StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Beyghor Sahdett
Biographie
 

1. La Guerre des Clones et l'Ordre 66

Beyghor Sahdett était un Jedi, appartenant à l'espèce des Verpines lors des derniers jours de la République Galactique. Comme ses compagnons Jedi, il répondit à l'appel lorsque la guerre des clones fut déclarée et dirigea de nombreux bataillons.

19 ans avant la bataille de Yavin, l'Empire Galactique fut proclamé. Les soldats clones exécutèrent l'ordre 66 et se retournèrent contre leurs généraux Jedi. Beyghor Sahdett parvint néanmoins à échapper à la purge menée par ses anciennes troupes. Il semblerait néanmoins fut capturé par Palpatine. Impressionné par les pouvoirs du Seigneur Sith, Beyghor Sahdhett jura de le servir.

2. Rencontres

4 mois après la fin de la guerre des clones, Sahdett était à la recherche d'un autre Jedi survivant, Dass Jennir. Cette mission lui fut confiée par son nouveau maître, l'Empereur Palptaine en personne. Il retrouva la trace d'une connaissance à Jennir sur la planète Kidron: le nosaurien Bome Vertemousse. Ce dernier présenta Beyghor à l'équipage de l'Uhumele à bord duquel Jennir avait échappé à l'Ordre 66. Si les membres du vaisseaux parmi lesquels le capitaine Schurk-Heren avaient  des doutes concernant le fait que le verpine soit bel et bien un Jedi, ils ne les conservèrent pas longtemps;  en effet, des impériaux attaquèrent les contrebandiers à ce moment et de quelques rapides mouvements de sabre laser, Beyghor Sahdett élimina les soldats de l'Empire; Ainsi, tous furent contraints de réaliser que ce nouveau venu disait vrai.

Malheureusement, Dass Jennir avait quitté l'équipage peu avant, après s'être disputé avec Bomo... Les recherches pouvaient commencer!

3. A la recherche de Dass Jennir

Désormais accompagné par l’équipage de l’Uhumele, Beyghor Sahdett se rendit sur Telerath où se trouvait, d’après certaines rumeurs, Dass Jennir.  Là, ils rencontrèrent Poisson et Nikollane, qui leur apprirent que Jennir avait bien séjourné ici mais était parti quelques jours plus tôt, en direction de la planète Vondarc. Beyghor Sadhett et ses compagnons contrebandiers se posèrent à Vonport. Afin de retrouver le Jedi, ils infiltrèrent une station de garde impériale afin de récupérer des dossiers secrets. Ils espéraient y trouver des indices sur la localisation de Jennir. De toute évidence, ce dernier ne semblait pas être arrivé jusqu’à Vondarc… Finalement, la lecture des données volées à l’Empire orientèrent les recherches vers la planète Prine. Prine était un monde désertique et aride. Quelques jours plus tôt un vaisseau banal avait réussit à abattre plusieurs chasseurs impériaux avant de se crasher à son tour. Beyghor pressentait que c’était l’œuvre de Dass Jennir et qu’il était toujours en vie !

Beyghor et l’équipage de l’Uhumele poursuivirent leur enquête sur Prine et arrivèrent à temps pour sauver de justesse Jennir et son amie Ember Chankeli des griffes du mercenaire Falco Sang. Beyghor Sahdett put enfin faire connaissance avec Dass Jennir.

4. Trahison

Beyghor Sahdett recherchait Jennir pour l’éliminer comme lui avait ordonné son maître. Cependant, il prétexta avoir parcouru la galaxie à sa recherche parce qu’il avait besoin de Jedi pour mettre à exécution un plan visant à tuer Dark Vador. Au début Dass Jennir hésita à suivre le verpine mais accepta finalement de l’aider dans sa tâche. De plus, Jennir connaissait lui aussi un autre Jedi ayant échappé à l’ordre 66, Kai Hudorra, qui pourrait être lui aussi un allié de poids dans leur tentative désespérée d’éliminer le Seigneur Sith.

Toujours accompagné par l’équipage de l’Uhumele, Beyghor suivit Jennir jusqu’à la planète Kestavel, un monde situé dans la région des colonies. Là, ils trouvèrent bel et bien Kai Hudorra. En réalité, si Dass Jennir avait voulu contacter Hudorra, ce n’était pas pour le recruter parmi eux mais pour l’aider à affronter Beyghor Sadhett ! Depuis le début, Dass Jennir avait senti que le verpine mentait et cachait ses véritables intentions. Il avait comprit que Sahdett était désormais un agent à la solde de l’Empire ! Ensembles, Dass Jennir et Kai Hudorra affrontèrent le verpine. Ce dernier fit preuve d’une impressionnante agilité dans le maniement du sabre laser et tua Ko Vakier, un contrebandier de l’Uhumele. Pourtant, Beyghor Sadhett n’était pas en mesure de rivaliser face à 2 Jedi. Aussi, il finit par être défait et fait prisonnier par Hudorra. Mais le verpine avait déjà prévenu l’Empereur de la localisation du Jedi. Tôt ou tard, des renforts allaient arriver…

C’est Dark Vador lui-même qui vint sur Kestavel pour tuer Jennir et Hudorra, suivant les informations confiées par Sahdett.  Vador tua Kai Hudorra mais Dass Jennir prit, une nouvelle fois, la fuite. Lorsque le verpine fut découvert, enchainé, par le Seigneur Sith, il se présenta à lui comme un agent de Palpatine, chargé de traquer les Jedi. Ivre de rage en apprenant que son maître ne lui faisait pas totalement confiance, Vador décapita Sahdett.  

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 17/09/2016
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Dark Times

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Beyghor Sahdett. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité