’an 35, Han Solo apparut à Kylo Ren sur Kef Bir, après le duel au sabre-laser entre le jeune homme et Rey.

Il s’agissait en fait d’une projection des souvenirs de Ren, mais elle lui permit de tourner définitivement le dos à l’emprise du Côté Obscur, redevenant ainsi Ben Solo.

 

Apparitions
 
République Galactique
Empire
Nouvelle République
Nouvelle Grande Guerre
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Trilogie    L'Encyclopédie de la Postlogie    L'Encyclopédie Solo: A Star Wars Story   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/01/2022
Rédacteur(s) : Onimi, Lax
Mise en page : Lax
Mise(s) à jour : 7esk, Revan Bane, Link, Rine, Dark Stratis 23, Lain-Anksoo, Niva, Dago

Sources

Sources Officielles :
- Star Wars, Episode IV, V, VI, VII et IX
- Solo : A SW Story
- Shattered Empire
- Smuggler's Run
- Star Wars - Skywalker passe à l'attaque
- Star Wars - Epreuve de Force sur Nar Shaddaa
- Vader Down
- Bloodline, de Claudia Gray
- Scorched, de Delilah S. Dawson
- Aftermath
- Aftermath - Life Debt
- Star Wars Annual 3
- Marvel: Age of Resistance - Special
- Marvel: Galaxy's Edge
- Empire Ascendant

Sources Légendes :
- Romans et comics de l'UEL
- Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Han Solo. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Sommaire [Afficher]
Haut