StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Iaclyn Stark
Biographie
 

Fils d'Arris Rossum et de Iaco Stark, Iaclyn s'occupa des biens de son père à sa mort présumée, en l'an -5, lors d'un accident industriel. Il fournissait un soutien financier à sa belle-mère Dah'lis et sa demie-soeur Elli, mais aurait préféré qu'elle se marie à quelqu'un de riche. En l'an -3, lui et sa famille vivaient sur Etti IV, dans le Secteur Corporatif, lorsque l'ambassadeur Impérial de la planète organisa une réception.

Iaclyn rencontra lors de cette soirée l'agent des Renseignements Impériaux Jahan Cross et son droide-réplique-humain IN-GA 44, envers qui il montra grand intérêt. Il prévint également Cross de ne pas s'occuper de ses affaires. Peu après ce soir-là, Iaclyn espionna Jahan et Dah'lis dans la suite de cette dernière. Alors que sa belle-mère allait révéler trop d'informations à l'agent, Iaclyn se montra, paralysa Jahan et tua Dah'lis, faisant croire aux autorités que l'Impérial était coupable. En compagnie d'Emesh Nar, l'assistant de l'ambassadeur, il désactiva IN-GA 44 et la fit amener sur la station Eclipse, la jugeant utile pour son projet Eclipse de Fer.

A bord de la station, Iaclyn fut prévenu que Cross et Elli s'étaient infiltrés chez lui dans sa résidence, et fouillaient ses dossiers privés. Il activa alors un droide à distance qui eut pour ordre de tuer les deux intrus. La manoeuvre échoua, et quelques jours plus tard, l'Impérial et Elli arrivèrent à bord de la station. Ils confrontèrent alors Iaclyn, qui initia le protocole cinq, ordonnant aux droides présents de tuer Cross. Il expliqua à ses visiteurs qu'il s'agissait là du but de l'Eclipse de Fer : prendre le contrôle de tous les droides de la galaxie. Elli supplia alors à son frère d'épargner Jahan, ce qu'il accepta en raison des sentiments qu'il éprouvait pour elle. Il lui expliqua qu'elle n'était pas la fille de Iaco Stark, mais qu'il avait toujours tout fait pour la protéger.

A ce moment-là, Iaco, bien vivant après que sa tête eut été greffée sur le corps d'un droide, se montra et tua Iaco par derrière, déclarant celui-ci trop faible pour continuer à survivre...

 

Parents :

 
Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/11/2018
Rédacteur(s) : Link

Sources

Agent de l'Empire - Projet Eclipse

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Iaclyn Stark. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité