StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Au début
     (76 %)
    Han et Chewie


    L’histoire se déroule 3 ans avant la bataille de Yavin. 
    Ennis met en scène une partie de sabaac mythique pour tous les fans de Star Wars. Il évite l’écueil de nous délivrer toute la partie pour simplement se focaliser sur sa conclusion. Et en conservant l’anonymat des protagonistes jusqu’aux ultimes cases, il réussit à accrocher le lecteur de forts belle manière qui est sur le cul d’avoir assister à la fin de LA partie de sabaac. 
    Les dessins de Amanda Conner passent au second plan. Ils n’ont rien d’extraordinaire, si ce n’est la dégaine plutôt fun (car très ringarde) de nos 3 héros. On saluera le travail de Palmiotti qui encre pas mal d’histoires de ces Tales avec son talent habituel, et de même les couleurs de Broeker qui donnent à cette histoire de bar une ambiance bien spéciale. 

  • 13/02/2018
     (50 %)  •  Langue : VF
    La réaction de Lando Calrissian lorsqu'il se rend compte qu'il vient de perdre le Faucon Millenium au profit de son vieil ami, Han Solo !

    Avec un récit qui ne fait que six pages, ne vous attendez pas à voir LA partie de sabacc auquel tout le monde s'attend, on commence juste après ! Garth Ennis livre un scénario rachitique qui ne laisse guère de temps au lecteur pour s'immerger dans l'intrigue. Aux dessins, c'est Amanda Conner qui s'illustre, une artiste au style rond qui fera fureur des années plus tard sur des titres comme Power Girl ou Harley Quinn chez DC. C'est visuellement réussi, mais pas non plus parfait : on retiendra cependant les designs de Han et de Chewie, qui font plus « jeune » que lorsqu'on les découvre dans Un nouvel espoir (même si pour un wookie de 200 ans, ce n'était peut-être pas utile... :neutre: ).

    En conclusion, un récit prisonnier de son format bien trop court ! :neutre:

    Note : 50%
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

24 membres le possèdent (qui ?)
19 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité