StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Verpine
  • Catégorie Espèces
  • Type Insectoïde
  • Planète d'origine Roche
  • Taille 1,9m
  • Couleur de peau Vert
Biologie et Apparence physique
 
Les Verpines sont une espèce insectoïde originaire de l’astéroïde Roche.

Les Verpines son des bipèdes d’environ 1,9m de haut. Contrairement à la plupart des espèces insectoïdes, les Verpines n’ont que quatre membres, c'est-à-dire deux jambes et deux bras. Ils gardent cependant des vestiges d’anciennes ailes, souvenirs de leurs origines.

Leur tête est composée d’une très large paire d’yeux noirs, capables de voir des détails microscopiques. Ils ont également une paire d’antennes situées à l’arrière du crâne et qui pointent vers l’arrière. Ces antennes leur servent à entendre. Elles permettent aussi de capter et d’émettre des ondes radios, ce qui leur est utile pour communiquer entre eux, même lorsqu’ils sont éloignés d’une centaine de kilomètres. Les individus de l’espèce sont fortement désavantagés et souffrent d’une grande solitude lorsque leurs antennes sont abîmées.

Leur corps est recouvert d’une carapace de chitine verte dont la souplesse est comparable à celle de l’épiderme Humain. Elle est néanmoins plus résistante puisqu’elle peut résister à l’impacte du feu d’un blaster.

Ils ont un système circulatoire encore peu connu, le seul élément identifié est qu’ils ont un organe semblable à un cœur mais qui n’en est pas un.
Culture et Caractère
 

1. Société

Le système politique Verpine est une démocratie où le bien de la colonie prime sur le bien individuel. Leur capacité à émettre et à recevoir les ondes radios leur permet de communiquer mais également de rester en lien toute leur vie avec le reste de la ruche. Leurs décisions sont donc réfléchies et prises pour le bien de l’ensemble de la colonie.

Les Verpines sont de deux types, les Verpines hermaphrodites et intelligents d’un côté et les Verpines ouvriers non-intelligents de l’autre.

Lorsqu’ils entrèrent sur la scène galactique, leur société n’était constituée que de 5% de Verpines intelligents. La demande en technologie des sociétés civilisées était si grande que les Verpines durent restructurer leur propre société afin de palier à la demande. C’est ainsi que les Verpines chargés de la ponte utilisèrent une enzyme spéciale leur permettant d’avoir des œufs exclusivement composés d’individus intelligents. Les travailleurs furent par la suite créés par clonage.

Lorsqu’une colonie a besoin de plus de membres, certains d’entre eux sont désignés pour pondre et d’autres pour fertiliser les œufs. Les œufs sont ensuite placés dans des incubateurs où toute la colonie est chargée de leur sécurité. Bien que l’hermaphrodisme soit une particularité de l’espèce, certains de ses membres ont néanmoins adopté l’un ou l’autre genre de façon ponctuelle ou définitive.
 

2. Comportement

Ils sont paisibles et n’aspirent pas à la guerre bien que leur industrie d’armement, destinée à la vente, puisse laisser penser le contraire. Ils sont les rois du compromis et de l’arbitrage neutre. Une rumeur, néanmoins, joue en leur défaveur. Celle-ci mettrait en avant le fait que les tests effectués lors de la conception de leurs armes et de leurs technologies médicales se seraient faits sur des êtres vivants. 

Les Verpines qui ont des comportements déviants, tels que la criminalité sont généralement des Verpines dont les antennes sont défaillantes. 

Le champignon Magende, qui pousse sur Roche forme la base de l’alimentation de l’espèce.

3. Technologie

Les Verpines sont connus à travers la galaxie pour leurs connaissances et leurs constructions technologiques. Ils sont considérés comme étant les meilleurs et les plus brillants constructeurs de vaisseaux spatiaux. Leurs modèles sont particulièrement élégants et efficaces.
 
Histoire
 
Les Verpines vivent sur l’astéroïde Roche mais ne peuvent le faire que depuis l’intérieur des bâtiments. En effet, il n’y a pas d’atmosphère qu’ils pourraient respirer à la surface. Selon différentes théories, l’astéroïde serait un fragment de leur planète d’origine qui aurait été séparé suite à une guerre ou pour des raisons plus naturelles. D’autres théories avancent que l’astéroïde et donc les Verpines viendraient d’une autre galaxie et qu’ils auraient dérivé jusqu’ici. Quoi qu’il en soit, les Verpines eux-mêmes ne peuvent en dire plus.

Durant la Guerre Civile Jedi, les Verpines faisaient partie de la communauté galactique. Ils s’étaient même imposés sur le marché industriel de l’armement. Leurs armes avaient notamment pour particularités d’être adaptées à différentes espèces.

Au moins un Verpine rejoignit l’Ordre Jedi, Beyghor Sahdett, et survécut à l’Ordre 66. Il est connu pour avoir tué un grand nombre de clones durant les affrontements.

Leur travail est particulièrement apprécié et il est à mettre à leur actif la création de vaisseaux tels que le V-19 Torrent Starfighter ou encore le B-Wing.

Bien qu’ils étaient supporters de la Rébellion, les Verpines ne se sont jamais officiellement joints à l’Alliance Rebelle, en raison de leur caractère neutre et pacifique. Après la chute de l’Empire, les relations avec la Nouvelle République restèrent cordiales et les relations avec l’industrie militaire furent accentuées.

En l’an 8 ap. B.Y., un conflit eut lieu entre les Verpines et les Barabels. Leia Organa puis Mon Mothma furent envoyées pour régler la situation.

En l’an 35 ap. B.Y., des Verpines vinrent grossir les rangs des Killiks après avoir ingéré de la mambroisie noire. L’association des Verpines avec les Killiks permit à ces derniers de bénéficier des vaisseaux de l’industrie Verpine. Les Killiks tentèrent d’envahir Nickel Un, la capitale Verpine mais leur tentative échoua grâce à l’intervention des époux Skywalker, Luke et Mara, et de leur neveu, Jacen Solo.

Durant la seconde Guerre Civile Galactique, les Verpines accusèrent les Murkhanas de ne pas respecter certains traités commerciaux en produisant une technologie similaire à la leurs. Ils signèrent alors un pacte de non-agression avec les Mandaloriens de Boba Fett. Leur accord était basé sur un échange de technologie contre une protection rapprochée. Les Mandaloriens eurent vite l’occasion de prouver leur bonne foi lorsque les Vestiges de l’Empire attaquèrent Nickel Un. Les Mandaloriens, aidés par Jaina Solo, furent malmenés par les Vestiges qui remportèrent la victoire.

Plus tard, sous le règne du Seigneur Kryat, vers 130 ap. B.Y., les Verpines furent forcés de stopper leur production de droïdes de combat. Les insectes cherchèrent à cacher leur astéroïde ce qui déplut au Nouvel Empire. L’astéroïde, avec toute sa population fut détruit, mettant à mal la société Verpine. Ces derniers continuèrent le combat et la production de droïdes.
Personnages associés
 
Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/06/2011
Rédacteur(s) : Lax
Mise en page : Lax

Sources

  • Trilogie de la Guerre de l'essaim.
  • L'Héritage de la Force.
  • Wookieepedia, The Star Wars Wiki.

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'espèce par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Verpine. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité