StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ember Chankeli
Biographie
 

1. Guerre des gangs sur Telerath

Originaire de Telerath, Ember Chankeli était une humaine qui dirigeait un club sur la planète. Ennuyée par l'apparition d'un gang d'esclavagistes qui avait la fâcheuse habitude de s'en prendre aux nouveaux arrivants, elle fut chargée par Ken-Kiba, un T'surr qui dirigeait un gang de trafiquants d'épices, de trouver quelqu'un pour éliminer ses rivaux.

Elle trouva quelqu'un sur Cato Neimoidia, en la personne de l'ancien Jedi Dass Jennir. Elle lui donna rendez-vous dans son club, mais l'aperçut avant lors de son combat contre l'un des esclavagistes, qu'il domina sans problème. Malheureusement pour Ember, Jennir avait appris l'existence des deux gangs, et souhaitait donc libérer la planète de leur oppression. L'ancien Jedi s'échina à monter les deux gangs l'un contre l'autre, en faisant croire à l'un que l'autre était derrière certains méfaits, notamment lors du meurtre de Ken-Giree, le frère de Ken-Kiba. Ember finit par prévenir ce dernier que Jennir avait tout manigancé.

L'ancien Jedi fut alors capturé dans le club d'Ember, mais réussit à s'enfuir. Ember et ses employés furent alors détenus par le gang des trafiquants d'épices, jusqu'à ce que Jennir vienne les libérer et tuer les membres du gang. Ember et Jennir quittèrent alors ensemble la planète.

2. Fuite vers Prine

Dass et Ember fuirent à bord d'un cargo volé ayant appartenu à Dezono Qua. Cependant, ils tombèrent rapidement sur un Star Destroyer Impérial et trois navettes. Dass refusa d'obéir aux Impériaux, qui lui demandait de s'arrêter. Lors du combat qui suivit, ils réussirent à détruire les navettes mais furent touchés, les obligeant à aller s'écraser sur la planète Prine à proximité.

Après une nuit passée dans le désert, Jennir laissa Ember quelques instants seule pour repérer les lieux. C'est alors qu'Ember vit arriver un chariot, et appela à l'aide. Malheureusement, il s'agissait d'esclavagistes, qui capturèrent la jeune femme. Elle sympathisa alors avec Maddie, une autre jeune femme capturée, et garda confiance en Jennir pour qu'il vienne la secourir. L'ancien Jedi arriva effectivement peu après, et tua tous les esclavagistes. Alors qu'Ember pensait enfin être en sécurité, l'assassin Falco Sang entra en scène. Jennir réussit à fuir avec Maddie, et promit à Ember qu'il reviendrait la chercher.

Ember fut donc à nouveau prisonnière, attendant patiemment l'arrivée de Dass. Falco prépara un piège pour le Jedi et, lorsqu'elle le vit arrivée, Ember voulut le prévenir, ce qu'elle ne put faire car elle était baillonnée. En réalité, Dass avait envoyé son droide H2 en reconnaissance, et il attaqua par derrière. Mais Sang ordonna à son droide IZ de tirer, et Ember fut touchée. Dass détruisit alors facilement IZ, et Sang préféra fuir. Le Jedi tenta de soigner Ember, sans succès, mais ils furent secourus par l'équipage du Uhumele, et la jeune femme fut guérie par Beyghor Sahdett. Jennir fut heureuse de la savoir envie, et leur relation franchit un nouveau cap...

3. Sur Kestavel

Faisant désormais partie de l'équipage du Uhumele, Ember participa allègrement aux décisions prises par le groupe. Elle eut donc vent de la mise au point d'un plan pour tuer Dark Vador, sous l'impulsion du Jedi Beyghor Sahdett. Dass Jennir décida de participer mais avant, il préféra trouver un autre Jedi afin d'inverser le rapport de force en leur faveur. Après s'être rendu sur Rion, planète sur laquelle Ember fit de nombreux achats vestimentaires, l'équipage du Uhumele se rendit sur Kestavel, qui fut finalement l'endroit où ils trouvèrent l'ancien Jedi Kai Hudorra. Reconverti dans les jeux d'argent et patron d'un casino, il fut difficile de le convaincre. Cependant, lorsque Beyghor Sahdett fut démasqué et révéla au grand jour travailler en fait pour Palpatine, Dass Jennir et Kai Hudorra durent s'employer pour le maîtriser. Se rendant compte de la difficulté des deux Jedi dans leur combat, les membres d'équipages du Uhumele tentèrent d'aider leur ami. Malheureusement, Ko Vakier fut tué tandis que Mezgraf perdit sa main droite. A la suite de cela, Ember parla longuement à Kai Hudorra et lui raconta comment elle avait rencontré Jennir et surtout, ô combien il était courageux et généreux. Cela provoqua un déclic chez l'ancien Jedi, qui se rendit compte que Jennir ne s'était pas écarté de la voie de la Force, contrairement à lui, et qu'il continuait à servir les autres et l'intérêt général.

Le plan fut tout de même mis au point par l'ensemble du groupe afin de tendre un piège à Dark Vador. Cependant, tout ne se déroula pas comme prévu. Kai Hudorra, appuyé par Dass Jennir, ordonna à l'ensemble de l'équipage du Uhumele de rester sur leur vaisseau et de ne pas prendre part au combat final contre Vador. Schurk-Heren s'emporta et refusa dans un premier temps, mais il ne put rien face à l'usage de la Force et le contrôle des esprits. Finalement, Dass Jennir, drogué par Hudorra, ne participa pas non plus au combat contre Vador, pour le plus grand plaisir d'Ember, et l'ensemble de l'équipage du Uhumele quitta la planète avec quelques proches du maître Jedi resté pour combattre Dark Vador en duel.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 17/09/2016
Rédacteur(s) : Link
Mise(s) à jour : 7esk

Sources

Dark Times

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ember Chankeli. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité