StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Lobot
Biographie
 

1. Le prix des affaires

Lobot était le chef administratif de la Cité des Nuages une vaste station d’extraction et de traitement de gaz Tibanna sur Bespin. Au service du Baron Administrateur Lando Calrissian, il était connecté à l’ordinateur de la ville via son implant cybernétique Borg Construct Aj^6.

En l’an +1, les finances de la station n'étaient pas au beau fixe, et il devenait difficile de payer les ouvriers. Lando était contraint de prendre sur sa trésorerie personnelles, et devait trouver une solution pour renflouer les caisses de la Cité des Nuages.

Ainsi, Lobot accompagna Lando dans les casinos de Burnin Konn. Ce dernier comptait sur sa chance légendaire pour remporter des sommes importantes au jeu. Il ne parvint hélas pas à empocher un seul crédit, mais attira l’attention du Magnate Imperium Roz Fantanine, membre du groupe des Ben Diffle Fantanines. Ces derniers possédaient de nombreuses colonies minières à travers la galaxie. Ils lui proposèrent un contrat : Lando devait simplement infiltrer l’exploitation placée sous la supervision du neveu de Roz, Kako Fantanine, et lui amener. Lando s’acquitta de sa tâche sans souci, et se vit offrir en contrepartie l’administration de la colonie, qui produisait suffisamment de richesses pour subvenir aux besoins de la Cité des Nuages pour les 100 prochaines années selon Lobot.

Hélas, lorsque Lando et Lobot se rendirent compte que la mine exploitait des esclaves, ils décidèrent de les libérer, n’hésitant pas à saboter les opérations et s’attirant les foudres des Fantanines. Toutefois, ils ne comptaient pas laisser tomber les habitants de la Cité des Nuages, et Lando continua à prendre sur ses richesses personelles le temps de trouver une autre solution pour assurer la paie des travailleurs.

2. Vol de l'Imperialis

Dans les environs de l'an 1, Lobot accompagnait Lando Calrissian dans toutes ses affaires. Sur Castell, Toren proposa un contrat à Lando afin que le contrebandier puisse rembourser sa dette. Sa mission était simple : voler un vaisseau impérial nommé l'Imperialis. Lobot et Lando furent accompagné par Korin Pers, une scientifique experte en reliques, ainsi qu'Aleksin et Pavol, des jumeaux guerriers d'origine inconnue. Le vol se passa très bien puisque le vaisseau, en stationnement sur le chantier naval orbital CC-24, était très peu surveillé.

Cependant, les ennuis arrivèrent vite, puisque le vaisseau en question appartenait à l'Empereur Palpatine lui-même, et rapidement, plusieurs Star Destroyers les poursuivirent. Lando, grâce à ses manœuvres habiles, réussit à éviter les rayons tracteurs impériaux, et put fuir afin de mettre le vaisseau en sécurité. Mais ils trouvèrent d'autres ennuis beaucoup plus innattendus en la personnes des deux gardes royaux présents à bord. Lobot fut malheureusement celui qui découvrit les deux hommes, et fut grièvement blessé au niveau du torse par l'un d'eux. Lando s'occupa de son ami et le plongea dans une cuve à bacta.

Ce vol tourna à la catastrophe lorsqu'une chasseuse de primes nommé Chanath Cha, envoyée par Palpatine, voulut récupérer le vaisseau. Cette vieille connaissance de Lobot et de Calrissian préféra détruire le vaisseau plutôt que de tuer ses vieux amis. Entre-temps, Korin Pers fut tuée par les jumeaux Aleksin et Pavol, qui furent ensuite éliminés par Lando et Chanath Cha. Cette dernière permit à Lobot et à Lando de fuir le vaisseau par une capsule de sauvetage alors que le dispositif d'auto-destruction avait été enclenché. Lobot ne guérit pas totalement de cette aventure, car le bacta ne fit pas autant d'effet que voulu. C'est à partir de ce jour-là que le dispositif cybernétique implanté dans son crâne prit le dessus sur sa conscience, et ce de manière irréversible.

3. Sur Bespin

Quelques années plus tard, Lobot était un habitant de la Cité des Nuages au service de Lando Calrissian, son ami de toujours. Il était présent lors de la visite de Han Solo, la Princesse Leia, Chewbacca et les droïdes pour la réparation du Faucon Millenium.

Grâce à son implant cybernétique, il pouvait recevoir à distance des ordres de la part de Calrissian, et c'est d'ailleurs grâce à cela qu'il put libérer les Rebelles lorsque l'Empire les tenait prisonniers à bord de la Cité et que Lando était contraint de coopérer avec les troupes impériales.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Trilogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 14/06/2019
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01
Mise(s) à jour : 7esk, Shess'caro'csapla, Dark Stratis 23

Sources

  • Lando (Marvel)
  • Star Wars - Episode V, l'Empire Contre-Attaque
  • Age of Rebellion : Lando (Marvel)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Lobot. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité