StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Schurk-Heren
Biographie
 

1. Rencontre sur Neo Plympto

Schurk-Heren était un Yarkora, capitaine du Uhumele peu après la fin de la Guerre des Clones. Environ un mois après l'exécution de l'Ordre 66, l'équipage du Uhumele se trouvait sur Neo Plympto, et fut bloqué au sol par les forces Impériales, qui ne souhaitait pas que des rebelles s'échappent. Ratty et ses partenaires alors monter à bord deux personnes qui avaient l'air de fuir l'Empire. Ils sautèrent sur la pilote Crys Taanzer, afin de l'empêcher de crier et d'alerter les autorités, avant de se retrouver encerclé par l'équipage.   

Le capitaine Schurk-Heren s'excusa de la nervosité de ses membres d'équipage puis fit les présentations, avant que les deux fuyards ne révèlent à leur tour leur nom : Dass Jennir et Bomo Vertemousse.

2. A la poursuite d'esclaves

Bomo, un natif de la planète, venait de voir sa famille capturée par les Impériaux. Schurk-Heren convoqua alors son équipage pour qu'ils décident de la marche à suivre. D'un commun accord, ils choisirent d'aider le Nosaurien à retrouver sa femme et sa fille. Ils forcèrent alors le blocus de la planète, avant de mettre le cap sur Orvax IV, réputée pour ses marchés aux esclaves.  

Sur place, après enquête, ils retrouvèrent le lieu où les Nosauriens étaient détenus et apprirent que Mesa, la mère, avait été tuée, tandis que Resa, la fille, avait été achetée. Jennir découvrit l'identité de l'acheteur : Dezono Qua, un riche humain qui vivait sur Esseles.   

Ils mirent donc le cap sur cette planète, et prirent d'assaut la forteresse de Qua. Ils commencèrent par détruire l'armée de droides de l'humain, avant de l'acculer et de l'interroger. Ils apprirent alors de la bouche de Qua qu'il avait tué la jeune Resa et avait demandé à son droide d'en préparer un repas. Devant tant de cruauté, Jennir le tua, ce qui mit fin à leur mission. Schurk-Heren vit ensuite Jennir quitter leur groupe, incertain de son futur...

3. Torture sur Mimban

Peu après, l'équipe du Uhumele fit escale sur Pizkoss pour finaliser leur prochaine transaction, qui concernait une mystérieuse caisse. A la surface, Bomo, Ratty et Janks furent retrouvés par des stormtroopers. Les deux premiers réussirent à fuir, mais Janks fut capturé. Crys fit alors décoller en urgence le vaisseau, avant de mettre le cap sur Mimban

Arrivés sur place, Mezgraf et les autres rencontrèrent Haka Hai, le contrebandier à qui ils devaient donner la mytérieuse caisse en échange de crédits. Mais Haka Hai se retourna contre eux. Le contrebandier n'avait cependant pas prévu que l'un de ses hommes, Lumbra, le trahirait. Une fusillade démarra entre les deux camps de contrebandier et l'équipage du Uhumele. Lumbra et les siens réussirent à fuir avec la caisse, tandis que Sniffles se sacrifiait pour sauver Crys d'un tir ennemi. Finalement, toute l'équipe fut capturée par les hommes d'Haka Hai. Schurk-Heren révéla alors qu'ils avaient anticipé une telle trahison, et que la vraie caisse était cachée quelque part. 

Schurk-Heren, Mezgraf, Bomo et Ko Vakier furent alors emprisonnés, tandis que Crys et Ratty devinrent esclaves de Haka Hai. Le capitaine fut torturé par Hai, qui souhaitait connaître l'emplacement de la vraie caisse. Mais Schurk ne craqua pas, et fut renvoyé dans sa cellule. Bomo Vertemousse fut ensuite torturé par leurs geôliers, mais ce dernier réussit à s'échapper et alla libérer Crys et Ratty. Ce dernier alla à son tour secourir Schurk- Heren et ses deux compagnons de cellule. Ils entendirent des explosions au dehors, et Ratty leur expliqua que ce devait être Bomo. A leur arrivée auprès du Nosaurien, ils constatèrent que tous les hommes de Hai étaient morts, massacrés par Vertemousse. Leur escale sur Mimban était terminée.

4. Le retour de la peste

Trois semaines plus tard, l'équipage du Uhumele avait récupéré la vrai caisse, et Schurk-Heren leur raconta son histoire : ce coffre avait été découvert plus d'un millénaire auparavant sur la planète Jebble, sans que personne ne réussisse à l'ouvrir et, de collectionneur en collectionneur, il avait atterri dans les mains de Schurk-Heren. Ce dernier ne souhaitait désormais que la revendre, et avait rendez-vous avec un acheteur, Fane Peturri, sur Aridus.

Sur place, ils trouvèrent Fane, mais il n'était pas seul, comme il l'avait prévu. Dark Vador lui-même et de nombreux stormtroopers les arrêtèrent, les attachant à des poteaux. Ils virent alors le Seigneur Sith ouvrir le coffre, et eurent la surprise de voir une jeune femme en sortir. Celeste Morne, ancienne Jedi, venait d'être libérée après 4000 ans d'enfermement. L'équipage du Uhumele ne put alors qu'observer le violent affrontement qui s'ensuivit entre Celeste et Vador. La Jedi fut finalement acculée, mais refusa de se rendre, même sous l'influence de l'esprit de Karness Muur, qui résidait dans le talisman qu'elle portait.

Un événement inattendu se produisit alors. Fane Peturri se transforma sous les yeux incrédules de Schurk et les autres. L'ouverture du coffre avait en effet relâché la peste des Rakhgoules, métamorphosant tous ceux qui la contractaient. L'équipe décida alors qu'il était temps de fuir. Schurk réussit à se libérer, puis, tira sur les chaînes de ses équipiers. Pendant que Dark Vador affrontait ses propres stormtroopers transformés en Rakhgoules, Schurk et les siens mirent le cap sur le Uhumele. En chemin, ils virent que Crys Taanzer était atteinte de la peste et démarrait sa transformation. Le capitaine n'eut d'autre choix que de la tuer, et c'est le coeur lourd qu'ils quittèrent tous Aduris.

5. Pause sur Kidron

Quelques jours plus tard, l'équipage du Uhumele se rendit sur Kidron pour s'y reposer et surtout pour faire profil bas face aux impériaux. L'équipage avait l'habitude de venir sur Kidron à la suite d'une mission réussie, afin de profiter du climat sec de le planète lorsque la saison s'y prêtait. Mais cette fois-ci, les échecs s'enchaînaient, et le capitaine Schurk-Heren fut saoûl à plusieurs reprises, s'en voulant terriblement d'avoir fait perdre à l'équipage un membre de plus, qui plus est d'avoir tué lui-même Crys Taanzer suite à sa transformation. Mais les choses changèrent sur Kidron lorsque Bomo rencontra par hasard un Jedi Verpine nommé Beyghor Sahdett. L'équipage se posa d'abord la question de savoir si oui ou non ils devaient accepter le Jedi à bord au vu de ce qui s'était passé avec Dass Jennir quelques semaines auparavant. Schurk-Heren n'était pas pour et indiqua qu'hormis des ennuis, ce Jedi ne pourrait rien leur apporter. Mais lorsque le Verpine montra toute sa puissance sabre à la main quand des stormtroopers vinrent arrêter l'équipage, tous se rendirent compte qu'un Jedi pouvait être un atout important dans la suite de leurs aventures.

6. Traque vers Prine

Suivant les rumeurs entendues Beyghor Sahdett, Schurk-Heren et les autres membres du Uhumele mirent le cap sur Telerath. Là, ils rencontrèrent Poisson et Nikollane, qui leur apprirent que Jennir était parti quelques jours plus tôt, en direction de la planète Vondarc. Ils suivirent donc cette direction, et se posèrent à Vonport.

Afin de faciliter leur tâche, Sahdett leur proposa d'infiltrer une station de garde Impériale afin de récupérer des données sur les derniers événements. L'entreprise réussit, et les données récoltées permirent à Schurk-Heren et les autres de prendre la direction de la planète Prine. Ils retrouvèrent un vaisseau écrasé, à bord du quel était arrivé Jennir. Ils suivirent sa trace dans le désert environnant, et finirent par le retrouver, mal en point, en compagnie d'une jeune femme, Ember Chakeli.

Ils ramenèrent Dass et Ember à bord et le mirent au courant des derniers événements, et l'ancien Jedi se montra très impatient de faire plus ample connaissance avec Sahdett.

7. Dernier combat sur Kestavel

L'équipage du Uhumele prit ensuite la décision de mettre au point un plan pour tuer Dark Vador, sous l'impulsion du Jedi Beyghor Sahdett. Mais avant d'y penser, Dass Jennir décida qu'il fallait trouver un autre Jedi afin d'inverser le rapport de force en leur faveur. Après s'être rendu sur Rion et une multitude d'autres planètes, Schurk-Heren mit le cap sur Kestavel, qui fut finalement l'endrooit où ils trouvèrent Kai Hudorra. Reconverti dans les jeux d'argent et patron d'un casino, il fut difficile de le convaincre. Cependant, lorsque Beyghor Sahdett fut démasqué et révéla au grand jour travailler en fait pour Palpatine, Dass Jennir et Kai Hudorra durent s'employer pour le maîtriser. Se rendant compte de la difficulté des deux Jedi dans leur combat, les membres d'équipages du Uhumele tentèrent d'aider leur ami. Malheureusement, Ko Vakier fut tué tandis que Mezgraf perdit sa main.

Par la suite, le plan initial, qui était de tuer Dark Vador, fut mis au point par l'ensemble du groupe. Cependant, tout ne se déroula pas comme prévu. Kai Hudorra, appuyé par Dass Jennir, ordonna à l'ensemble de l'équipage du Uhumele de rester sur leur vaisseau et de ne pas prendre part au combat final contre Vador. Schurk-Heren s'emporta et refusa dans un premier temps, mais il ne put rien face à l'usage de la Force et le contrôle des esprits. Finalement, Dass Jennir, drogué par Hudorra, ne participa pas non plus au combat contre Vador et l'ensemble de l'équipage du Uhumele quitta la planète avec quelques proches du maître Jedi resté pour combattre Dark Vador en duel.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 17/09/2016
Rédacteur(s) : Link
Mise(s) à jour : 7esk

Sources

Dark Times

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Schurk-Heren. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité