StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Lobot
Biographie
 

1. Libéré de l'Empire

Lobot était un humain que l’Empire avait muni d’un implant cybernétique Borg Construct Aj^6 pour servir comme calculateur militaire. Il parvint finalement à se libérer de l’emprise impériale et rencontra Landonis Balthazar Calrissian dont il devint son associé en affaires. Il fut ainsi nommé chef administratif de la Cité des Nuages, une vaste station d’extraction et de traitement de gaz Tibanna sur Bespin à laquelle il était connecté grâce à son implant, lorsque son ami en devint le Baron Administrateur.

2. Le prix des affaires

En l’an +1, les finances de la station de Bespin n'étaient pas au beau fixe, et il devenait difficile de payer les ouvriers. Lando était contraint de prendre sur sa trésorerie personnelles, et devait trouver une solution pour renflouer les caisses de la Cité des Nuages.

Ainsi, Lobot accompagna Lando dans les casinos de Burnin Konn. Ce dernier comptait sur sa chance légendaire pour remporter des sommes importantes au jeu. Il ne parvint hélas pas à empocher un seul crédit, mais attira l’attention du Magnate Imperium Roz Fantanine, membre du groupe des Ben Diffle Fantanines. Ces derniers possédaient de nombreuses colonies minières à travers la galaxie. Ils lui proposèrent un contrat : Lando devait simplement infiltrer l’exploitation placée sous la supervision du neveu de Roz, Kako Fantanine, et lui amener. Lando s’acquitta de sa tâche sans souci, et se vit offrir en contrepartie l’administration de la colonie, qui produisait suffisamment de richesses pour subvenir aux besoins de la Cité des Nuages pour les 100 prochaines années selon Lobot.

Hélas, lorsque Lando et Lobot se rendirent compte que la mine exploitait des esclaves, ils décidèrent de les libérer, n’hésitant pas à saboter les opérations et s’attirant les foudres des Fantanines. Toutefois, ils ne comptaient pas laisser tomber les habitants de la Cité des Nuages, et Lando continua à prendre sur ses richesses personelles le temps de trouver une autre solution pour assurer la paie des travailleurs.

3. Vol de l'Imperialis

Dans les environs de l'an 1, Lobot accompagnait Lando Calrissian dans toutes ses affaires. Sur Castell, Toren proposa un contrat à Lando afin que le contrebandier puisse rembourser sa dette. Sa mission était simple : voler un vaisseau impérial nommé l'Imperialis. Lobot et Lando furent accompagné par Korin Pers, une scientifique experte en reliques, ainsi qu'Aleksin et Pavol, des jumeaux guerriers d'origine inconnue. Le vol se passa très bien puisque le vaisseau, en stationnement sur le chantier naval orbital CC-24, était très peu surveillé.

Cependant, les ennuis arrivèrent vite, puisque le vaisseau en question appartenait à l'Empereur Palpatine lui-même, et rapidement, plusieurs Star Destroyers les poursuivirent. Lando, grâce à ses manœuvres habiles, réussit à éviter les rayons tracteurs impériaux, et put fuir afin de mettre le vaisseau en sécurité. Mais ils trouvèrent d'autres ennuis beaucoup plus innattendus en la personnes des deux gardes royaux présents à bord. Lobot fut malheureusement celui qui découvrit les deux hommes, et fut grièvement blessé au niveau du torse par l'un d'eux. Lando s'occupa de son ami et le plongea dans une cuve à bacta.

Ce vol tourna à la catastrophe lorsqu'une chasseuse de primes nommé Chanath Cha, envoyée par Palpatine, voulut récupérer le vaisseau. Cette vieille connaissance de Lobot et de Calrissian préféra détruire le vaisseau plutôt que de tuer ses vieux amis. Entre-temps, Korin Pers fut tuée par les jumeaux Aleksin et Pavol, qui furent ensuite éliminés par Lando et Chanath Cha. Cette dernière permit à Lobot et à Lando de fuir le vaisseau par une capsule de sauvetage alors que le dispositif d'auto-destruction avait été enclenché. Lobot ne guérit pas totalement de cette aventure, car le bacta ne fit pas autant d'effet que voulu. C'est à partir de ce jour-là que le dispositif cybernétique implanté dans son crâne prit le dessus sur sa conscience, et ce de manière irréversible.

4. Sur Bespin

Quelques années plus tard, Lobot était toujours au service de Lando Calrissian à la Cité des Nuages. Il était présent lors de la visite de Han Solo, la Princesse Leia, Chewbacca et les droïdes C-3PO et R2-D2 pour la réparation du Faucon Millenium.

Grâce à son implant cybernétique, il pouvait recevoir à distance des ordres de la part de Calrissian, et c'est d'ailleurs grâce à cela qu'il put libérer les Rebelles lorsque l'Empire les tenait prisonniers à bord de la Cité et que Lando était contraint de coopérer avec les troupes impériales. Lobot fut cependant capturé par les impériaux et il fut contraint de travailler pour le capitaine Tanch en étant, depuis sa cellule, branché au système de la Cité des Nuages. Heureusement, Lando parvint à le libérer rapidement puis à l’emmener avec lui au sein de la Rébellion pour y trouver un semblant de sécurité.

5. Collaboration avec les Rebelles

Après la Bataile de Hoth et la dispersion de la Flotte Rebelle, le commandement de la Quatrième Division de la Flotte Rebelle avait constaté que les forces impériales avaient réussi à craquer les codes de communication de l’Alliance et qu’elles pouvaient ainsi localiser l’émetteur et le récepteur des messages envoyés.

Leia Organa et le commandant Grek planifièrent donc l’Opération Starlight afin que la Flotte Rebelle obtienne un nouveau code de communication sécurisé. Lobot accompagna ainsi Lando Calrissian pour conduire sur Coruscant un commando chargé de voler un très ancien droïde traducteur pouvant parler le Trawak, une langue disparue qui servirait de base pour le nouveau code. Une fois sur place, Kes Dameron obligea Lobot à utiliser son implant cybernétique pour localiser le droïde dans la réserve privée du conservateur du Musée Impérial. Needle se porta alors volontaire pour occuper les gardes pendant que Lobot, Lando, Dameron et Frell s’introduisaient dans l’entrepôt privé du conservateur pour lui voler le fameux droïde. S’ils parvinrent finalement à récupérer le droïde et à regagner le Faucon Millenium pour rejoindre la Flotte Rebelle, Needle fut malheureusement capturé et condamné à mort.

Parce que le droïde volé était défaillant et peu coopératif, il fallut que Lobot se connecte à son système pour le contrôler grâce à son implant cybernétique afin que le droïde fournisse à C-3PO toutes les données nécessaires au nouveau code. Les demandes de Leia Organa au droïde volé se faisant de plus en plus grandes, la santé de Lobot se dégrada sérieusement et Lando voulut arrêter l’expérience avant qu’il ne meurt mais son ami fut mis aux arrêts par Leia et Kes Dameron. Lobot parvint pourtant à survivre héroïquement à cette intense utilisation de son implant et il fut envoyé inconscient à l’infirmerie pour être remis sur pied. Lando comprit ainsi que lui et Lobot n’était pas en sécurité au sein des Rebelles et, pour assurer ses arrières, informa Bib Fortuna qu’il était prêt à livrer à Jabba le Hutt les clés pour craquer le nouveau code rebelle.

6. Arrangements avec Jabba

Les rebelles apprirent finalement que l’organisation criminelle Aube Écarlate organisait la vente aux enchères de Han Solo prisonnier dans la Carbonite. En effet, sa nouvelle dirigeante Qi'ra avait réussi à subtiliser le contrebandier à Boba Fett sur Nar Shaddaa puis avait invité les plus grands syndicats du crime de la galaxie à cet évènement. Lobot et Lando Calrissian accompagnèrent alors Leia Organa et Chewbacca sur la planète Jekara afin de récupérer leur ami.

Lando ne croyait absolument pas aux chances de pouvoir sauver Han mais il voulait profiter de cette vente aux enchères pour donner à Jabba le Droïde traducteur autonome modèle II qui lui permettrait de déchiffrer les nouveaux codes de communication rebelles. Pour cela, Lobot dut réactiver le droïde pour que les hommes de Bib Fortuna le localise alors que Lando le laissait dérivé en orbite de Jekara. Le droïde, comprenant qu’il subirait de nombreuses tortures si le Hutt le récupérait, se connecta à Lobot pour démontrer à Lando qu’il pouvait réparer ses implants cybernétiques et redonner la parole à Lobot. Il était malheureusement déjà trop tard et le droïde s’était trop éloigné du Faucon Millenium pour le récupérer, mais Lando promit à Lobot qu’il ferait tout pour trouver un moyen de le guérir.

Lobot resta sur le vaisseau de Han Solo pendant que le reste du petit groupe s’infiltrait dans le Vermillion de Qi'ra pour récupérer le contrebandier. Ce fut malheureusement Dark Vador qui se saisit de Han Solo au nom de l’Empereur et le dernier espoir pour les rebelles de le libérer était d’intercepter la Navette classe Lambda T-4a le transférant sur l’Executor. Lobot se connecta alors au vaisseau impérial pour l’immobiliser afin de le rattraper. Mais cela ne fut pas suffisant car Boba Fett lança sur les rebelles une charge sismique qui désactiva le Faucon Millenium, ceci lui laissa le champs libre pour pénétrer dans l’Executor et reprendre Solo afin de le livrer à Jabba le Hutt sur Tatooine.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Trilogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/01/2022
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01
Mise(s) à jour : 7esk, Shess'caro'csapla, Dark Stratis 23, Dago

Sources

  • Marvel: Lando
  • Star Wars - Episode V, l'Empire Contre-Attaque
  • Marvel: Star Wars (2020)
  • Marvel: Age of Rebellion : Lando

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Lobot. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour