StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Un Songe d'été
 
     (70 %)

    C’est Star Wars à l’eau de rose. Un des constats de ces dernières années, c’est que la prélogie a ouvert la voie à une diversification des genres dans l'univers étendu Star Wars. Cette histoire, sur laquelle ne cracheraient pas les auteurs de la ligne Harlequin le prouve une fois de plus. Et une fois de plus, elle pose l’éternelle question : cette diversification se fait-elle à bon escient ? En l’occurrence, achète-t-on un livre Star Wars pour avoir une histoire d'amour frustré entre deux adolescents de 13 ans ? Sur la forme, moins de critiques. L'utilisation du cadre politique de Naboo avant la Menace Fantôme est bien menée. La conclusion est un peu pathétique. Dommage.
    Graphiquement, c'est un style très simple. Les traits des personnages ne sont pas très détaillés, c'est particulièrement vrai pour Padmé qui est par moment inexpressive. Les couleurs sont vives, elles correspondent bien à l'ambiance bon enfant que l’on connaît de la planète Naboo.

La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

24 membres le possèdent (qui ?)
20 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité